Categories Menu
[SUPERNATURAL] 7×20 : The girl with the Dungeons and Dragons tattoo

[SUPERNATURAL] 7×20 : The girl with the Dungeons and Dragons tattoo

Ah mais encore un épisode super ! Et pourtant, je n’étais vraiment pas fan de toute l’affaire Dick Roman en début de saison. C’est un peu pour ça que j’avais lâché l’affaire. Mais Felicia Day et les nombreuses références qui accompagnent son passage dans la série font très facilement passer la pilule !

Ah mais encore un épisode super ! Et pourtant, je n’étais vraiment pas fan de toute l’affaire Dick Roman en début de saison. C’est un peu pour ça que j’avais lâché l’affaire. Mais Felicia Day et les nombreuses références qui accompagnent son passage dans la série font très facilement passer la pilule ! Souvenons-nous : le disque dur de Frank, le copain bidouilleur des Weuh, se trouve maintenant chez Dick Roman. Et il contient des infos très très sensibles sur nos deux lascars ! Dean : Perfect. It’s in the middle of the Death Star. La première de très très nombreuses répliques qui feront glousser les geeks. 😀 Dans cet épisode, Felicia Day, elle-même icône geek, joue… une énorme geek, of course. Et elle a dû bien s’amuser. Morceau choisi : Pete, le collègue geek de Charlie : I love you. Charlie : I know. Voilà. Le problème, c’est que Charlie (Bradbury, ahem, rien que le nom) est également une hackeuse de premier ordre. Ce qui attire l’attention de...

La Suite

Posted by on Sep 30, 2015 in Supernatural | 4 comments

[SUPERNATURAL] 7×19 : Of grave importance

[SUPERNATURAL] 7×19 : Of grave importance

Elle est pas mal cette fin de saison 7 de SPN, en fait !

 

 

 

Elle est pas mal cette fin de saison 7 de SPN, en fait !       Cette fois, nos deux lascars sont à la recherche d’une vieille copine chasseuse, Annie. Premier dialogue des plus délectables. Sam : You know she and Bobby had a thing, right ? Dean : Yeah, I knew that………… (Genre.) Really ?? Sam : Yeah, kind of a foxhole thing. Very Hemingway. Dean : Huh. She and I kinda went Hemingway this one time too ! (DEAN WINCHESTER !!!!) Sam : Alright… well, that happens… Dean : Wait, you too ???? J’adore la tronche de Dean qui est en train de se dire… ce qu’il est en train de se dire. (C’est dégueu, c’est DÉGUEU, beuuuurk !!!!) Sam : It was a while back. We ended up on the same case. She was stressed and I… didn’t have a soul. Dean : That’s a lot of foxholes ! Eh ben. Sacrée Annie ! Elle a dû bien se marrer, dans son petit coin !! Les...

La Suite

Posted by on Sep 24, 2015 in Supernatural | 1 comment

[SUPERNATURAL] 7×18 : Party on, Garth

J’ai étonnamment bien aimé cet épisode quoique vu en plusieurs fois. (Ce qui veut dire que je me suis endormie dessus au moins deux fois.)
Garth est un personnage assez rafraichissant, marrant et attachant.

Capture d'écran 2015-09-07 23.17.54

J’ai étonnamment bien aimé cet épisode quoique vu en plusieurs fois. (Ce qui veut dire que je me suis endormie dessus au moins deux fois.) Garth est un personnage assez rafraichissant, marrant et attachant. Un comic-relief plutôt bienvenu quand les frères Winchester deviennent trop lourds. (Et vu leur bagage en sept saisons, ils ont de quoi être lourds.) Meilleure réplique de l’épisode : le « come with me if you want to live ». Ça marche toujours ce genre de petite chose ! Et sinon, la super idée : le monstre qu’on ne voit que quand on est bourré ! Une aubaine pour Dean qui s’en donne à cœur joie, dans cet épisode. Et au passage, le fait qu’il soit totalement à jeun quand il s’agit de bousiller le Super de la semaine est plutôt rigolo. Puisqu’on parle booze, c’est vraiment l’occasion idéale de faire revenir BOBBY !!! J’osais pas trop y croire, mais si ! Bobby est un fantôme. Et ces deux abrutis ne le voient pas ! Quand même,...

La Suite

Posted by on Sep 16, 2015 in Supernatural | 2 comments

[SPN] 7×17 : The born-again identity

[SPN] 7×17 : The born-again identity

Hello les gens !

Si vous me suivez sur Twitter et/ou Facebook, vous devez savoir que récemment, j’ai eu la chance complètement dingue de tomber sur le tournage de SPN lors de mes vacances à Vancouver et même de serrer la pince à Cas’. J’ai touché le saint imperméable de l’Ange de Dieu ! Prosternez-vous, humbles mortels !

Du coup, bien évidemment, cela m’a donné envie de faire un petit rattrapage de Supernatural que j’avais laissée sur le bas-côté depuis… pas si longtemps que ça, en fait, puisque j’avais bien avancé dans la saison 7. Seulement deux saisons et demie de retard, donc.
Comme quoi on croit abandonner une série, et… vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise, sur ce blog ! 😉

Je ne tiens pas forcément à faire des reviews longues sur ces épisodes (d’ailleurs, je ne tiens plus forcément à faire des reviews longues sur quoi que ce soit, je n’arrive jamais à les terminer), mais quelques mots, quelques captures… ça peut être sympa. À voir !

Hello les gens ! Si vous me suivez sur Twitter et/ou Facebook, vous devez savoir que récemment, j’ai eu la chance complètement dingue de tomber sur le tournage de SPN lors de mes vacances à Vancouver et même de serrer la pince à Cas’. J’ai touché le saint imperméable de l’Ange de Dieu ! Prosternez-vous, humbles mortels ! Du coup, bien évidemment, cela m’a donné envie de faire un petit rattrapage de Supernatural que j’avais laissée sur le bas-côté depuis… pas si longtemps que ça, en fait, puisque j’avais bien avancé dans la saison 7. Seulement deux saisons et demie de retard, donc. Comme quoi on croit abandonner une série, et… vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise, sur ce blog ! 😉 Je ne tiens pas forcément à faire des reviews longues sur ces épisodes (d’ailleurs, je ne tiens plus forcément à faire des reviews longues sur quoi que ce soit, je n’arrive jamais à les terminer), mais quelques mots, quelques captures… ça peut être sympa. À voir...

La Suite

Posted by on Sep 10, 2015 in Supernatural | 2 comments

[SPN] 711 : Adventures in babysitting

[SPN] 711 : Adventures in babysitting

Il se passe des choses formidables de ce côté-ci de la Toile. Je vous jure ! Un de mes fantasmes de 2008 vient de se réaliser. Vous me direz que ça m’arrangerait que ce soit mes fantasmes de 2013 qui se réalisent, m’enfin, si on suit cette logique, je devrais être capable d’épouser Tom Hiddleston en 2018, ce qui finalement est plutôt pas mal.
Donc, en 2008, soit il y a cinq ans (gloups), le Dark Side et moi-même nous fréquentions assidûment depuis bien… deux ans sans doute (aoutch), on se matait des séries ensemble et tout ça, mais il y avait certains shows que je regardais en loucedé tout en lui foutant la pression pour qu’on reluque ça ensemble.
Mais curieusement, si elle s’est tapé Merlin l’année suivante (cherchez la logique) et Doctor Who l’année précédente (je veux dire, quand même), SPN, rien à faire.
J’ai jamais bien compris et je n’osai la traiter de flippette (attendez, au bout de deux ans, faut pas y aller trop fort non plus)… sauf que là, CA Y EST !
Je vous jure, elle regarde SPN ! Ca m’a trop émue, un truc de ouf. Les Weuh, John Winchester, bouhouhouh, j’en larmoie rien que d’y penser.
Bon, évidemment, quand on passe la moitié de ses journées sur Tumblr, on est un peu spoilé de tout ou presque, donc sachant qu’ils vont chacun crever au moins 90 fois, les enjeux sont moins grands. Mais c’est quand même chouette de se dire que son Dark Side entre dans cet endroit sacré qu’est le temple des Weuh… pavé d’un tas de private jokes et de références de merde. Ah ah ah ! Welcome, my dear Marge !

Pour fêter ça, j’ai évidemment décidé de regarder un épisode. Parce que pour mémoire je m’étais arrêtée à la mort de… enfin… d’un personnage… important.
Hop, la suite after the jump !

Il se passe des choses formidables de ce côté-ci de la Toile. Je vous jure ! Un de mes fantasmes de 2008 vient de se réaliser. Vous me direz que ça m’arrangerait que ce soit mes fantasmes de 2013 qui se réalisent, m’enfin, si on suit cette logique, je devrais être capable d’épouser Tom Hiddleston en 2018, ce qui finalement est plutôt pas mal. Donc, en 2008, soit il y a cinq ans (gloups), le Dark Side et moi-même nous fréquentions assidûment depuis bien… deux ans sans doute (aoutch), on se matait des séries ensemble et tout ça, mais il y avait certains shows que je regardais en loucedé tout en lui foutant la pression pour qu’on reluque ça ensemble. Mais curieusement, si elle s’est tapé Merlin l’année suivante (cherchez la logique) et Doctor Who l’année précédente (je veux dire, quand même), SPN, rien à faire. J’ai jamais bien compris et je n’osai la traiter de flippette (attendez, au bout de deux ans, faut pas y aller trop fort...

La Suite

Posted by on Juil 22, 2013 in Supernatural | 24 comments

[SUPERNATURAL] 710 : Death’s door

Je n’avais pas vraiment l’intention d’écrire un billet sur cet épisode, mais finalement, ce que j’avais à en dire dépassait un peu le cadre de la WitchWeek, donc allons-y pour un billet. Eh bien voilà un épisode centré sur Bobby, et si la forme m’a un peu barbée (des épisodes comme ça, j’ai l’impression d’en avoir vu quarante, dans cette série) et que je trouve ça frustrant de parler de Death sans le voir une seule fois, j’ai trouvé son thème vraiment bien amené et très pertinent à l’échelle de la série. En effet, ce Bobby-centric est très largement axé sur la paternité, un angle hyper intéressant pour ce personnage, figure paternelle malgré lui de deux grands enfants. L’ironie de la chose, c’est qu’on découvre ici que Bobby fut lui-même un gamin martyrisé par son soiffard de père. Comme qui dirait que cela explique la piètre opinion que le bonhomme a de lui-même et la relation haine/amour qu’il semble entretenir avec la boutanche. J’ai d’ailleurs adoré le petit plus...

La Suite

Posted by on Avr 15, 2012 in Supernatural | 4 comments

Top