Categories Menu

407 : The Forge

Hop, nouvel arc, nouvelle intrigue ! Mais anciennes têtes. On retrouve nos bons amis Forrest et Soval sur Vulcain (ouéééééé ! ).

Je les adore tous les deux. Vachement différents mais mine de rien, on sent qu’il ne manque pas grand-chose pour qu’ils puissent être potes. En d’autres circonstances, peut-être. Ils se confient vachement de choses.

Soval confie à Forrest que les Terriens rappellent aux Vulcains ce qu’ils étaient avant d’embrasser la logique. Et que c’est pour cela que les Terriens leur font peur. C’est couillu de dire ça je trouve.

Mais les Terriens veulent vraiment collaborer avec les Vulcains. C’est pour ça que Forrest est là d’ailleurs…

Ptain. Et là, attentat sur l’ambassade terrienne. Kaboum.

Pendant ce temps, à bord de l’Enteprise, ça rigole bien. C’est l’heure de jouer au basket.

Alors, voyons, on a Trip, Travis et Phlox contre Jonathan, Malcolm et Hoshi. Ptain, magnifique détente de Travis et de notre Sauterelle qui n’a jamais aussi bien porté son surnom. Et si Phlox reste planté comme un santon et ne mouille pas beaucoup sa chemise… il marque !

Trop sympa de les voir chahuter ensemble…

Bon, malheureusement, la rigolade ne dure pas longtemps. Parce que voilà, je suis verte, et Jonathan l’est sûrement encore plus. L’amiral Forrest a cané lors de l’explosion.

Premiers suspects : les Andoriens qui pourraient bien vouloir créer un conflit entre les Terriens et les Vulcains, histoire d’en profiter. Oui mais non, trop facile. Apparemment ça viendrait d’un groupe de Vulcains rebelles, les Syrranites ou un truc du genre. En fait ceux-ci interprètent différemment la doctrine de Surak, celui qui a introduit la logique chez les Vulcains. Et qui a donc mis un terme aux violences qui sévissaient parmi son peuple avant le débarquement de la logique.

Z’ont pas raté leur coup, en tous cas, qui que ce soit…

En furetant dans le bâtiment, Travis et Malcolm trouvent une bombe qui n’a pas pété, et évidemment, alors qu’elle est sur le point d’exploser, Malcolm nous fait encore la démonstration de son formidable humour à froid. Ahum. Y avait tellement longtemps.

Donc sur ce truc, après des recherches, ils trouvent l’ADN d’une dénommée T’Pau (nom super répandu parmi les Vulcains parce qu’au gré des différentes séries Star Trek, ça doit bien être la troisième, enfin à moins que ce ne soit la même… ).

Bon, Jonathan, il est super triste. L’amiral, c’était son ami.

Soval vient le voir pour lui dire que Forrest lui a sauvé la vie. Et qu’il est prêt à tout pour l’aider à retrouver qui est à l’origine de cet attentat de merde.

Et comme nous sommes sur Vulcain, le petit mari de T’Pol en profite pour venir faire une petite visite à sa tendre épouse. Il ose un petit geste câlin. Ouhla. Vaut mieux pas, garçon ! Quand T’Pol fait cette tête-là, il vaut mieux éviter !! Je pense qu’elle regrette sincèrement de ne pas pouvoir l’aimer, mais c’est juste pas possible, pour elle.

Bon bref, Koss est là pour lui apporter un truc de la part de sa mère.

Et il se trouve que ce n’est pas juste un cadeau. Ca, Koss ne le sait pas, mais il y a une carte, dedans. En fait, la mère de T’Pol fait partie de ce groupe, les Syrranites. Et la carte doit permettre à T’Pol de la trouver.

Et par là même de retrouver les terroristes ?

Ni une ni deux, Jonathan et T’Pol partent à la recherchent de T’Les, dans un désert qui s’appelle « the Forge ».

Exotique !

A bord de l’Enterprise, Trip, Malcolm et Phlox poursuivent l’enquête. Et ils découvrent que l’ADN de T’Pau, c’est une machination. C’est son ADN certes, mais de quand elle était bébé. Donc bon, chiqué quoi. Conspiration ! Pour aider Trip, Soval accepte de faire une fusion mentale (pas bieeeeen, interdit qu’il dit, le Haut Commandement !!) avec le gars qui était à l’accueil de l’ambassade, afin d’essayer de voir la tête du terroriste. C’est trop marrant. Trip est absolument fasciné !

Et la gueule de Soval, genre : « Tu veux des jumelles, là ? »
Arf.

Dans le désert, T’Pol et Archer rencontrent un gars, et pas n’importe lequel puisqu’il s’avère plus tard que c’est Syrran, le leader, donc, des rebelles. Tous les trois sont coincés durant une tempête. Et Syrann est mortellement blessé. Juste avant de clamser, il oblige Jonathan à accepter une fusion mentale.

On y a eu droit qu’une fois depuis le début de la série, mais là, c’est un festival !!

Ca pareil, on n’y a pas eu droit souvent…

Je sens que c’est une bonne chose de nous avoir collés ensemble Soval et Trip. Pour le coup, c’est une association tout à fait improbable mais qui peut s’avérer surprenante. Et faut dire que Trip, dernièrement, il a beaucoup bossé son vulcain !

Et pour Jonathan, enfin, les lendemains chantent…

Reusement que Paulette est là pour s’occuper de lui… Finalement, ils les trouvent, les Syrranites. Et ils ont pas l’air très sympas !

To be continued, les z’amis !!

Posted by on Mai 14, 2006 in Star Trek : Enterprise | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top