Categories Menu

308 : Tears, bones and desire

J’ai adoré cet épisode. Parce qu’il symbolise parfaitement Six Feet Under. C’est pas l’histoire que cette série raconte qui est intéressante, c’est la manière dont elle est racontée. Et cet épisode, c’est l’exemple parfait. C’est rare que je me sente vraiment prise au collet par un mort. Là, c’est le cas. Et pourtant, le mort, c’est une sorte de gourou polygame qui fait la classe à des marmots en haillons. Eh ben d’entrée, j’ai été prise en otage.

Parce qu’on sent que c’est louche, mais c’est tellement mignon… Et calme, et ça paraît tellement normal alors qu’à peine on flaire le truc et on a juste envie de crier : « Bouh ! Pas bien ! Satan ! » Ben non, en fait.

Le gars clamse juste tranquillement dans son fauteuil, la petite fille se retourne et crie : « Daddy ? »

Et…

Je veux dire… WAOUH !!! C’est con, mais WAOUH !!!

Bref…

J’adore cet épisode aussi parce qu’on sent que du côté de la famille Diaz, l’état de grâce, c’est finito. Vanessa a perdu sa mère et depuis, elle est complètement paumée. Et elle fait pique-niquer ses gamins au cimetière tous les dimanches…

J’adore comme cette famille est filmée. Et le fait que même si c’est une famille tout ce qu’il y a de plus normal, elle n’échappe pas à la descente aux enfers. A plus forte raison, peut-être.

Bon, le truc méga-gerbouille, c’est que Ruth elle pète grave les plombs avec son Arthur Martin. La voilà qui lui saute dessus !!!

(Il a fallu que je fasse une pause d’une demi-journée pour m’en remettre… )

Non parce que merde… Arthur Martin, quoi. Ruth !!!

Du côté de Claire, il se passe des trucs pas clairs… Un étrange triangle se met en place entre elle, son mec et son prof…

Arf, cet épisode est grandiose. C’est aussi celui où Keith et David s’affrontent sur fond de paint-ball. Et David est bien décidé à mettre une branlée à son mec qui prend ça, mais super au sérieux. Donc David et ses deux potes follasses (quand je dis follasses on n’est pas loin de Priscilla Folle du Désert, hein ?) manigancent tout un truc pour piéger le beau gosse…

Et un David très très dextérien.

Sinon, on s’en doute, ça ne se passe pas tout seul entre Nate et Lisa… Sur un coup de tête, cette conne décide de prendre rendez-vous pour un massage avec Brenda, qu’elle ne connaît pas.

Et c’est là que se développe tout le génie de cette série. Cette scène est géniale. Super classique que l’épouse qui cherche à connaître la femme qui était avant elle et dont elle soupçonne (à tort, certainement) son mec d’être encore amoureux… Mais c’est tellement bien réalisé… Bien évidemment, Lisa éclate en larmes, probablement face à sa propre connerie, ou face à la terrible vérité : non, Brenda n’est pas Lucifer, à vrai dire, elle est même super gentille avec elle, et c’en est juste trop.

Et là, on attend le : « I’m Nate’s wife », et il ne vient pas. Gé-nial.

Believe it or not, chez les Fisher/Charles, la journée paint-ball se termine au lit… avec en bonus…

Quelle… ho…rreur…

Oh, Peter DeLuise !

Ptain, RUTH !!! NON !!!

En résumé : Claire commence à se poser des questions quant à la relation de son mec avec son prof (et elle peut), Ruth est tellement seule qu’elle en vient à faire une fixette sur le stagiaire, David et Keith se mettent au triolisme, et Lisa est très conne, mais ça, c’est pas nouveau. Le coup de la « secte » rajoute une dimension assez bizarre au truc parce qu’on a juste l’impression que les cinq concubines de « Daddy » sont les personnes les plus normales de tout l’épisode !!! Elles sont limite apaisantes, en fait. Je vous jure qu’il n’y a que cette série pour oser ça.

Posted by on Déc 25, 2006 in Six Feet Under | 15 comments

15 Comments

  1. et puis le titre… trop classe!

  2. J’ai 72 commentaires signés Marge ! Youpi !

  3. c’est quoi, un genre de record???
    nan j’ai pas mis tout ça juste aujourdh’ui, rassure moi……
    bizzzz 2007 au fait!!!

  4. Bizzzzzouuuuu smouack smouack ! Miss you !!!

  5. Miss you too!!
    Have a lot of christmas chocolates in my house…. AND cookies….
    Sunday?

  6. Cookies ??? Slurp slurp !!!

  7. Faut-il préciser que j’ai ADOR?? la séquence de paint-ball ? 😀 Rhaaaaa la la, les têtes de Keith et David quand ils jouissent presque de se tirer dessus, si j’ose dire, c’est juste génial !
    Sur le coup du triolisme, par contre, ils m’ont étonnée, je m’y attendais vraiment pas. Et Keith qui prend ça à la rigolade, ouais, c’est fun quoi ! Alors que David, on le sent tout de suite nettement moins à l’aise avec ça ! 😀

    Par contre, ma pauvre Ruth, mais au secours, quoi ! Se jeter comme ça sur ce grand dadais d’Arthur, mais enfin, elle qui a eu des hommes, des vrais ! Mais va plutôt récupérer Nikolaï ! Non mais vraiment???
    Cela dit, on n’arrêtait pas de se dire que le Arthur, il a quand même un beau potentiel de psychopathe???

  8. Arthur Martin… aaaaaaah, oss’court !!!

  9. Arthur Martin est une réincarnation de Satan ! Dites-moi que c’est ça parce que c’est juste pas possible autrement !!

    Bon, à part ça vive le paint-ball…

  10. Ah, sacré Arthur ! Il est flippant, hein ? Mais tellement grotesque qu’on ne peut pas s’empêcher d’en rire. Et de flipper. Brrrrr !

  11. Ben là c’est plus le paint-ball qui m’a fait marrer…

    (Mais y’a que des psychopathes pour ranger ses chaussettes comme ça !!)

  12. ah mon dieu zetes pas au bout de vos peines avec The Arthur, il y a encore de quoi faire…. hik hik hik… kesky fait peur, et pourtant il avait l’air de rien quand il est arrivé!!

  13. Ah mais moi il m’a terrifié dès le départ… Les gens trop propre sur eux comme ça, je trouve toujours ça louche !

  14. Mon dieu c’est vrai que le coup des chaussettes… freaky !!! Et les petits mouchoirs blancs bien repassés…

  15. Ah, les mouchoirs brodés que Claire adore tant…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top