Categories Menu

208 : It’s the most wonderful time of the year

Encore une fois j’ai bien trop attendu pour parler de cet épisode. Week-end chargé… Trop chargé…

Noël, dans une série, c’est toujours un moment particulier… Chez les Fischer, ça l’est encore plus puisque c’est à cette période que Nathaniel, l’autorité paternelle, a décidé de se faire dégommer par un poids-lourd.

C’est donc l’occasion pour chacun de se souvenir quand il a vu Nathaniel pour la dernière fois…

Et pour commencer, j’adore le coup de la mort du « Père Noël »… Qui est en fait un biker… Et qui vient se faire enterrer par toute sa tribu de motards…

Euh… Bonjour !

La dernière fois que Nate a vu son père donc… C’était là, alors qu’il partageait un oinj avec sa petite soeur… Oinj qu’il planque bien tranquillement dans son dos pendant que le paternel vient lui parler…

Franchement, je me suis fait avoir comme une bleue. Quand la mère de Brenda lui dit qu’elle a un invité surprise pour le réveillon, pas un instant je n’ai pensé qu’il puisse s’agir de Billy… Brrr…

Dans la série « ça fait plaisir à tout le monde »… C’est pas qu’il soit méchant, c’est juste que le mec est totalement frakked-up qu’il est totalement imprévisible.

Ce qui fout un peu les jetons et qui promet pour la suite, c’est qu’il est en contact avec Claire et qu’ils passent beaucoup de temps à tchater ensemble. Ce qui a l’heur de ne pas plaire à Nate DU TOUT !

David m’a fait trop rire quand Keith prononce le bénédicité lors du repas de Noël…

C’est super bien foutu, parce qu’à travers les flashbacks, on se rend compte que la dernière à avoir vu Nathaniel, c’est Ruth…

Petite scène tout anodine et toute mignonne…

Pauvre Ruth… quelle année elle vient de passer… que de changement dans sa petite vie si rangée…

Bon, grand moment également : Nate annonce enfin à Brenda sa maladie. Ce qui a le don de la calmer net dans son envolée de pure drama-queen. Et de la remettre dans la position qu’elle semble adorer : celle de la garde-malade.

Elle a besoin de précarité ? Ben y a qu’à demander !

Pour finir, je me suis demandée si j’avais mal vu ou quoi, mais quand j’ai vu ça :

Je me suis dit que ces motherfrakkers avaient bien omis sciemment de mettre son petit nom au générique histoire qu’on ne se doute rien. Parce que maintenant je fais attention. Oui, depuis que Marge m’a dit qu’à chaque fois qu’elle voyait J. Sisto au générique, elle partait faire la cuisine… c’est dire s’il lui foutait les jetons… uh uh !

Excellent épisode, super bien construit, émouvant… Envie de voir la suite… 😉

Posted by on Déc 4, 2006 in Six Feet Under | 5 comments

5 Comments

  1. Arg Six Feet Under… Peut être une des meilleurs séries de ces dernières années. J’avais pris une saison en route, mais j’ai jamais réussi à tout voir (France 2 diffusait la série à 1h du mat, c’est honteux quand on voit la qualité !)
    Je ne pense pas réussir à voir les 5 saisons maintenant, même si le bôôô coffret me tente. Alors je lis tes commentaires avec délice. Go on my dear !

  2. vas y peKa, c’est vraiment MORTEL HYPER TROP BEAUCOUP BIEN…..
    Vraiment c’est une série à voir en entier jusqu’à la fin, en plus Noël approche ya bien une bonne âme qui va t’offrir le coffret!!!

    sorcière, effectivement ils sont trop forts ils ont mis Jeremy Sisto en fin de générique, et on se fait avoir comme des bleus, moi je crois j’avais hurlé un truc du genre "NAAAAN PAS LUI MAIS IL ETAIT PAS AU GENERIQUE BANDE DE *se censure elle-même, c’est vulgaire*" quand il est apparu à l’écran.

    Retour de Keith…. smack!

  3. Clair qu’on se fait trop balader… T’avais raison. Je commence à sérieusement redouter la suite…

  4. et la peur ne fait que grandir….. *fait son "plan laugh" et se sauve en cours*

  5. Heureusement que j’aime quand ça part en vrille… Vivement ce soir !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top