201 : Manhunt
Ohohoh ! C’était bien ! C’était très très bien ! Reprise sur les chapeaux de roues !
Le « previously » fait trépigner et m’a valu un petit sursaut de découragement. Mais comment vont-ils réussir à faire un truc un poil palpitant par rapport à la première partie de la saison 1, par exemple ?
Franchement, je ne suis pas déçue…
C’est total bonheur quand on découvre que le tatouage, c’était pas seulement le plan pour sortir de la prison, mais que c’est aussi le plan une fois à l’extérieur…
Parce que finalement, c’est ça aussi, qui est sympa. Donc là, Michael doit récupérer des fringues et tout ce qu’il faut pour que les prisonniers se fondent dans la masse. Et ensuite, application du Plan B (ptain, il avait un plan B, ce petit con, c’pas possible) qui visiblement n’inclue pas les copains détenus.
Trop trop cool de retrouver ce grand malade de T-Bag qui va se faire recoller la paluche à vif par un véto !
Dommage qu’il soit isolé, les intéractions avec les autres manquent cruellement…
Dommage aussi pour Bellick, mais il se fait grave doubler par l’agent du FBI, le new guy, qui m’a l’air tout à fait épatant, et très très futé. Et il faut bien ça pour courser efficacement Michael.
Trop simple de checker la liste des appels de Michael avant son incarcération pour y trouver un vulgaire vide-meuble et espérer y trouver l’oiseau. Mouhahahah. RIP E. Chance Woods, en fait, c’est une tombe, pas une adresse, et c’est là que Mike a enterré son petit paquet… Eh ben l’agent, il percute, lui. Ce gros lourdaud de Bellick aurait mis des mois, lui. Ca m’a rappelé Ambrose Chappel. Pas vous ?
Sinon, vous savez quoi ? Ben les tourtereaux sont toujours bien love l’un de l’autre. Sara sort de son coma en pensant à son loustic et Mike soupire à fendre l’âme après sa belle…
J’étais sûre que la visite de la collègue de Sara n’était pas anodine. Bingo, dans le sac à main de la miss…
Probablement celui qu’il avait laissé dans l’infirmerie avant l’évasion… En plus Sara est grave dans la merde vu que les flics savent qu’elle a aidé les détenus à s’enfuir.
A propos de Michael (qui est toujours rahlalalalalatrochoubidou), j’adore sa gueule quand il découvre que le gars qui est à ses trousses a capté son mode de fonctionnement.
Et c’est là qu’est, je trouve, toute l’intelligence de ce début de saison 2. Continuer à exploiter le coup du tatouage, mais faire entrer un nouveau personnage qui lui aussi va se servir de cet atout pour le retourner contre Michael. Ca va être de la vraie course de cerveaux, et ça, c’est excellent. Autre chose. Etablir un lien de respect et d’admiration entre le poursuivant et le poursuivi. Généralement, c’est super efficace. Et ce n’est pas Harrison Ford ou Tommy Lee Jones qui diront le contraire.
On avait aussi quitté Veronica alors qu’elle venait de découvrir le frère de la présidente, bien vivant et planqué. D’ailleurs, c’est plus Phlox mais un autre acteur qui joue le rôle. Bouhouhouh…
Elle est bien gentille, Blanche-Neige, mais pas moyen, elle est toujours aussi tarte.
Et vas-y que tout ira mieux une fois qu’il sera découvert, et vas-y qu’il ne peut pas vivre sa vie comme ça, gnagnagna…
Mais bien sûr, ma chérie.
Bon, allez, j’avoue. Je ne m’y attendais pas du tout. Et même si je ne l’aimais pas du tout, ça me fait un choc. Surtout par rapport à Lincoln, en fait.
Mais en même temps, de son côté, l’intrigue devenait trop lourdingue. Il n’y avait sans doute pas d’échappatoire. Sympa quand même de nous faire penser qu’une fille est morte alors que c’est l’autre qui se fait occire.
Cela dit, cet épisode nous prouve que Michael a vraiment une mauvaise mémoire…
Ne pas se souvenir des plans du sous-sol de la prison, ça d’accord, mais se faire tatouer le nom de la tombe où il a planqué ses fringues… Il risquait vraiment de l’oublier ?????
Probablement par sécurité. Et parce qu’il doit avoir un paquet d’autres choses en tête…
J’adore Mahone, il est tip top est pas con en plus, et il risque de berner Michael plus d’une fois…
D’ailleurs l’acteur a joué dans le film Armageddon avec Peter Stormare (Abruzzi)
Ah oui je n’ai pas regardé sa filmo encore, mais il me plaît déjà beaucoup !
J’dois dire que le meurtre (et le découpage ?! argh beurk !) de Véronica je m’y attendait paaaas du tout non plus. Vrai qu’au final elle apportait pas grand chose, mais ça réduit de moitié le casting féminin !
Puis pov Linc’ bordel !
Sinon j’suis fière, j’ai presque pas bavé ! 😀
ouais Veroniconne est morte, z’ont tué le boulet enfin !
Ca serait bien de faire ça dans toutes les séries lol
Sauf qu’on est tous le con de quelqu’un… ca ferait quand même un sacré vide, non ?
*Hum… tousse*
Pour l’agent FBI et son rôle dans Armageddon, je l’ai dit dans le billet juste en dessous.
Sinon oui ma sorcière, course poursuite à la "fugitif" et compétition de cerveaux en vue.
Pour V, j’ai été surprise… et j’ai pensé à toi (lol)… avant qu’elle ne se fasse liquider, j’ai entrevu la possibilité d’un PB dans cette grande maison, à savoir elle et le frère de la présidente (dont j’ai aussi remarqué le changement d’acteur) enfermé dans cette gde maison et essayant tout pour en sortir… [Y a pas que Mickael qui a un cerveau tordu :P]
Bellick est encore plus détestable, on dirait un chien enragé… Je suis curieuse de voir ce que vont devenir T-Bag et sa mimine… et aussi la confrontation avec les autres.
Je me demande aussi s’ils vont continuer sur le personnage d’Haywire ou s’ils vont nous laisser cette magnifique image de Haywire volant sur son vélo en souvenir "Near, faaaar, wherever you aaaaare" LOL
Reste le petit jeunot judas planqué dans une bétaillère…
Bon, la suite !!
😉
Comme ils ont mentionné les noms de Tweener et Haywire, je ne serais pas étonnée qu’on en rentende parler… ;o)
C’est aussi ce que je me dis 😉
N’empêche, cette image d’Haywire sur son vélo…
Sinon t’as remarqué les petites touches d’humour lors de l’essayage vestimentaire ? J’ai adoré !!
"*Hum… tousse*
Pour l’agent FBI et son rôle dans Armageddon, je l’ai dit dans le billet juste en dessous."
Pas lu, pouvais pas savoir
Je ne serais pas fan de l’idée de suivre ce que deviennent Haywire et Tweener.
Un des problèmes avec les séries, c’est qu’elles ont parfois du mal à se débarasser de leurs personnages. Et finalement on se retrouve avec tout un tas de sous-histoires qui font trainer l’argument principal en longueur, et on finit par ne plus s’y retrouver.
Là déjà, on a un paquet de personnages… Scoffield, Lincoln, C-Note, Abruzzi, Sucre, T-Bag, Bellick, l’Agent du FBI, la femme médecin, la vice présidente (pardon, la présidente maintenant…), le fils de lincoln, le tueur dont j’ai oublié le nom (celui qui s’est fait tirer dessus justement par le fils de lincoln), la brune qui menaçait la vice-président (l’amiral Cain, vous voyez qui j’veux dire), le frère de la présidente… ca fait du monde !!!
Donc Tweener, Haywire, Pope et cie… farewell…
En rentendre parler ne signifie pas les suivre à la trace. Je serais déçue qu’il n’y ait pas une seule allusion à eux…
bof bof pour cet épisode, quelques incohérences (euh comment il a compris le monsieur FBI qu’en fait woods c’était un nom ? Il trouve ça en voyant l’agent Rivers…euh oué ok) et donc effectivement ça va être la bataille des cerveaux de Scofield et de FBI-Man.
Le seul truc trippant c’est bien la mort de la pauvre Veronica. Triste fin 🙁
Autre truc bizarre, c’est d’où viennent les photos du corps de Michael ? Parce que visibilement, il a été photographié sous toutes les coutures. Il n’est quand même pas assez con pour avoir laissé la tatoueuse prendre des clichés de son oeuvre, tout de même ?
Je dirais qu’il a été photographié en prison et que les cliqué ont été agrandis…
Pour la tatoueuse, elle a juste été interviewée et il avait les clichés avant qu’elle n’arrive 😉
Légèreté scénaristique j’pense.
Ils l’ont effectivement photographié à l’entrée en taule, et pour les détails on peut penser qu’effectivement ils ont chopé des photos plus précises chez la tatoueuse (vu qu’ils aiment bien garder trace de leur taf…) léger mais bon…
Moi, ce qui m’a paru vraiment incohérent (en dehors, effectivement, de cette histoire du tatouage photographié sous tous les angles), c’est le fait que Scofield décide d’envoyer les flics sur une fausse piste… mais dans le même bled que là où il ira effectivement… je trouve ça vraiment bidon 😀
Bon, je me rends compte que je commente un article publié en août dernier, mon commentaire va sans doute rester sans écho, mais en même temps, vu le retard que j’ai (toujours pas vu le 202), j’aime autant, je voudrais pas qu’il y en ait qui viennent spoiler 😀
Pas de souci, beaucoup de gens commentent des vieux posts, c’est rigolo… 😉