1002 : Morpheus
Bon, c’est toujours total bonheur de voir Ben et Claudia évoluer côte à côte. Rah la la… RAH ! Souvenirs ! (Oui promis, je ne vais pas la faire à tous les coups, mais bon… QUAND MEME !)
On sent à quel point c’est pénible pour Daniel de demander à Landry d’autoriser Vala à suivre SG1. C’me on, boy, on sait tous qu’elle va y aller, alors grouille !
Arf, sacrée Vala qui essaye de gruger au test psychologique ! Quel sacrée louloutte, celle-là…
« Kindness. »
Non mais j’y crois pas. Pendant ce temps ces branleurs-là trouvent le moyen de se faire piquer par la mouche tsé-tsé. Trop forts les mecs !
Oh, Malikaï !
(Quand on a vu le fameux épisodes des time loops à peu près 200 fois, c’est difficile de ne pas le reconnaître… ptain le bon vieux temps avec Teal’c qui jongle et Jack qui se fait interrompre IN THE MIDDLE OF MY BACKSWING ! )
Benny qui tombe de sommeil c’est très très meugnon.
Par contre, moi aussi ça me donne envie de dormir. Moralité, on est samedi soir, j’ai maté la moitié de l’épisode et je rends les armes…
(Deux jours plus tard)
J’ai passé une nuit à peu près correcte quoique ma dose de café drastiquement réduite pour cause de paupière sautante m’intime à présent des nuits de 10 heures (je suis redescendue à une demi-cafetière tous les deux jours, bouhouhouh), je me sens assez en forme pour reprendre le cours de cet épisode un peu somnolant. Et là je suis partagée. La fin est pas trop mal. On ne tremble pas des masses pour nos vaillants chevaliers de la porte, mais bon, on souffre un peu avec eux, quoi…
Le petit examen de passage de Vala est quand même excellent, et j’ai adoré découvrir que Woolsey était dans le coup pour la tester. Même si avec Vala, tout finit toujours par se retourner contre vous.
La scène du détecteur de mensonges est vraiment hilarante. La pauvre Vala qui essaye d’être polie (ou de séduire le psy, au choix) et l’aiguille qui s’affole… Ses mimiques sont excellentes…
Nan, ma belle, ça marche pas comme ça !!!
Comme l’ont déjà dit certains, ça fait tout drôle de voir Cameron si froid avec Vala lorsqu’elle est autorisée à rejoindre SG1. Quand on a vu ses deux-là danser, s’embrasser, pleurer d’amour et tout ce qu’on veut dans Farscape, toujours ça fait un choc. Mais c’est assez rigolo, en fait. J’imagine comme ça doit les amuser de jouer ça, en fait… Je ne peux pas m’empêcher d’entrevoir une petite lueur coquine dans les noeils de Ben quand il la casse un peu… C’est très drôle de regarder la série sous cet angle-là, je trouve…
Et je crois bien que malgré tout ce qu’il peut dire, Landry aime bien Vala, oh voui. Ca présage de chouettes épisodes, je pense.
Et samedi prochain, c’est « total Atlantis » ! Yeah !
Encore un coup, j’y pense comme ça vite fait, c’est total bingo pour Woolsey qu’on commence à insulter au début de l’épisode (personnellement, si j’avais eu des pompes aux pieds, je les aurais balancées contre mon écran) et qui finalement en sort encore grandi. Intéressant, ce personnage, très intéressant…
Ben j’ai hâte de voir la suite, et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, même si somme toute, cet épisode n’était pas grandiose.
Perso, j’suis toujours pas trop contente de la façon dont SG1 traite Vala. La grande marche dans le couloir du début où elle est à la traine etc. Et même à la fin, le coup de l’écusson SG1 m’a fait de la peine pour elle (j’suis grave, je sais).
Par contre, je pense que Daniel joue le jeu avec Landry, il sait que ça ne va pas être facile de le convaincre et il la joue "c’est pas de gaieté de coeur mais on est obligés" parce qu’il sait que ça passera mieux.
Finalement, la seule chose qui m’a intéressée dans l’épisode, c’est Vala… drôle, charmante, tricheuse, studieuse, gamine, blasée, colérique, tendre, serviable… j’ai bien aimé toutes ses interventions.
Séduite aussi par Woolsey… les scénaristes commencent vraiment à jouer sur ses deux facettes, on l’a vu en parallèle dans Atlantis, à la fois irritant et sympathique, c’était aussi le cas pour son premier épisode "offworld". Ce n’est plus la figure qu’on déteste, sa présence devient synonyme de dialogues ciselés. Et la répartie de Vala… sublime.
De toute façon, je ne porte pas des masses SG1 dans mon coeur ces derniers temps… Et si j’attends la suite avec impatience, c’est surtout pour Vala, en effet. Enfin un personnage auquel je peux m’identifier sans trop de difficultés ! :p Enfin un personnage qui « vit » bordel de couille !
Woolsey est un peu le HMU qu’il était dans une autre vie 🙂
J’espère que les scénaristes ne vont pas le faire mourrir dans SGA…
Woolsey est un personnage détesté par le SGC et par les téléspectateurs, mais au fur et à mesure on l’aime bien parce qu’il fout la merde. 🙂
Bon, l’épisode n’était pas génial, mais les seuls moments intéressants étaient ceux avec Vala : le détecteur de mensonges, le test des taches d’encres, sa préparation aux tests, etc…
Claudia Black est vraiment excellente, elle sait vraiment passer du rire aux larmes, et le personnage qu’elle joue est vraiment un nouveau souffle pour la série. (même si je n’avais pas aimé l’épisode "Prometheus Unbound").
PS: je… n’ai pas vu tous les épisodes de Farscape (j’en suis toujours à la saison 1.. ^^ )
Raaahhh, hâte à la semaine prochaine, voir quelle est cette histoire de citron… On ous annonce tellement de trucs, j’ai envie de me méfier… J’ai toujours Epiphany en travers de la gorge…
Et pis c’est vrai que c’est intéressant de voir Woolsey dans les deux zodes… Ils nous le ressortent de plus en plus souvent d’ailleurs…
Oui je crois qu’il est supposé être pas mal présent dans la première partie des deux séries, cette saison ! 😉