Categories Menu

D’un Z qui veut dire ?

Zorro, bien sûr !

Aujourd’hui, cher lecteur, je t’offre la première série « vintage » de ce blog. Une des premières séries devant lesquelles j’ai véritablement tremblé, un de mes héros préférés d’enfance. Forcément, quand popa m’a refilé la chose en DVD, j’ai sauté de joie. Et aujourd’hui, je découvre plutôt que redécouvre le début de l’aventure.

Don Diego m’est tellement cher que j’ai même baptisé un de mes voisins d’après lui… Oui, enfin bon, c’est un Don Diego un peu défraîchi, hein ? (Ce brave homme, très hidalgo sur le retour et assez vintage, pourvu d’une fine moustache m’avait tel un superhéros en mission vidé ma cave squattée par des voisins peu scrupuleux.) Non parce que le vrai Don Diego (il n’y en a jamais eu d’autre que Guy Williams !), il a la taille fine, des jambes impossibles, une petite moustache coquine, et surtout, il se fait passer pour un parfait imbécile. En rentrant après trois années en Espagne, il apprend que la Californie est à feu et à sang. Du coup, il renonce à ses médailles d’escrimeur et se présente sous un jour un peu pépère histoire de ne pas attirer l’attention…

A ses côtés, le fidèle Bernardo, muet comme une carpe, et qui lui aussi se fait passer pour un débile, et mieux encore, un sourd…

(« Mais… Bernardo… Tu es stone ?!? »)

Ah, le premier méchant de Zorro… L’infâme Monastorio… Aussi beau que pourri… Quelle classe…

Et le pauvre Sergent Garcia… Tellement drôle, mais tellement bête…

Ah, combien de soirées en apnée à espérer qu’enfin, Don Alejandro comprendrait que son fils n’était pas un pleutre mais bel et bien le formidable justicier !

Bref, c’est tellement bien… à ma grande surprise, d’ailleurs, ça se laisse admirablement regarder… Quatorze épisodes à regarder… et un format bien confortable (25 minutes)… Je me demande si je ne vais pas ouvrir une petite rubrique… 😉

Posted by on Sep 7, 2006 in Fourre-tout | 16 comments

16 Comments

  1. Un cavallier qui surgit hors de la nuit! …
    Yes j’adore cette série ^^

  2. Naaaaaaaaaaoooooon ! version "colorisée" c’est le mal !

  3. Impossible de le trouver en noir et blanc, malheureusement. Mais c’est plutôt sympa de voir Don Diego en petit pantalon turquoise, je trouve ! 😀

  4. Ouis mais bon, respect de l’oeuvre contre marketing et gout actuel snif, que de dégats.
    Les couleurs sont toujours fadasses et donc arrrgh ! *urticaire*
    Ceci dit Zorro c’est sympa…

  5. "Don Alejandro comprendrait que son fils n’était pas un pleutre mais bel et bien le formidable justicier !"

    "pleutre" ? comme la couleur ?

    ok je sors ^^

  6. Snake : Plaît-il ? Pas compris la blague. Kot : pas le choix, donc tant pis, popa a déjà fait un boulot monstre en les compilant, donc merci à lui. (Tain, en ce moment, dès que je poste un truc, je me fais ramasser… C’est cool !)

  7. Et d’ailleurs, vous pouvez tenter de lire le Zorro écrit par Isabel Allende.

    C’est plutôt sympa. Du Allende simple mais assez typique. Vous découvrirez tout sur les origines du renard, sur son amitié avec Bernardo etc…

  8. Oh la bonne idée !!! Merci, Arnaud… 😉

  9. @ la sorcière: ma réplique est tirée d’un épisode de Kaamelott (je ne sais pas si tu suis cette série)

  10. Rhoo, je sais bien sorcièrounette que c’est pas ton choix.
    Moi je veux une caps de Tornado, au moins il est tout noir lui.

  11. Que de bons souvenirs avec Zorro (merci à toi la sorcière, je me suis revue sur les genoux de mon grand père et mattant la série sur TMc) je te dis que ça, séquence émotion !

  12. ah… Zorro…. Toute mon enfance! =)

  13. Moi c’était le samedi soir, après Winnie l’ourson et Mickey, sur FR3, dans le Disney Channel. Mon père nous les enregistrait. Ah la la…

  14. En couleur… quel massacre ! Moi je mets ma télé en noir et blanc à ce moment-là… mais je ne crois pas que ce soit possible sur ordi.
    Moi aussi que de bons souvenirs, mon premier héros. A vélo je me prenais pour lui sur mon fier Tornado. Tagada tagada Huuuuu ! Oups, faut que j’arrête la fumette moi !

  15. Ah ben non, moi aussi je me prenais pour Zorro ! Ben quoi, un Zorro avec des couettes, mais bon… Et effectivement, Bill râlerait sérieusement si j’essayais de le régler en noir et blanc… Brrrr… Non mais sérieux, couleur ou pas, c’est un TEL plaisir de revoir ces épisodes, vous n’imaginez pas !!!

  16. citation de polo:
    En couleur… quel massacre ! Moi je mets ma télé en noir et blanc à ce moment-là…

    looooooooooooollll… 😉

    nan c’est vrai que moi je la voyais en noir et blanc… ben sinon que dire à part c’est culte? 🙂

    citation:
    Kot : pas le choix, donc tant pis, popa a déjà fait un boulot monstre en les compilant, donc merci à lui. (Tain, en ce moment, dès que je poste un truc, je me fais ramasser… C’est cool !)

    lol mais non ^^ 😉 pauvre sorcière…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top