Categories Menu

205 : The invisible woman

Woah ! Aujourd’hui, le mort, c’est Martha Huber !!!

Une mort dégueulasse, d’ailleurs, la pauvre s’étouffe en mangeant… Et est retrouvée une semaine plus tard. Beuh.

Allez, voilà Brenda qui se met à écrire un roman… Ca va bien qu’elle a un Bill, ça montre que finalement, elle a un minimum de classe…

Là où ça va moins, c’est qu’elle sympathise avec une de ses clientes qui est… pute de luxe. Et qu’elle est enchantée d’aller jouer les mateuses pour la dépanner…

Glauque, glauque, méga-glauque. Ce personnage est perdu d’avance… Autant je trouve qu’il y a encore une lueur d’espoir pour les autres, autant elle, elle est foutue depuis le début. Quoique dans les derniers épisodes que j’ai vus, Nate la rattrape à toute allure. Finalement, cette série, c’est une compète : lequel touchera le fond le premier ? Lequel s’en sortira ? Si du moins quelqu’un s’en sort.

De son côté, David remonte un peu la pente. Provisoirement. Et se fait un nouveau copain très propre sur lui, qui n’est autre que le prof aux draps noirs de Veronica Mars.

Un truc que j’adore dans cette série, c’est quand les personnages partent dans des délires musicaux. Le délire très Broadway et glamour de Claire dans la première saison, celui très meneur de revue de David… Et maintenant Nate en rock-star.

(Qu’est-ce qu’il chante faux, le malheureux… )

Je trouve que ces fantasmes en disent tellement long sur les personnages… Et en plus c’est très drôle. Lol !

Le fantasme fait vraiment partie à part entière de l’univers de la série.

Et voilà que Miss Givrée demande Nate en mariage. OH MY GOD !

Au final, cet épisode, c’est un peu un électrochoc pour Ruth qui se rend compte qu’elle pourrait bien mourir toute seule et être retrouvée à moitié faisandée une semaine plus tard si sa famille continue à se délitter de cette manière. Le problème, c’est que les autres ne réagissent pas du tout. La dernière scène est terrible…

Pauvre Ruthie devant les photos de sa famille… Finalement, tout ça parle beaucoup de solitude… Alors qu’ils vivent tous ensemble. Accablant, je trouve.

Posted by on Nov 29, 2006 in Six Feet Under | 11 comments

11 Comments

  1. oh mon dieu mais c’est martha!!
    et le prof aux draps noirs!!!
    pfiou le monde des séries est décidément tout petit…

    tu trouves pas ça bizarre qu’elle se mette à faire du voyeurisme porno et que ça lui déclenche l’envie de se marier??? hyper tordu quand même…

  2. Bizarre, je ne sais pas. Je pense qu’elle est extrêmement attirée par cet aspect glauque de sa personnalité et en même temps, elle se déteste probablement de faire ça. Je ne pense pas que ça remette en cause ses sentiments pour Nate, par comparaison, elle se rend sans doute compte à quel point Nate est « pur ». Mais bon, en même temps, elle est tellement complexe. Il faut que je continue à regarder pour me faire un avis… si pour autant que je puisse.

  3. hmmm, oui je suis assez d’accord pour le côté "il est bien lui gardons le", je crois qu’effectivement qu’un mec pareil l’aime ça doit lui faire vachement de bien.
    mais ça l’empêche pas de l’asticoter et de lui cacher des trucs, c’est bizarre c’est comme une impulsion qu’elle ne controlerait pas, genre une addiction à l’ambiance glaugue… quand ça se passe trop bien elle gère plus…

  4. Cela dit, Nate a aussi sa part de secret. Enfin, avait, en ce qui me concerne… 😉

  5. secret?? quel secret???

  6. au fait t’as une idée de proposition pour ta question: qui touchera le fond le premier? qui s’en sortira?
    hmhmhm….

  7. Ben sa tumeur… Sinon… Je pense que Brenda est foutue. Et celle qui risque de s’en sortir, c’est Claire parce qu’elle est très jeune et qu’elle a du potentiel. Mais bon… la sortie du tunnel me paraît bien loin.

  8. J’ai vu quelques épisodes de SFU bien sûr… mais je n’ai jamais vraiment accroché à cette série.
    C’était surtout le personnage de Brenda que je n’aimais pas. Je la trouve extrèmement antipathique, égoïste, irresponsable, et complètement cintrée…
    D’une manière générale, j’ai toujours trouvé que les personnages passaient leur temps à se plaindre.
    Mais bon… chacun ses goûts…

  9. ah je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’elle est "antipathique, égoïste, irresponsable, et complètement cintrée…"!!!
    mais il faut avancer dans la série, et ça devient plus fin, les relations entre les personnages sont si complexes et épaisses qu’on pourrait les toucher, alors qu’ils communiquent à peine entre eux… franchement sur la longueur ça vaut vraiment la peine!

  10. Grumly a vu la fin de la série il y a deux jours… Et il a du mal à s’en remettre. La meilleure série de tous les temps, qu’il a dit. Mais je ne crois pas qu’il regarde BSG… B)

  11. je confirme… mais je n’ai pas vu BSG non plus, donc….

    en tous cas quand on la commence, il FAUT la finir! pour sa propre santé mentale déjà, parceque bon ils sont quand même salement dérangés..

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top