308 : The eye of the Phoenix
Oh, Merlin… Ma pauvre petite biche.
Comme je suis contente que tu sois suffisamment innocent pour ne pas te rendre compte de tout ce qui se passe autour de tes précieuses petites oreilles…
Gros pincement au coeur, donc, mais très bel épisode. Qui remplit toutes les cases de ce qu’on attend dans cette série : une Quête périlleuse, des grosses bêtes flippantes, des mythes grandioses, des contrées inhospitalières, un prince vaillant, de l’action, de la magie, de l’émotion. Tout y est et même plus. C’est beau. A commencer par cette première scène qui m’a laissée stupéfaite. C’est peut-être esthétiquement la plus belle que j’aie vu depuis le début de la série. Tout, la musique, la simplicité de la réalisation, les symboles. Mon cerveau était en pleine panique. Je me suis vraiment demandée où on nous emmenait avec notre bel héritier tout de blanc pur vêtu, qui s’avance pieds nus vers le trône de Camelot. J’ai eu super peur. J’ai pensé à une vision du futur, limite à un mariage clandestin… tout en me disant qu’ils n’oseraient pas. Encore une petite répétition générale du grand jour que j’attends avec de plus en plus d’impatience. Et qui semble se rapprocher à une vitesse terrifiante.
Hellooooo !
Non mais hello, quoi !!!
Mais qu’il que c’est beau.
Il est heureux qu’Arthur soit aussi formidâble dans les dix premières minutes de cet épisode parce que dans les dix dernières, il m’a pris une folle envie de lui coller des tartes !
Mais pour l’instant, il est juste comme je veux qu’il soit : magnifique, princier, recueilli… et surtout silencieux.
(Le jour où il va s’avancer dans cette salle au milieu de toute la Cour… pour aller enfiler la couronne. Oh my God, je nous y voit déjà !)
Et bien sûr, le tout sous les yeux remplis de fierté et de dévotion de son Merlin.
Est-ce que ceci n’est pas complètement craquant de choupitude ?
Gwen : What’s he actually doing ?
Merlin : Thinking.
Gwen : About ?
Merlin : You.
Ce « you » prononcé dans les cheveux de la future reine… roooooh, c’était exquis. Il y aura un jour où Merlin ne pourra plus faire ça et je suis bien contente qu’il en profite maintenant. Elle est vraiment chouette, cette amitié. Ces derniers épisodes, je sens tellement les échéances s’approcher que je suis éperdue de reconnaissance face à chacun de ces petits moments adorables et innocents.
Alors que fait Arthur agenouillé sur le sol de la salle du trône ? Il médite sur la Quête qui fera de lui un prince digne de régner un jour sur Camelot.
Une Quête qu’exceptionnellement il doit accomplir parfaitement seul. Je grimace. Non que je doute qu’Arthur soit capable d’accomplir seul ce genre de mission. On sait néanmoins que c’est son destin d’être accompagné et assisté par Merlin, donc ce n’est peut-être pas une bonne idée de l’expédier seul en terre hostile.
Qu’on se rassure en tout cas : ça ne trouble pas l’appétit de Merlin !
Eh ben dites donc, le grand mage se comporte un peu comme un petit porcinet !
Là où je commence à être contrariée, c’est qu’Arthur commence à sérieusement se la péter avec sa Quête. On est habitués à le voir rudoyer son petit serviteur… mais bon. Des fois, c’est énervant. Surtout qu’il est tellement mimi avec son hoquet.
Par chance, Arthur relève un poil le niveau en assurant plutôt pas mal face à sa Guenièvre manifestement venue se faire embrasser avant le grand départ.
Hé hé hé.
Simple, sans chichis. Adorable.
Mais avant ça, c’est le choc. C’était pourtant super chou de voir les deux pintades faire leur shopping. Malheureusement, Morgause qui se croit très finaude, débarque déguisée en vieille peau. Ca lui va super bien, on remarquera !
But du jeu : remettre à Arthur un bijou qui va lui aspirer toute sa force vitale. Et donc un petit peu le tuer en le faisant passer pour un débile même pas foutu d’accomplir une pauvre Quête de rien du tout. Pas bête la connasse !
Seulement, il se trouve que Guenièvre a l’oeil vif et que ce n’est pas la moitié d’une gourde. (Contrairement à ce qu’on pourrait croire, parfois.)
Aussi ai-je bien vite compris que le moment tant attendu était arrivé : et une révélation, une, pour Gwen dont le dévouement va en prendre un méchant coup.
C’est donc sans Merlin mais avec un bien beau bracelet que le Prince-de-mes-Fesses s’en va quêter. J’ai adoré la réaction fulgurante du petiot face à l’objet magique.
Et son trouble en apprenant que le cadeau vient de Morgane.
Donc notre imbécile de Prince s’en va seul, très fier tellement il sait qu’il sera à la hauteur.
Et dans la foulée, Merlin quitte lui aussi Camelot. Seulement pour le coup, lui sait qu’il ne fait pas le poids et va chercher une paire de poings solides pour accomplir sa propre Quête : ramener Arthur sain et sauf. Pour cela, le meilleur candidat, c’est bien sûr… Gauvain. Dont le torse et les cheveux me manquaient beaucoup étant donné la raréfaction de mes visites conjugales ! (Woh. Le Seigneur Léon, là, c’est en option ou quoi ???)
Forcément, à la première bagarre de taverne, qui trouve-t-on en train d’essuyer les tables ?
Oh God.
J’ai ri, bien sûr, face au plaisir que ces deux-là ont de se retrouver. Mais je suis troublée, aussi. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point chacun ils doivent se sentir seuls pour être aussi heureux de se revoir. Je n’avais pas non plus réalisé à quel point leur lien est fort. Ca m’a fait méchamment plaisir parce que pour une fois, Arthur est détrôné. Et Gauvain se montre bien plus digne de l’amitié de Merlin. Vous me direz, Merlin n’est pas censé être l’ami d’Arthur, il est censé être son larbin. J’ai revu hier soir la fin de la saison 2 et le « mettons que je sois pas prince et tout ». Alors ok. Mais ça m’a un peu serré le coeur de voir notre bichou si ravi d’avoir un vrai pote avec lequel faire des bêtises, s’amuser et tout.
Et ça, « Gwaine » le lui rend bien.
Oh, c’était jubilatoire, tout ça.
C’est vrai. Ca fait plaisir de voir Merlin avec sa « happy face ».
Là où c’est pas top-happy, c’est à Camelot. C’est marrant parce que j’aurais parfois méchamment tendance à classer Gwen – que j’adore, je précise – dans le camp des imbéciles heureuses et à me dire que maintenant qu’elle roucoule avec Arthur, son QI est réduit à néant, je suis donc ravie qu’elle me donne tort. Contrairement à Arthur qui ne verrait rien même si on lui mettait le pif dessus, Gwen nourrit des soupçons.
Et ce n’est pas parce que Morgana est sa patronne et sa meilleure cops qu’elle ne va pas tout remettre en question. Donc elle espionne, la digne amie de Merlin. Sans aucun scrupule. Surtout après s’être fait remballer comme une malpropre.
Pauvre Gwen. Contrairement à Merlin, elle n’est pas habituée à tel traitement.
Et encore. Elle ignore que Morgana est en train de tuer à petit feu son homme. Si elle savait ça, j’imagine qu’elle irait se pendre de bon coeur aux longs cheveux lustrés de la grognasse. Toute gentille Gwen qu’elle soit.
Pareil, j’ai été ravie de la voir tracer chez Gaius pour tout lui raconter. Voilà quelqu’un d’efficace et qui ne tourne pas autour du pot pendant cent sept ans. Gwen, ma fille, tu marques des points.
Zéro pointé une fois de plus pour Gaius qui fait « hum, moui, c’est bien possible, mon enfant, mais je ne suis pas bien sûr ». Prochaine étape : Gwen en parle à Merlin. Et là, mes enfants, je pense qu’on va s’marrer.
Pauvre Gwen, tout de même, quel coup de massue. Les choses ne seront plus jamais pareilles, pour elle. Et une fois encore, je n’en reviens pas de ce qui se passe dans cette saison. Un pivot, définitivement.
Pendant ce temps, je me régale de voir Arthur en chier. Parce que c’est très bien de lui envoyer un prompt renfort, mais il ne faut pas oublier qu’il quête. Et que si c’était l’équivalent d’enfiler des perles, ce ne serait pas super fun. Alors il en chie, Arthur, sa mission, c’est désormais de se maintenir en vie jusqu’à ce que Merlin arrive pour lui ôter ce bracelet funeste. Et c’est pas de la tarte. Attaque de brigands, Marais des Morts et autres joyeusetés. C’est comme un Frodo sans son Sam pour le tirer de la vase gluante. Mais nous avons à faire à Arthur Pendragon. Et il a de la ressource, le futur Haut-Roi. Ok, c’est pas un gros malin, mais son instinct de survie, c’est pas de la gnognotte.
(Il a dû se marrer, Bradley, à tourner ça. Sympa, l’exercice.)
Et enfin, la tour de Barad-dûr du Fisher King (dont Arthur doit récupérer le trident) est en vue.
Gros bonheur, de revoir Willow, au passage. Parfaitement à sa place dans cet épisode fabuleux.
Toute mon enfance.
Et le concept de Courage, Force et Magie, j’ai adoré. Les trois piliers du futur règne d’Arthur. Même si cet âne est encore trop immature pour le comprendre.
Pendant ce temps, l’amour l’amitié brille sous les étoiles.
J’aime Gauvain. Profondément. Dans cet épisode, il se montre tellement prévenant envers son poto que ça m’a touchée aux larmes. Face à l’inquiétude de Merlin, il nous sort sa version des « baby rats ». Des faisans, mon bon ami. Des gros faisans, mais des faisans quand même.
Et surtout, surtout, lui, il n’y va pas par quatre chemins pour exprimer ce qu’il ressent.
Merlin : I don’t know why you want to do this.
Gwaine : Same reason as you. Help a friend.
Merlin : Arthur’s lucky to have us
Gwaine : Not Arthur.
Dans mes bras, mon Gauvain !
Pauvre Merlin. Si étonné de cette déclaration, lui qui se ramasse vacherie sur vacherie les trois quarts du temps.
Ca m’a attristée et un peu mise en colère. Je me félicite donc qu’après avoir sauvagement dragué la meuf d’Arthur, Gauvain séduise maintenant son petit mari.
C’est pas volé. Et si ça pouvait lui apprendre à apprécier ce qu’il a, ce serait super mais faut pas rêver.
Non mais est-ce qu’ils ne sont pas trop mignons, dites voir ? Merlin ! Demande tout de suite le divorce !
D’ailleurs, j’ai bien rigolé en constatant les efforts déployés par l’adorable petit elfe pour impressionner son… pote.
Oh, mimi !
Comme de coutume, Merlin débarque pour sauver un Arthur complètement à la ramasse de façon impériale.
Ah, être boss des dragons, ça marche aussi avec les cousins qui veulent dévorer le Prince tout cru, c’est une bonne nouvelle, ça !
Allez, coucouche panier, les affreux !
Et pensez-vous que l’infâme va remercier Merlin ? Bien sûr… que non ! D’abord, il n’a rien suivi au film, ce crétin, et ensuite… et sa Quête qu’il doit faire tout seul, hein ???
Pourtant… non mais franchement, est-ce que vous ne voudriez pas ouvrir tous les matins les yeux là-dessus ?
Arthur : What the hell are YOU doing here ?
Merlin : Why can you never just say thanks ?
Arthur : Great. This just gets better and better ! Are Gwen and Morgana here too ??? Are we going to have a surprise party ?
Mais sérieux !
Et Merlin, ben il prend ça plutôt bien, lui, il a grave l’habitude, c’est son Arthur, tout grognon et ingrat. Normal, quoi !
Humph.
Par contre, Gauvain qui roule des yeux et qui n’en rate pas une miette, scandalisé de voir la façon dont Arthur traite le gars qui vient lui sauver les miches, ah ah. J’adore.
Comme par hasard, quelques secondes plus tard, Merlin se retrouve isolé de ses deux… euh… amis.
(Doomsday, anyone ?)
Et là, on rigole bien devant Gauvain qui se moque d’Arthur forcé de mettre la main dans un nid d’insectes grouillants pour aller « sauver » Merlin.
« Zyva, mec, c’est TA quête ! »
Mais pendant ce temps, ô merveilles des merveilles, c’te scène de guedin. Merlin trouve le fameux Fisher King.
Et là, Colin Morgan, tu es merveilleux. Tu es une étoile.
L’empathie dans le regard de ce petit bonhomme face à cette vieille chose qui n’arrive pas à mourir, c’est magnifique. J’en avais les larmes aux yeux. Pas tant à cause du vieux que de ce que fait passer Colin.
Et là, on apprend que ce n’est pas la Quête d’Arthur. Mais celle de Merlin. D’Emrys. A qui le Roi doit transmettre un objet précieux : l’Eau du lac d’Avalon.
Fisher King : Albion?EUR(TM)s time of need is near, and in that dark hour you must be strong, for you alone can save her.
Et en échange, Merlin doit à son tour lui offrir un présent.
(Sérieux, ce vieux est GENIAL.)
C’était magique, vraiment. Et je n’en reviens pas qu’Arthur vienne littéralement faire voler en éclats cette scène merveilleuse.
Tape-tape sur l’épaule du larbin qui aurait bien mérité un petit câlin.
Ooooh, Merlin…
Et là…
Oh, merci, Gwaine. Il en a tellement besoin et il en est tellement privé. Merci, merci, merci.
« Hé les mecs, regardez ce que j’ai trouvé ! »
Super glorieux.
Non mais quel petit péteux arrogant. Je me demande pourquoi cette volonté de nous montrer Arthur sous un jour aussi ingrat. Il y a forcément un objectif à cela… Mais alors, bonjour le calvaire, quoi !
En attendant, je suis très contente de mes deux héros ! Ils sont très mignons, je les adore, là, c’est dit ! Ils ont fait tout le boulot rien que pour la beauté du geste, ils n’en retirent strictement rien si ce n’est la confirmation de leur belle amitié mutuelle et c’est bien plus que la pauvre reconnaissance paternelle à deux balles qu’Arthur se ramasse en rentrant. Non mais ce gougnafier trouve encore le moyen de rappeler à Merlin que ce serait bien qu’il évite de dire qu’il était là, hein.
Il remercie tout de même vaguement Gauvain qu’on est obligés de quitter aux portes de Camelot vu qu’il en a été banni. Fuck you, Uther Pendragon, fuck you very much !
Arthur : I’ll remember this, Gwaine.
Trop aimable.
Merlin, Merlin, Merlin. Je souhaite qu’un jour, tu sois récompensé de ton dévouement et de ton abnégation au centuple. Sinon, je fous le feu à la Beeb !
Et cerise sur le sundae ?
Eh ouais, ma chère petite majesté. Ta belle amie a voulu liquider ton mec. Là, tu sais tout, maintenant.
Quant à cette chose-là…
Je sens que ça va être formidable !
Ah que c’était merveilleux. Une énorme LOTR-vibe, tout de même, et je ne m’en plaindrai pas. Une Quête avec un bijou qui vous gobe votre force vitale ? La traversée du Mordor Perilous Land ? La Tour bien dressée ? Protégée par des grosses bêbêtes volantes ? La lumière d’Eärendil Flotte made in Avalon ? Hi hi hi ! Moi, j’adore !
Et suis épuisée de tant d’excellence.
Bon ba tout d’accord avec toi Sorcière, épisode parfait, review parfaite! Le bonheuuur *v*
Ah quelle joie de voir que Gwen va direct voir Gaius, et ne tourne pas 107 ans autour du pot!
Non vraiment ette saison 3 est juste sans fautes, tout les épi sont géniaux, et là, mais quelle scène d’introen plus! O_O
Bref c’était merveilleux! Merciiiiii pour la review 😉
Je suis bien contente qu’on ait finalement une avancée et que maintenant Gwen ait tout pigé concernant Morgana… Et la suite : elle découvre pour Merlin ? Ca pourrait être pas mal, surtout pour la fin de la saison. Je me dis que ce serait bien aussi si c’était Gwaine, lui à mon avis c’est celui qui réagirait le mieux, vu l’amitié qu’il a pour Merlin…puis ravie de le revoir !
Arf, moi j’ai aussi eu des flash-backs pythonesques sur le Pont de Warwick Davies : "None Shall Pass !" et "What is your favourite colour ?" 😀
Bref, une bonne Quête comme je les aime bien !
je viens juste de regarder l’épisode – que j’ai adoré – et lire ta review ensuite c’est parfait, c’est l’echo de tout ce que j’ai ressenti 🙂
et si on a les larmes aux yeux lors de la scène ac’ le Fisher King, c’est que Merlin aussi, ça m’a frappée, on a l’impression qu’il est tellement ému qu’il va pleurer, l’acteur est vraiment formidable, parce que garder les larmes au yeux comme ça pendant toute la scène, c’est beau 🙂
et oui oui oui! Gwen qui soupçonne, soupçonne, enquête, découvre, file voir Gaïus (qui au passage lui confirme qu’elle a raison, tout de même), c’est GRANDIOSE, un pur moment de bonheur, parce que bon le personnage est ultra sympathique, et ça me faisait mal de la voir dans l’ignorance!
vivement la suite!
Cette saison est tout simplement magistrale.
Et le final s’annonce potentiellement grandiose. Franchement, Gwain, Gwen et même Willow xD
Et merci beaucoup pour la review, encore un super moment de passé 🙂 (malgré Doomsday…)
A mon avis le meilleur épisode so far…Tout y est parfait.
Les liens qui se tissent sont …ouah quoi!!! Et Gwaine, ahhh, Gwaine…tous en fait!!
COMMENTAIRE EXTREMEMENT CONSTRUCTIF, mais je viens tout juste de voir l’épisode et suis encore sous le coup de mes émotions…
Entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit!!! Plus cette série avant, plus elle progresse, plus elle nous époustoufle!!!
Franchement, je trouve que tout est joué à la perfection… Mais j’avoue quand même qu’Arthur est limite insupportable, ça le tuerait de dire "merci Merlin d’avoir sauver mes si belles miches, sans tout je serai probablement digéré par ces crétarures… Oui c’est vrai je dois faire cette quête seul, mais quand même vachement content que tu sois là!!!"
Heureusement que Gwaine est là!!! J’adore la relation entre ces deux personnages et j’adore aussi la musique qui les accompagne!!! Je trouve que ça nous montre bien la différence entre l’amitié Merlin/Arthur et Merlin/Gwaine… Tout est plus naturel, moins compliqué et réciproque dans la relation avec Gwaine!!! ça fait chaud au coeur pour Merlin!!!
J’esère que Gwen ira vite se confier à Merlin et ne se contentera pas de l’avoir dit à Gaius, j’aimerai bien que Merlin puisse enfin avoir de l’aide sur ce point là!!!
Superbe épisode et super review!! (comme d’hab’ 😉 )
Le coup des faisans ça m’a trop fait penser à Arthur et Bohort dans Kaamelott (un de mes épis préférés!)
Comme un peu tout le monde, je suis contente que Gwen commence à comprendre que Morgana est une *biiiiiiiiiiiip* et je pense que la révélation concernant Merlin ne devrait pas tarder, surtout si elle va lui parler de ses soupçons à propos de Morgana. ??a serait chouette qu’il lui annonce à ce moment là d’ailleurs! De toute façon, il doit lui dire, c’est pas un truc qu’elle doit découvrir; ne serait-ce que par respect pour leur amitié.
Sinon, j’ai fait l’erreur d’aller lire un résumé de l’épisode 10 (maudits spoilers!!) et s’il se passe bien tout ce qui est dit, mais on va avoir le droit à un final de malade!!!
Et par conséquent, des reviews de malade aussi ;P
J’ai eu le même petit accident et je me fais craquer les jointures d’avance. LOL En même temps, logique…
Dites je me posais une question en regardant cet épisode (j’ai oublié d’en parler avant), mais tous les magiciens/magiciennes semblent savoir que Merlin est un sorcier, qui plus est appelé à devenir quelqu’un d’important!!! Alors pourquoi par Morgause???
Je me suis posé la question tiens… surtout à chaque fois qu’elle dit qu’il n’est qu’un « servant boy ». Elle doit être trop « noob ». Les autres, c’étaient quand même des sacrées pointures.
Peut être parce qu’elle est du côté obscur de la force et que merlin, lui, c’est un gentil ?
Hum… C’est con ce que je viens de dire… Ma mémoire flanche…
Elle est peut être trop absorbée par son plan contre Uther et Arthur pour s’en rendre compte.
Ou alors, elle juste con…
Ils me semblent que des méchants ont déjà su que Merlin était un puissant gentil (même si là je suis incapable d’en nommer)….
Pourtant elle a l’air super puissante Morgause, notamment quand elle enchaîne Merlin et que lui n’arrive pas à briser les chaînes avec sa magie… D’ailleurs elle s’est jamais posé la question de savoir comment il avait pu s’en tirer… :-S
Cornelius Sigan n’avait pas vu grand-chose venir non plus… pas plus que les deux glandus d’Avalon… ni le bouffon du King Alined. Nimueh le savait, ainsi que le Dragon, Taliesin, King Fisher… Ca doit dépendre de comment ça arrange la série ou pas, en fait ! LOL
J’viens de finir l’épisode, et lire ta review juste après, un délice !
Et c’est donc la première fois que j’ai éclaté de rire grâce à une référence à Doomsday, nan mais vraiment, Sorcière, n’importe quoi XD
Sauf qu’avec les deux captures d’écrans sublimes, impossible de ne pas faire le lien.
Hum, bref, un peu de contenance.
Bon, et sinon, c’est moi, ou Galadriel, elle a prit un sacré coup de vieux ? Parce que le "When all seems lost, this will show you the way", c’est quasi mot pour mot la réplique de la lumière d’Earendil, la fiole offerte à Frodon. Limite, j’ai l’impression que c’est de l’hommage, tellement la musique et tout le reste m’a fait penser au Seigneur des Anneaux. En bien, hin !
Donc voilà, un des meilleurs épisodes de Merlin vus jusque là, pour moi. Vivement que ça continue de se développer !
*retourne gniter devant Courage, Strength et Magic*
Toutafé pour la réplique : « I give you the light of Eärendil, our most beloved star. May it be a light for you in dark places, when all other lights go out. » 😉
Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Doomsday aussi quand Gwaine et Merlin sont séparés par un mur ^^’ ! J’ai adoré la relation entre Gwaine et Merlin dans cet épisode. On sent vraiment à quel point Merlin a besoin de cette amitié.
Strengh, Courage, Magic : c’était énorme ! Le symbole du futur règne d’Arthur. J’ai trouvé ça vraiment bien trouvé.
Et puis Gwen qui découvre des choses. ??a promeeeet ! J’ai hâte de voir la suite. J’espère que les derniers épisodes de cette saison seront à la hauteur de celle-ci parce que je la trouve vraiment très réussie pour le moment.
Merci pour cette superbe review Sorci !
Cet épisode était vraiment excellent !
J’adore les interactions Merlin/Gwaine, ils sont super tous les 2 ! ??a fait plaisir à voir ! Et le trio fonctionne très bien aussi !
Par contre, Arthur est ‘Courage’ mais alors il est clairement pas ‘Futé’ ! Il ne se pose pas de question d’être aussi claqué après avoir juste marché ?! ^^
Et enfin Gwen découvre pour Morgana ! Il était temps, maintenant il faut qu’elle team-up avec Merlin !
J’ai pas du tout pensé à Doomsday quand ils sont séparés, alors que pourtant maintenant que tu l’as dit, c’est évident ! LOL
Marry me, Gwaine, marry me!!!!
Ah ben non zut ça marche pas…..
Que ce soit officiel: il est à moi, à moi toute seule. PEUT ETRE je le prêterai à Merlin. Mais aussi intouchable que Wiwi, qu’on se le dise!!
Ah oui tout de même ! LOL J’ai bien pensé à toi, en tout cas, je me suis demandée s’il te plairait autant la deuxième fois ! (Hé. Z’avez vu ? I did it, je l’ai eue, elle est à fond !!!) Et sur le canapé, ça s’est bien passé ? 😉
ça m’apprendra à pas regarder assez vite, Marge m’a devancée pour Gwaine ! 😀
Attends que je me souvienne, vous étiez pas déjà sur un même coup ? Ah non, ça doit être avec Soso, pour Sam Anders ! LOL
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !
Faudrait que je saute sur toutes les séries avant tout le monde, histoire que je réussisse à avoir une exclu une fois un jour ! 😀
Sinon j’aime bien ton mari, mais il est très trop prop’_sur_lui !
Maintenant que j’y songe, j’ai forcément une exclu sur Peter Bishop, je l’ai posée très très très très tôt, avant sa naissance même ! 😛
Je vous ai presque rattrapé !!! hé hé hé…
Excellent épisode. J’ai été moins sensible que vous aux émotions visiblement mais j’ai adoré la rencontre avec le vieux roi pêcheur. Colin Morgan y est juste fabuleux. Le vieux roi est un acteur de Being Human.
C’est vrai qu’Arthur n’est vraiment pas mis sous son meilleur jour ! Peut-être pour mieux montrer l’amitié Gwaine_Merlin ?
Sacré Gwaine. Mais j’ai toujours un peu de mal avec lui, j’avoue que ça ne passe pas des masses.
Comment ça, ton Gwaine? MON Gwaine! (Ah bon? Je ne l’ai pas réservé ici? J’ai oublié? Ben zut, je l’ai pourtant verrouillé partout ailleurs dès sa première minute à l’écran…)
C’est pas parce que tout s’est ligué contre moi et que j’ai vu cet épisode avec un mois (A WHOLE BLOODY MONTH!!!!) de retard et que je ne lis pas les reviews avant d’avoir vu les épisodes (parce que les spoilers, je les… *se bouche les oreilles en faisant "lalalalalalaaaa"*) que les choses changent. Puis d’abord, j’exerce mon droit d’aînesse, faut bien que ça serve à quelque chose. 🙂
Bon, excellent épisode, pas besoin de rentrer dans le détail, tout est dit plus haut.
Il est presque 2h du mat, j’ai dormi quatre heures la nuit dernière et je bosse demain matin. Tant pis, j’enchaîne, puisque j’ai la suite… Je dormirai une autre fois.
Je ne vous connais pas les filles, mais j’ai franchement bien ri en vous lisant … Pitiez laisser un tout petit peu de Gwaine de libre sans quoi, le dinosaure que je suis va déprimer !