213 : Bartlet’s third state of the Union
C’est le jour du discours du président sur l’Etat de l’Union. Et c’est aussi le jour du grand retour de Joey Lucas, alleluïa. Ca fait un an que Josh avance, recule, avance, recule… Tudieu, ils en mettent du temps, les loustics de la Maison Blanche, avant de choper de la belette. Ca fait un an et demi que Sam reste bloqué au stade du premier rencard avec Mallory. Ah mais ils se sont embrassés une petite fois, je crois. Cela dit, ils sont tellement toujours en train de courir qu’ils ne doivent pas souvent penser à baiser, les malheureux. Enfin bref… L’arrivée de Joey est quand même tordante… Sérieux, j’ai tellement ri… Arf, j’ose à peine le raconter… J’étais sur mon canap’, stylo dégainé, et j’ai tellement rigolé que j’en ai redécoré la housse du canap’, que j’ai dû tout arracher et flanquer ça dans le lave-linge avant que ça sèche. C’te honte. Donc pour rappel, Joey Lucas, la bonne amie de Josh, est sourde. Donc elle a toujours son assistant qui traduit le langage des signes… Et là, alors que Donna est pour la 79ème fois en train de dire à Josh qu’il devrait sortir avec Joey (c’est quoi son problème à cette gourde ? Elle a vraiment envie d’être lourdingue, ou quoi ?), retentit un viril :
« Joshua Lyman, you have the cutest little butt in professionnal politics ! »
looooooooool !!
C’est Joey, ou plutôt son assistant. A mourir de rire ! Et j’avoue que Josh il est très fort parce qu’il masque vachement bien sa gêne derrière une nonchalance plutôt très très très très mignonne (et sexy, uh… )
C’est vrai qu’elle est charmante…
Bref…
Le président a tout déchiré lors de son discours. Seulement, y en a une qui n’est pas, mais pas du tout contente !
J’adore Abbey Bartlet. Elle est trop classe. Et elle a ce petit côté méchante belle-mère de Cendrillon que j’affectionne particulièrement. Man, this is a kicking-ass First Lady !!
Si elle est si en pétard, c’est que Toby et Sam ont dû faire des coupes dans le discours de Jed… et pour une raison ou une autre, elle est furieuse. Notamment je crois parce qu’ils ont choisi de couper le passage sur les femmes battues au profit de l’uniforme à l’école. Mais y a une autre raison là-dessous, sauf qu’on en parlera dans le prochain épisode. Mais pour moi qui aime tellement les femmes couillues, celle-là, je l’adore. Ouaip. Elle est chouette.
Bon, Joey Lucas est là pour organiser un sondage, en fait. Et Josh est dans une panique totale parce qu’en fonction des résultats, ça pourrait influer sur un tas de décisions à prendre. Ce que Donna explique très bien mais fiou, je ne vais pas tout retranscrire. C’est intéressant parce qu’on voit que Donna, ben elle est pas si cloche qu’elle veut bien le laisser croire. Ce qui est plutôt rassurant quelque part… En attendant, là où elle est tout de même très conne, c’est quand elle inonde Josh de conseils pour draguer Joey. Ca s’appellerait pas un peu de l’auto-sabordage, ça ? Ou alors elle n’en a rien à secouer… Bref…
(Josh qui feuillette nerveusement Vogue !)
Autre très gros dossier… Cinq agents du département anti-drogue qui ont été faits prisonniers en Colombie. Pas besoin de préciser à quel point ça pue, ce genre de truc… Comme le dit si bien Leo : « It was almost a good night. »
Non parce que négocier avec ces gens-là, c’est pas possible.
A suivre… Bouh…
Détail amusant : le présentateur de l’émission en direct n’est autre que Jefferson D’Arcy dans une autre série. Saurez-vous dire laquelle ? 😉