Ben alors ?
Donc avec keupine on a regardé hier soir l’épisode 201. Euh… A l’époque j’avais vu les cinq six premiers d’affilée. Du coup, hier, soir hyyyyyper frustrée ! Je ne me souvenais pas qu’ils nous faisaient aussi tôt le coup du virus (chiant à mourir, j’en suis désolée), qu’on voyait si peu Kara et Helo (même si leur scène est super forte). Bref, j’aime pas les flashbacks avec Bopapa et sa moustache (même si on sait tous qu’avec cette moustache il est capable de tuer un homme de huit façons différentes), et Tigh je le trouve nul dans ce zode. Bref. A part ChoubidouLee dans sa cellule avec les bras pleins du sang de son père, la scène où il se fait traîner en zonzon en hurlant « COLOOONEEEEEL !!! HE’S MY FAAAATHEEEER !! » (ben tu vois que tu peux réveiller la bête, des fois, gamin), l’attaque des toasters sur Kobol (et encore), et la raclée que se prend Sharon (en plein sur sa joue explosée, quel pervers, ce Saul), ben j’ai trouvé ça limite faiblard pour une reprise. Mais je sais que la suite est énorme ! 😉
D’ailleurs la dernière scène avec les centurions qui se réveillent à bord du Galactica, hé hé hé…
Podcast ptet à suivre, qui sait…
Allez, j’y suis… en fait, pour être franche, j’ai accroché au dixième épisode de la saison 1… avec l’attaque de la base cylon pour récupèrer du tillinium (orthographe?). Là, je me suis rendue compte que je retenais ma respiraton. Bon, très bon.
En fait, ce qui me scotche à chaque fois, c’est la puissance du générique. Celui après le "previously"… la poésie de la musique sur des images d’horreur sans nom, et la second epartie du générique, avec la musique qui change de rythme et de puissance et les images de l’épisode à venir. C’est terriblement accrocheur.
Et sur les 5 épisodes que je viens de voir en deux jours (difficile de décrocher!), et qui m’ont fait me coucher à des heures pas possib’ pour une maman qui travaille, j’ai trouvé quelques scènes terriblement fortes. Les cigares et les bonnes bouteilles dans le hangar des Viper, Helo si touchant, Kara si forte et si fragile, je commence même à avoir de la tendresse pour Gaius, qui me tapait sur le système depuis le départ. Ses scènes me donnaient envie de le gifler, et dernièrement, ma foi, je le trouve humain. Quant à la scène où Sharon tire sur Bôpapa… incroyable. J’allais presque oublier Zareck, très intéressant, Ellen, qui "déchire", et la tendre histoire du conseiller (celui qui a l’air d’avoir 17 ans) de la présidente et de la petite nana des coms. Bref, accro. J’aime bien le p’tit génie du Galactica, aussi.
Hiiiii ! Je le savais !!!!!!! Smouaaaack !
J’ai été un peu lente à la détente, mais ça y est, j’suis dedans 😉 Vivement ce soir pour la suite.
Dis moi que le p’tit jeune conseiller et la nan des coms ne sont des cylons ni l’un ni l’autre…
Je ne dirai rien !! Tout peut tellement basculer dans BSG… ce serait dommage que je te gâche ça… oui, toi aussi, viens pleurer avec les accros à BSG… uhuhuh !