202 : Alamogordo, NM
Ca va être du short, du très short… Fais trop chaud pour bidouiller et réfléchir. Et finalement, sur cet épisode, pas besoin de réfléchir tant que ça, tout se dessine plutôt bien.
D’un côté Ben, de l’autre Justin. Entre, les histoires des uns et des autres, Stroud, le nouveau toutou de Justin, qui semble entamer le chemin pour retrouver Ben et qui piste la caravane notamment en direction de Babylon.
Ben recherche donc son Scudder de père, découvre le père Kerrigan qui a connu Scudder et qui semble devenu complètement fou et obsédé par l’homme tatoué d’un arbre, au point que sa cellule est recouverte de peintures le représentant…
Hé hé hé, chouette scène quand Ben se sert de son pouvoir pour rendre un moment de clairvoyance au père Kerrigan…
… qui lui indique de chercher « la vieille femme ».
Autre scène « oh putain, oh putain ». Justin lance les travaux de son nouveau temple et organise une réception en plein air avec ses fidèles ; il repère une blondinette toute mignonne qu’il mate avec… on sait pas trop quel regard…
Et là, la nana arrache sa chemise et se lacère la poitrine !
Mais non ! Deux secondes après, on la retrouve bien habillée et sanglotant comme une malade sans savoir pourquoi. Et Justin la console. Salopard. Je suis sûre que c’est lui qui a projeté ce… ce truc, là… Grrrrr… Et puis voyez-vous ça, la pauvre orpheline qui est engagée chez Justin et Iris pour devenir leur bonne. Brrrr…
En retournant à la caravane, Ben croise Sofie qui erre, complètement hébétée, pieds nus sur la route caillouteuse…
Hop, retour maison, jeune fille. C’est meugnon, ça, il s’occupe bien d’elle…
Mmmmh, y en a deux que leur mésaventure commune semble avoir un tout petit peu rapprochés. Curieux comme association…
Bon, cet homme tatoué… Ben le voilà, en fait. C’est Justin qui se fait tatouer recto-verso par une chinoise dépoitraillée. C’est du joli. Le voilà donc le fameux Passeur ? L’incarnation du Mal ?
A suivre…
Il est clair que la scene avec la pauvre fille est terrible. Lui envoyer ces images atroces pour la culpabiliser sur un désir "interdit" et ensuite aller la peloter en conservant une image de bonté, c’est terrifiant. Et le regard de sa soeur, nullement dupe, entre répulsion et jalousie. :s
J’adore comme les personnage ont des personnalités complexes dans cette série.
En tout cas on peut dire que HBO a eu du courage pour diffuser une série qui ne s’encombre pas de pudibonderie lorsque cela generait le recit et qui contient une image si terrible d’un pretre.
Peut etre une des causes de son audience trop faible. Une série de plus qui a succombé au "puritanisme"?
Je ne l’ai pas mise mais effectivement, j’ai la capture d’écran du visage d’Iris avec ses yeux bleus très froids qui observe toute la scène… Une question me vient à l’esprit cela dit… C’est pas justement un homme tatoué avec un arbre sur le dos qu’on voit violer Apollonia ? Jusque là celui des visions de Ben était brun et mince. Je ne situe pas encore le rapport mais je sens venir un truc encore bien glauque…
Effectivement Justin (qui le voit aussi dans une vision) et Ben voient un mec different physiquement.
c’est vrai qu’il ressemble un peu a ce dont je me souviens de cette scene de viol. Mais il faudra que je la revoie pour etre definitif.
Il est a noter un probleme de traduction avec la VF, en VO l’homme tatoue est le "Usher" ce qui en francais donnerai l’huissier (et non le passeur) dans le sens de celui qui annonce quelqu’un. Un annonciateur de l’apocalypse? Il serait alors dans le camp du "bien" non?
Je sais pas mais vu l’évolution du personnage, je ne peux définitivement plus le voir comme un « gentil ». Il est monstrueux…
En fait je sais pourquoi ils l’ont traduit par « passeur ». A cause de la carte de tarot que Ben sauve des flammes dans le bidon, dans le 203. Le Passeur. Les cartes sont en français. Ca suit une certaine logique, donc. Bien vu, non ?
Je n’avais pas fait attention a ce detail ^^ effectivement c’est bien vu 😉
Et oui moi aussi je considere Justin comme un "mechant" mais bon ils s’amusent a melanger les signaux.
l’homme qui viole Appollonia dans l’étrange vision a bien un tatouage d’arbre. ça m’a marqué parce que ça relié direct Sofie et sa mère aux deux zigotos. Mais l’homme de la vision m’a semblé plus bazané et surtout il avait des cheveux noirs qui lui retombé su le visage. Peut-être que c’est un truc des serviteurs du mal de se tatoué ça sur le corps.
je suis à chaque fois surprise par les visions. Que ce soit celles de Justin ou celles de Ben, il n’y a aucune transition. D’un coup on se dit WTF? Ce n’est que lorsqu’ils voient à nouveau la réalité qu’on réalise le truc. C’est vraiment prenant
La pauvre Lila a du mal à lâcher le morceau. Si elle continue de s’accrocher ça va mal finir. En même temps Samson et Ben sont pas fûté. Quitte a inventé un bobard comme quoi il s’est barré, ils auraient du faire disparaitre quelques affaires comme le porte-feuilles par exemple
On s’est fait une nuit Carnivàle ? 🙂