209 : Singularity
En voilà un qui m’avait drôlement intriguée quand j’ai visionné les premières minutes pour vérifier le fichier…
Le « plot » : T’Pol se retrouve seule aux commandes de l’Enterprise quand tout l’équipage se trouve affecté par des radiations dues à la proximité d’un trou noir.
Encore un épisode bien sympa…
Ils commencent tous à péter un plomb, à s’engueuler, parfois même pour les plus « excités » à en venir aux mains ! Et la pauvre T’Pol au milieu de tout ça qui ne comprend pas ce qui se passe puisqu’elle est la seule à ne pas être touchée…
On a donc Jonathan complètement obsédé par la préface qu’il doit rédiger pour la biographie de son illustre père (il engueule même le pauvre Porthos et jette T’Pol de sa cabine comme une malpropre), Malcolm (déjà pas du tout obsessionnel comme garçon, rappelons-le… hum…) qui devient hystéro parce que la sécurité n’est pas à son maximum à bord du vaisseau, Trip exaspérant (au point, soulignons-le, de faire soupirer T’Pol d’agacement) parce que le fauteuil du capitaine n’est pas pile-poil parfaitement adapté à la taille de Jonathan…
C’est marrant parce que ces radiations font ressortir son accent de bouseux texan, mais un truc de fou !
Hoshi, elle, est bien décidée à servir au capitaine un mets traditionnel qu’elle tient de sa famille (au point de faire mourir de faim le reste de l’équipage), et Phlox s’obstine à vouloir trépaner Travis parce que celui-ci a mal à la tête !
Ce qui lui vaudra l’honneur de se manger la fameuse « prise vulcaine » de la part de T’Pol. Parce qu’il faut pas déconner, non plus !
Bref. Et là, hop, rebelotte. T’Pol s’en va mettre Jonathan sous la douche pour le requinquer (pfff, quelle dinde, elle aurait AU MOINS pu lui enlever sa chemise, non ?).
Et on repart pour un tour de : Jonathan et T’Pol, c’est l’équipe qui gagne.
Youhou !! Les gars !! On a compris !!
Très sympa de voir T’Pol les regarder de plus en plus de travers à mesure qu’ils perdent tous la boule. Et vachement intéressant de la voir conserver son calme légendaire (du moins jusqu’à la scène de la douche, arf !).
Bon, maintenant, va falloir nous montrer autre chose.
J’aimerais bien qu’on reparte un peu sur Trip, ça fait longtemps qu’on l’a pas vu à oilp ne s’est pas attardé sur son personnage…
Il serait temps qu’il lui arrive quelque chose…
héhé excellent épisode, avec Malcolm et son "Reed Alert" 🙂
lol, l’expression est de Trip qui a parfois des flashes de clairvoyance… leur conversation à table est excellente : « It’s a CHAIR ! »
Moyen moyen… bien aimé Malcom en fait, et encore plus qu’on le prenne au sérieux ce p’tit gars. Je l’aime bien, moi.
Mention spéciale à Phlox tout de même, Travis a eu chaud 😉
Rah ouais, ptain cette scène où il est prêt à lui ouvrir le crâne, avec T’Pol à côté… arf. Sacré Phlox !
Malcolm, ouais, moi aussi je l’aime bien… maintenant. lol !