413 : The Long Goodbye (Et un Emmy pour Allison !)
Il paraît qu’outre être le titre d’un épisode baveux d’Atlantis, c’est aussi ainsi qu’on surnomme la maladie d’Alzheimer dont souffre le père de C.J..
Bon, à part le fait que j’ai un peu beaucoup eu l’impression d’être dans un épisode d’Urgences (mais en mieux, j’ai beaucoup aimé la sensibilité pas trop forcée et la pudeur, parfois même la rugosité de C.J. et de son père), c’était franchement pas mal, même si ça manque de Maison Blanche.
Déjà, Allison Janney est sublime. On vit le même choc résigné qu’elle quand elle se rend compte à quel point son père est déjà touché par la maladie…
Des fois, C.J. a tendance à s’enfermer dans son personnage, mais c’est à croire que c’est pour mieux nous flanquer par terre quand vient son heure. Impressionnant.
L’acteur qui joue son père est formidable, aussi. Il se dégage un sacré truc de ce duo.
Et C.J. à la pêche, merde, quoi !
Uh uh uh !
Et puis C.J. qui couche, quoi ! Avec un ancien camarade de classe qui n’est autre que Matthew Modine, ce qui n’est pas idiot, d’ailleurs… Fallait bien qu’elle s’éloigne de la Maison Blanche pour que ça lui tombe ainsi sur le râble !
Mais bon, c’est le genre d’épisode qui se déroule comme dans un rêve, dans lequel tout paraît tellement vrai et naturel même si ça reste un épisode assez triste… Bref… Même si on regrette un chouïa de voir si peu Toby, Leo, Josh et les autres, c’est quand même très chouette. Et c’est assez fendard de voir à la télé Toby galérer comme un fou pour les points presse, se gratter la tête, se tirer les poils de barbe, répondre à côté en regardant le bout de ses pompes… du grand Toby, quoi.
Enfin, un très bon épisode…
Il y avait aussi ce principe là dans Urgences, justement… où il était prévu qu’une fois de temps en temps, un personnage ait SON épisode, où on le ferait sortir de son environnement habituel: l’hôpital pour E.R. et la Maison Blanche pour TWW.
Pour info le papa de CJ n’est autre que le cyborg de l’age de cristal ! c’est un excellent acteur hollywoodien et un bon dramaturge !
Je reste sur le "Et" 😉 Et quoi ?
Et je sais plus… "et" j’ai dû être interrompue… 😀
… ou alors c’est l’age 😉
Tiens, je viens de croiser Alison Janney en avocate farfelue dans un épisode de Weeds…
Ca veut dire que c’est des acteurs ?!!! Elle était pas conseillère à la maison blanche pour de vrai ???
Non Arnaud. Ce ne sont pas des acteurs. Il faut enlever cette idée de ta tête sinon ton monde va changer. Et c’est mal.
chuuuut Popo, faut pas casser les rêves comme ça, voyons !
Si si Arnaud, elle est bien conseillère à la maison blanche mais lors de ses temps libres, elle est aussi avocate. Bon elle est un peu obligée de jongler entre vie de famille et professionnelle mais elle s’en tire plutot bien !
Je viens de le récupérer, je ne l’ai pas encore vu, mais je compte bien jeter un oeil au pilote de Studio 60, la nouvelle série de Aaron Sorkin, avec Bradley – Josh Lyman – Whitford et Matthew – Chandler Bing – Perry.
Si j’ai bien compris, c’est l’atmosphère de TWW appliquée au milieu de la télévision.
Les deux gars sont des scénaristes qui bossent pour une émission de télé. L’émission en question est une comédie (genre Saturday Night Live), mais la série est bien un drama.
On va bien voir ce que ça donne…
Obligé que je regarde aussi… 😉 On se tient au courant… Marrant que Sorkin ait eu envie de rebosser avec Bradley…