226 : Deterioration of the fight or flight response
Ptain, ça se corse, leur affaire… En ce qui me concerne, c’est quand même difficile de ne pas enchaîner. Et en plus ces fumiers-là nous refont le coup du cliff’ insupportable à la fin.
Bon, après trois minutes d’intense réflexion, je me dis que non, malgré la flaque noirâtre qui s’étend sous le corps sublime du Dr Burke, ils ne le tueront pas. Grey’s Anatomy n’osera pas anéantir l’un des rares personnages à peu près potables de cette série. J’en suis convaincue.
Eh bien j’ai raison. Ils n’oseront pas. L’enjeu est bien plus pervers que ça. C’est Burke gardera-t’il oui ou non l’usage de sa main ?
Moi beaucoup aimer tronche de Cristina quand celle-ci entrevoit la silhouette de Burke dans l’entrebaîllement d’une porte…
Par contre, par la suite, elle mérite quand même les coups de pied au cul par paquets de 72… Même si dans son monde, je suppose qu’être saisie de la sorte, ça doit être de l’inédit…
Pauvre Burke…
Et à la fin, lorsque McDreamy opère Burke et qu’il doit le réveiller pour vérifier que sa main est encore valide, avec l’intubation, les convulsions, les hurlements et tout le tintouin, Cristina, figée à côté, comme dans un rêve, qui regarde fixement le sol comme pour se convaincre que non, ce n’est pas en train d’arriver… Terrible… Brrrr…
La scène où tous les internes s’engueulent et se renvoient la balle autour du corps agonisant de Denny est à la limite du supportable, aussi. Et Izzie qui s’accroche au fait que dès que Burke sera là, tout ira mieux, sauf que…
Cristina : « About Burke… He’s been shot. »
Et lorsque Bailey réalise que tous ses internes manquent à l’appel, j’avoue qu’elle a encore une fois réussi à me faire bien marrer… Malgré tout…
Bailey : « Where are all the suck-ups ? »
Burke : « Excuse me ? »
Bailey : « My interns. My ass-kissing, surgery-hungry, competitive suck-ups. Where are they ? Why aren’t they here fetching you ice-chips and morphine ? Why aren’t they here sucking up ??? You know something… »
lol !
Burke : « I’m a patient… »
Bailey : « Preston. Xavier. Burke. What have you done with my suck-ups ??? »
Sinon, bonne nouvelle. C’en est peut-être enfin du cirque des deux autres handicapés, là.
Fiou. On respire.
Bon, je vais mettre Bill au frigo. Non parce que même en étant malade, je ne peux PAS passer la journée devant ce machin, quand même ! Et Veronica qui me fait de l’oeil, avec ça…
Tu t’es arrêtée là ?!!!!
Argh ! Je défaille ! 😀
Oui, j’en suis là. Mais c’est que là, je veux quand même voir le 302 de Veronica Mars et ensuite, avec Marge, on se fait une soirée VM saison 1… Ca va pas être facile de la convertir, cette peau d’vache, mais je tente !!!
Tu va adorer le season finale, enfin, j’espère…
Mdrr Bailey et le coup des lèches bottes
"Où sont mes lèches bottes ?" arf !
Les trois derniers épisodes de cette saison sont vraiment très forts sur le plan émotionnel. Mais celui ci m’a encore plus marqué que les précédents, surtout grace à sa réalisation. On n’avait pas vu ça depuis le double épisode Black Code / Blood Rain (sur la bombe). La séquence d’intro de cet épisode, quand Burke est à terre dans sa mare de sang, fait preuve d’une mise en scène assez impressionnante. Surtout quand on entend la voix de tous les personnages qui parlent les uns après les autres de la mort, tout de suite la tension monte. Et pour une fois, la musique est très dramatique. Pas courant et pourtant très bien fichu.
Grey’s Anatomy terre de contrastes !!
PEAU DE VACHE?????????????? QUI M’A TRAITEE DE PEAU DE VACHE????????????
mmrrbblll… bon soit…. je mets ça sur le compte de la super tension de la fin d’épisode, et de notre inquiétude pour l’avenir de Burke à ce stade là… mais quand même, coup bas coup bas… sccrrggnnnnn…
Ben finalement, t’es qu’un chamallow, comme nous tous !