Pupi
Ca, c’était trop trop chou. Evidemment, j’ai checké après, mais les petits Hobbits (tout du moins trois sur les quatre, le dernier étant un peu rikiki pour juger) ressemblent tellement au cher souverain qu’on voit tout de suite qu’ils sont Made in Astier.
C’est chouette, un épisode tout doux spécial gniards avec un spectacle de marionnettes.
Sans oublier que ce genre de représentation en dit souvent long sur la vision qu’a le petit peuple sur la classe dirigeante. Rien ne lui échappe, on va dire.
La marionnettiste : C?EUR(TM)est moi la reine Guenièvre. Je m?EUR(TM)ennuie toute seule dans les bois !
Le marionnettiste : Je suis là ma reine pour vous servir !
La marionnettiste : Restez à mes côtés seigneur Lancelot.
Le marionnettiste : Mais je dois combattre le grand dragon vert !
La marionnettiste : Vous irez combattre demain. Venez donc plus prêt me chanter une douce mélopée.
Pitchoune : Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes, s’il te plaît ?
De là à dire qu’Arthur a un alibi en béton pour revoir la pièce et s’assurer qu’il a bien compris ce qu’il a compris… ou bien juste parce que c’est un gros chamallow qui aime les marionnettes…
Tu as l’oeil Sorcière. En effet, les petiots sont bien les siens. C’est une série familiale décidément XD
Un épisode adorable ( en plus on voit Grudu, donc je suis ravie^^). Et pour la fin, j’ai jamais réussi à décider, si Arthur était un grand gamin ( bon ça c’est sûr) qui voulait revoir les marionnettes oui s’il voulait vérifier des trucs. Vu sa tronche, on peut s’interroger, même si la plupart du temps, je penche sur la première hypothèse. Il a le coeur tendre le roi de Bretagne 🙂
J’ai envie de croire ça aussi, il fait le sérieux pour ne pas montrer que…
Mais bon, le coup de Lancelot et la reine, hum.
tu as l’oeil effectivement. Je savais que s’était ses enfants pour l’avoir lu autre part, mais quand j’avais vu l’épisode je n’avais pas tilté. Par contre pour le beau-père et le beau-frère, j’étais allé direct vérifié tant il y avait "un air de famille".
je crois aussi qu’Arthur à le coeur tendre et puis les marionnettes c’est tellement plus reposant que la quête du graal et ses chevaliers 😉
Astier a 4 filles il me semble, j’avais effectivement noté le phénotype familial Astier chez les petites Caradoc.
Arthur a le c? »ur tendre pour les enfants, il n’y a aucun doute, probablement d’une part parce qu’il n’en a pas, et d’autre part parce qu’il n’a pas vraiment eu d’enfance… Il fait souvent des trucs de gamin, genre jouer avec Excalibur en faisant des bruits de sabre laser!
Je crois avoir lu qu’il a deux filles et deux garçons…
je confirme sorci. Deux filles qui joue celles de Caradoc et deux fils que l’on peut voire à un autre moment.
Ah? Au temps pour moi alors! Mr Eri l’a déjà croisé à Lyon, et il dit qu’il a répondu très naturellement à son bonjour, alors que Simon est plutôt du genre planqué sous une casquette et rasant les murs…
Un des mes épisodes préférés !
Je suis aussi grand fan de la fin, avec ce doute qui subsiste et cette ambiance particulière. On a ici les prémices du ton plus grave que prend la série pas la suite je trouve. J’aime!