Categories Menu

307 : Gone Quiet

Deux choses dans cet épisode. D’une part, Nancy McNally, toujours porteuse de bonnes nouvelles, qui vient annoncer à Leo qu’un sous-marin a disparu en Corée du Nord… enfin peut-être pas. Parce que les sous-marins, pour ne pas se faire remarquer, ont pour habitude de passer en mode silence en cas de risque. Alors que Jed s’apprête à partir s’inscrire sur la liste du New Hampshire (petit sarcasme de Charlie sur la taille du président quand celui-ci lui dit qu’avant de monter à bord de son hélicoptère, il baisse toujours la tête parce qu’on ne sait jamais… ), Leo lui fait enlever sa veste pour lui raconter la chose. Faut dire que le sous-marin est bourré d’équipement secret et en mission à quatre bornes de la côte nord-coréenne. Ca la fout mal…
Au final, alors que Jed est sur le point d’envoyer toute la marine nationale, l’Airforce et même la Nasa en Corée du Nord, le sous-marin s’annonce. Non non, tout va bien, c’était juste pour ne pas se faire repérer.
Le président sort de là soulagé, il n’a pas pu s’inscrire lui-même sur la liste du New Hampshire mais c’est un de ses sous-fifres qui l’a fait.
J’adore le côté monsieur-je-sais-tout de Bartlet. J’adore quand il essaye de les caler avec ses questions débiles, ses quizz à la con, ou ses exposés mythologiques. Et là, c’est juste tordant de voir Charlie lever les yeux au ciel quand Jed commence : « A l’époque de l’empire romain…  » loooool !! J’adore ! D’ailleurs, ahum, des fois Jed il me rappelle un peu mon père, à moi. Voui… mais chut, hein ? (« Est-ce que tu sais qu’il existe à peu près 458792 espèces de crabes ? » *soupir* « Non, papa, je ne savais pas… »)

D’autre part, Oliver Babish continue à s’entretenir avec la First Lady, et on apprend, ô surprise, que celle-ci a été poursuivie à quatre reprises pour négligence médicale… et le plus souvent pour que dalle, notamment une fois pour une infection du foie. Oué mais voilà, comme elle a déjà un peu abusé concernant son mari, ça ne fait que s’ajouter… D’autant que les personnes qui l’ont poursuivies doivent êtres citées comme témoins. Ca se goupille plutôt mal pour Abbey…

Visiblement, c’est à travers elle que Jed va être attaqué. Car attaquer Abbey, ça risque de fortement distraire Jed de sa campagne. Bien ouej, les connards ! Oui mais Abbey c’est une costaude… J’la connais, moi. Je sais de quel bois elle est faite ! Ouaip !

(Un peu avare sur les caps, aujourd’hui… )

Posted by on Juin 20, 2006 in The West Wing | 5 comments

5 Comments

  1. L’épisode avec le débat entre les 2 candidats est assez rigolo. Je ne sais plus qui joue le rôle du républicain, mais il se fait défoncer sérieux…

  2. Ah si tous les présidents du monde pourraient être un Bartlet !

  3. si le vrai avait été un bartlet m’aurait suffit

  4. j’avais pas osé le dire parce que rien que de penser à lui (le texan) je crise ! tu as lu dans mes pensées !

  5. Ce qu’il y a, c’est que Martin Sheen s’est opposé à la politique de Bush… :-/

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top