Categories Menu

118 : 3615 midinette… euh… Weapons of class destruction… lol… uhuhuh…

Hum… Alors voilà, j’ai récupéré Ernesto bien regonflé, je l’ai bordé dans son garage… Gloups… C’est pas souvent, mais là, je sens que je vais lâcher la midinette qui sommeille (d’un sommeil EXTREMEMENT profond) en moi… Non mais sérieux… Bon, je ressors mes quelques notes jetées en visionnant l’épisode, ce sera plus spontané…

Bon, commençons par le début, je vous prie… Maestro ? Tic tic tic… Une, deux, hop !

D’abord, après que Veronica a roulé des pelles à s’en arracher la glotte à son adjoint du shérif, son père lui apprend une grande et terrible nouvelle…

Ca fait un petit moment qu’il sort avec la maman de Wallace, mais il ne voulait pas lui en parler avant d’être sûr que c’était sérieux.

L’occasion pour Ronnie et Wally de renouveler leurs voeux d’amitié éternelle !

Très honnêtement, je le sentais un peu venir… et ça ne me déplaît pas du tout…

Classe de journalisme, blablabla… C’est moi où Logan commence à couler des regards de velours à Veronica ? D’ailleurs j’ai bien l’impression qu’elle glousse comme une pintade à ses blagues qu’il a l’air de sortir uniquement pour elle, en regardant bien dans sa direction… C’est plutôt super meugnon tout plein. Une fois que Ronnie aura fini de rouler des pelles à son lourdaud, y a peut-être moyen de moyenner… uhuh.

Tiens, intrigue secondaire super sympa ! Veronica découvre qu’un ou des élèves veulent faire sauter Neptune High ! Elle trouve même un compte à rebours sur le net ! L’enquête commence…

Pendant ce temps, Duncan vient lui demander des comptes… Ben ouais, Logan, ce gros malin, lui a parlé du dossier de Ronnie, et ça lui plait pas des masses. Elle lui avoue qu’elle est au courant pour sa maladie… Le ton monte, elle l’accuse implicitement d’avoir assassiné la frangine… Oups…

L’enquête sur la bombe mène Ronnie à suivre un type un peu louche qu’elle aperçoit d’ailleurs charger des trucs pas clairs dans le coffre de sa bagnole… ni une ni deux, vlà ma Veronica en train de le filer… drrrrrring ! Allô c’est Logan, désolé j’ai cafté à Duncan gnagnagna…

Et à ce moment-là, voilà le type chelou qui chope ma Ronnie hurlante et Logan qui entend ça au téléphone… Quelques instants plus tard, le gars veut traîner cette demoiselle le plus discrètement possible dans l’une des chambres pour s’entretenir avec elle… Ah mais pas du tout môssieur, car voici le chevalier blanc sur son beau destrier venu vous démonter la gueule ! Ah… problème… le type chelou est un agent fédéral infiltré… oups… Il veut causer tout seul avec Ronnie…

Logan : « Dream on, Jump Street ! »

Bon, finalement, Ronnie convainc Logan d’attendre dehors, porte ouverte (*soupir*), car en fait, l’agent veut lui demander de l’aider à choper le petit terroriste en herbe qui a un faible pour elle. Ok, qu’elle dit…

Dehors, elle retrouve son sauveur… Et alors qu’il lui fait son adorable bouille à la « ah-la-la-veronica-mars-qu’est-ce-que-je-vais-bien-pouvoir-faire-de-toi-? », vlan, la voilà qui se jette sur ses lèvres… Ben ma bougresse, j’te comprends !

Ce qui est plutôt amusant quand on se souvient qu’en tout début d’épisode, ce gros lourdaud de Leo a été refoulé à quelques mètres de la chambre de mamoiselle Mars… uhuh !

Ah mais non, mais t’en va pas comme ça, Ronnie !!! Hiiii, c’est que le Logan en redemande… Cela dit il fait bien de la retenir parce que visiblement, elle n’attendait que ça. Si c’est pas choupinet…

Logan, clair que depuis deux trois épisodes, il a l’air très accro… enfin pour Logan Echolls, quoi… Veronica, je ne m’y attendais pas du tout… Mais bon, forcément, le côté « my hero », ça marche à tous les coups. C’est énervant, mais c’est vrai… Toutes pareilles… Et plus la meuf est une dure à cuire, et mieux ça marche… *soupir*

C’est marrant, parce que moi, dans ces moments-là, comme je vois rien venir, j’ai toujours quelques secondes de pure débilité genre « duh ? » où par réflexe j’appuie sur la barre espace (pause) le temps que mon cerveau enregistre l’info… lol… hum… bref.

Bon ça y est, ils ont fini ? Ah, oui… Ah ce délicieux moment de gêne… uhuh…

Ca va sûrement durer pendant un ou deux épisodes… Surtout que maitenant ils vont s’en vouloir à mort d’avoir laissé filer ce boulet de Duncan Kane qui naturellement n’attendait sans doute que ce moment pour faire son intéressant et s’enfuir comme un gros naze, laissant sa Meg en larmes beuhaaaahahaaa… Tsss…

Trop drôle aussi Calamity Mars dans le garage du soi-disant terroriste…

C’est comme ça que je l’aime, moi…

Soi-disant terroriste parce qu’il semblerait que l’agent fédéral ait tendu un piège à ce garçon… Pas bien…
Excusez-moi, agent Bidule… Rappelez-moi juste deux secondes qui vous a mis dans cet état lamentable ? Logan Echolls ? Ah tout de même… lol !

Gnihi !

En tous cas, j’aurai mis le temps, mais je trouve Veronica géniale. Et toujours plus à chaque épisode… J’avoue que je suis assez étonnée de la tournure que ça prend avec Logan parce que mine de rien, le « jackass » du premier épisode résonne encore à mes oreilles. Ca, dès le début, ça m’a sidérée qu’elle le présente comme ça, même moi, parce que malgré sa dégaine de petite crapule et ses conneries grosses comme lui, je ne l’ai jamais trouvé si jackass que ça… Et à vrai dire, je ne comprends toujours pas trop le pourquoi du « jackass ». Comme je ne comprends pas, j’ai décidé que c’était pour les besoins du scénar, afin de brouiller les pistes et d’offrir une vraie rédemption à Logan pendant que le personnage de Duncan-le-Pur dégringole de plus en plus bas.

Eh ben avec tout ça, la livraison de la fin de la saison est arrivée. C’est pas chouette, ça ?

(Juste pourvu qu’ils en rajoutent pas trop entre les deux loustics, sinon, moi je vais rapidement perdre toute crédibilité, je le sens… )

Posted by on Juil 7, 2006 in Veronica Mars | 32 comments

32 Comments

  1. Gnéhéhé… Clair qu’on le voyait depuis longtemps… Et qu’on l’attendait de pied ferme !!

    Et hop, aux oubliettes le Leo…

  2. Je suis contente que ça arrive si vite. Dans une série de djeunz, je suis contente qu’on ne nous fasse pas le coup des regards amoureux pendant douze épisodes…

  3. J’ajoute que maintenant je comprends pourquoi la femme d’Arnaud ne voulait pas aller se coucher !

  4. Oué, surtout quand on voit Duncan continuer à la regarder malgré tout gnagnagna et même avec Meg… Erkkk !!

    Mais LoVe, c’est un ship qui a de l’avenir… Qu’on ne vienne pas nous trouver un moyen de renvoyer Veronica dans les bras du fiston Kane dans une saison future…

  5. Mouawaouwaouwaouarrrrrf !!! T’es accro, j’y crois pas !!! (enfin, si ! j’en étais sûre)

    (Excuse moi, mais je retourne rire un bon coup héhéhéhéhé ! (un truc pour midinette qu’elle disait !))

    Trève de plaisanterie (pour l’instant) C’est bon, VM ? Hein ?

  6. Une amie à moi est fan du LoVe, mais bon, c grace à moi qu’elle a découvert la série, y a quelques semaines déjà, et elle en est à la saison 2…Vive le LoVe mdrr !!!

  7. Ouiiiii !!! J’en veux encooooore !!! (Rah les salauds, ils arrêtent pas de se sauter sur la couenne, en plus !)

  8. Vive le LoVe. Et les épisodes suivants sont encore plus géniaux concernant ce point précis.
    Sorcière, tu as presque fini la saison ? Alors l’assassin ? Toujours dans la famille Kane à ton avis ?

  9. Si tu crois que je pense encore à l’assassin, entre L/V dans les toilettes du lycée et L/V dans le canapé du père Echolls ! Ben là en fait je regarde vite fait le 120… pour le moment, on ne reparle pas tellement de ça… je ne pense plus grand chose, en fait… je me laisse juste balader bêtement…

  10. Elle est accro à la VM !!! en voilà une bonne nouvelle ! c’est bien, en fait c’est une série qui te choppe là ou je pense et qui te rend accro sans que tu t’en rendes comptes, trop fort la team scénariste !

  11. Oui, c’est exactement ça Marli. Je ne sais pas à quel moment précis je suis devenue accro mais je crois que là, il me tarde de voir la saison 3, presque autant que la saison 3 de BSG (presque seulement)

  12. Faut quand même avouer que le Logan, en début de saison, on l’aurait volontiers baffer, ce p’tit con (en plus, il se tape Paris Hilton, ce qui ne l’a pas fait monter dans mon estime)… Mais au fur et à mesure que les épisodes passent, il s’étoffe, devient moins tête à baffes (un peu quand même mais c’est comme ça qu’on l’aime et puis, il a largué Paris et, pour moi, c’est une preuve d’intelligence) et devient touchant (sisisi)

  13. Sorcière, c’est dans quel épisode déjà que le LoVe est révélé au monde entier ? Tu l’as vu ?

    Moi, j’adore les toilettes et le canapé Echolls et …..

    LoVe, plus fort que Lee et Kara ? Moins tourmenté ? Des Lee- Kara en puissance ?

  14. je crois que j’ai commencé à aimer vers le 5 épisode et moi aussi j’attends VM et BSG (malheur les cylons ont débarqués) avec impatience !

  15. Lolaa, j’ai lu quelque part que la transformation de Logan était bien évidemment voulue. Il paraît même qu’ils ont tué sa mère pour le rapprocher de Véro via l’enquête et ensuite, c’est parti pour le Love …….

  16. J’aimais déjà le 1er épisode mais de la façon dont je peux aimer un épisode de Charmed ou de Smallville (honte sur moi)
    Je ne peux pas situer le moment où je suis vraiment devenue accro. En tout cas, vers la mi-saison, je n’en pouvais plus. Et je me suis spoilié toute la fin de saison. Chose à ne vraiment, vraiment pas faire.
    Sorcière, tu es concentrée en ce moment sur le LoVe, mais n’oublie pas que TOUTELIE (copyrighté chez nos défunts amis d’Edusa)

  17. Syra, oui. C’était prévisible. Mais j’aime bien son côté tête brûlée, et ça nous donne des répliques à mourir de rire que ce soit avec Veronica ou d’autre. Le seul avec qui coince pour moi, c’est dunky… Il est mou, névrosé, le personnage évolue lentement (ça va un peu mieux après)… définitivement non.

  18. Oui mais sauf que …..

    SPOILER SAISON 2

    ENORME SPOILER NE PAS LIRE

    Sauf que dans le 2-22 ouah ! Je sais pas s’il est dans la saison 3

  19. citation :
    n’oublie pas que TOUTELIE (copyrighté chez nos défunts amis d’Edusa)

    et par CSI NY aussi (ok je sors)
    Pourquoi avoir honte d’avoir aimé ou d’aimer Smallville ou charmed ! Et alors cela a eu son charme (c’est le cas de le dire)

  20. Oui oui TOUTELIE, je sais, et je garde un oeil concentré sur la chose, y a juste mes deux autres yeux qui louchent dangereusement sur les deux tourtereaux. Rah, je savais que V. en viendrait à soupçonner biquet de l’avoir un petit peu culbutée à la soirée de Shelly Machin… Pas moyen que j’arrête là-dessus, je vais m’en mater encore un petit… Demain vous aurez les comms… gniiiiii !!!

  21. Moi je saiiiiiiiiiiiis hehehe…. Mais je ne le dirais passssss

  22. Moi je suis sûre que Logan ne ferait jamais ça… Hein… ? Hein il ferait pas ça, hein………….. ? Naaaaaan ne dites rien !!!!!

  23. A ton avis ?
    Interroge le fonds de ton coeur, sorcière. Ce gentil Logan avec ses bonnes joues rondes et son sourire craquant est-il capable de faire ça ?

  24. Fais confiance en ton instinct !

  25. Et pour en revenir au début de ta comm, j’adore Keith et Wallace’s mother. Quand ils se retrouvent certains après-midi et que Véro est persuadée que c’est pour s’envoyer en l’air !!!!!!!!

  26. Nan je sais que Logan n’aurait pas fait ça… ces craquantes fossettes ne seraient pas capables d’une telle ignominie. Mais c’est logique qu’elle le soupçonne.

  27. Dans ce cas précis, ce n’est pas de ses fossettes dont il a besoin.

  28. Roooooh !!!!! 😀

  29. De toute façon Veronica soupçonne tout le monde, c a se demander si elle ne se considère pas aussi comme suspecte mdrrr

  30. commentaire sur l’avant dernière photo: elle a —- le regard– qui tue… ^^

    Y a eu une scène de bisou? comme c’est meugnon… ^^

  31. Ouiiiii une scène de bisou trop trop choupi entre mes deux personnages préférés…

  32. il a fallu attendre l’épisode 18 pour que véronica embrasse enfin le bon garçon, j’avais vraiment du mal à comprendre comment une fille si intelligente, si pétillante pouvait faire avec duncan ou pire avec le trop souriant/gnangnan officier de police.
    véronica il lui faut un mec comme logan, au minimum

    enfin pourvu que cette romance continue

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top