Categories Menu

Séance de rattrapage…

Comme vous le savez, j’ai initié Keupine à BSG, et à raison d’un ou deux épisodes par semaine, on en est maintenant au début de la saison 2.
La semaine dernière, j’ai donc pu revoir Resistance et The Farm. Et waouh.
Franchement le deuxième tue quand même bien sa race.

Ouais, vraiment énorme. Kara, quoi…

On la voit tellement pas comme d’habitude. La séquence où elle se fait descendre est d’une grande poésie.
(Ron, tu es un pervers !)

Toutes les scènes de l’hosto sont énormes. Simon est génial aussi…

Par contre…

Si les grille-pain étaient si futés que ça, ils devraient savoir que lorsque Kick-Ass Kara Thrace fait cette tronche-là… vaut mieux se planquer… et TOUT DE SUITE !!

Ca, là, c’est le genre de choses qu’on ne voit vraiment pas souvent…

Après la Kara désabusée qui dit qu’elle se bat parce qu’elle ne sait rien faire d’autre, c’est bien de la voir version Survivor, dans toute sa fragilité…

Et puis il y a cette scène aussi… gni… gloups…

En tous cas, cet épisode est vraiment génial… En plus c’est vraiment un épisode charnière de la saison 2. Bye bye Caprica, mise en place de l’arc Cylons/Bébés. Bref, 20/20 ! Un de mes préférés de la saison. Là, j’ai hâte de voir Home 1 et 2… Et ensuite la mi-saison… Uhuhuh !!

Posted by on Avr 28, 2006 in Battlestar Galactica divers | 6 comments

6 Comments

  1. Vu ‘The farm’ hier soir avec les deux suivants… Kara est sublime. (Le petit Anders aussi, il faut bien le dire). Elle a beau être désabusée, désinvolte, cynique, derrière elle cache un coeur d’or et une fragilité très touchante. Je l’aime cette nana.

    L’arc "bébés" me touche terriblement. En fait, jusqu’à l’épisode 10 de la saison 1, la seule scène qui m’avait vraiment accrochée est dans la mini-série, quand Cylon Six tue un bébé quasiment sous les yeux de sa mère. La froideur, le côté expérimental… Brrrrrrr… rien que d’y penser j’en ai encore des frissons.

  2. Moi aussi je l’adore. Vraiment. J’adore sa fragilité planquée derrière l’alcool, les cigares et les coucheries. Dans cet épisode, elle est fabuleuse.

  3. C’est marrant, parce qu’en fait, le seul qui ne voit pas cette fragilité, le seul qui a l’air de s’arrêter aux apparences, c’est Lee. L’amour rend aveugle, malheureusement. Des fois j’ai l’impression de la voir agite une pancarte au dessus de sa tête marquée "je veux qu’on m’aime", et Lee, il est pas foutu de voir la pancarte. Alors que Bôpapa, Laura, Gaius, Helo, Anders… et j’en oublie… l’ont vue, c’te pancarte. Même les p’tits jeunes qu’elle forme l’ont vue, et pourtant, elle l’avait bien cachée à ce moment là (je pense à celui qui retourne la couvrir avant qu’elle se fasse descendre…)

  4. Je pense que s’il ne la voit pas c’est qu’il est probablement encore plus vulnérable qu’elle. Mais bon, ça évolue, par la suite. Il faut que tu voies la deuxième partie de la saison. Et ce serait pas drôle s’ils étaient sur la même longueur d’ondes. Ce serait mignon, mais pas drôle. Une partie du drama de BSG repose sur cette relation qui détermine plein d’autres choses. Mais c’est clair que Kara, au fond, c’est une petite fille traumatisée qui a besoin qu’on l’aime. Quel personnage passionnant…

  5. Au fond de lui, ça le contrarie peut être aussi qu’elle couche à droite et à gauche tout simplement parce qu’à une époque, c’était avec son frère. Quelque part, il préfèrerait peut être qu’elle porte le deuil ou ne se remette pas de sa mort. Le fait de la voir papillonner lui donne peut être l’impression qu’elle trahit le frangin, et il ne veut pas cautionner ça.

    Et sur un autre plan, c’est peut être pas facile d’avoir des sentiments pour la femme de son frère. Même si le frère est mort. Et réciproquement pour Kara.

  6. Ca me paraissait valable pour la saison 1, mais pour la saison 2, je crois que ça part sur un autre niveau… Forcément, c’était plutôt mal engagé avec cette histoire de frangin…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top