Categories Menu

La WitchWeek (n°13)

Ptain, ptain, ptain, c’te semaine. J’ai cru que je n’en verrais jamais la fin. Le tunnel interminable…

J’ai pu regarder des machins d’un oeil lourd, et ma foi, je n’ai pas eu la force de pondre un seul billet. Enfin… espérons que la semaine qui début soit plus light en trucs chiants. (A vrai dire c’est mal barré.)
Or donc, c’est l’oeil morne que je reluquai :

Skins 6×07 (Alo-la-lose), 6×08 (Liv-je-somatise) et 6×09 (Franky-et-Mini-euh-mais-ça-va-aller-ou-pas ?).
Pour le premier, ouchhhh. C’te claque du pauv’ bichou qui fait son rebound et se retrouve à forniquer avec une donzelle de… treize ans.

On notera que Cousin Machin, depuis qu’il a refait surface, va trèèèèès bien !

Pour la deuxième, j’avoue, ce n’était pas l’épisode que j’attendais le plus. Cette saison, j’ai trouvé Liv pas très intéressante… bon, son épisode se tenait, cette saison est cohérente dans sa façon d’observer à la loupe les réactions de chacun suite à un deuil commun. Le coup de ce bide qui lui fait des misères a réussi à être super anxiogène, en ce qui me concerne, au point que je me suis moi-même tâtée de partout pour être sûre que tout allait bien !

A noter que cette saison, on dirait que c’est Cousin Machin qui joue les bons génies, la saison dernière, Franky avait endossé ce rôle et c’est amusant de voir la dynamique glisser de cette façon.
En parlant de Franky, mais WTF, quoi. J’ai eu l’impression que cet épisode centré sur deux personnages était deux fois plus long que les autres. Cela dit, il vaut le détour ne serait-ce que pour la tronche d’Alo quand il découvre le pot-aux-roses.

(Ou aux choux, je ne sais plus.)
En ce qui concerne Franky, ça va pas super, quand même. Elle commence à me faire très beaucoup flipper et son transfert sur Mini est super crispant.

Limite dangereux. Malgré ça, je continue à m’extasier sur le boulot de Dakota Blue Machin qui rend ce personnage incroyablement vivant et différent de tout ce qu’on a pu voir. Je serais curieuse de savoir comment l’actrice vit ça, parce que sa composition est exceptionnelle. Elle a vraiment un truc, cette fille…

Clairement, elle ne s’est pas plantée de boulot et je suis bien sûre que c’est une de celles qu’on reverra le plus après « Skins ». Sans doute moins facile à caser qu’un Joe Dempsie, mais je ne me fais pas de souci pour elle.
Et parce que Cousin Machin est encore très inspiré…

… sérieux, je pense que dans le dernier épisode, on va découvrir qu’il prend quelque chose, c’est pas possible autrement. En tout cas, c’est de la bonne, c’est sûr !

The good wife, épisode 3×17 (déjàààààà-mais-il-s’est-rien-passééééé). Dans lequel nous célébrons le retour de… Sweeney. Flanqué d’une grosse guest qui tache en la personne de Morena Baccarin, très très en forme !

La pauvre. Déjà elle se retrouve avec un mari chelou de retour d’Afghanistan et en plus, elle s’insémine pour faire un moutard à un psychopathe meurtrier (fun mais quand même psychopathe meurtrier).

De quoi faire gerber la Bonne Epouse qui elle-même continue, entre deux roulements d’yeux à s’en faire sauter les globes oculaires, à galérer dans sa vie familiale.

Et ce tandis que sa padawan s’en va toute cloquée et souriant béatement de ses 72 dents bien blanches vers un avenir de mère au foyer forcément rââââdieux. (Je vais vomir.) Ce ne serait pas drôle si elle, de son côté, ne se retrouvait pas le nez roulé dans son passé rââââdieux de bonne mère de famille.

Sympa, la dernière séquence, y a pas à dire !

The Big Bang theory 5×19. Ah oui… bon… sans plus.

C’est fou comme Sheldon me paraît de plus en plus chiant, ingrat et pas drôle.

Modern family 3×18… alors moi, je suis pas très clowns. Pas du tout phobique mais ça m’ennuie très vite. Donc bof. Cela dit…

Once upon a time 1×16. Oh mon Dieuuuuu, tuez-leeees, j’en peux plus !!!

Heureusement qu’il y a un peu de second degré, que la Blanche dégomme les oiseaux à grands coups de balai…

… qu’on a une chouette tablée de Nains…

… et que Simplet est trop mimi avec son petit bonnet mauve comme dans Disney, sinon je n’aurais plus répondu de rien !

Et je suggère à Marie-Géraldine de faire un feu de joie avec ses cols claudine et de lâcher enfin un peu la bitch qui est en elle parce que bordel, ça commence à bien faire, cette histouare !

Enfin, Mary-Margaret. Ou whatever.

Misfits épisode 3×04 regardé avec le Dark Side. Dont le « Oy Hitler ! » restera dans les annales. Billet à venir.

Supernatural, épisodes… 7×07, très classique, avec un bon vieux fantôme qui fout le bordel et dont on finit par griller les os à l’ancienne.

Avec toujours en fond d’intrigue, le difficile partenariat de deux frangins qui n’arrivent plus à vivre ensemble mais qui n’arrivent pas à vivre séparés non plus. (Sauf que là, l’exemple cité, c’est évidemment deux soit disant frangins qui cachent en réalité un mode de vie disons alternatif, gnéhéhé.)

Sans parler du passage très apprécié de ce bon vieux… Walter de SG1. Je crois que c’est la première fois que je l’entends dire autre chose que « Chevron One encoded…  »

Episode 7×08 : alors là, j’avoue que j’ai dormi dessus, mais un truc de dingue. Cela dit, c’était rigolo de voir ENFIN un des deux relous se marier…

… et qui plus est avec…

Becky, la fan la plus reloue de l’univers.

Ca faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas payé la fiole de leur fanbase largement féminine. Et puis le générique est excellent !

Après ? Je ne sais plus.
Episode 7×09 : alors là, pareil, on fait appel à un vieux ressort qui ne manque jamais de faire rigoler la galerie, à savoir l’amour que Dean porte aux sandwiches.

Et c’est encore mieux quand les sandwiches crachent de la morve grise !

A part ça, ben pour changer, le Deano, ça va pas bien fort.
Au lieu de le plaindre, j’ai préféré rire aux éclats devant ça.

C’est une blague ?
(Oui, évidemment. J’aime bien le côté satirique de la chose. Leviathan for president !)

Et puis pour couronner le tout, un petit cliff bien bien dégueulasse.

Euh, oui, mais non !

The Nanny, épisodes… euh… mettons plutôt que je suis en train de finir, qu’ils sont bien mariés et que désormais, il ne reste plus qu’à transmettre aux enfants Sheffield l’héritage de leur maman d’adoption, et en particulier… l’art de la CULPABILISATION.

Le truc qui m’a sans doute fait le plus marrer, mais ça, ça doit être dû à ma propre histoire familiale, ahum.

A part ça, côté chaudron :

– Je ne résiste pas, parce qu’un chaudron sans Benedict Cumberbatch, c’est comme une forêt sans écureuils.

– Ces nazes de chez SyFy ont décapité le spin off de BSG, « Blood and chrome », ce qui fait qu’on n’est pas près de revoir une vraie série de SF sur cette chaîne qui s’appelle… comment, déjà ? SyFy ? Mmmmmh. (Cela dit, j’avoue qu’après avoir vu la bande-annonce qui a filtré, mouais, bof. Trop jeu vidéo pour moi, à première vue, malgré mon amour pour la franchise.)

– Nous avons une nouvelle Companion pour notre N°11 ! Et elle est drôlement mimi !

Il paraît qu’il y a également une bande-annonce qui traîne mais je ne l’ai pas vue, je ne suis pas préparée dans ma tête.

– Pour finir, des news de « Merlin » chez qui ça tourne. D’abord, sachez que Tonton Benjen Stark, toujours porté disparu au-delà du Mur, risque de refaire un passage à Camelot. Ensuite, il y a un autre personnage qui a été « recasté ». Mais je ne dirai pas qui parce que ça risque de faire beaucoup. Je pense néanmoins que quand on est peu futé, on peut vite deviner de qui il s’agit !

Allez, sur ce, je vous laisse, faut que je sorte mon flingue et rentre le chat. Enfin… que je promène mon battlestar, quoi. Boum, boum, boum ! (<— si tu as compris cette référence, tu es très très atteint et ça me rassure.)

Posted by on Mar 20, 2012 in WitchWeek | 20 comments

20 Comments

  1. Je te rassures donc, chère Sorciaire ! Référence reçue !

    Est-ce juste moi où la nouvelle compagne un air d’Allison Brie sur cette photo ?

    (Sinon photobucket me fait toujours la gueule, ouiiiiiiiin !!!)

  2. "Boum, boum, boum ! (<— si tu as compris cette référence, tu es très très atteint et ça me rassure.)"

    Ouais, et ba moi aussi ça me rassure xD!

    Merci pour cette witchweek Sorci! La nouvelle "companion" d’eleven à l’air choupi en effet mais je ne suis pas encore bien préparée non plus…ça va trop viteee!

    ps : Oh et truc pas vraiment important mais je pense que tu voulais dire 3×04 pour Misfits?! 😉

  3. Woups ! 🙂

  4. "Sans parler du passage très apprécié de ce bon vieux… Walter de SG1. Je crois que c’est la première fois que je l’entends dire autre chose que "Chevron One encoded… " "
    => Aaaaaaah mais comme tu m’as fait mourir de rire avec cette référence!

    Sinon pour moi cette semaine c’était re-découverte et enfilage boulimique de Sherlock : Comment ai-je pu louper cette série? Pourquoi n’ai-je pas regardé plus tôt!
    J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant le 2×03 même si je savais bien, dès le début qu’il ne meurt pas vraiment, parce que Sir Arthur a dû le ramener d’entre les morts parce que les fans de l’époque gueulaient trop. Ca m’a pas empêché.
    HO-RRIBLE et GENIAL a la fois!!! (au fait tu n’auras une ptite review cachée quelque part de cet épisode, à tout hasard, jdis ça comme ça?)

    Et revisionnage de random episodes de Merlin. C’est la faute à un tweet de Lorna…

    Bonne fin de semaine Sorci!

  5. Oh mon Dieu, ces photos de Benedict ! Je suis pas sûre que mes zygomatiques s’en remettent xD

    Merci Sorci !

  6. "Boum, boum, boum ! (<— si tu as compris cette référence, tu es très très atteint et ça me rassure.)"

    Bouuuuh j’ai pas compris. Mais chui néophyte, faut me pardonner… =)

    Jolie WitchWeek, j’ai hâte de voir le billet sur Misfits, ça va être coule ! J’avais bien aimé c’t’épisode.

    Quant à The Good Wife, faut vraiment vraiment que je rattrape mon retard…

    Perso, je suis en post-traumatisme de fin de Doctor Who, j’arrive pas à me remettre du fait que j’ai déjà tout fini, ainsi qu’en post-traumatisme de Game of Thrones que j’ai découvert cette semaine (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh je suis addicte !)

    Et la nouvelle companion (et accessoirement copine de notre royal Stark) est bieng bieng jolie. J’aimais bien Amy, mais je suis ravie que ça change ! (enfin, pas avant Noël, si j’ai bien compris… ?)

    Pour le "recastage" de Merlin, je pense avoir saisi, et j’espère avoir bien saisi, parce que si j’ai bien saisi, eh bah chui trop contente ! =D

    Bonne semaine, Sorci !

  7. "The good wife, épisode 3×17 (déjàààààà-mais-il-s’est-rien-passééééé)"
    Mais trop! Comment que ce faisse? J’ai cette impression de stagnation dans la vie des Florrick, c’est très agaçant. Mais le show reste excellent.

    Modern Family, même sentiment, petite forme pour l’instant.
    TBBT idem, vivement les vacances pour les scénaristes hein.

    De mon côté, j’ai eu ma dose hebdomadaire de Timothy Olyphant avec Justified, découvert Psych (flawless!), accueilli avec joie le nouveau Community et le grand retour de Mad Men, pleuré de rire devant des scènes du dernier Spartacus (my guilty pleasure), et je deviens incapable de sourire devant 30 Rock.

    Et puis Got saison 2, J-5 😀

  8. Elle est vraiment toute mimi la nouvelle companion ! J’ai hâte maintenant, même si je crains ce que Moffat nous a préparé pour dire bye-bye aux Ponds !
    Le recast dans Merlin est juste énorme si c’est bien confirmé et ça promet quelque bons trucs du côté des forces obscures !

  9. Compris aussi 😉

    Pfiou, pareil, comment va t’il les faire partir nos Pond …
    Et oui, la petite nouvelle est très très mignonne 🙂

  10. Je crois bien, chère Sorcière, qu’on est une bonne majorité à être atteints sur ton blog… J’ai commis l’erreur de re-regarder le pilote de BSG pour convertir une bonne amie, et maintenant voilà, vais être obligée de tout revoir!!
    Le recast de Merlin je suis allée voir du coup… Merdouille, moi qui espérait ne jamais revoir ce personnage…
    Sinon côté nouveauté je regarde Awake, l’histoire d’un gars coinçé entre une réalité où sa femme est morte dans un accident de voiture et une autre où son fils est mort. Avec en prime une Kerry Weaver qui m’a l’air plongée dans le Mystère Mystérieux du Pourquoi et du Comment. ??a se regarde gentillement, je me fous comme de l’an 40 de savoir le Mystère Mystérieux du Pourquoi et du Comment. Mais bon, le héros c’est Lucius Malofoy alors voilà quoi… Il est aussi bonnard côté pile que côté face!

  11. Ouh là là, on aime beaucoup ce bon Lucius, de ce côté-ci du Rideau !!

  12. Il est hyper yammy sans sa perruque! Par contre, il a pas son accent british top sexy…

  13. rohh comme j’avais pas fait le lien Harry Potter avec ce monsieur. Très bien très bien en plus ce monsieur. Beaucoup mieux sans cheveux blancs et trois balais dans le c** En plus nouvelle série intéressante, à suivre si ça continue ou même décolle

    Côté Doctor Who, j’ai beaucoup beaucoup de mal à imaginer notre Eleven sans les 3 Pond et surtout sans Amy. La petite Amelia me semble indissociable de cette incarnation. En tout cas j’aurais bien aimé que Moffat récidive avec un compagnon masculin comme le landlord et non une jolie jeune fille, mais il semblerait que pour être compagnon de route du Docteur, il faille être en couple (si possible avec la compagne) ou le capitaine Jack Harkness. Arf !

    Question : les scénaristes ou producteurs de Once Upon a Time ont-ils signé avec Disney ? Quelques référence ça passe mais des trucs comme la belle et la bête ou la garde robe de Blanche, … heureusement qu’elle vire le pioupiou à coup de balai. l’intrigue de l’écrivain me plaît assez et j’aime bien ce qu’ils ont fait avec Ruby donc je continue

    Pour SPN, comme il m’avait tué ce cliff ! Un peu comme lorsque j’ai vu les crédits défilés au début de l’épisode de la semaine dernière ^^

    pas compris le "boum, boum, boum" non plus mais le chat oui, of corse

  14. Oh mon dieu, une série avec Lucius Malefoy et ça m’avait échappé ???

    Dans l’épisode en question de TGW, ce que j’ai préféré, c’est leurs yeux sur pédoncules (hourrah ! je l’ai replacée !) et leurs mâchoires par terre quand Sweeney vient faire visiter le cabinet à mini-Sweeney, que j’ai ri ! Sinon, pareil, je trouve ce sur-place dans la vie perso de Mme Florrick un chouïa agaçant, à force.

    TBBT : ben c’est marrant, je ne me souviens pas du tout de l’épisode !

    SPN : faudrait que je m’y remette, tu me donnes envie, mais j’en ai un peu marre de voir Castiel et Dean faire la gueule en permanence.

  15. Awake, je suis à fond dedans et sans l’aspect Lucius Malfoy puisque je n’ai fait que lire les bouquins.

    Misfits : je crois me souvenir que c’est à partir de cette épisode où j’ai trouvé le remplaçant de Nathan acceptable, c’est-à-dire qu’il permet un peu à l’ambiance de décompresser. Sinon Dieu qu’il est lourd.

    TBBT et MF, j’attends la fin de saison pour lâcher. OUaT, ils sont entrain de faire capoter l’histoire tellement que ça devient ennuyeux. Reste Castle, Fringe et TGW, pour pimenter un peu les semaines.

  16. Bon, je suis rassuré, j’ai compris la référence (j’aurais presque souhaité ne pas la comprendre, parce que ça va me faire replonger 😉 , encore une fois…)
    Sinon, à la lecture de la witchweek, je crois que je vais définitivement me procurer skins en DVD! J’avais déjà pu les découvrir en ??cosse, et ça m’avait plu.

    Eteoctor Who, que je n’ai toujours pas fini, je ne me souviens plus pourquoi…

  17. DELETE! DELETE! DELETE! Mon dernier commentaire 😉

  18. C’est clair que voir Sweeny débarquer au cabinet avec son fils dans the good wife ça valait des point. J’étais mi-amusée/mi-horrifiée!

    Et effectivement Modern family et TBBT sont en petites formes et du coup je préfère regarder Cougar town et Happy endings. Les deux ont plutot mal débutées mais il y a un petit côté Friends que j’aime beaucoup (dans le sens ou les personnages sont toujours les uns sur les autres)

  19. bien le bonjour chère Sorci 🙂
    J’ai entendu dire que le retour de tonton Benjen alias Alvarr serait en fait un fake, une sorte de poisson d’Avril avant l’heure. Sinon j’ai hate de voir l’évolution-réapparition d’un certain personnage laissé de coté depuis la saison 2.

    Pou

  20. (Tiens mon message est parti sans la fin, le vilain)

    Pour la nouvelle compagne, j’attend de voir ce qu’elle donne, son interaction avec Eleven. (Please pas une "nunuche" à la Martha)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top