Categories Menu

222 : Cogenitor

J’approche de la fin de saison et je me la fais ce soir ! Comme ça, goodbye saison 2… Moitié de la série, ptain ça fait un choc rien que d’y penser…
Dans un mois, fini Archer, fini Trip, fini Paulette et tout ça ? Snif ??

Enfin en attendant, un épisode qui me laisse à penser que je ne me suis vraiment pas trompée sur le personnage de Tucker Troisième. Finalement, je l’ai plutôt bien compris, pépère.

Si vous avez raté le début : L’équipage de l’Enterprise fait la connaissance d’une race qui compte trois genres. Masculin, féminin, et…

lol, ça se cherche légèrement entre Trip et T’Pol. Il la charrie sur son âge. Elle le gratifie de son regard dit « de la bouse vivante ».

Tiens, cet épisode a été réalisé par Levar Burton. LE traître. D’ailleurs, je me demande s’il n’y avait pas eu une histoire similaire dans TNG. Et si d’ailleurs ce n’était pas Geordi qui craquait légèrement sur une créature pas vraiment mâle et pas vraiment femelle. A moins que ce ne soit Riker…
Dans Farscape, on a ça aussi, d’ailleurs.

Donc en fait, ce ou cette cogenitor permet aux couples d’avoir des bébés (en l’occurence à l’ingénieur en chef du vaisseau alien et à sa femme) grâce à une enzyme que j’ai pas trop compris le système et que je ne veux SURTOUT pas savoir comment ça fonctionne !!
Trip est intrigué…

De son côté, le brave capitaine est enthousiaste comme un gamin devant la technologie plus avancée de cette race ; d’ailleurs le capitaine de l’autre vaisseau l’emmène en balade et il est super content !

Trip a eu tort de confier ses doutes à T’Pol concernant le « cogenitor » qui semble être considéré comme une chose par les autres. Sait pas lire, ni écrire, ne fait rien de ses journées. Trip il est choqué.
Mais Paulette, tain comment elle le ramasse ! Elle lui parle vraiment comme à un bébé, comme quoi c’est pas ses affaires, et qu’il va faire capoter ce premier contact, et que Jonathan ça lui tient vraiment à coeur, blablabla, Pauletteeeeeeuh ! T’es maichante avec Trip !

Ouais mais Trip y a rien à faire, il a pitié de cette pauvre créature.
Franchement, c’est un parfait exemple de l’humanité de Trip… qui peut faire des tas de dégâts parce qu’il ne réfléchit pas tellement à ce qu’il fait, parce qu’il agit sur l’instant, parce qu’il pense plus avec son petit coeur d’or que sa cervelle de piaf.
Mais tout lourdaud qu’il soit, c’est quand même adorable, ce qu’il fait.

Eh ben pendant ce temps-là, Malcolm, il a fait une MEGA-TOUCHE !!!

Voyez-vous ça ! Dégustation de fromages… munster alsacien !!

Pendant ce temps, au mépris des recommandations de tout le monde, Trip passe la journée avec « It » et lui apprend à lire…

Aïe aïe aïe, ça part d’une très bonne intention, mais c’est vraiment pas une bonne idée, chou…

Ptain, Malcolm, comment il mate les fesses de sa copine d’un air satisfait !
Tout va bien jusqu’à ce que :

Modâme : « Maybe we could sleep together tonight ? »
Malcolm : « BOUM ! »

Sortez le champ’, guys, Malcolm a pécho !!

Trip qui fait mater un film à « It », c’est super touchant…
Mais Paulette lui tombe sur le râble et le met misérable.
Et va tout rapporter au capitaine…
lol, on voit clairement le « gloups » dans la gorge de biquet…

Ptain, Archer il est vraiment furax. Waouh.
Il est pas content que Trip l’ait mis dans une situation pareille. Et clair qu’il est pas ravi de renvoyer Bidule à sa vie de chose vivante. Brrr…

Mais le pire, c’est la fin…
Là d’un coup on est super loin de la petite fin à la Star Trek, tout va bien tout ça tout ça.
Et Trip il s’en prend, mais PLEIN LA GUEULE !
Genre ce qu’il aurait fallu qu’il se prenne depuis longtemps…

Donc en fait, Bidule s’est suicidé(e). Et c’est sa faute, quoi.
Et là, le brave Jonathan, il lui vide son sac, mais d’une force.
Genre « Tu captes ce que j’essaye de te dire ? Nan, de toute façon tu captes jamais ! ».
Super déçu, le capitaine, lui reproche d’être toujours trop impulsif, trop léger, tout ça.
Fiou…

Gloups…

(En même temps ça fait vraiment du bien de voir que le côté un peu candide de Trip, c’est volontaire.)

Posted by on Mai 1, 2006 in Star Trek : Enterprise | 8 comments

8 Comments

  1. C’est clair qu’à la limite cet épisode est choquant! Dans Star Trek, on s’attends à ce que les bien pensant de l’enterprise arrivent à ouvrir les yeux des aliens qui discriminent leurs reproducteurs… et au final, non seulement on est bien loin de ce résultat, mais en plus le "it" en question se suicide, sans doute après avoir prit conscience de la misère qu’est sa vie, en comparaison avec ce qu’elle pourrait être…

    A noter une chouette apparition de feu Andreas Katsulas (G’kar dans Babylon 5, ainsi que divers roles dans Star Trek, donc des rôles de Romuliens), lequel est décédé le 13 février dernier des suites d’une longue maladie (dixit son site internet)

    Bientôt la fin de saison, sorcière! Je suis moi même en train de re-matter les dernier épisodes de cette seconde saison, et je peux t’assurer que le meilleur est à venir!

  2. Ooooh Katsulas est mort ??? 🙁 Ptain c’est trop triste, c’était un de mes personnages préférés dans B5 avec Peter Jurasik. Purée, ça fait un choc !!
    Cet épisode est super intéressant parce qu’évidemment, c’est une situation inextricable. Remettre en question toute une culture est impossible, ça entraîne des conséquences terribles. Franchement que faire ? C’est limite une révolution qu’il faudrait. Finalement, personne n’a raison. Ni Trip qui fait miroiter une vie fabuleuse à « It », ni Archer qui préfère ne pas s’interposer. C’est moche, mais Starfleet n’a aucun droit légal de s’interposer. Avec la Fédération et la Première Directive, je pense que ça devient différent, et encore…
    Ouais je sais que ça devient bien, j’ai déjà maté l’épisode avec les Borgs, uhuhh !!! Niveau compte-rendus, j’ai du mal à suivre parce que mes lombaires ne veulent pas rester assises, les connes !

  3. Non, mais en fait, outre l’épisode Borg, je sens qu’un épisode à venir dans cette fin de saison va te faire crier "oh my frakin god!!!!!!" dès ses premères secondes 🙂

  4. uhuhuh !!!! Le dernier ?? 😉

  5. ouéééééé 🙂
    J’avais complètement oublié l’intro… et ça m’a fait un choc en revoyant ça! D’ailleurs énormément de choses sont différentes dans cet épisodes et on est plus dans le lisse d’un star trek "classique"…
    Et le précédent devrait t’intéresser sur divers points aussi.

    A noter, dans le 222, d’ailleurs, que j’ai bien aimé à la fin que Archer dise qu’il ne sait pas comment il aurait réagi à la place de Trip, et qui dit qu’il préfère d’ailleurs ne pas avoir été à cette place là… ça montre bien le côté "je t’engueule mais c’est parce que je le dois, et non parce que je ne suis pas d’accord avec toi"

  6. Oui de ce côté Archer est classe. Mais sur le fond il a vraiment raison d’engueuler Trip sur son comportement général. C’est pas le club med, quoi, et si Trip est super sérieux et vraiment indispensable dans son boulot, en dehors de ça il est vraiment trop bébé.
    lol et j’ai vu « Bounty » aussi, donc je sais ce que tu veux dire. J’ai de quoi disséquer ce soir quand j’aurai vu le dernier épisode dont les premières secondes sont effectivement « oh my FRAKIN’ GOD ! ». 😉

  7. ouais, Bounty… certains passages sont de vrais morceaux d’paradis (ceux avec Paulette ;))

  8. lol, tu m’as volé ma réplique ! Ouais bon, chuis pas convaincue. Allez, j’essaye de taper mes CR…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top