Soupe de sorcière
Il fait froid, j’ai mal (OUAAAAAAAILLLLLE !!!) au dos, la flemme, et faim… Si je ne me trompe pas, on est en automne (il pèle, pleuviotte, les feuilles tombent et mon anniversaire est dans longtemps, donc à mon avis, j’ai tout bon), donc c’est le temps idéal pour faire une bonne soupe de sorcière.
Etant donné mes talents culinaires, faut pas trop en demander. Mais comme ma recette est facile, je vous la fais partager.
Alors, pour une bonne soupe de sorcière, il vous faut :
– Une quantité appréciable de potiron, citrouille, ou autre courge géante de couleur orange.
– Une quantité appréciable de grosses patates, c’est moins chiant à éplucher. Moins de patates que de truc orange, hein, je précise.
– Une quantité appréciable de flotte du robinet.
– Des bouillons Knorr, un ou deux ou trois ou quatre, c’est vraiment comme tu le sens…
– De la crème. Une quantité appréciable. Pareil, comme tu veux, épaisse, pas épaisse, allégée ou entière, mais là, faudra pas venir pleurer pour tes fesses après…
– Des lardons parce que merde, c’est bon les lardons…
– Sel, poivre, tout ça…
Tu épluches cette fucking citrouille, tu la coupes avec le couteau à pain si comme moi tu es sous-équipée, tu hurles deux ou trois fois en manquant de t’amputer, et tu t’envoies un ou deux verres de vodka pour te donner du courage. La citrouille demande bien ça.
Soulagé, tu empoignes les patates. C’est pas trois patates qui vont te faire chier, quand même, surtout après ce tu viens de vivre avec la chose orange.
Tu me jettes tout ça illico-presto dans la cocotte-minute clipso spéciale manchots, tu fais faire « pshiiii » pendant dix minutes. Si comme moi tu es décidément une brêle et qu’au moment de mixer tu te rends compte que oh fuck, tu as mis trop d’eau, tu es bon pour te refaire trois quatre patates histoire d’épaissir le truc. Rebelotte cocotte. Tu mixes, tu mets la quantité appréciable de crème, tu remixes en chantant histoire de couvrir le bruit de chasse d’eau du truc, puis tu goûtes, tu sales, tu poivres, tout ça tout ça. Ensuite, tu fais griller dans une poêle la quantité appréciable de lardons et tu te sers un bol de soupe de sorcière avant de jeter dedans une bonne poignée de lardons grillés. Tu bouffes parce que ça fait trois heures que ton bide crie famine.
Personnellement, je rajoute une petite goutte de bave de serpent et un soupçon de vitriol, mais ça après, hein, chacun sa recette…
Voilà. Comme je suis en arrêt maladie (c’est dire si j’ai mal) ça va me nourrir pendant trois jours…
Je compatis à ta douleur en tout cas… Le mal au dos, c’est vraiment très chiant et pas agréable du tout, parce que le moindre mouvement que tu fais, forcément ça fait foutrement mal.
Sinon, ta recette, elle m’a l’air d’arracher. Surtout à l’heure qu’il est, ça donne vraiment envie. Miam. Je l’essayerai à coup sûr !
Uh uh ! C’est vrai que c’est très très bon… 😉
Je te soutiens même de très loin… Remets-toi vite !
Soigne toi bien… rien de grave hein ?? C’est que musculaire ton histoire?
Pour la recette faudra que je fournisse en mixer tiens…
J’sais pas trop, une histoire de disques à la con… Dix séances de kiné, ptain, c’est cool, je sentais bien que depuis mes soixante-quatorze séances pour ma cheville flinguée il manquait quelque chose dans ma vie. Et les anti-douleurs, waouh, la vie en rose !!! 😉
Marrante la recette, et trés Joel Rebuchon lol !
Mal au dos, soignes toi bien et essaies de limiter tes mouvements !
Il te manquait tant que ça, ton kiné? euh et doucement sur la morphine… 😉
tu risques de mélanger cylon, croque-mort, petit japonais du futur, repliquateur, six, 8, three et 12 des nombres pas pareils pourtant, bref attention trop de délire tue le délire… nan je déconne éclate toi un max!!! On n’est pas là pour se faire … et encore moins pour souffrir!!!
outch si c’est les disques c’est pas top top du tout, enfin peut être trop tôt pour savoir…
(rx, scan, irm?)
Le kiné m’en dira plus la semaine prochaine si j’arrive à m’incruster dans son planning super chargé… Là je commence quand même à avoir un peu la haine…
ça m’a l’air très bon tout ça!!
sinon, on voit que c’est un régime de malade, parce que tu n’as pas la force de mettre quelques petits enfants dans ta soupe…
bon rétablissement à toi, Sorcinou, et remets toi vite!!
Essaye aussi de ne pas trop sauter dans ton siège pendant le prochain épisode de BSG! (surtout si y’a du Lee-Kara dans l’air :p)
Ca va pas être facile parce que quand je regarde BSG je deviens très « physique »… Là je mate SFU d’un oeil morne. Même pas la force de reviewer…
Coucou!!!
Je suis PetitePuce de Sérieslive et viens régulièrement lire ton blog que je trouve vraiment génial: les critiques sont savoureuses, grinçantes et bourrées d’humour et j’aime ton style en général!Continue ainsi… Connais-tu Bones, Big Love, Gilmore Girls, The O.C., Angels in America, Buffy The Vampire Slayer, New York 911? (Gilmore Girls et The O.C. sont loin d’être de simples séries pour ados et je pense que vu ton humour tu pourrais y adhérer :D)
Une de mes séries préférées reste sans une once d’hésitation Buffy The Vampire Slayer!
Je me souviens de toi, en effet… 😉 Merci pour les compliments. Bones m’intéresse, en effet, et j’ai regardé un peu Buffy à une époque. Certains trucs étaient assez intéressants, dans cette série. J’ai décroché à l’arrivée de Riley le rasoir… Angels in america, j’en ai vaguement entendu parler… Les autres, non, je ne connais pas… Certaines séries très avancées me font un peu peur pour la bonne raison que j’aurais une tonne de rattrapage à faire et que je suis déjà bien chargée en ce moment. Cela dit, lorsque toutes les séries que je regarde actuellement seront en pause inter-saison, ce sera peut-être l’occasion de regarder de nouvelles choses… 😉
Angels in America sera diffusée à partir du lundi 27 novembre à 00h35 sur France 3 et cela jusqu’au dimanche 03 décembre! (samedi il y aura même deux épisodes) :d Je te le dis histoire que tu ne loupes pas la série: ce serait dommage!;)
C’est gentil mais je suis désespérément allergique à la VF… 😉
Disques??? arrêt maladie???
keskec’est kse binz????
Ah ben pour résumer : aïeuh.
grave?
Je sais pas… Par contre j’ai un truc urgentissime à faire pour 14h… Youpi… Arrêt maladie, mes fesses… En tous cas j’ai dix séances de kiné… C’est cool, j’ai vraiment que ça à glander…
t’as pas un kiné mignon et musclé??
Ah ouf, finalement pas d’urgence… non mais je te jure… Tu veux venir manger vers 11h30 ? Et si, j’ai un kiné musclé qui m’appelle « ma biche » mais il est débordé qu’il va falloir que je pleure pour qu’il daigne me prendre sur sa table…
dis tu m’aurais pas empêchée de répondre à "quinze raisons…"????
Heing ? Qu’est-ce qu’elle raconte… (RV avec le kiné cet aprem, yihaaaaa !)