Categories Menu

Podcast de la Table Ronde (1)

Bonjour, ?? peuple.

Aujourd’hui, à notre table ronde, le grand roi Ron Pendragon, sa noble Mrs Guenièvre, et leurs chevaliers servants, j’ai nommé Galaad Bamber dit le Pur, Mordred Callis, et Lancelot Penikett… (Les autres, on s’en fout.)

Je vous préviens que je vais saucissonner ce podcast, hein, sinon, j’en ai pour la semaine.
Première partie, donc.

*chpomf*

Excusez-moi je viens de tomber dans les pommes… L’accent de Jamie, c’est… Euh… C’est… *fliiiiip* (culotte volante)

C’est marrant, quand on n’a pas la seule gueule de Baltar sous le pif, il a une très belle voix, James Callis.

Arf, ils se présentent tous et Mrs Ron se moque d’eux : « Like they don’t know who you’re playing ! »

Terry : « And I’m Mrs Ron, of course. Who else ? » *sifflets de l’assistance EXCLUSIVEMENT masculine* *hate Mrs Ron*

Donc chacun va commencer à dire ce qu’il pense de la fin de la saison 2 et de la saison 3, et c’est Tahmoh qui commence en disant que pour lui, le big changement, c’est de se retrouver au CIC. Et Tahmoh est super heureux d’avoir eu autant de scènes avec Eddie Olmos. Surtout que lui, pendant toute la première saison, il n’a jamais mis un pied sur le plateau du Galactica. Il y venait de temps en temps pour dire bonjour, quoi.

Looool ! Mais qui tapote sur la table comme ça ? C’est insupportable ! Arrêtez tout de suite ! Quelqu’un de nerveux, sans doute. Ron ! Stop it !

L’épisode préféré de Tahmoh dans la saison une, c’est « 33 ». Ron adore « 33 » aussi. Il trouve que la performance des acteurs est extraordinaire et qu’ils ont eu le temps d’approfondir beaucoup les personnages entre la minisérie et « 33 ». Jamie (et vous allez voir dans ce podcast à quel point ce mec, en plus d’être une pure bombasse, est d’une intelligence fracassante) trouve que d’un point de vue structurel, « 33 » est l’épisode parfait. Et tous de le répéter l’unisson façon confrérie secrète !

(Ca va être propre s’ils font les cons comme ça pendant tout le truc, j’ai pas fini de faire « hinhin » avec mon casque dans les oreilles… )

Arf, Jamie se défend. « Honestly ! » Et les autres se foutent de sa gueule.

Tiens donc. Au début, SciFi hésitait à acheter la série et UPN a failli la prendre. « Thank God » général !

Oh oh oh, les gars, pas tous en même temps ! Ils ont tous des trucs très intéressants à dire.

James dit que sur le plateau de « 33 », tout le monde était super excité, comme au retour des vacances, parce qu’après la minisérie, personne ne savait s’ils retourneraient ensemble. Et ils étaient tous super contents.

Lol !!! Première question venant du forum de SciFi. Et d’abord, il faut que je vous raconte l’anecdote. En fait, il y a une légende, sur le forum. Genre : « Dites donc, les gars, quand vous avez quitté New Caprica, vous n’auriez pas oublié quelqu’un ? » Ca ne vous dit rien ? Un petit effort ? Eh oui ! On n’a jamais rentendu parler de Jake, le bon toutou à la gamelle retournée ! Donc un Front de Soutien à Jake a été fondé. Et ça a donné lieu au montages vidéos et photos les plus hilarants du monde. Bref, première question, donc : qu’est devenu Jake ??? Hop, pirouette de tout le monde. On ne saura rien, je crois.

Nan ! Arf, ils parlent d’Eddie Olmos ! Jamie fait l’imitation la plus délirante d’Olmos que j’aie jamais entendue ! Et pourtant, Tahmoh se débrouille bien ! Apparemment, quelques jours avant le début du tournage, Eddie leur a fait la leçon comme quoi il fallait se coucher de bonne heure. Et Jamie est mort de rire parce qu’il a trois gosses en bas âge et que ça fait un bail qu’il ne fait plus de nuits complètes. Lol, apparemment, Eddie est quand même parfois assez grognon. Mais ils en rient avec tellement de tendresse que c’est trop mignon. Jamie est hilarant quand il fait Eddie avec sa petite voix à deux balles et son petit accent british. Bon, ça rit tellement fort que je ne comprends plus si Eddie leur a dit de dormir pour être en forme ou de ne pas dormir histoire d’avoir la gueule idéale pour tourner « 33 ». C’est pas grave, en tout cas, c’est très drôle !

Ron se tourne vers James Callis pour lui demander son avis. Argh, ils sont en train de tourner la fin de la saison 3, en fait. Gnuuuuuh ! Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que James a toujours été « jumelé » avec Tricia Helfer (ce dont il ne se plaint pas, d’ailleurs !). James raconte qu’une scène coupée a été tournée… Il n’arrive pas à finir sa phrase, le malheureux… où Six et Baltar concluent. Et tout le monde explose de rire, tellement il raconte ça comme si c’était surprenant que Six et Baltar concluent. Bon apparemment, James ne peut pas parler de certains trucs dans ce podcast, même si à mon avis, peu d’enfants de moins de 16 ans vont l’écouter… Ah, en fait, c’est la scène : « Do you want children, Gaius ? » Et ils ont dû la tourner deux fois parce que ça ne collait pas. En fait, la question de Ron, c’était de savoir quand le personnage de Baltar prend son envol. James Callis explique qu’il a des enfants (ah bon ???) et qu’il adore les enfants. Et le fait que Baltar soit tellement opposé à l’idée d’en avoir, et qui plus est avec cette femme qui est une manifestation de son imagination, ça l’a galvanisé. Pour lui, cette scène l’a lancé dans l’interprétation de son personnage. Et donc vous aurez compris qu’à l’origine, cette question devait être posée en pleine… action. Finalement, elle a été tournée à bord de Colonial One.

Ah tiens donc. James explique qu’il a eu des soucis avec la minisérie. Et surtout parce que Six n’avait pas de nom. Et il trouvait ça délirant qu’en tant que scientifique, il ne connaisse pas le nom de la nana qu’il sautait depuis deux ans. Ou du moins que ce ne soit pas évoqué. Je peux comprendre. Ca hausse sérieusement le ton. Ron dit que Baltar n’en avait rien à secouer de son nom, en fait.

C’est super intéressant ce qu’ils disent de la minisérie. Jamie est super admiratif parce que dans les 40 premières minutes, il ne se passe rien. Et il adore ces 40 premières minutes. (Moi aussi, d’ailleurs… ) Ron explique qu’ils voulaient absolument prendre le temps de placer l’univers. Et surtout, il a joué à fond sur le fait que les gens savaient avant de regarder la minisérie, qu’il allait y avoir une apocalypse. Donc il a joué sur cette durée. Les gens savent que ça va arriver. On tire à fond sur la corde, sur l’attente. Ca s’appelle maîtriser l’art de la télévision à la perfection. Et Ron voulait savoir qui les personnages étaient avant l’attaque avant que leur vie ne bascule définitivement.

Allez, j’en suis à 25 minutes sur… trois heures de table ronde. Pause. Dans notre prochain numéro, vous apprendrez ce que Jamie changerait à la série si ça ne tenait qu’à lui… 😉

15 Comments

  1. Merci, de prendre le temps de nous tenir au courant, j’avous que quand j’ai vu la durée du podcast, j’ai renoncé à l’écouter…
    😉

  2. Je mettrai des petits bouts au fur et à mesure… Comme ils sont à sept là-dedans, c’est assez intense et au bout d’un moment, ça casse les zoreilles. Mais ça peut très bien s’étaler sur plusieurs jours, assez facilement, même. 🙂 Et c’est passionnant de toute façon !

  3. C’est l’ultime épreuve pour être digne de Ron… Faudrait qu’on gagne quelque chose pour en être parvenu à bout…

  4. Je suis sa fée Morgane… 😀

  5. Super intéressant, ça ! Vraiment, je me régale à lire tes commentaires sur les podcast (perso, je ne les écoute pas, je sais même pas si je serais capable de piger le tout)… J’attend la suite avec beaucoup d’impatience !

  6. Merci, c’est gentil, ça motive pour continuer… 😉

  7. Ben j’espère bien que tu vas continuer ! Moi je trouve ça vraiment passionnant ! D’ailleurs, le premier truc que j’ai lu sur ton blog était un commentaire de podcast… Ca a donc une certaine… connotation sentimentale à mes yeux de lire ces machins (oula, qu’est-ce que j’ai moi ce soir ? Ah ben je sais… J’ai maté la mâchoire de Bambini, c’est pour ça) 😉 . Je les attends aussi bien que les épisodes, tiens !

  8. Un bout de podcast par jour en Ron pour toujours… euh ça veut rien dire mais s’il y a des morceaux de Ron dedans c’est sûrement bon !!!
    Wouaiii Merchi pour le Podcacht *essaie d’enlever du Ron coincer entre ses dents*

  9. Ce podcast m’a donné envie de revoir ce fameux épisode 33. Ce qui est maintenant chose faite 🙂

    C’est assez fou de voir comme ils étaient tous plus jeunes ( y compris le Galactica que l’on voit assez reluisant sur un plan! ).

  10. Vous avez vu le teaser du prochain épisode ?… Vous avez remarqué qui manque ?… Surprise ?…

  11. Oh !!! A voir absolument sur le site de scifi… la chanson A New Crew in Town !!! Où ils comparent l’ancienne et la nouvelle version de BSG…

    C’est à mourir de rire…

  12. Le podcast de Eye of Jupiter est dispo…

  13. Ouaip, j’ai vu ça… J’ai vu aussi que dans ce podcast, Ron admet que ça fait longtemps que Sam est cocu jusqu’aux oreilles, ouarf ouarf ouarf.

  14. Gné ?

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top