408 : Awakening
Que dire sinon que cette intrigue me plaît déjà vachement plus que la précédente ? J’adore les Vulcains, de toute façon. Et j’aime beaucoup le côté mystique qui se dégage de cette deuxième partie de l’arc vulcain.
Donc voilà, Soval a avoué avoir procédé à une fusion mentale, et comme c’est considéré sale et pas bien, eh ben le Haut Commandement décide de le virer illico presto.
Robert Foxworth dans le rôle de l’administrateur V’Las, hé hé hé, tranquille ! Encore une vraie tronche de télé ! Cherchez pas dans quoi vous l’avez vu, à peu près dans tout ! Même dans SG1, Six Feet Under, Law and Order, Bones, B5, DS9, et la liste est encore très longue.
(Les spécialistes apprécieront le vert délicat des coupures de Soval… car pour ceux qui l’ignorent, le sang des Vulcains est vert, car il est basé sur le cuivre, et non le fer. Et oui ! Tant qu’on y est, savez-vous pourquoi Paulette résiste aussi bien aux rigueurs du désert alors que Jonathan halète comme un bon toutou ? Eh bien parce que la gravitation de Vulcain est plus élevée que celle de la Terre, ce qui fait que les Vulcains sont particulièrement forts et résistants.)
Bref. Au moment de s’en aller, Soval lâche cette phrase absolument impériale : « There’s a great deal to be said, but no one’s willing to listen. »
J’ai toujours adoré ce type !
Pendant ce temps, Paulette retrouve sa môman !
(Mimine, va… )
Et hop, la fameuse T’Pau qui n’a pas l’air très très commode ! A ce stade, n’oublions pas que T’Pol et Archer ne savent pas que T’Pau est innocente. Trip et Soval le savent, mais ils ne peuvent pas communiquer…
Et voilà Soval de nouveau à bord de l’Enterprise. J’ai vraiment l’impression que le capitaine Trip Tucker a un gros ticket !
Pfff pauvre Paulette. Elle qui s’est mariée contrainte et forcée pour que sa mère puisse retrouver son boulot, elle découvre que celle-ci s’est enrôlée dans une sorte de secte.
Bon, notre ami Jonathan, depuis sa fusion avec Syrran, il a tendance à se prendre pour un Vulcain ! Et maintenant, il voit le messie !!
Eh ouais, c’est Surak, rien que ça.
Et celui-ci lui fait comprendre que s’il est là, c’est pas un hasard, c’est qu’il a été choisi. Hin hin !
Sacrée petite toupie, cette T’Pau. J’aime bien, quand même, elle a une sacrée gnaque !
Bon, alors accrochez-vous. Paraît qu’en crevant, Syrran a repassé à Jonathan un truc dont il était le dépositaire… l’âme de Surak. Oui, ok, raconté comme ça, ça fait un peu cloche. Mais n’empêche que T’Pau, ça lui fait drôlement mal aux miches que ce soit un humain qui ait ça. Alors elle voudrait bien récupérer tout ça. Et Jonathan, il en serait plus que content, à vrai dire !
De l’autre côté, Trip et Soval sont vraiment excellents. Dans le genre le jour et la nuit…
Trip lui demande pourquoi il fait tout ça. Soval lui explique que cela fait trente ans qu’il vit sur Terre et qu’il a de l’affection pour cette planète et ses habitants.
Trip : « You did a pretty good job hiding it ! »
Soval : « Thank you. »
D’où ce petit sourire adorable que Trip cache tant bien que mal pour ne pas le vexer puisqu’il a pris ça comme un compliment… Ah ces Vulcains…
Par contre, ça se passe pas bien avec l’Administrateur V’Las qui menace de commencer à tirer sur l’Enterprise s’ils ne débarrassent pas le plancher parce qu’en toute logique ils n’ont plus rien à faire là.
V’Las : « A pleasant journey. »
Vlan.
Et là, les sourcils de Trip qui sont habituellement très au nord (ce qui contribue grandement à son air ahuri) descendent de dix bons centimètres…
« The son of a bitch hung up on us !! »
Ptain je crois bien que je n’avais jamais vu Archer toucher Paulette comme ça…
Franchement, c’est la première fois aussi qu’on voit Trip assurer autant aux commandes, sans Jonathan ou T’Pol derrière. Purée. Chapeau. Superbe bras de fer avec V’Las. Toujours avec l’aide de Soval qui va même jusqu’à filer les codes pour dégommer un satellite vulcain et permettre à Travis et Malcolm de récupérer T’Pol et Jonathan. Malheureusement, ça ne suffira pas.
Bon, pendant ce temps, Jonathan va se faire enlever l’esprit de Surak. Ouais mais… hé hé hé. Surak ne veut pas. Alors ça marche pas !
D’ailleurs il demande à Jonathan de retrouver ce que son peuple a perdu et que Syrran n’a jamais réussi à récupérer.
Les aventuriers de l’Archer perdu ?
Et pendant ce temps, V’Las a lancé une attaque contre la planque des Syrannites… Et malheureusement T’Les ne va pas y survivre…
T’Les : « I did all this to help you. »
T’Pol : « I don’t understand. »
T’Les : « You will. »
(Moi je crois que j’ai compris… )
T’Les : « I’ve always been so proud of you… My T’Pol… »
Pauvre biquette…
Han ! En fait, le Haut Commandement est en train de lancer une attaque sur Andoria de peur que les Andoriens ne se servent de l’arme des Xindis ! Preemptive strike ! Ni une ni deux, voilà mon Trip qui met le cap sur Andoria !! Hiiiiiiin !!! C’est du délire !!
A suivre !!
Mmmmh… es-tu sûre pour la gravité de Vulcain? Je pense me souvenir qu’elle n’est pas excessivement différente, mais je peux me tromper!
En revanche, ce dont je suis sûr, c’est que les conditions de vie sont bien plus limite sur vulcain (chaleur, teneur en oxygère assez faible de l’atmosphère vulcaine, …). C’était d’ailleurs illustré dans Voyager, dans un épisode ou quasi tous étaient en train de crever à cause du manque d’oxygène de l’endroit où ils se trouvaient, tandis que Tuvok courraient à gauche et à droite pour règler le problème 🙂
Il me semble bien avoir entendu parler de cette histoire de gravité, mais je n’en suis pas sûre…
On avait raison tous les 2, en fait:
Physiquement, en raison de la gravitation élevée de leur planète, les Vulcains ont une force et une endurance plus importantes que leurs cousins humains, et du fait de la ténuité de leur atmosphère, ils disposent également d’une ouïe beaucoup plus fine.
Quant à leur physiologie, elle inclut un sang vert basé sur le cuivre et non sur le fer, alimentant leurs organes disposés différemment, comme le c??ur qui se situe au niveau du foie chez l’Humain. (wikipedia)
Ici on ne parle pas de la capacité pulmonaire accrue, mais je sais que Tuvok n’éprouvais aucune difficulté à respirer en altitude! En revanche, dans un épisode TOS, Kirk est très vite essouflé sur Vulcain, au contraire de Spock
Ouais là pareil, Jonathan il en chie, sur Vulcain. Alors que Paulette, elle cavale tranquille. Elle a pas besoin de biberonner toutes les cinq minutes.