216 : Somebody’s Going to Emergency, Somebody’s Going to Jail
Le voilà le fameux épisode portes ouvertes avec les cartographes !
Petit début très mignon avec Sam endormi sur le canapé du bureau de Leo…
En ce moment, Sam remonte dans mon estime. Je dois commencer à m’habituer à son humour à froid. En fait Sam, c’est du genre à débiter des blagues très vite, et surtout sans sourire… un pince-sans-rire, probablement assez timide. C’est plutôt touchant… En attendant, c’est vrai que je ne m’intéresse pas énormément à ses histoires… C’est probablement un fils à papa super friqué, le genre qui va faire du bateau le week-end près de la villa familiale. Je préfère de loin le petit juif un peu dégarni… uhuh ! Cela dit je me rends compte qu’il y a deux petits juifs un peu dégarnis dans cette série. On va dire le moins dégarni des deux.
Braif !
Donc les fameux cartographes, ils sont pour C.J. qui vient demander le secours de Josh pour cette épreuve. Ils leur expliquent que les cartes modernes sont fausses et donnent une fausse image du monde… D’une part parce que les pays « riches » y sont représentés de manière disproportionnée, et d’autre part parce que le fait que le Tiers-Monde se trouve en bas est injustifié… Sauf que bon, où mettre l’hémisphère nord, si ce n’est en haut ?
La scène est juste à mourir de rire. A ce moment-là, Josh qui se mord les lèvres, sans doute pour ne pas sortir une ânerie, donne un énorme coup de genou à C.J. qui fait un effort surhumain pour ne pas s’esclaffer et le repousse héroïquement et discrètement de la main.
Ces deux-là, il faut vraiment éviter de nous les mettre ensemble trop souvent… C’est des coups à inonder le joli canapé (dont j’ai sauvé la housse, je vous rassure !).
Ah oui… Forcément, le cartographe pour l’égalité sociale… c’est… lol… si, si, je vous jure…
Encore lui ! Le docteur Phlox !!!
Y a tellement de guests fameux dans cette série que je m’arrange pour ne plus lire les bios des acteurs de mes séries préférées pour me garder la surprise !!
Autre truc qui m’a fait hurler de rire, Josh, bien sûr, qui revient d’avoir aidé Toby qui rencontrait une meute d’altermondialistes enragés, et qui s’est fait balancer une peau de banane à la figure… A son retour à la Maison Blanche, il lance un grand : « Ca fait deux fois qu’on essaye de me tuer cette année !!! »
Il faut que j’envisage la toile cirée, pour le canapé, je crois…
Je me souviens de CJ complètement déboussolée demandant:
– I wonder where is Germany…
Et elle wonder aussi where is France !!! 😀 Cette scène est excellente. Et le sérieux des gars qui y croient dur comme fer. Trop fort.