Podcast épisode 3b (c’est Ronnie qui le dit), Exodus Part deux (c’est Ronnie qui le dit aussi)
Ca y est, c’est l’heure, débouchez la vinasse, jartez vos godasses, débranchez le téléphone et installez-vous confortablement. C’est l’heure bénie du podcast de tonton Ronnie !
Ron : « Mrs. Ron is not with us, unfortunately… » *bruit de glaçons et clope au bec* *bruit de sorcière se glissant aux côtés de son héros*
Donc Exodus devait être un épisode en une partie. Ouarf. (Le salaud, il suce ses glaçons et souffle sa fumée de manière vraiment ostentatoire.)
Bon, le Pegasus. D’abord, il faut savoir (et c’est intéressant) que les plateaux du Pegasus bouffaient beaucoup d’espace de tournage. Et ouais. D’autre part, Ron dit que c’était chouette d’avoir le Pegasus aussi longtemps dans la flotte, mais ça la fout mal d’avoir un vaisseau supérieur au Galactica, quand même. Uh uh.
Prochain épisode à bord d’un basestar ? Et il fallait créer les plateaux du basestar. Basic movie production.
D’autre part, les allez-retours entre les deux vaisseaux étaient un peu pénibles.
Tigh et Ellen. Leur histoire a été décidée très tôt. Ron est conscient que le prix à payer est lourd pour Ellen. Apparemment, cela devait être fait dans la première partie. Finalement, au fur et à mesure, l’issue s’est déplacée dans le deuxième épisode. C’est pas plus mal, à mon avis, il y a une telle intensité dans cet épisode. Apparemment, tout le monde était très triste. La production, les acteurs. Triste de dire au revoir à Kate Vernon. Ce qui signifie qu’on ne la verra pas se réveiller dans un vaisseau de résurrection, les amis. « She was a force of nature, she was a survivor, she was fun, she was different than anybody else… they were a very interesting duo… «
Je trouve ça quand même chouette qu’ils lui aient offert pareille sortie. Elle est bien plus grandiose que celle de Billy, à mon avis. Et Ron reconnaît que c’est un des trucs les plus émotionnants qu’ils aient fait sur la série. Tuer Ellen. Et Ron dit que ça a été super dur d’appeler Kate pour le lui dire. Mais il le dit : « This scene is magnificent, it’s an amazing piece of acting from both these actors and it moves me everytime I see it. »
(Shipper)
Ouh, il est très très ému, notre Ronnie. Le fait que ce soit Tigh qui tue sa femme (j’ai lu que certains pensaient qu’Ellen se suicidait, en fait), ça le rend tout extatique. Et effectivement, il pose la question que je me posais : « Does she know ? Does she know ? I think she might know… «
Snirfl.
Bien évidemment, Ronnie nous confie que cet évènement va se répercuter sur toute la saison. D’ailleurs, il nous rappelle qu’Ellen est l’une des premières choses qu’on a connues sur le Galactica dans la minisérie. « How’s the wife ? » 😉
Bien sûr que Tigh a appliqué un code très dur à ses hommes pendant la résistance et il n’a pas eu d’autre choix que de l’appliquer à lui-même. C’est vraiment terrible.
A la base, les deux Battlestar devaient intervenir en même temps.
Mmmmh, Jammer va avoir des ennuis à bord du Galactica, semble-t-il.
Attention, Ron hausse le ton quand le Galactica entre en action. Il raconte comment est venue l’idée du tour de force dans l’atmosphère de New Caprica.
« Galactica is gonna jump into the fucking (!!!) atmosphere and fall like a rock ! It’s just like FALLING ! I loooove this ! »
« This is like visual effects a gogo and we’d better win a FUCKING emmy for this this year or I swear to god… «
Ca y est, il est bourré !
« And BOOM goes the guard-tower ! «
« If the Galactica can take a nuke and still be ok, this is a tough MOTHERFUCKING machine ! «
C’est un festival, ce soir !
Pour Ron, le : « It’s been an honor » d’Adama au moment de faire face à la mort en dit tellement long sur le personnage… C’est un choix qui permet de définir magnifiquement le personnage.
Ron s’étonne : c’est la première fois qu’on voit Gaeta avec un flingue !
(Et là tout de suite, je vois Katarina Witt à la télé allemande, et je ne peux pas m’empêcher de me dire que cette traînée s’est tapée Rick Anderson !!! Argll… Courteney Cox aussi, d’ailleurs, tiens… )
Arf arf arf ! Par rapport à la destruction du Peggy, Ronnie raconte qu’un jour, il rentré d’une réunion, et juste en face de son bureau, il y avait une immense bannière qui disait : « Save the Pegasus ! » En fait, c’était l’équipe des effets spéciaux qui avait eu vent de la chose et qui avait mis ça. Je trouve ça trop mignon que les gens soient aussi impliqués dans la série. Ca veut dire qu’ils sont fans, eux aussi !
« Goodbye, Peggy… »
Concernant la scène Kara/Leoben, Ron explique que pour lui, Kara perd un peu de son âme lorsqu’elle dit à Leo qu’elle l’aime. Avant, elle aurait préféré mourir plutôt que de lui dire. Mais avec l’enfant, tout a changé. Alors elle cède. Et la question reste ouverte étant donné la tête qu’elle fait : est-ce que c’est une ruse, ou bien est-ce qu’avec ces mois de captivité, Leoben est parvenu à l’atteindre ? Ron dit que c’est difficile de répondre. Moi je vote pour la deuxième, quand même. Kara est humaine. Leoben ne l’est pas, mais Ron pense que Leoben s’attend à ce que Kara le tue, et il l’accepte parce qu’il a eu ce qu’il voulait. Quoiqu’il en soit, Ron dit que c’est à chacun de décider ce qu’il veut retenir de cette scène.
Ils ont décidé qu’ils ne voulaient pas que l’on voit la mort de Maia. Et je trouve que c’est beaucoup plus percutant parce que dès qu’on entend les pleurs de Hera, on devine qu’ils vont retourner le cadavre de Maia.
« Hera is returned to the Cylons by the hand of Gaius Baltar. » Mon Dieu je n’avais pas vu le symbole mais effectivement, c’est énorme !!!
Ron adore la scène où Laura rentre « chez elle ». Elle s’assoit juste dans son vieux fauteuil, prend son journal. C’est vrai que c’est tout simple, mais ça marche.
Ah, les retrouvailles. Comme il le dit, c’est vrai qu’on a tellement envie que tout aille bien, que tout le monde se retrouve dans une explosion de joie collective. Et avec Kara : « Oh my god, one more mind-fuck. It wasn’t her baby after all. »
Et ce gros crétin se marre, il adore !!! Méchant, Ron, méchant ! Il se marre parce qu’il pense au public qui voyait déjà Kara en maman et qui râlaient tant qu’ils pouvaient… et il se dit que si les gens ont sauté de leur chaise dans cet épisode, c’est bien là, parce que personne ne s’y attendait ! Et il est mort de rire parce que tout le monde y croyait à mort !
« And then the return of the man. Saul Tigh, after all this time. »
Ptain, j’en pleurerais presque et pourtant, j’ai pas l’image.
Pour Ron, la réunion de ces deux hommes, de ces deux amis, c’est ce qu’il y a de plus émouvant dans cet épisode. Ce sont eux qui ont réuni la flotte, c’est grâce à eux. Et Adama sait qu’il y a eu un prix à payer, et que ce prix c’est Ellen. Alors oui, on est content de voir tout le monde scander le nom d’Adama, mais le coeur est avec Saul. Ce n’est pas totalement le bonheur, quoi. On est tellement conscients du prix que Saul et Kara ont dû payer.
Et la scène de fin à bord de Colonial One a été volée à l’épisode suivant, Collaborators.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Qui a dit « vivement demain » ? Ah ben c’est moi ! 😉
J’adore tes posts sur le podcast de Ron. Déjà parce que j’adore écouter les commentaires d’un réalisateur ou d’un producteur pour le dvd d’un film, c’est beaucoup plus instructif qu’une simple interview. Intéressante la démarche de Ron, il regarde les commentaires suite à la diffusion de l’épisode et explique des passages, ou fait des démentis. Son analyse est très insctructive aussi.
Mais comme c’est long à écouter (la durée d’un épisode), tes commentaires sont synthétiques et montrent les points importants. En plus de la petite touche Sorcieresque… charming !
Je m’abonne ! 😉
C’est chou, ce que tu dis là, peKa ! 🙂 Je prends beaucoup de plaisir à l’écouter parce que l’homme et l’auteur me plaisent. Ca me fait d’autant plus plaisir d’y superposer mes commentaires à moi… 😉 C’est un des meilleurs moments « bloguesques » de ma semaine…
Les écouter en tant que tel, c’est génial… Rien que la pollution sonore qu’il s’amuse à créer… Ce mec est d’un machiavélisme !!
Moi je me suis beaucoup attachée au bruit de son zippo ! Des fois j’ai l’impression qu’il me souffle sa fumée dans la gueule. 🙂
Moi je me contente de trinquer avec lui !
C’est aussi jouissif que ça de l’écouter ? Alors je vais m’y mettre… Moi aussi je veux lever le coude et m’en griller une avec Ronnie !!! Non mais…
Je vais essayer le 304, comme cet épisode m’a soufflé, c’est peut être la meilleure facon de débuter. Mais j’ai jamais entendu Ron parler, si ca se trouve je vais rien piger à ce qu’il cause… :s
Il parle très très bien, notre Ronnie. Il a une voix très agréable et j’adore sa manière de prononcer certains noms, comme "Kara". Je crois que c’est le seul qui ne prononce pas "Kaira". Je trouve ça très mignon.
Il est de quelle origine le bougre ? Parce que si il est américain, ca s’annonce mal, ils articulent comme si ils avaient la bouche pleine de chamallow (ex : Sheppi). Au contraire j’adore les accents anglais, écossais, australiens… C’est comique en plus d’avoir du charme. D’ailleurs j’adore le Ian de Susan dans Desperate, il a un accent très (trop?) anglais, c’est fendart…
Donc ce soir, c’est tonton Ronnie et moi 😉
Sorcière, dis à ton amant qu’il a intéret à bien parler, sinon je t’ordonne de lui donner la fessée !
Il parle très bien, accent américain très agréable et pas du tout « honhonhon » comme Sheppi. Il articule bien, mon homme ! S’il pouvait articuler aussi bien sur le chemin du salon de coiffure, je ne l’en aimerais que plus !
Rooo arrête ! Sa tignasse c’est son signe distinctif à Ron. Je le trouve mieux comme ca que sur les photos ou il a les cheveux courts, ca lui donne un style… Bon si ca se trouve maintenant c’est vraiment ignoble comme coupe, mais la dernière fois que je l’ai "vu" ca lui allait bien.
Ah mais j’aime les tignasses ! Seulement là, les cheveux aux épaules, c’est bizarre, quoi. Je préférais tignasse version n’imp mais plus court. Pas court, mais moins long. Mais bon, je le garde quand même, hein ?
Oui, il faut prendre chaque personne avec ses défauts. Et l’amour est aveugle pas vrai ?
Allez, garde le ton Ronnie, c’est une perle que t’en trouveras pas deux comme lui. Tu peux bien lui pardonner son extravagance capilaire en contrepartie de tout le bonheur qu’il te procure, pas vrai ? 😉
Ce que j’ai un peu plus de mal à lui pardonner, c’est sa régulière…
Arf… Tu supportes aussi bien son couple que celui de Lee et sa mégère on dirait XD
Tiens, je suis d’ailleurs en plein débat sur le cocuage avec des potes sur msn (oui en ce moment j’ai rien à faire quoi). A priori, y orait pas de mal à ca si le couple est en perdition, ou qu’il va mal. Après, on a le droit de faire en sorte que ledit couple se casse la gueule pour en profiter mdr !!!
Tiens, pourquoi continuent-ils à l’appeler "Dee" alors qu’elle se nomme maintenant Anastasia Adama ??? (arg, ca m’écroche la gueule de prononcer ca !)
Anastasia Adamaaaaa ! Raaaaah berk ! Dee est autant une Adama que moi je m’appelle Maria Callas ! Y en a qu’une qui serait digne de porter ce nom mythique, et elle s’appelle Kara Thrace !
Mouais, y a des fois où je remet en question mon côté ship quand même… Je me demande si ca serait une bonne chose de mettre Kara et Lee ensemble. Dans le même pieu je dis pas, mais en couple… Je sais pas, y orait un côté incestueux dans leur relation. On est tellement dans le cadre d’une famille à bord du Galactica : le patriarche, le fils, la (belle) fille… Pourtant dans la saison 1 y a leurs braguettes qui sautent dès qu’ils se regardent, et vas y que je te eyefuck dans tous les coins… Mais dès le début on voit aussi leur complicité fraternelle. Et puis cette relation explosive je t’aime moi non plus, c’est typique des frères et soeur (qui osera me contrerdire ici lol)..
Alors bon, Kara Adama… Ca aurait pu le faire avec Zak, mais avec Lee, j’ai des doutes.
Moi je ne sais plus trop et c’est pas plus mal. Je trouve que c’est bien de remettre en question ce ship pourtant si évident. J’attends de voir leurs « retrouvailles » pour y réfléchir. J’adore que cette relation me trouble, sans forcément avoir envie que ça se concrétise. La scène d’almost sex était tellement excellente, pour ça… Y a quand même que des mecs d’exception (que ce soit dans un sens ou dans l’autre) qui parviennent à mettre la main dans la culotte de Starbuck.
Ah ouiiiiii, la scène d’almost fuck !!! Scar est sans dout l’épisode qui me tarde le plus de revoir. En plus en dvd ca sera magnifique, car visuellement l’épisode était bien gaulé, la scène de pilotage dans le champ d’astéroide, mama mia…
Pff j’y ai vraiment cru sur le coup, je me disais que c’était une affaire réglé entre eux. Mais non. Avec le recul, ca ne POUVAIT PAS arriver. Mais quand même, et vas y que je te malaxe les épaules, la main dans la culotte, la soupe de langue et tout le reste…
Faudra bien qu’ils baisent ensemble un de ces jours. Mais je sais pas si c’est le bon moment là. Faut voir les évolutions…
(Non, en fait je veux aussi revoir Pegasus, Resurrection Ship, Lay Down… raaaah vivement le 5 décembre, chiottes !)
Si ça se trouve ils ont baisé pendant la fameuse année… 😉
grand moment de bonheur, j’ai adoré et ça aide à tenir jusqu’à demain ! merciiiiiiiiiiiiiiiii !
comme d’hab, j’aime beaucoup l’analyse de Ron et la tienne superposée!!
premièrement, j’aime beaucoup les anecdotes : "Save Peggy"!!! ça montre en effet l’implication de tout le monde!!
sinon, la mort d’Ellen a du être en effet très forte, et le fait de se séparer d’un perso comme elle devait se faire avec une telle scène, sinon, cela aurait été inutile!!!
ensuite, y’a le trio Kara/Leoben/Kassie!! je pense qu’ils ont du considérer les deux options et se dire que scénaristiquement, pour l’apport au personnage troublé qu’est Kara, lui faire croire qu’elle avait vraiment une fille était plus fort que ce soit réellement sa fille!!!
enfin, pour les retrouvailles avec tous le monde, je trouve que le fait que seul Adama soit porté en triomphe va aussi porter un coup au moral de Saul (même si lui devait agir à couvert!!) et je pense que c’est aussi (avec le fait qu’il ait du tuer Ellen) qu’Adama le regarde comme ça en se retournant vers lui!!
PS : c’est normal que Dee reste Dee, car c’est un surnom, donc ça reste!!
RPS : je voulais savoir où l’on pouvait trouver les podcasts de notre ami Ron (qui j’ai l’impression doit avoir la même coupe que moi?!) sur youtube ou un site quelconque??
Sur le site de SciFi, tout simplement…
http://www.scifi.com/battlestar/...
merki Maiky!!!
en effet, j’aime bien sa voix au petit Ron!!! et c’est vraiment interressant!!! d’autant plus que j’arrive à tout comprendre!!