308 : Children and art
Vous l’aurez remarqué, je ne suis pas d’une très grande disponibilité, les affaires reprennent, et bougrement. Donc ces prochains jours, ce sera au compte-goutte, enfin, par rapport à d’habitude, on va dire… Et puis moi, je ne m’en plains pas…
Après l’épisode de la semaine dernière, il eût été impensable de ne pas se jeter sur le nouveau DH… Même si une baisse d’intensité était à prévoir, ça reste quand même très honnête. J’ai vraiment l’impression depuis quelques semaines de retrouver la série d’origine, avec son lots de rebondissements, de fou-rires. Et surtout, j’ai vraiment l’impression de retrouver nos bons vieux personnages. Sauf Mike toujours un peu à la ramasse.
Edie est formidable en bombe SM…
Face à une McCluskey une fois de plus très en forme, digne héritière de Martha Huber, que ses cendres reposent en paix…
Qu’Edie se méfie, néanmoins. C’est bien joli de donner des leçons à Susan concernant les couples qui sont supposés être ensemble dès le début, mais j’ai bien peur que ça ne lui retombe sur la gueule assez rapidos… Mike a déjà l’air légèrement troublé quand Susan est dans le secteur.
Concernant Susan, il fallait bien qu’un jour sa douce et raisonnable Julie devienne une femme. Et forcément, il fallait que ce soit avec Austin, sinon ça n’aurait pas été drôle. La scène était très très bien foutue, j’ai beaucoup rigolé…
Classique mais efficace. Et une fois de plus, Susan a vraiment l’air d’une cloche. Non mais qu’est-ce qu’elle croit qu’on fait, à 16 ans ?
Et là, ô félicité suprême, le retour du père de l’année. Excellent. J’étais ravie.
Bien entendu, on s’attend à ce qu’il démolisse le gamin. Point ! Lui, ce qui l’obsède, c’est que Susan ait un nouveau copain ! Magnifique ! Ce personnage est vraiment génial. Il ne changera jamais, et c’est ça qui le rend aussi formidable.
J’ai été un peu déçue par l’intrigue de Gabrielle qui une fois de plus tente de se remettre sur le marché du mannequinat. Je la trouve bien naïve sur ce coup-là…
Je suis quand même pressée de savoir ce qu’elle va nous sortir la prochaine fois !
Du côté des Van de Hodge, comme dit Maiky, on nous fait le coup de : « Surpriiiiise, c’est belle-mamaaaaaan ! »
Une nouvelle arrivante qui risque de faire grincer de nombreuses dents et qui va probablement nous permettre de voir un Orson dans toute sa splendeur.
Bree est charmante et adorable, mais des fois, elle est quand même très conne. Ca promet…
Enfin le meilleur pour la fin. J’ai bien cru que le nouveau voisin était là pour offrir une idylle extra-conjugale à Lynette qui juste après son retour, semble déjà bien mordue de son sauveur…
(Que cette mouflette a donc grandi… Mauvaise graine va.)
J’ai adoré le : « I’m gonna make you a cake ! »
J’ai trouvé l’intrigue de Parker très vraie. A côté des deux autres bulldozers qui jouent à la prise d’otages, c’était parfait. Et le Protector-Man était excellent.
On se dit : « Woah, trop cool, le voisin. »
Du coup, lorsque Lynette apporte le gâteau chez lui, on ne s’attend vraiment pas… non vraiment pas… Mais dès qu’on voit les jouets dans le sous-sol, rah, ptain, le malaaaaaise ! Je sais pas pourquoi, ce ne sont que des jouets… Sauf que…
Uuuuuurgh !!!
Lynette, il faut faire quelque chose !!!
En même temps, je me méfie. C’est comme ça qu’on nous avait présenté Miiiike, Miiiike Delfinooooo dans la saison 1. On s’attendait à ce que ce soit un pervers ou du moins un malade sanguinaire, et pas du tout. Cela dit je ne vois pas vraiment d’explication rationnelle à ce mur couvert de gamins en petite tenue. Brrrrr…
On rappellera tout de même que ce nouveau voisin est prof de natation… Il pourrait toujours prétendre que ce ne sont que des photos de ses élèves.
Car en réalité, les photos qu’on trouve chez les vrais pédophiles sont généralement d’un autre type que de simples gamins en maillot de bain…
C’est ce que je me suis dit… Par contre j’avais totalement oublié qu’il était prof de natation… En fait, c’est pas tant les photos qui foutent les jetons, c’est la mise en scène… Les jouets anciens, bien rangés, alignés, et le mur avec les photos bien collées, la lampe braquée dessus…
Oui, la mise en scène fout bien les jetons ! Quant à la nature des photos, ben, c’est une série grand public, quand même??? Je pense que l’idée est bien là quand même.
Ou alors on va nous sortir le même genre de topo que pour Mike, et en fait ce sera un flic qui veut infiltrer un réseau pédophile, mouais??? Bon, enfin c’est le voisin problématique de la saison, quoi. Allez, sauve-toi petite scoute ! va vendre tes billets de tombola ailleurs, même s’il n’a pas l’air aussi branché par les petite filles !
trés bon épisode avec une susan fragilisé par le retour de mike, une edie trés bitch (un regal) et un face à face maman et fiston hodges (a dégouter des repas familiaux) ! j’ai bien rit avec l’humour d’andrew, quand au nouveau voisin, c’est vrai ne nous emballons pas , on peut vouloir nous aiguiller dans une mauvaise direction !
C’est vrai qu’avec maman Hodge, une montagne de rebondissements se profile???
Il va finir par nous faire pitié, Orsonounet !
Euh…. ptet pas quand même !!!
" Non mais qu’est-ce qu’elle croit qu’on fait, à 16 ans ?"
Ben heu, moi à seize ans je ne fait rien…^^
DH ça commence à me faire un dôle d’effet. Je suis sur Canal+ et je lis tes billets en diagonale, et je trouve que tout change tellement vite que c’est limite trop… pour moi Lynette vient juste de prendre ses clics et ses clacs après avoir surpris Tom avec une brune!
Oui mais bon… :p
Ils pourraient nous faire le coup du voisin qui en fait serait un flic enquêtant justement sur des pédophiles…
Tout est possible !!!
Rem: je pense que je sais qui est le violeur dans VM… franchement, tu devrais t’y remettre, la qualité a bien remonté par rapport au début de la saison !
Oui, j’ai pêché les deux derniers, reste à trouver le temps… 😉 Demain soir peut-être…