Categories Menu

217 : As we know it

Nous avons donc laissé notre Meregourde les deux mains et les deux pieds dans la merde…

Heureusement, dans son malheur, Meregourde est secondée par le subliiiime Dr Burke, car c’est à lui que revient l’insigne honneur de sauver le patient une fois qu’on lui aura extrait la bombe de la poitrine.

(Putain qu’il est beau… )

Au moment où on se dit, tout va bien, Burke est là… Eh ben ce bon vieux Webber réalise que la conduite d’oxygène qui alimente toutes les salles d’opé passe justement pile poil en dessous de LA salle où Meredith et Burke se trouvent. Ouarf, c’est trop génial. Encore plus génial, la gueule des gars au fur et à mesure que l’info circule…

D’abord Webber qui pour fêter ça nous en fait une crise cardiaque…

Puis le gars de la brigade anti-boum…

Puis Burke…

Et enfin, en bout de ligne, Meredith qui finit par comprendre que si la bombe explose, ma foi tout l’hosto sautera avec. Youpi ! Pas tremblote, ma grande.

Moralité, déménagement pour tout ce petit monde et une scène d’anthologie : le parcours à petits pas du couloir pour rejoindre une salle moins dangeureuse. Ptain, j’ai cru que j’allais clamser en regardant ce charriot avancer millimètre par millimètre, avec le visage presque vide de Meredith, qui garde un sang-froid admirable.

Concernant l’autre intrigue, celle de la famille de Bailey, j’ai trouvé très forte la scène où Madâme McDreamy (appelons-la Addi, pour une fois) craque. C’est un personnage tellement dur, et en même temps qu’on sent tellement humain. On se dit que même si elle se met à craquer, avec Bailey qui est en pleine crise, c’est que c’est vraiment la fin des haricots.

Franchement, c’était très chouette. D’autant que son mec est quand même toujours dans le coin de la bombe pour tenter de sauver le mari de Bailey. Et dans la foulée, George qui réussit à gérer Bailey et à l’aider à accoucher, j’ai trouvé ça chouette. Disons que c’est plutôt banal comme situation, mais que c’est joliment tourné…

On devine tellement la gueule de McDreamy quand Cristina lui apprend que c’est Meredith qui a maintenant la main sur la bombe.

L’utilisation des percus, les fameuses, c’est plutôt osé, pendant les scènes de flippe. Mais ça marche. C’est fou, j’ai l’impression de ne pas regarder la même série que d’habitude.

Bon, Meredith finit par réussir à extraire la bombe sans la faire péter. Ce qui est un prodige. La confie au gars. Qui prend doucement le couloir. Et là, cette chèvre, un peu sous le choc, sort de la salle pendant que Burke est à l’ouvrage, pour regarder l’autre partir. Et bien évidemment que la bombe pète à ce moment-là…


Brrrr…

Tout est bien qui finit bien, la petite famille est réunie, Mr Miranda est sauvé, le bébé est sauvé…

Meredith s’est mangé les rogatons de la bombe… Mais sans trop de dommages… Et George a le droit à sa petite cerise…

Bref beaucoup de belles petites choses dans cet épisode. Des détails jolis, parfois en marge de l’intrigue principale, des petits moments de grâce. Dommage que la fin Mereditho-McDreamisante soit aussi bêtasse. Mais bon. C’était très chouette, je suis contente de ces deux épisodes…

Et finalement je me rends compte que Christina Ricci me fait quand même toujours bien craquer…

Posted by on Sep 22, 2006 in Grey's Anatomy | 11 comments

11 Comments

  1. L’accouchement de Bailey, il est magnifique. Voir un perso aussi fort en caractère complètement craquer et laisser Georges lui dicter ce qu’il faut faire… Il est mignon le petit O’Malley avec sa Bailey ^^

  2. Me demande si leurs rapports vont changer après ça ou si Bailey va rester le même tyran lol

  3. De toute façon, je trouve que Bailey n’est plus le tyran du début. Elle est plutôt du genre à les protèger ses petits internes 😉

  4. c’est bien connu, un bon prof est toujours un peu "semblant-tyrannique", mais elle les adore ses petits internes!! On se serait bien passé du nian nian Meredith-Dreamy quan^d même, heureusement que les autres sont au méga top: Georges, Bailey, Burke (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh), et puis super réalisation cet épisode, ça prend de l’ampleur, bien bien tout ça…..

  5. Ca me rappelle d’ailleurs qu’il FAUT que je regarde la suite !

  6. pas trop vite t’as rattrapé la diffusion télé tu vas nous spoiler!!!

  7. Comment qu’elle cause trop bien comme nous ma keupine !!! Ben il y en avait lundi soir, non ? Ceux-là je ne les ai pas vus… Et de toute façon, je verrai la saison trois (commencée aux states) avant vous. Mwhahahahahah !

  8. je savais que t’avais un côté obscur..

  9. Agenouille-toi, petite… *krrrrrrronshhhhhiiiii dark vador style*

  10. même pas peur la force est avec moi… et puis Vador je sais qui c’est, il est bon frisé et c’est une soprano… Obi One sauve nous!

  11. Sacrilège !!! (Ce soir, je te frappe… )

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top