Categories Menu

319 : Damage

De mieux en mieux !!! Je le crois pas !! Trop foooort !

Bon bref, on reprend où on s’en était arrêté, sauf que miraculeusement, pour les malheureux secoués à bord de l’Enterprise, ou du moins ce qu’il en reste, les tirs ennemis cessent…

Merci Degra…

Tain, quelle misère, à bord de ce vaisseau. Tout se barre en javel.

Et grâce à Degra, encore, Jonathan est renvoyé sur l’Enterprise.

Jonathaaaaaan est de retour ! Bon, pas franchement d’effusions, cela dit, étant donnée la situation. Pis au moins 14 morts. Ptain vous êtes sûrs qu’on est toujours dans Star Trek, là ???

Bon, Paulette, elle se tape quand même une tremblote d’enfer. Ca doit être lié à la maladie des Vulcains-zombies-boulets de l’épisode où elle pète un câble, vu qu’on a vu des extraits au début de l’épisode. Hinhin, je crois que je devine. Ouaip…

Sérieux, quelle ambiance sordide…

Oh… my… GOD !!

Oui, darling, je sais que c’est bon, mais c’est ptet JUSTE PAS LE MOMENT !!

Uhlala… Ptain que c’est auch, mes amis, que c’est auch !!

Han, comment elle le flanque contre le mur, la sauvage !!
Même Trip commence à trouver ça louche…

(Oh sweet lord… Je vais en rêver cette nuit…)

Ben dis donc, Paulette, l’écran total c’est pas fait pour les iench !!

Oh, la maissante !! Elle veut étrangler chouchou avec ses vilaines mains !

-Mode Céline Dion ON-

Ce n’était qu’un rêêêêêêêve, ce n’était qu’un rêêêêêêêveeeeeuuuh !

Ptain, Paulette nous fait le coup des rêves érotico-morbides, maintenant. Elle aime ça, la ptite keuquine !
Bon, je vous épargne l’analyse de ce rêve sous ecsta ? Non parce que c’est plutôt facile, tout de même. J’ai capté assez vite ce qui s’est passé au cours des derniers mois, visiblement. A bord du vaisseau vulcain, notre Paulette atteinte de la maladie des autres boulets a dû goûter à des émotions auxquelles elle n’a pas voulu renoncer une fois guérie. Et elle a dû se shooter à cette substance dont je ne me souviens plus le nom mais qui a provoqué la mort des autres pour continuer à ressentir des trucs. Ce qui explique son cirque avec Trip, Trib-bis et sa jalousie et le fait qu’elle lui ait sauté dessus, qu’elle pleure quand le capitaine s’en va, et qu’elle envoie bouler chouchou quand il veut être sympa. Et le rêve ça doit être le fait d’être partagée entre l’envie de continuer à vivre ça (à fond, Paulette, fonce, ma poule ! Moi les scènes de douche, je ne dis jamais non !) et le danger que représente son addiction à ce truc.

Toujours est-il que cette scène est horriblement sexy !

Pour en revenir à notre histoire d’Enterprise en pleine désolation, là, franchement, je n’y croyais pas. Mais vraiment pas. En fait, après être revenu à bord du vaisseau, Jonathan a noué contact avec des explorateurs venus d’un autre système eux aussi en rade et leur a proposé du troc pour réparer leurs vaisseaux et remettre l’Enterprise en ligne. Car sans la vitesse de distorsion, il ne pourra pas retrouver Degra et sauver si c’est encore possible la Terre. Alors du coup, comme l’équipage de l’autre vaisseau refuse de se séparer de son ou ses « warp coils » (??), Jonathan décide d’aller les prendre de force…

Condamnant ainsi l’équipage à errer trois ans à la vitesse escargot avant de pouvoir rentrer chez eux.

Et la gueule de Malcolm quand il lui demande de préparer une équipe d’assaut.

Tiens tiens. Finalement l’intrigue que j’ai laissé tomber dans « Harbinger » avait peut-être un intérêt. Celui de nous montrer les vrais constructeurs des sphères, les big bad guys, alors, ceux qui tirent les ficelles de toute cette affaire.

Rahlala Paulette, ça s’arrange pas. Elle est pas d’accord et elle se met à casser la vaisselle. Enfin bon, elle se reprend, tout de même. C’est pas le moment de jouer les hystéros.

Et voilà, elle va déballer l’affaire à Phlox. Pauvre pitiote. Evidemment, c’était bien parce que du coup, ça l’a rapprochée de l’équipage (Phlox : « Commander Tucker, for example. » ), mais elle est devenue accro et comme elle n’a plus sa dose depuis l’attaque, elle est en plein manque.

Eh ben ma Paulette, t’es une sacrée tordue, hein, comme les autres !! Ah ça, batifoler, ça a du bon !! Mais faut y aller mollo sur l’opium !

J’hallucine, quand même. Quand je pense que dans Farscape, quand ils vont braquer une banque pour se trouver des thunes on applaudit à deux mains…

Ah ça lui coûte cher à Jonathan d’aller voler les malheureux qui n’ont rien demandé à personne. Si c’était des méchants, encore, mais non…

Bon, toi, la Sauterelle, si tu pouvais arrêter d’être aussi mignon, ça m’arrangerait !

Ptain, ça tombe comme des mouches, dans les deux camps. Pan pan ! Trip a fauché ce qui lui faut pour réparer l’Enterprise, zou, c’est parti. Bande de pirates…

Et notre Paulette, alors ? Réussira-t-elle à sortir de l’enfer de la drogue ? Perso ça me ferait chier qu’elle redevienne la pimbêche casse-couille des deux premières saisons. Franchement, elle est tellement plus drôle comme ça…

Bon, nos amis parviendront-ils à rejoindre Degra pour empêcher les Reptiliens de détruire la Terre ? Prochain épisode, I guess !

Posted by on Mai 7, 2006 in Star Trek : Enterprise | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top