Categories Menu

102 : Valiant

Voilà une série qui se regarde drôlement bien quand on est un peu pâle des genoux. (Lire : quand on dort quatre heures par nuit parce qu’on est un poil stressée de la laïfe rapport au boulot et à tout le reste.) J’ai donc passé un excellent moment et piqué une splendide ronflette devant ce deuxième épisode de Merlin.

Ce qui est pour le moins amusant, c’est que j’ai dû rater un bon quart d’heure d’épisode mais que j’ai quand même réussi à suivre plutôt pas mal. Je soupçonne ma main droite d’être restée bloquée sur le clavier à presser la touche « n » régulièrement parce que je n’ai pas l’impression qu’il y ait des trous dans les captures d’écran.

Mais bref. A part évidemment le super Prince Vaillant qui est un peu couillon avec son bouclier à serpents…

… et pour le coup entièrement unidimensionnel et inintéressant (à moins que pendant mon quart d’heure d’absence on en ait profité pour l’allonger sur un sofa et lui faire raconter son enfance), c’était sympathique.

J’ai beaucoup d’amitié pour les quatre petits et j’ai trouvé super mimi la manière qu’a Merlin d’endosser malgré lui le rôle de protecteur (non parce qu’il se donne un mal de gueux, quand même, pour le sauver !) de son maître Arthur. Qui est bon bougre, reconnaissons-le. Ils y vont tous les deux grandement à reculons, mais ils sont déjà comme deux frangins et je trouve ça très chouette.

Comme je commence à me connaître devant les séries (et à connaître les séries aussi), je n’ai aucun doute quant au fait que c’est précisément cela qui va me tenir devant celle-ci. De toute façon, les Britons sont magistraux pour nous produire des shows « ridiculous » mais avec des personnages tellement adorables qu’on ne peut pas les quitter. Considérez-moi comme totalement acquise.
De toute façon, j’ai résisté à quatre saisons de Farscape et à l’intégrale de Babylon 5, je suis quand même un peu parée côté puppets et autres bizarreries très moches et très risibles. Ca m’intéresserait d’ailleurs de savoir si les gens comme nous sommes plus résistants à l’horreur visuelle des shows un peu cheap ou si ça n’a rien à voir. Bref, si vous avez aimé Farscape mais que devant Merlin, vous ne tenez pas cinq minutes, levez la main et criez.

Enfin à part ça, j’ai hâte de voir développer le personnage de Gwen qui est un peu en retrait pour l’instant mais dont les quelques scènes communes avec Merlin laissent présager tout ce qu’il y a de meilleur.

Quant à elle, elle est sublime et je manque de perdre un oeil à chaque fois qu’elle est à l’écran, c’en est indécent.

(Et elle me rappelle Claudia Black, ce qui n’est pas bon signe du tout.)

Bref, les intéractions de tout ce petit monde sont déjà fort jolies et je sens que je n’ai pas fini de me désoler…

(Oh, les petits regards par en dessous, moi, j’adore.)

Et les acteurs sont très sympatoches, j’ai vu qu’il y avait des coulisses filmées pour chaque épisode, je ne vais pas me gêner pour les mater !
J’ai bien aimé l’intensité (voire la complexité, c’est dire) de la scène où Arthur est confronté au choix de reconnaître publiquement sa confiance envers son valet, quitte à passer pour un pleutre devant Popa, ou d’aller se faire tailler en pièces. Ca montre déjà que c’est pas forcément super facile de s’appeler Arturo, en ces britonnes contrées.

Courageux garçon.

Qui finit par l’emporter grâce à l’aide conjuguée de Merlin et de Morgana. A la grande fierté de Popa.

Pour la petite histoire, j’ai adoré voir Merlin, c’te p’tite feignasse, faire tout son boulot de domestique grâce à ses pouvoirs. Ca m’a trop rappelé mon Disney préféré, Merlin l’enchanteur (étonnés ?) et le fameux Higitus Figitus.

A part ça, je loue un mini-car et tout le monde sur le lieu de tournage de la série, je vous prie ! C’est en France, on va pas se gêner, non ??? Tous avec moi, on se fait une journée relais-château, c’est ouvert au public !

Posted by on Juin 11, 2010 in Merlin | 7 comments

7 Comments

  1. Ah ben zut, Pierrefonds. J’ai eu un instant l’espoir que ce soit tout près, sur la Loire 😉

  2. Ah ui tiens, ils tournent en ce moment à Pierrefonds ? Si seulement j’habitais tout près…

  3. Je suis tombée sous le charme de la série également, notamment pour les relations entre les personnages. Comme tu le dis, ils sont forts les Anglais pour ça.

    Alors comme ça la série est tournée à Pierrefonds. Après une vérification vite fait, Mappy m’annonce un tout petit peu plus de 100 km pour 1h20 de route. Hum, je sens que je vais aller le visiter le château d’Arthur, moi. *File vérifier son agenda pour voir ce qui est au programme le week-end prochain*

  4. J’en ferais bien partie de cette expédition si je pouvais, j’ai tellement envie d’y aller! ??a me démangeait déjà sévère en avril quand ils ont tourné la 1ère session des 3 et qu’il y avait tout ces compte-rendu de fans!!!

  5. tiens, j’ai eu la même idée que toi quand j’ai su qu’ils tournaient dans l’Oise 😀 Mais bon, je vais attendre d’avoir vu la série avant de décider d’y aller quand même 😀

  6. Tu tu tu. Est-ce que je regardais Fringe quand j’ai suivi mes deux premiers tournages à Vancouver ? Pas du tout… Franchement, je trouve qu’assister à ce genre de trucs, c’est fabuleux, surtout quand on est un gros consommateur de séries. Maintenant, je suis un peu une obsédée des coulisses, donc c’est sans doute un peu spécial.
    (Genre au bout de dix ans de bons et loyaux services télévisuels, je trouve encore le moyen de m’émerveiller devant une régie. Pathétique)

  7. J’y suis allée à Pierrefond l’été dernier, sans connaitre "Merlin" faut le faire. C’est en visitant le chateau que j’ai connue la série.D’aillieurs les décors sont juste à l’entrée.
    Cette série est devenue pour moi aussi un vrai "guilty pleasure" que je regarde avec la marmaille : D

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top