Où, quand, comment, pourquoi ?
Voilà, ça fait maintenant *regarde sa montre* huit mois que je tiens ce blog, ceci est ma 761ème note (tout de même), vous êtes entre 250 et 350 visiteurs uniques à passer par ici chaque jour (j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai donc multiplié mon lectorat par 6 ou 7), et depuis quelques jours, certains d’entre vous s’enhardissent à franchir la barrière de l’anonymat (ce dont je les remercie, c’est toujours sympa de savoir qui se trouve de l’autre côté).
Et là, tout de suite, je me demandais comment vous êtes arrivés ici.
Moi, je suis arrivée ici un peu par hasard. Je tenais un sérieblog sur 20six depuis fin janvier, timidement, et ça plantait sans cesse. Dans l’intervalle, je me suis inscrite sur BSG-Online pour parler un peu de la série, et le maître des lieux, JD (à qui je dois encore plein de petits bouts de podcast, ze honte), ému par ma détresse, m’a proposé de m’héberger ici et m’a fabriqué cette cabane.
Et vous ? D’où venez-vous ? Répondez, même si c’est vous qui avez tapé « blog de salope » dans Google, promis, je ne vous en voudrai pas, au contraire ! 😉
Bon, je sais que nombre d’entre vous vont répondre : « C’est toi qui m’as filé le lien, banane ! », mais bon, vous pouvez broder, aussi ! Après tout, il y a des gens à qui j’ai filé le lien et qui ne sont jamais revenus ! Ca m’est même arrivé de le laisser sur une nappe dans un restau, et que je sache, le mignon serveur n’a jamais montré le bout de son nez ! Tssss…
Bon, alors ? J’attends ! Allez, les timides ! C’est le moment ou jamais de vous faire connaître !
First Contact : SG-Fusion, j’aimais déjà lire tes commentaires différents des autres et gros flash sur ton avatar… puis c’était tout!
Plus tard, retrouvaille (merci le hasard) sur le forum de BSG-online et de là le lien vers 20six.
Et pour finir, j’ai simplement suivi ta dernière migration vers la case d’aujoud’hui… voilou
Waouh, je ne me doutais pas que tu avais connu mon blog de 20six ! Mon avatar ? Celui du Nightmare de Burton, ou bien la pâlotte ? 😉
pareil, découverte de ton caractère et ton style en acier trempé sur fusion, puis migration sur Discussions libres où j’ai découvert ton nouveau blog!!
j’avoue ne pas avoir accroché tout de suite, mais avec le retour de BSG, et le fait qu’en plus, tu nous ressortes des épisodes de la saison 1, je suis tellement aux anges (grâce à une Sorcinou, c’est pas un peu bizarre…)
Fusion, un vrai vivier à lecteurs, ma foi ! 😉 C’est assez amusant quand on songe à tout le mal que je peux parfois dire de Stargate et… quand on songe qu’aussi à une époque je fus honnie et même bannie de ce forum. Ah, le bon vieux temps !
Bonsoir Mdam’
Ben moi je suis lecteur depuis quelques mois et je suis tombé ici à travers le forum de BSG 😉
Et maintenant je viens ici quotidiennement pour suivre tes tribulations télévisuelles 🙂
Félicitations en passant ^^
Merci ! 🙂
La pâlotte :)…
> Ca m’est même arrivé de le laisser sur une nappe dans un restau, et que je sache, le mignon serveur n’a jamais montré le bout de son nez ! Tssss…
Lequel de lien? 20Six ou BSG-O? Sachant que pour le dernier, l’url est assez longue (la mienne, entre autre), ça a du prendre pas mal de la nappe ^^
Me concernant, tu l’as dis dans ton post, donc j’en rajouterai pas plus 😉
Bonne soirée.
Je cherchais des trucs en rapport a une personne que j’ai connu qui etait une sorciere (une vraie) et je suis par hasard tombé la dessus, et vu que je mega-trippe sur battlestar galactica, j’y ai posé une fesse.. puis les deux… puis j’ai eu envie dete connaitre un peu plus, la suite tu la connait…
Au final je ne suis pas décu dans un sens;)
Continue a m’enchanter sorciere…
THROUD
Ah, nous avons un donc un original qui s’est arrêté même si ce n’est pas moi qu’il cherchait… J’imagine tellement les déçus qui cherchent une « salope en corse » ou une « décapitation en live ». Je me demande quel est le pourcentage de « déçus » qui restent. Ca doit pas peser lourd ! Ginzou, ça m’étonne pas, la pâlotte, elle a vraiment un truc. JD : j’ai un extrait du podcast sur la destruction du Pegasus, faut absolument que je le fasse pour le site, bon sang… Et oui, c’était bien l’adresse d’ici. Mais bon, si on ne tombe pas sur un fan de séries, c’est mort…
Fais tout ce que tu veux 😉 Et range le dans un coin. (Le Pegasus va être détruit? DSL, mais j’ai vu aucun épisode, quedal, je suis en codage intense du projet). Donc, pour tes textes, pas de soucis, tu pourras tout mettre sur le site d’ici un petit bout de temps (moi et Snake et compagnie on a quasiment fini ;)).
Oki, tant mieux si ça presse pas. Oh, non t’inquiète pour le Pegasus, tout va bien, c’est juste un vieux délire du père Ron… Je me suis dit que ce serait marrant, comme anecdote. Bon courage pour le codage ! 😉
J’ai découvert, apprécié, aimé, adoré BSG en quelques semaines. J’ai parcouru le web, j’ai atterri sur bsg-online, salué mes supérieurs et en fait, là je ne sais plus. Blackhole complet sur le pourquoi du comment je découvre ton blog. Peut-être fallait-il en passer par là. Mais j’ai trouvé une auteure (il paraît que ça fait moche de féminiser des mots) charmante, rigolote, et très douée. Mais j’avoue que je ne comprends pas qu’on puisse aimer les podcasts de Ron. Je trouve ça plus ennuyant que de suivre le défilé du 14 juillet à la télé 😀
J’adore ta façon d’écrire. C’est vivant et très agréable à lire.
En lisant quelques commentaires sur BSG-Online, puis en suivant le lien du profil et maintenant…bin… je suis toujours là !
😉
Mais t’avais un blog sur 20six ??!!! Banane !! 😉
Oui, depuis janvier… 😉 Floppy, en ce qui concerne les commentaires de Ron, je crois que j’ai toujours été passionnée par l’envers du décor. Le passage au DVD m’a ravie, d’ailleurs. J’adore les making of, les commentaires audio… Même en télé. Je bosse pour une chaîne et je me souviendrai toujours le premier jour où j’ai débarqué, j’ai assisté dans la régie à mon premier direct, avec les comptes à rebours, et tout ça. C’était passionnant ! Quand je regarde une série, j’ai toujours en fond mon côté « pro » qui fonctionne, qui décortique, qui se dit : « Han, cette scène à tourner, waouh », ce genre de trucs. Parfois je me demande même si passer de l’autre côté de l’écran, pour moi, ce ne serait pas plus passionnant que de regarder le résultat final. Mais bon… Alors, les comptes : 2 Fusion, 3 BSG, 1 confidente et 1 rebelle.
Ben moi, qui ne suis pourtant pas très branchée séries, j’ai découvert BSG, je suis tombée raide dingue, comme j’étais en manque j’ai cherché des trucs dessus sur le net, je suis tombée sur le site BSG-online, puis sur le forum, sur tes interventions que j’ai bien aimées, et donc sur ton site, et me voilà accro ! Il me faut ma dose quotidienne ! 😀
"14. Xyloxyphe :: mercredi 8 novembre 2006 à 00:58
En lisant quelques commentaires sur BSG-Online, puis en suivant le lien du profil et maintenant…bin… je suis toujours là ! "
Même chose pour moi!
BSG-Online se détache ! 5 à 2 !!
Salut !
Moi je dois etre un de tes lecteurs les plus récents….2 p’tits mois a peu prés.
J’attendais avec impatience la rentrée de DH, et , au hasard de mes recherches, j’ai atteri ici, dans la section DH.
Pis j’ai découvert des gouts communs aux tiens ( comme Veronica Mars, peu connu encore malgré tout, donc peu de personne avec qui en parler, et Prison Break, et Friends, Lost, Scrubs, Heroes..heu non, pas Heroes 😉 )
Et là, ma vie a été bouleversée ! oh gods ! Ton enthousiasme BSGien m’a convaincu de regarder BSG ( je connaissais, mais j’étais peu emballé par le coté SF… ah les aprioris…).
(Throud, tu es maudit maintenant?)
🙂
Coup de Foudre sur Fusion, et je t’ai suivie sur DL, avant de me cantonner à ce blog 😉
eh voila on cherche un truc pour aller diner et on se retrouve sur un blog sur prison break…. non je ne cherchais pas un endroit SM ou meme une soiree gothique mais bel et bien des trucs sur PB.. j avoue avoir ete grandement etonne de trouver aussi carnivale( une des meilleures series a mon gout ) mais aussi d autre series en cours ou a venir…( haaa cette attente pour BSG vous m avez fait frissonner moi qui ne le regarde pas…).
j avoue avoir ete spoiler plusieures fois …mais j apprecie enormement ton style et aussi tes p^rises de parties ( memem si on est pas toujours d accord…)
je resterais donc pour les series qui me tente et zieuterais celles que je pourrais decouvrir ( je te dit pas ma femme ne te dit pas merci je vais la mettre a veronica mars et a heroes en plus de desperate , prison break et lost ….( mais ou est la vie de famille la dedans hein??))
voila comment j en suis arrive la pour ma part …
Si je me souviens bien, je t’ai croisée sur le blog de Melaka, sur le post où elle parlait de ses séries préférées. Nous êtions tous les deux d’accord sur BSG et j’ai cliqué sur le lien de ton ancien blog…
Ca m’a fait plaisir de voir que même sur internet on pouvait trouver des gens qui écrivent correctement, et donc j’ai pris l’habitude de venir ici…
Et comme finalement on a à peu près les mêmes goûts… (sauf Star Trek et Stargate, faut pas déconner quand même !) ben j’aime bien…
""14. Xyloxyphe :: mercredi 8 novembre 2006 à 00:58
En lisant quelques commentaires sur BSG-Online, puis en suivant le lien du profil et maintenant…bin… je suis toujours là ! "
Même chose pour moi!"
Eh bien, c’est pareil pour moi ! Hihi, comme quoi. Je trouvais tes interventions sur le forum toujours intéressantes et pleines d’entrain, et j’ai vu qu’il y avait un lien pour un blog. Hop, je clique, et… ouah ! La première chose sur laquelle je tombe, c’est la vidéo de la scène d’intro de "Kobol’s Last Gleaming", sur la zique Passacaglia… Et je me dis : eh, mais on est exactement sur la même longueur d’ondes, là ^^…
C’est marrant, parce que j’ai retrouvé de suite ces interventions intéressantes et pleines d’entrain dans tes post, et maintenant, j’en suis accro ! Je viens tous les jours, et sans passer par la case "blog de salope" 😉
Bravo, biz et continue sur ta lancée !!
je ne suis pas du genre a chercher ce genre d’imbecilité mais je ne suis pas decu de connaitre ton blog, sois en sure 😉
C’est chouette, tout ça, merci pour vos réponses ! 🙂
Tiens, le post idéal pour sortir du bois…
En fait, j’étais d’abord tombé sur le site de BSG-online en cherchant des infos sur la série. J’ai ensuite trouvé le lien de ton blog, que je pensais utiliser comme complément. Finalement, j’ai laissé tomber le site et je ne viens plus qu’ici…
Depuis, je suis devenu accro et il me faut désormais ma dose quotidienne de Sorcière…
Oooh, c’est gentil comme tout, ça ! Bonjour et bienvenue ! 🙂
moi, je suis inscrite sur stargate fusion et gateship-one. j’aime bien lire les com’ sur les épisodes de stargate que j’adore. donc j’ai lu tes critiques acerbent sur pegasus project: le cross-over de la saison 10 et je me suis dis " c’est qui cette fille qui ose casser l’épisode que j’attendant depuis des mois et que j’adoréeee!". Alors j’ai cliqué sur ton profil et ton blog et… depuis j’y passe sans faute a chaque fois que j’allume mon pc histoire de voir un peu comment la sorcière voit le monde "televisuel" aujourd’hui et j’adoreee! bien que je ne suis pas toujours d’accord avec toi mais ça c’est une autre histoire:).
bonne continuation!
Bonjour,
Premier message… Fallait bien que j’écrive un jour a force de lire ces chroniques régulièrement.
Bon j’étais deja sur 20six, arrivé par hasard depuis BSG. Et puis au fil du temps voyant que l’on regardais les memes séries (à part weeds, qui à mes yeux fait facilement oublier le trop niais DH – surtout marre de lynette et de susan, et puis rex me manque… -).
Pour conclure, je remercie donc la sorcière pour ses commentaires toujours assez justes (j’ai aussi ressenti le mal aux yeux des centurion de la premiere serie de galactica, meme si à l’époque je trouvais les effets spéciaux terribles…!
Longue vie à ce blog.
Un timide démasqué ! Depuis 20six ? Ben dis donc, quelle discrétion ! En tous cas, bienvenue et merci ! 🙂
Bon ben ma Sorcière préférée le sait, nous nous sommes connus sur fusion… et un autre forum. Elle avait le bon goût de signaler ce blog en signature… 8) et puis voilà 🙂
Bien qu’aimant particulièrement le style de La Sorcière ^^, je ne suivais que peu de séries. Par contre j’avais vu qu’elle connaissait B5, alors quand je me suis mis à cette série ben…
Depuis, c’trop bonheur… 8)
Et je promet de me mettre à BSG bientôt!
Voilà, "sorciériste" dans l’âme (mdr…) 😛
Bon, si tu te mets à BSG, on officialise, d’accord ? :p
Je vais tout de même prendre le temps de répondre à cette question, même si elle le sait déjà. Je traînais sur Fusion, ai tout de suite remarqué La Sorcière, ai fini par m’inscrire, ai trouvé l’adresse de son blog, ai suivi comme un mouton… Et me plais très bien ici ! ^_^
*consulte ses registres poussiéreux*
Ah ben moi c’est Fusion… Fiouuuu, ça en fait un bon moment maintenant…
Ah ben merci Mr-Mme Giovanni, j’avais jamais vu ce billet lol.
Ben alors moi, tout comme Tequila, Fusion, DL et maintenant ici 😉
Alors, ça en est où les comptes ?
Go fuck yourself, you frakking frakked up cylon !
Oh pinaise tu te fais envahir ton blog … (A dire sur le ton d’Homer Simpson)
J’en vire tous les jours, ça devient lassant…