Outrage…
Deux mois que je blogue et point de rubrique Farscape à l’horizon ??? Quelle infâmie !
Ca fait quelques jours que j’ai bougrement envie d’y remédier, sans trouver le courage toutefois de me replonger dans mes DVD… Alors je me suis dit qu’à défaut de plonger dans mes DVD, j’allais plonger dans mes captures d’écran… Alors voilà une sélection de caps que j’ai faites au cours de mon visionnage de l’intégrale de la série l’automne dernier. Pour certains, je vais probablement sembler me répéter, mais tant pis, cette série je l’ai dans la peau… *agite la boîte et tire une caps*
Marrant que ça tombe sur celle-là…
Bon, ça, c’est Aeryn quand elle nous prend au dépourvu… Saison 1, dans l’épisode où elle et John croient être sur Terre. Et Aeryn découvre la pluie…
La suivante…
arf, oui… qu’est-ce que j’ai pu tartiner sur cette scène… Même épisode. C’est le premier épisode où j’ai senti la dimension poétique de la série… Simple, efficace, sublime… torride…
Saison 3, maintenant…
J’ai choisi cette image parce que je trouve qu’elle reflète très bien le personnage d’Aeryn et son destin de machine à tuer… Parce que finalement, c’est un peu de cette scène que tout part… Et puis la gosse est super bien castée, elle est touchante avec sa petite bouille…
Ouch, du lourd, maintenant…
« Die me dichotomy », saison 2… Probablement mon épisode préféré… Enfin la folie de Crichton prend de l’ampleur, envahit et dépasse le personnage de gentil astronaute paumé dans une lointaine galaxie… Cette fois, c’est la fin des haricots… le point de non retour… Et voici la petite soeur…
« There’s no Scorpius, here… »
loool ! J’adore !
Et toujours dans le même épisode, et c’est là que ça devient sublime… Enfin les deux tourtereaux trouvent les mots pour se dire les choses…
Et au moment crucial du baiser tant attendu, alors qu’on est tous à l’état de larves liquéfiées de tendresse… Vlan, mon Crichton fracasse la tête de sa belle contre le mur… Inouï ! Peut-être bien ma scène préférée de toute la série. Parce qu’elle résume à elle seule tellement de choses que c’est trop beau… Pour moi, c’est là que la série commence vraiment… C’est là que tout spectateur ne peut plus décrocher à moins d’être vraiment une grosse nouillasse nullissime…
Fin de saison 3 maintenant…
Ah que de larmes versées devant « Dog with two bones » et la séparation des deux loustics après le coup de la piépièce jetée en l’air… L’heure de la grande dépression pour chouchou…
Rien à voir… Saison 2… L’épisode culte où l’équipage de Moya échange leurs corps. Et la fin m’avait tellement parue hors norme que j’avais capté ce passage… Rare, très rare qu’on les voie comme ça…
Hi hi, l’épisode cartoon. J’avais adoré cette parodie de John Crichton complètement survolté, insolent et débitant dix blagues à la seconde en opposition au Crichton sombre et hanté par son Scorpi… Toujours aimé la dualité de ce personnage…
Parce que j’aime trop ce passage… Saison 4, réconciliation à la dérobée… C’est juste beau et quand on les a vus se déchirer pendant trois saisons et demie, on a juste envie de ça… *coeur*
La scène d’ouverture de Peacekeeper Wars… Puissante, sublime, à couper le souffle…
A suivre… 😉
Gnégnégnégnégné !!! *hum…*
Difficile de faire un tri dans toutes les caps… J’avais promis d’en envoyer quelques unes à une amie, et j’ai eu du mal à obtenir une sélection satisfaisante… On a toujours envie d’en ajouter une autre…
Tiens, dans ce lot, c’est laquelle ta préférée ?
Aaaarrrghhh !!! Comment tu peux me demander de choisir !!
J’adore celles de "Human Reaction", je ne peux les séparer car pour moi ça fait partie de la même séquence émotion…
Et pis ce kiss de la fin de la S2, repris par la suite au générique, un classique…
Et pis la réconciliation…
Raaaahhh, c’est inhumain !!!
Cette série est inhumaine… 😉 Moi si je devais en garder une, je crois que ce serait celle du non-baiser… La scène qu’on attendait tellement, pas pour le baiser en lui-même parce que finalement, depuis le début, ils se sont souvent bisouillés, mais bon, you see what I mean, et donc, cette scène qu’on attend tellement, on nous la donne enfin et finalement on nous la refuse. C’est horrible ! Rah les salauds ! 😀
Oui… Mais bizarrement, pour moi, ce n’est pas celle qui m’aura le plus marqué… J’aime beaucoup la fin de la S4, la résignation qu’il ont à chaque fois qu’il sont sur le point de mourir… Dans l’ascenseur d’abord ("Love you…" "Love you too…" Gnéééé!!!), puis les dernières minutes… J’aime d’amour la noblesse qui en ressort…
Oui moi aussi, mais que veux-tu, je suis une cinglée et le côté SM de cette série me plaît trop… Le fait qu’il lui fracasse la tronche juste avant alors qu’il est raide dingue de cette nana dépasse tout… L’horreur que doit vivre le côté de sa personnalité dépassée par Scorpi et consciente de ce qu’elle fait doit être incommensurable… C’est sublime tellement c’est horrible…
quel plaisir de revoir du farscape et quelle joie de revoir les tourtereaux !
J’en étais resté à la fin de la saison 4 et je termine enfin la mini-série. Une question me turlupine. De qui Grayza est enceinte ? C’est vieux, donc je me souviens mal. Mais elle et John dans la saison 4, ils ont bien couchés ensemble ?
Plus ou moins… Y’a des chances que le gosse soit de lui, mais le mystère reste entier… En tout cas, avec la Princesse de la S2, il fertilise bien la galaxie !!
Ouais, je pense que c’est intelligent de sous-entendre que deux morpions made in Crichton sont sur le point de venir au monde…
Je ne veux pas que Grayza ait un enfant de john. La princesse d’accord, mais Grayza …… C’est horrible !
Bah oué, mais après la délicieuse séance SM du début de la saison 4…