302 : The tears of Uther Pendragon (2)
Ouééé, super, trop bien, une review sur laquelle je ne vais pas passer trois heures ! (Hem.)
Bon, je vais essayer de ne pas trop en rajouter sauf que… purée, mais c’est pas ma faute si je suis complètement gaga de ce truc ! Le pire ? C’est que je n’arrête pas de me marrer quand c’est super cheesy… Moi, j’adore Jason et les Argonautes et le Choc des Titans des années 80 et Sinbad le marin et tout ça ! Alors quand on me claque des gros squelettes avec des épées tout laids, je fais YOUHOUH, TROP BIEN !
Et puis de toute façon, à part le côté ringard et Morgane qui est complètement partie de la cabeza, ptain, mais c’est BIEN, quoi !
Prenez par exemple ce pète-couilles de Dragon. Dans mon train, je frétillais comme une malade de le revoir. Et je me marrais sous cape. Parce que voir cette grosse enflure veiller Merlin comme un bon chienchien à nonosse, c’est quand même d’un comique redoutable.
(« Wouf ! »)
Et au mignon qui s’étonne qu’il ait répondu à son appel :
Dragon : Merlin, I couldn’t resist a dragonlord, even if I wanted to.
Eh ben c’est bien fait pour ta race !
Je me félicite donc que le machin à écailles puisse continuer à conseiller – si on veut – l’enchanteur en herbe. Et leur petite conversation a été l’occasion pour moi de me rendre compte que Merlin n’avait vraiment aucune idée de la trahison de Morgane. J’avoue, ça m’a fichu un coup. Et c’est très bien que l’engeance cracheuse de feu lui fasse la leçon sur sa tendance limite pathologique à vouloir à tout prix trouver du bon en chacun. Y a des fois, c’est tout simplement pas possible, Merlin, il faut arrêter de se faire des petites histoires dans la tête avec des gentils poneys qui se nourrissent de jolies fleufleurs, on est au moyen-âge, là !
Merlin : I thought, because she has magic, I thought… we were the same. (C’fini, oui ???)
The Great Dragon : In some ways, you are.
Merlin : No. I will never be like her. (J’aime mieux ça.)
The Great Dragon : You have learnt an important lesson, Merlin. Your determination to see goodness in people will be your undoing. (Euh, oui, mais dans longtemps, on est d’accord ?) But I fear that your futures are now joined forever. She is the darkness to your light, the hatred to your love. (Snif.)
Two sides of the same coin, si je comprends bien. Mais dites-moi… elle a combien de faces, cette pièce, au final ?
Bon, et sinon. Ouarf, ouarf, ouarf, non ? La façon que Zoreilles a de lui demander s’il peut lui servir de taxi, le gros pépère.
Merlin : I need to get back to Camelot.
The Great Dragon : You’re not yet fully recovered, Merlin and it’s more than three days walk.
Merlin : I’ve no intention of walking.
WOUHOUH ! KING OF THE WORLD !
(Ce serait d’une nazerie absolue si c’était joué par n’importe qui d’autre. Sauf que là, c’est super communicatif.)
Bon mais alors figurez-vous qu’à Camelot, Arthur en est réduit à menacer Gaius avec son index parce que Merlin n’est pas là pour lui replier ses chaussettes. (Hello ? Are you guys married or what ???)
Et s’inquiéter ? Non ? Bon.
Pendant que cet imbécile heureux brasse de l’air, la noblissime Lady Morgana sème la terreur au château, c’est hilarant. Elle fait faire des grimaces pas possibles au roi, j’en ris encore.
Hop, un peu de fumée pour éloigner…
Oh, hello, husband !
Et…
Hi hi hi !
Moi, je suis tout à fait contente qu’Uther soit hanté par sa femme et par ses victimes. C’est rare que sa culpabilité fasse surface et c’était une occasion bien choisie pour nous rappeler que c’est un personnage qui est rongé par le remords. Même si on ne peut pas dire qu’il le montre très souvent.
Eh ben ça va être commode de défendre le châtal avec ça, tiens. C’est que les armées du Mordor avancent, mes bons amis !
(Ben. Et les oliphants, alors ?)
D’ailleurs, face à ce truquage pompé au Seigneur des Anneaux de Jackson, mon noble époux se montre très inquiet. C’est que lui, il n’en a pas de bons Elfes qui vont bien pour défendre Camelot, contrairement à ce gagne-petit d’Aragorn !
(Sérieusement. Il faut arrêter, là. Les blancs destriers, les bouclettes, les yeux de velours… je défaille.)
Pendant ce temps, donc, Arthur n’est pas très content que Merlin ne soit pas là pour le border et ramasser ses tricots de corps. Du coup, quand le pauvre gamin qui a passé, rappelons-le, une assez mauvaise nuit, débarque au petit matin pour s’annoncer… il trouve… Arthur… sans sa chemise. Parce que bon, vous comprenez bien que ça fait au moins un épisode qu’on ne l’a pas vu torse nu.
(Il aurait au moins pu ranger ses jouets.)
(Arf. On dirait un poussin qui émerge du nid. )
Merlin : I wasn’t gone for that long !
Arthur : Without my permission.
Merlin : What if I was dying ?
Arthur : I wouldn’t be complaining. But you’re not. So where’ve you been ?
Merlin : I was dying.
Arthur : I don’t have time for this ! The future of the kingdom rests upon my shoulders. Do you have any idea what that feels like ?
Merlin : Well…
Excellent ! Ca fait trente épisodes ou presque qu’on entend ces mots au générique avec le « Meeeurliiiine » qui va bien, alors comment dire… on a un peu envie de lui claquer le baigneur, au royal pain in zi ass !
Merlin : You’ve not had your breakfast this morning, have you ?
Arthur : I’ll have you for breakfast !
Merlin : It’s no wonder this place is a mess ! Oh, yes. I can see you’ve got all the makings of a great king !
Cette répartie !
Ok, donc scène de violence conjugale et vaisselle cassée, c’est fait. La bonne nouvelle, c’est que désormais, Grand-Papy est au courant pour la pintade à froufrous qui fait de la magie noire pour liquider le roi. La mauvaise, c’est qu’il sait bien qu’une fois qu’il aura récupéré ses esprits, Uther préférera faire pendre n’importe qui osant prétendre que Morgane est une traîtresse. Donc à eux de gérer le truc. Ce qui est assez désopilant, au passage.
PWNED !
Uther : ZzzzzzZZZzzzz.
Morgana : Il va mieux ? Oh, trop chuis contente !
Gaius : Oué, d’la boulette, hein Milady ?
Morgana : Grmmmrmmblbllb.
Evidemment, cette grosse maline s’empresse d’aller menacer Merlin de lui voler son goûter à la récré si jamais il va la cafter à la maikresse.
(Purée, mais faut arrêter d’être aussi ravissant, mon jeune ami !)
Et ça, Merlin, il n’aime pas bien qu’on le menace de lui voler son goûter. Donc pendant la réunion parents-profs, il ne lâche pas la connasse des yeux. Fiou, guerre des nerfs, j’en étais toute émotionnée. Jamais on n’a vu le loupiot montrer une colère aussi froide.
(« Bring it on, bitch ! »)
Et j’adore Morgane avec sa pose numéro 435 dite du : « Cause toujours, tu m’intéresses. »
Ce qui est pratique c’est qu’elle assiste au conseil de guerre pour aller tout rapporter à sa frangine et à cet imbécile de roi qui a l’air de penser qu’une fois qu’il aura conquis Camelot, il pourra sauter Morgause. M’enfin bref.
Alors là, à partir de maintenant, je m’excuse, mais Arthur est formidable. Ca lui a visiblement fait du bien de casser ses affaires parce que le voilà qui, l’air de rien, sans faire de cérémonie, étale son plan de protection du châtal (c’est perdu d’avance mais qu’importe) et, négligemment, sans prévenir, sans tambours ni trompettes, va poser son princier fondement sur… le siège à papa.
Ouhlàlà que c’est énorme. Ouhlàlà comment que personne ne l’a vu venir. Pas un qui bronche, lalala, on n’a rien vu. Sauf lui, là, un peu.
(« Il… il a pas fait ça ?! »)
Et nous, quoi. Et cette caméra plantée en plein milieu et qui le filme de face. Voilà notre premier aperçu du Roi Arthur. J’avoue que ça m’a fait violemment frissonner. (Et c’est même pas encore le trône pour de vrai, hein.)
Et c’est qu’en plus, Arthur, on dirait presque qu’il a un cerveau, là ! La voix toute douce quand il dit à propos des villageois qui risquent de tout perdre : « They will have their lives. »
Uther. Mais en mieux, quoi. Hi hi ! *sort pompons et jupette*
Histoire de ne pas avoir l’air trop formidable d’un seul coup, il met quand même un petit vent sympathique à Merlin qui lui dit de pas s’inquiéter, qu’il le protègera comme toujours.
(Non mais regardez, il est au bord des larmes, là !)
Arthur : God help me.
Affligeant. Le « you… me » était adorable, pourtant. Ca doit être trop pour Arthur qui préfère faire le niais plutôt que de se montrer un poil bromantique, mais bon.
Et c’est juste après qu’on découvre qu’en un an, ce serin d’Arthur n’a pas des masses avancé côté carte du tendre. Il s’est un peu égaré en route. Visiblement, il a recours à Gwen pour savoir comment que ça va chez les bouseux, si tout le monde est content (ce qui est trèèèès intelligent et trèèèèès intéressant pour le positionnement futur de la queen de bientôt), mais alors, à part lui effleurer la mimine, il est toujours kéblo de chez kéblo.
Gwen : I trust you, Arthur. More than Uther, more than any man. Worry is not a wise counsel. Forget everything else, you have to follow what you believe is right.
Non mais vous avouerez qu’elle est agaçante, aussi ! C’est bon, c’est vrai qu’il n’est pas rapide et qu’il met un quart de poil de seconde de trop avant de se pencher sur ses lèvres, mais c’est pas une raison !
Mais putain, ça suffit de se frôler les mains et tout ça, mais putaaaaain mais embrassez-vous bordel, devant tout le monde et tout ! Connaaaasse, arrête de te carapater quand le prince Arthur se penche sur toi, merde !
Fiou, ça va mieux.
Et attention, dans la série Je m’appelle Arthur et je suis formidâble :
Gwen : I should go, Sire.
Arthur : There’s no need to call me that.
Gwen : There is every need, Sire.
Hé mais sérieux, j’ai cru qu’il allait faire péter la bague de fiançailles !
Rahlala. C’est l’appel du destin, ça. C’est une telle évidence à ses yeux qu’il n’y a plus de différence de rang entre eux deux à ses yeux, c’est trop mignon. Il sait que c’est elle. C’est pour ça que j’aime bien ses scènes avec Gwen. Ca me le rend encore plus sympathique de le voir galérer comme ça. Et puis à force de lui courir derrière, il a gagné une fameuse maturité affective. Ca me fait joliment chier d’imaginer que Lancelot est quelque part dans la nature à attendre le moment idéal pour venir tout faire voler en éclats.
Mais bon. Pour l’instant, de toute évidence, Arthur tire une certaine force de tout ça. Et il faut bien le dire, Gwen est assez généreuse pour être là chaque fois qu’il a besoin d’encouragements discrets.
Mais attention parce que je n’ai vraiment pas envie qu’elle lui mette le coeur en charpie !
Donc pendant qu’Arthur soupire, Camelot se prépare à un siège. Alors, je ne vous cache pas que ça fait bizarre de regarder la série après avoir vu le tournage mercredi dernier. D’abord, c’est affreux, je reconnais les figurants !
Hop. Le garçon aux cheveux courts, repéré mercredi. (Ben quoi, il est pas mal, non ?)
Ah, elle aussi ! (Elle est gentille, elle nous a fait des sourires.)
Et lui !
Et on était assises sur cet escalier !
Et je me suis fait prendre en photo à côté de cette statue !
Bref, c’est sans fin et c’est infernal.
Alors, l’affrontement approche et tout, j’en ai les mains moites et les pieds poites, et le Prince de mes Fesses, lui, rohlala, il trouille à mort. Et va verser (encore) quelques larmiches sur le lit de son père qui va mieux m’enfin c’est pas encore tout à fait ça.
Merlin : Sire. It’s time.
Arthur : I promise I won’t let you down.
Merlin, il est quand même phénoménal. Comment voulez-vous qu’Arthur se plante, entouré d’un côté par le soutien de Gwen et de l’autre par celui de Merlin qui ne le lâche jamais des yeux ?
Ce regard, là, il est splendide.
Allez, zou.
Arthur : It’s not like you to get nervous, is it, Merlin ? (Genre je parle pas du tout de moi, en fait.)
Merlin : I’m not nervous.
Arthur : No ?
Merlin : Because I trust in your destiny.
Arthur : Have you been on the cider ?
Merlin : It is your fate to be the greatest king Camelot has ever known. And your victory today will be remembered. By every age, until the end of time. Just trust in yourself.
Excusez-moi, je vais sangloter pendant vingt minutes et je reviens !
Arthur : There are times, Merlin, when you display a sort of, I don’t know what it is… I want to say… it’s not wisdom. But, yes… that’s what it is.
Arthur : Don’t look so pleased. The rest of the time you’re a complete idiot !
Eh ouais. Futur enchanteur, quoi. Ptain, qu’est-ce que j’ai envie de voir Arthur monter sur le trône, là tout de suite, c’est insupportable.
Brèfle, ça y est, on fait enfin péter la bataille de Minas Tirith, j’en pouvais plus.
C’est ça, à la vôtre aussi, mes bons chevaliers.
Ca castagne, un truc de guedin. Ils doivent être dix à tout casser à s’échiner cadrés bien serré mais bon, ça rend plutôt pas mal.
J’ai adoré le boulet d’Uther qui se lève de son lit pour aller bouter l’envahisseur. Hi hi hi, c’était fameux !
Et qui se prend une flèche en moins de dix secondes. Tssss…
Genre Arthur n’a que ça à foutre d’évacuer les vieux débris, mais bon.
Alors, Morgana en gentille infirmière, pardon mais je me marre. C’est dur, n’empêche, parce que c’est vraiment devenu une pure salope. Mais je l’aime toujours. Je crois.
(Pareil, la pelade de rire, quoi. Gaius : pas très doué pour jouer à cache-cache.)
Ainsi, Morgana qui a passé toutes ses vacances à s’entraîner à la magie noire a chopé de sa -roumane sister un chouette bâton magique qui fait de la jolie mumière.
Géniale, la réaction de Merlin qui fait un énorme bond au moment de l’impact du bazar dans le sous-sol du château.
Faisons l’état des lieux : ils se battent déjà contre une armée deux fois plus importante que la leur (sauf qu’à l’écran elle a l’air dix fois plus importante, mais bon) et Morgane nous déballe le joker de sa sister, à savoir des squelettes un peu bagarreurs sur les bords.
Vous prenez un Arthur moyennement frais mais encore bien vivace…
… qui s’apprête à gourmander son Merlinou, pour changer…
Uh oh !
Ah, et précisons que bien sûr, ils sont totalement invulnérables, les squelettes.
Il faut bien le dire, mon cher Seigneur Leon est formidable et ses cheveux aussi. (Je me suis quand même bien bidonnée devant les effets spéciaux et les ralentis dramatiques.)
Mais attention, nous avons un autre affrontement très intéressant auquel je ne pensais pas assister aussi tôt dans la saison.
C’est bien louable de la part de Merlin d’essayer de la convaincre de revenir dans le droit chemin…
Morgana : You don’t know what it’s like to be an outsider, to be ashamed of how you were born, to have to hide who you are. (Non, du tout.) Do you think I deserve to be executed because of who I am ?
Merlin : No. It doesn’t have to be like this. We can find another way.
Morgana : There is no other way.
Et j’ai eu très peur qu’il ne s’enhardisse à lui divulguer son secret. (Ce qui aurait été stupide.) Mais vous avouerez quand même qu’elle est un peu irrécupérable. Elle se voit déjà brûlée vive, mais elle en sait quoi, finalement ? Elle est peut-être justement la seule personne au monde capable de faire revenir Uther sur sa vision de la magie et elle flanque cette chance en l’air avant même qu’il ait levé le moindre petit doigt sur elle. Qui la persécute, là, au juste ? Personne. Le gâchis…
(Je veux dire, moi, je serais elle, j’assurerais mes arrières en préparant un plan de retrait et j’irais annoncer la bonne nouvelle au king. Et en cas de crise : babaille, tchao, salute !)
Bon du coup, ça se finit qu’elle décide de le découper en tranches.
C’est pas de bol parce que Merlin ne manie pas super bien l’épée, en tout cas sûrement moins bien qu’elle… par contre, côté pouvoirs, il est quand même un peu plus dégourdi.
Bonne nuit, raclure.
Allez hop, tous les squelettes retournent faire dodo.
Et le copain de Morgause qui bande mou, zou, il décide de rentrer chez lui parce que c’est tout nul, sans les squelettes.
Allez, à la prochaine.
Et devinez qui s’en tire encore trop bien ?
Evidemment. Je serais elle, je me la jouerais quand même profil bas pendant quelques mois.
Parce que je soupçonne Merlin de ne pas en vouloir à Arthur quand celui-ci lui vole la vedette, mais là… oser dire qu’elle a démasqué le traître…
Enfin ce que je retiens surtout, c’est que Merlin était sur le point d’aller tenter de révéler l’affaire Morgane à Arthur. Waouh.
Alors voilà. En tout cas, épisode grandiose, en ce qui me concerne. Par contre, après ça, il leur reste pas un radis de budget pour le reste de la saison, non ?
Rahlalalalaaaaa j’adooooooooooooore, j’adooooooooooooore, mais j’adoooooore ta review XD!
Bon je me calme, mais c’est que cet épisode je l’ai trop adoré, il est parfait. Des effets hilarants avec le dragon, à la bonne grosse bataille, en passant par la scène choupi (et légèrement énervante mdr) de gwen et arthur, et Katie MacGrath qui me fait juste hurler de rire, en même temps ça lui va bien d’être méchante. Et enfin des vraies interactions "pas gentilles" entre elle et Merlin. Parce que les "j’ai oublié", "j’ai changé", "je comprends pas ce qui m’arrive" ça aurait été chiant! Plus de retour possible, Morgana is on the dark side! XD
Rahlalalaaaa, pi tout plein de persos! Bref un très bon épi, ça aurait fini différemment avec un cliffhanger et compagnie et c’était digne d’un final, parce que effectivement, comme tu le dis, ils doivent plus avoir de budget pour la saison là XD!
Merci pour la review Sorci 😉
ps : bon et le "Et on était assises sur cet escalier !" eh ba juste AWWWWW quoi lol!
Ah oui, là, je les reconnais les figurants ! C’est tout de suite plus facile pour moi quand je les vois en captures plutôt que de les voir passer vite fait à l’écran ^^’
J’ai trouvé encore une fois que Merlin et Arthur étaient ultra choupi. La scène du réveil d’Arthur avec lançage d’objets et répartie était super. Les scènes plus touchantes m’ont fait pousser des "aaaww" *_*. Je profite aussi un maximum des moments qu’on nous donne entre Gwen et Arthur parce que, Lancelot qui traine quelque part dans la nature, ça ne me plait pas beaucoup.
Et pour les décors, ça me fait la même chose. ??a me le faisait déjà lors de ma première visite du château mais là c’est encore plus fort parce que les acteurs étaient dedans cette fois.
Pour finir, je n’ai pas pu m’empêcher de rire encore une fois devant les grimaces d’Uther ^^’
Bon, et sinon. Ouarf, ouarf, ouarf, non ? La façon que Zoreilles a de lui demander s’il peut lui servir de taxi, le gros pépère.
WOUHOUH ! KING OF THE WORLD !
———————
Voilà Dicaprio et James Cameron on encore frappé. Sérieux quand j’ai vu le teaser la semaine d’avant, c’est la première phrase qui m’est venu à l’esprit. Mais le sourire malicieux de Merlin quand il demande à The Great Dragon de le déposer, il n’y a pas à dire ce sourire Colin le fait très bien.
En voyant cet épisode je me suis dit que s’était quand même le festival de sieur Léon (et que ça allait plaire à sorci). On le voit énormément je trouve, au moment de la bataille et notamment quand il manque de s’étrangler parce qu’Arthur s’assoit sur le siège de papa. Un rôle encore plus important dans la suite de l’histoire et dans cette saison 3 ? Après tout on ne connait pas le nom de famille de monsieur … à part que c’est le futur nom de famille de sorcière^^
je ne voudrais pas être Morgane quand je vois le regard de mort que lui envoie Merlin pendant la réunion. On a déjà vu que lorsqu’il arrêté de croire aux bisounours, il était ultra flippant et dangereux *une seconde de silence pour le roi d’Avalon et sa fille*
Sinon je n’ai pas pu m’empêcher de retenir ma respiration devant ce bâton dont le haut ressemble fortement à un arbre. Il me rappelait une image d’une de tes précédentes review sorci Mmmh j’en resterais là
Oh et sur ma liste de chose à faire : ne plus regarder les teaser à la fin de Merlin ! Dimanche est beaucoup trop loin T_T
Oui, oui, j’ai tiqué aussi sur la baguette magique mais bon, on ne va pas en parler trop ici… ^^’ @Lorna : je pense aussi avoir vu le grand gaillard qui était sur place quand Anthony Head faisait son duel, celui qui lui servait peut-être de doublure… mais pas sûre. 😉 Ptain, j’étais toute folle quand j’ai vu Arthur à côté de la statue ! 😀
J’ai juste ADOR?? les scènes Merlin/Morgana, le combat était chouette, elle est fierce cette nana !
Et pareil, le gros boom du coup de baton magique et le silence derrière avec Merlin qui réagit super violemment à la magie… trop bien !
Ffiou qu’est-ce que c’était épique pour un début de saison. La semaine prochaine, Dobby va peut-être nous sembler un peu… bof ! Mai si c’est aussi fun que le coup de lady Cathrina le Troll, ça m’ira ! LOL
On a besoin de se marrer un coup, après ça. 😉
J’ai adoré cet épisode, mais j’ai un problème avec Morgana. Elle est sublimement belle et tout, y a aucun doute mais je trouve que les sourires pervers ça va bien deux minutes. Je la trouve beaucoup plus crédible et émouvante quand elle se bat avec Merlin, parce que là on voit sa détresse, sa colère, sa peur aussi. Pour moi le personnage de Dark Morgana aurait plus d’impact si elle montrait plus les sentiments qui la poussent à faire ça. A moins qu’on considère qu’elle est définitivement partie du carafon et que ses sourires machiavéliques sont l’expression de son esprit battant la campagne??
J’ai adoré l’épisode et ta review également (comme toujours)…
J’ai eu très peur pour Merlin quand Morgane lui dit qu’il ne peut pas comprendre, qu’il commette l’impaire de lui dévoiler ses dons…
Et quand Merlin essaie de parler à Arthur et que celui-ci le rembarre d’un "je sais déjà ce qui c’est passé", mon coeur s’est serré à l’idée que Morgana ait accusé Merlin…
Bon par contre, un truc qui me chiffonne… Donc Morgane disparait pendant un an, kidnappée par une sorcière qiu a déjà essayé de tuer Uther par l’intermédiaire de son fils, qui de plus s’avère être la soeur de Morgane, ce que le roi apprend de Gaius…
Donc mamzelle revient après une année et personne ne s’inquiète que ladite sorcière ait pu lui jeter un maléfice ou plus probablement lui faire un lavage de cerveau…
Et comme de par hasard, les ennuis commencent à son retour et comme de par hasard elle parvient à stopper le traitre qui comme de par hasard n’est pas retrouvé, ni nommé… Et comme de par hasard d’abord personne ne s’étonne qu’elle se trouvait dans les catacombes?
Enfin, il faut croire qu’Uther est vraiment vraiment obnubilé par son charmant sourire!!!
C’est clair ! Gaius le dit, d’ailleurs, que c’est même pas la peine d’essayer de sous-entendre que. Si Uther (et même Arthur, d’ailleurs !) n’est même pas capable de capter ça, faut laisser tomber, quoi. Complètement gaga, le monsieur, il nous couve un Alzheimer ou un truc du genre, va falloir le ranger à la maison de retraite assez rapidement. 😀
N’empêche ça fout un peu la trouille pour Merlin parce que quoique dise Morgane à son sujet, elle va être crû sur parole… Bon en l’occurence, il a vraiment essayé de l’empoisonner donc il est de toute façon mal barré…
Par contre, j’aimerais bien qu’il le dise à Arthur quand même au moins qu’ils soient trois à se méfier d’elle, mais bizarrement j’ai l’impression que la prochaine à comprendre ce sera Gwen…
Oui la maison de retraite est une bonne idée, parce que là on a un jeune prince qui ferait bon voir en roi 🙂
Oui, Gwen la regarde déjà bizarrement… leurs moments ensemble sonnent faux et pour une nana de la sensibilité de Gwen, ça ne peut pas passer inaperçu.
J’ai bien aimé cet épisode mais je trouve qu’on a assez tiré sur la corde question "secret" ; là ça en fait trop pour que seul Gaïus soit au courant, à mon goût.
Il serait temps que certains sachent que Merlin est un peu plus que ce qu’il semble être, ça me ferait du bien.
Par contre, j’aimerais bien qu’il le dise à Arthur quand même au moins qu’ils soient trois à se méfier d’elle, mais bizarrement j’ai l’impression que la prochaine à comprendre ce sera Gwen…
——————
c’est clair que Gwen sent que quelque chose cloche quand elle s’occupe d’elle, puis elle voit bien l’étrange manège de Gaius et Morgana à l’infirmerie. Des personnage elle serait la plus a même d’accepter la magie de merlin à mon sens.
je trouve vraiment que le secret de Merlin devient lourd. C’est surprenant que personne ne l’ai encore capté lorsqu’il protège Arthur pendant les combats. En tout cas je trouve que ça ferait avancer l’intrigue
N’oublions pas que Lancelot est au courant ! Il n’est pas souvent là, mais c’est un personnage clé. Et ça m’arrache bien la gueule d’écrire ça. 😀 J’aimerais bien que Gwen l’apprenne, effectivement. Si elle le savait et l’acceptait, ça passerait comme une lettre à la poste pour Arthur, du coup. (J’imagine déjà ce que ça donnerait. Hihi.) En tout cas, je sens cette saison comme un vrai pivot. Ce n’est que le début… mais je pense que beaucoup de choses vont basculer. Et c’est super de voir tout ça se mettre en place. (Très lentement, j’en conviens.)
très bon épisode, qui clot bien le premier!!
et la review et les commentaires sont comme d’habitude très intéressant!! Assez d’accord avec certains, les scènes entre Arthur et Merlin sont toujours aussi drole et/ou touchantes!! et les deux scènes entre Merlin et Morgana (dans la crypte et à la fin), ça annonce d’autres réjouissances entre les deux!! le jeu du chat et de la souris va être amusant à suivre!!
Assez d’accord sur le fait que Gwen est la personne la plus logique pour découvrir le secret de Morgana!! et aussi de Merlin, ça ajouterait beaucoup à l’histoire!
et Pareil, Uther qui se met à charger, c’est priceless!
"Ainsi, Morgana qui a passé toutes ses vacances à s’entraîner à la magie noire a chopé de sa -roumane- sister un chouette bâton magique qui fait de la jolie mumière." Là, tu m’as achevé 😀
Ah qu’il était bon ce double épi 🙂
J’aime bcp la relation Merlin / Great Dragon.
Je suis impatiente de voir enfin un autre perso (très certainement Gwen c’est clair) être dans la confidence !!
J’ai reconnu aussi certains figurants aperçus mercredi dernier 😀 Et ne parlons pas de certains endroits du château ^^ C’était sympa pour moi de revisiter ce château cette fois dans l’optique de reconnaître certaines pièces, escaliers…
La grande salle était impressionnante surtout que le trône… trônait là justement! Bon, j’avoue, la tentation a été grande de m’asseoir dessus, j’étais seule dans le château le midi… le pied !
Rah, mais tu aurais dû !!! 😀
Trop peur qu’Uther débarque xD
super review, c’est vraiment la cerise sur le gatal après avoir vu les épisodes!
grandiose ce début de saison, je me suis pas embêtée une seconde, et tout était parfait parfait parfait, cette série est une vraie pépite, et j’ai tellement mais tellement hâte de voir la suite (le prochain épisode semble tellement fun que je ne sais pas si je vais tenir hein!)
Demain c’est samedi, j’aime le samedi ! \o/
Euh… je ne partage pas votre opinion. ??a reste de bons épisodes… mais loin d’être les meilleures. Quit à avoir un traitre, quelqu’un d’autre que Morgana. Je ne sais pas, ça ne me plait pas. Ou alors que la solution vienne de Gwen… avant Gwen et Merlin étaient très proches, parlaient beaucoup, on les sentait amis. C’est étonnant que Gwen ne confie pas ses doutes sur Morgana à Merlin (entre servants). Bref, il y a des trucs qui me dérangent et ça nuit à la bonne marche de la série pour le moment. Je continue, je suis fan, don’t worry !
De l’eau a coulé sous les ponts mais il ne me semble pas tellement que Gwen ait des soupçons. Et puis de toute façon, dans la légende (enfin, dans la plupart des adaptations), Morgane est LE personnage controversé, ils peuvent difficilement passer à côté de ça dans la série, c’est pas la bataille des petits poneys contre les bisounours ! 😀 (Je tape ce comm avec deux mouflets au cou donc bon, c’est possible que ça ne se tienne pas trop.)
J’ai juste envie d’arracher la tête de Morgana, c’est frustrant, mais c’est de la bonne frustration !! 😀
LOL Mano !
Morgana fait vraiment partie du côté de la légende que je ne connais pas. Donc ça me laisse totalement froide (pour une fois).