Categories Menu

503 : War games

Ou quand le sosie briton de Stéphane Bern trépigne devant le Tardis ! Enfin… un petit coup d’oeil relativement intéressant sur les coulisses de cet épisode avec une visite du bunker historique de Winston Churchill histoire de documenter un peu le truc.

Perso, j’ai trouvé et trouve toujours que ça fait court, la durée d’un épisode, pour rendre tout ça de manière vraiment détaillée et contourner les clichés, surtout étant donné les recherches que ça implique. Mais faire un double sur les Daleks en milieu de saison, c’était risquer de se retaper Manhattan et ça, eeek. En tout cas, Mark Gatiss a fait ce qu’il a pu. Ou pas. Quoi qu’on en pense, son enthousiasme et sa passion font plaisir à voir. Impossible de résister à son côté fanboy vu qu’on est un peu exactement pareils.

Et c’est sympa aussi de nous parler un peu du vrai Churchill…

Et de nous présenter certaines images de l’époque, des images forcément saisissantes.

Bref, tout ça m’a beaucoup intéressée, c’est pour ça aussi que j’aime les épisodes historiques, surtout quand c’est l’histoire proche.

Evidemment, petit rappel obligatoire du CV du monsieur que nous avons déjà vu dans la série, outre qu’il a également écrit deux épisodes. (Et servi de voix à deux Confidentials. Vous le saviez ?)

A la réalisation, on retrouve le même monsieur que dans l’épisode précédent, Andrew Gunn. Toujours aussi… euh… rayonnant. Seulement cette fois, il m’a bien fait marrer parce qu’il reconnaît que mettre en scène le débarquement des nouveaux Daleks, c’est un peu le « best job in the world ». Je crois que c’est clair, gars !

(Sinon, entre lui qui est pas dégueu et la petite productrice super mignonne, là… fiou. On les recrute sur le physique ou quoi ?? Moffat a réussi à choper les seuls rescapés de la mochitude outre-manchière ?)

Bien sûr, je me suis bidonnée comme il se doit devant le ballet des nouveaux Daleks, vachement plus imposants que les précédents qui étaient conçus pour pouvoir regarder Billie Piper dans les yeux.

Et toujours en parlant des Daleks, Matt Smith avoue qu’il est amoureux d’eux. Je pense que la prochaine fois, on va apprendre qu’il est amoureux de Stephen Moffat.

Toujours aussi mimis, en passant, les deux loulous. On dirait deux bons élèves, ils font tellement jeunes à côté de tous les autres. Ca tranche vraiment avec la saison 4 de Tennant et Tate…

Et vous avez vu comme Matt a déjà l’air de bien s’entendre avec tout le monde ? Rah…

Sympa également de les voir s’exciter comme des gamins devant la réplique du Spitfire. Boys will be boys.

Non sans saluer au passage l’héroïsme des pilotes qui avaient vraiment de sacrées couilles ne serait-ce que d’oser monter là-dedans, quoi.
Bon, next… vous-savez-quoi… ouhla, va me falloir la semaiiiine pour m’y attaquer !
(Nan je déconne, j’ai déjà commencé. Mais c’est un sacré morceau.)

Posted by on Avr 27, 2010 in Doctor Who Confidential | 4 comments

4 Comments

  1. Wow, le bunker de ce cher Winston, ça doit quand même être super impressionnant !
    Sinon j’aime bien la comparaison Mark Gatiss en Lazarus blondinet/Mark Gatiss en scénariste barbu rouquin… LOL
    Le Spit ça restera toujours un des avions les plus mythiques de l’histoire… Et les pilotes, à partir du moment où ils en manquaient tellement qu’ils prenaient des jeunes soldats au hasard pour les assoir dedans et les envoyer presque direct au front, c’était vraiment pas la joie c’est sûr…

  2. Il était pas mal ce Confidential ! C’est con, mais un peu comme la Tate pour les Sontarans, j’ai été étonnée de voir qu’il y avait des gens à l’intérieur des Daleks.
    Mais juste un truc… c’est quoi son problème à Mark Gatiss ? Bon, d’accord… il est anglais, m’enfin quand même ! C’est quoi que ces chemises ? 😀
    Habillé tout classe (et même que la ptite barbe, ça lui va bien) avec une affreuuuuse chemise à carreaux. Et non, je ne m’attarde pas sur des détails 😀

  3. Hello!
    Une petite question: je sais pas si elle a déjà était posée et peut-être qu’elle va vous paraître stupide mais où est-ce que vous regardez les épisodes de Confidential? Sur la BBc? Et si oui, n’y a-t-il pas un autre moyen car je ne les ai pas vues et je pense que maintenant ils sont passés… :c

    Merci d’avance!!

  4. Ben euh… on se les « procure », quoi. Sinon, il existe des versions courtes sur les DVD anglais.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top