Categories Menu

212 : I’ll Take You

Marge, tu avais trop raison, ma biche. Le mort du début, c’est presque le moment le plus gai de l’épisode… Terrible, non ? Je me suis même dit : « Cool, le mort ! »

Et Nate lit le « roman » de Brenda… Elle veut trop qu’elle le lise. Elle ne l’aurait jamais laissé bien en évidence, autrement. Je suis persuadée qu’au moins inconsciemment, elle voulait que Nate le sache. C’est si évident…

Et là, on commence à trembler, bien sûr. On attend le drame. Mais non. Ce sera bien trop facile si Nate percutait maintenant. Pour lui, ce n’est que de la fiction.

Pendant ce temps, la petite Ruth Ingalls jardine !

J’ai adoré quand Claire va visiter les Beaux Arts, qu’elle va chercher sa voiture (enfin, son corbillard jaune citron), et qu’elle trouve sur le parking de l’école un autre corbillard ! Son sourire immense, genre « I’m home ».

J’ai aussi beaucoup aimé les flashbacks de Rico. Depuis le début je me demandais comment Nathaniel en était arrivé à payer l’école de Rico, et pourquoi. Je ne pensais pas du tout que c’était parce que Rico avait perdu un jour son père, et qu’il l’avait fait enterrer par Fisher and Sons… Et j’aime la manière dont il y repense avec tendresse…

C’est qu’apparemment, le père Diaz était salement amoché, et que c’est Rico qui l’avait trouvé après son accident. Pauvre gamin. Du coup, quand il l’a vu dans son cercueil après les bons soins de Nathaniel Fisher, ça lui a fait un déclic.

J’ai vraiment adoré cette scène…

Et j’adore Rico de toute façon… Même si c’est un petit manipulateur homophobe…

Mais bon… Le gros morceau, dans cet épisode, c’est quand même lorsque Nate découvre la vérité sur Brenda… Et sur ses coucheries. Et ça se passe de la manière la plus con qui soit. Un détail sur la casquette d’un petit con que Brenda a mis dans son bouquin… petit con que Nate croise devant chez elle… *chdoing*

Et là, putain, ça part en live sévère… Je viens de me la repasser pour être dedans et… ptain c’est horrible, horrible, vraiment. Nate est dégueulasse… Stupid cunt, full of shit, take your ugly ring… Brrrr…

Le pire, c’est qu’ils ont raison tous les deux, et que Brenda, surtout, a tout juste quand elle lui dit qu’il a juste tellement la trouille de s’engager qu’il a trouvé le moyen d’engrosser la végétalienne tranquillement en sachant que le lendemain, il ne la reverrait plus…

Brenda : « How long have you hated me like this, Nate ? »
Nate : « I don’t need to hate you, you’re doing a pretty damn good job at hating yourself ! »

Point…

Mais le coup de la bague, et qu’elle lui dit que c’est un fucking cliché et qu’il la lui jette à la gueule… Oh… my… fucking… god. A pleurer.

Et pendant ce temps, il se passe un truc super beau…

Ruth, qui vient justement de rompre avec Nikolaï, apprend qu’elle est grand-mère…

Posted by on Déc 8, 2006 in Six Feet Under | 5 comments

5 Comments

  1. Ah la scène où il lui rend la bague, je l’ai vue… je m’en souviens.

    Désolé mais franchement, Brenda n’a rien en sa faveur. C’est juste une salope qui à force de se détruire elle même détruit ceux qui l’entourent… J’ai peut-être arrêté de regarder vers ce moment là…

  2. Tout à fait… Mais Nate n’est pas reluisant non plus… Malgré sa bonne gueule et son envie de faire bonne impression. En ce qui me concerne, des mecs comme lui, j’en connais beaucoup. Des qui veulent être « Mister Right », qui veulent se donner bonne conscience, qui veulent vous « sauver » parce que ça leur donne une tellement bonne opinion d’eux-mêmes. J’ai ces mecs-là en horreur, et même si Nate m’est sympathique, beaucoup plus que Brenda que je ne peux pas blairer, il ressemble beaucoup trop à ce genre de mec pour être totalement blanc.

  3. C’est vrai qu’elle est sacrément barrée la Brenda, mais franchement Arnaud la classer entièrement dans les "bad guys" est un peu facile et manque de nuance! On n’est pas dans une série policière, ni good ni bad guys, seulement des gens qui traînent un très lourd passif familial et qui du coup se sont construits à l’envers!
    Alors forcément comme elle et Billy ont le passif le plus difficile, ils sont aussi ceux qui ont le plus disjoncté et qui créent le plus de malheur autour d’eux…

    Mais pourquoi arrêter à ce moment là, justement elle s’en va…. ?????

  4. J’approche dangereusement de la fin… Je crois que je vais retarder un peu le dernier zode, déjà pour savourer, mais aussi parce que celui-là était bien dense, et pour une fois qu’on nous laisse avec une lueur d’espoir à la fin…

  5. Cette rupture est tellement horrible… Nate qui lui balance la bague. Ptain…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top