Superman (boules d’origine contrôlée)
Cette semaine, j’ai maté un petit bout (disons un gros bout) de Superman, le vieux, celui de 78, celui dont les boules sans doute plus modestes que celles de Brandon Routh n’ont pas été digitalement retouchées.
(Quoi, vous pensiez quand même pas que j’allais vous mettre une screencap de son slibard, non ???
Agréable surprise, en tous cas… C’est assez amusant et déroutant de revoir les vieux films de superhéros. Déjà, là, vlan, une demi-heure ou presque sur Krypton à mater Marlon Brando (Maaaaarlon Brandoooo, les mecs !!!! LE Brando ! Et brandissime, avec ça !) prophétiser la destruction de cette bonne planète de surdoués…
… puis flanquer Supermarmot dans son berceau cosmique pour l’envoyer chez nous, les ploucos de base…
Autre surprise, je ne me souvenais pas qu’on voyait dès le premier opus les trois affreux qui débarquent ensuite se venger de Supermou dès l’épisode suivant.
Toujours est-il que ça se laisse regarder, la destruction de Krypton est bien sympa, tout ça tout ça. Ensuite, on assiste à l’arrivée de Supergnenfant sur Terre, avec soulèvement de camionnette histoire de bien en mettre plein la vue de Martha et Jonathan. Et hop, adoption dans la popoche. Bien joué, gamin.
Autre chose. Je ne me rappelais ABSOLUMENT pas que Loïs, toute anglaises et noeunoeuds dehors, s’extasiait déjà sur Superbranleur quand celui-ci jouait à la course-poursuite avec les trains pour épater la greluche. Uh uh…
Et à vrai dire, ce que j’attendais surtout, c’était le coming out de Superman, quand Loïs s’offre une petite frayeur mémorable avant d’aller faire sa frimeuse devant le président et que Supermou arrache costume et cravate dans le tourniquet de l’hôtel… La scène de l’hélico m’avait bien marquée quand j’étais petite. En fait c’est plutôt pas mal…
Les petites chaussures dans le vide, là, c’est de ça que je me souviens le mieux… 😉
Une bonne heure de film avant la première scène d’action, tout de même. Rarissime, de nos jours… 😉 (Même s’il me semble que Spidey met pas mal de temps avant de faire de la voltige à Manhattan… )
Bref, sympatoche, tout de même… J’ai arrêté après la balade aérienne kitchissime de Loïs et Superman… De toute façon du moment que j’ai vu Brando… (LE Brandooo, les mecs !!!!)
Haa… du cultissime ce film ! Malgré le côté kitsch il est encore très bien et on le regarde avec plaisir. Il est tout de même mieux que des films pourris de superhéros genre Hulk -_-‘
Et Christopher Reeves a la classe, il en jette. Après, on retrouve toujours le côté nunuche de la donzelle en détresse, mais ca a son charme aussi.
Je vois que mon anecdote sur le paquet de Superman Returns retouché à la tablette graphique n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde 😀
Au passage, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles après 3 jours d’absence. Bisou 😉
"Après, on retrouve toujours le côté nunuche de la donzelle en détresse, mais ca a son charme aussi."
Ouais enfin y’a pas que la situation qui est nunuche, dans ces "vieux" films de super-héros comme celui-ci, les personnages féminins sont souvent nunuche, voire même carrément des cruches. Je trouve ça assez saoulant… C’est la seule chose qui pourrait m’empecher de voire un film comme celui-ci.
Comme tu dis, c’est lié à l’époque. Ce Superman date de 1978, c’est une époque où la société, sans être totalement misogyne, ne faisait pas spécialement la part belle aux femmes. La preuve : Loïs était en jupe si je me souviens bien. Dans ces films la femme a le rôle de demoiselle qui doit être secourue, c’est quelqu’un de fragile, etc… Les préjugés d’une société encore patriarcale quoi.
Oui sympa, ça a un peu beaucoup vieilli mais pas en mal.
"Une bonne heure de film avant la première scène d’action, tout de même."
Tout l’inverse de superman return, une bonne heure de film après la première action 😀
J’ai pas été voir Superman Returns, mais d’après les bandes annonces, ça me fait vraiment pas envie… Ont l’air d’avoir massacré les virginités de Loïs et Clark, ça me bouscule…
Dans l’ancienne version, hormis la voix off de Loïs pendant la scène nunuche d’envolée céleste… J’ai trouvé que ce film (qui a quand même un peu vieilli…) était vraiment éclairé, voire rajeuni par le sourire petites lèvres fermées coquin et sensible de Superman, à en oublier son énorme et élastique couche culotte rouge.
Enfin ça fait plaisir de voir Gene Hackman avec une perruque, en méchant un peu burlesque. Par contre j’étais hyper fan du film étant petite, et c’est marrant car j’avais l’impression que l’ambiance était plus sérieuse que ça… C’est bizarre.
Vous êtes des mauvaises langues, les garçons… 😉 Loïs n’a pas grand-chose d’une demoiselle en détresse, dans ces films. Effectivement, elle se fout dans la merde, mais c’est quand même une gonzesse sévèrement burnée, pour l’époque… 😉
je les ai rematé y’A pas tres longtemps et constatation le slip bleu ne se demode pas.
Autre chose dans le deux j’ai toujours ma replique fetiche :
*je replace le contexte , surperman est devant Zod et la celui ci lui sort:*
Agenouille toi devant ZOD!
voila ca m’A fait plaisir d’en parler………. je sort ——————>
Et moi, j’ai lu : superman est devant zod, et là, il la lui sort… Ahum… Tiens-moi la porte, je sors aussi !
loooooooool !!
Et moi je me demande toujours comment ferait Zod pour être devant Superman vu sa place dans l’alphabet…
Je ferme la porte derrière moi ?