101 : 33
Ca y est, c’est reparti ! Mon Dieu que ça fait drôle de revoir tout ça avec un tel recul ! Et que c’est beau. J’avais oublié la « fraîcheur » de l’intrigue, la nouveauté des personnages prématurément usés, le début du long calvaire. C’est vraiment somptueux. Et les scènes de batailles sont déjà d’une beauté à couper le souffle…
Et tous ces visages sublimes mangés par la fatigue..
Par contre, c’est pas pour taper sur les collègues, mais les ahum… sous-titres… c’est pas un cadeau… Cylon – Caprica Occupé… ok, comme les toilettes, donc… les « dîtes-lui/leur » (deux fois, quand même… j’ai beau aimer les subjonctifs, un détour par le Bescherelle des conjugaisons s’impose). Par contre, ils ont bien fait de garder le terme « Base Star », entre autres. Enfin bref, peu importe…
Je ne me souvenais plus qu’on voyait si tôt Crashdown, qui est un petit bleu, en fait… Mine de rien, c’est très développé jusque dans les intrigues les plus mineures. Au début de la série, Boomer se plaint de devoir voler avec lui, ils ne s’entendent pas très bien… au fur et à mesure, leur relation évolue… jusqu’au moment où Crash va la voir quand vous savez quoi (dans les scènes coupées). J’aime bien cette logique de ne rien laisser au hasard. C’est vraiment bien…
J’aime toujours autant la scène où Kara fait sa chieuse avec Lee… c’est trop mignon… Pauvre Lee qui ne sait plus où se mettre et regarde de tous les côtés comme pour se dire : « Non non, personne ne regarde… » Ben si !
Je n’envie pas Lee, dans cet épisode. Encore une fois, après avoir vu la saison 2, même si je suis un peu en désamour, j’admire ce qu’il fait dans cet épisode… et je le plains de tout mon coeur… Ouvrir le feu sur un vaisseau civil, alors que même Kara rechigne à le faire…
Franchement, chapeau… Pauvre Frufru… Sans jamais s’en plaindre, d’ailleurs, juste une phrase simple quand son père le pousse un peu : « I pulled the trigger. » J’aime bien le côté résigné de Lee dans le début de la saison 1. Je le préfère infiniment au Lee de la saison 2 qui pour moi vire au sombre connard… Mais bon… Autre débat…
Quelle claque, cet épisode, quand j’y repense… Je sais que certains ont mis plus de temps, mais moi, ça a été quasi-instantané… Faut dire que j’adore le drama pas cucul…
Tu parles d’une entrée en matière ! On n’aurait pas pu faire de meilleur premier épisode. D’emblée tout le monde est poussé à bout, les sales gueules, les barbes de trois jours, les cernes… Quand j’ai vu 33 pour la première fois, Rage et toi aviez déjà vu toute la saison 1 pratiquement, alors je savais déjà un peu ce qui m’attendais avec BSG. Mais quand je l’ai vu par moi même, j’ai été scotché. Y a une tension énorme, on débarque dans le feu de l’action, pfiou ! Après 33, je me suis pas posé de question, j’étais déjà conquis par cette série.
Moi aussi, vraiment… Et le deuxième coup de massue, ça a été les deux épisodes de Kara. Alors là, ça a été le pompon ! 😀
J’adore revoir Kara faire sa conne… Ca n’a pas de prix ! Et c’est là qu’on se rend compté à quel point elle a grandi au fil du temps…
Oui, je ne sais pas si c’est pour le meilleur, d’ailleurs… Que ce soit en ce qui la concerne elle ou Lee… je me rends compte que leur évolution à tous les deux est plutôt triste… Même si en chemin Kara a rencontré l’amour… Même si elle a réglé certains démons… Tout a l’air presque simple, pour elle, dans ce premier épisode… Par rapport à ce qui l’attend…
Tous les personnages connaissent par la suite une évolution fulgurant : bouleversements, remises en questions, introspections… C’est normal de les voir encore tous gentils au début, c’est seulement le début de l’enfer pour eux. Et ca pour tout le monde : les militaires sont habitués à faire des manoeuvres et des pirouettes dans leurs beaux engins encore flambants neufs. Regardez le visage Adama lors de la première confrontation avec les Cylons ! Comme l’a dit Sorcière, il doit pas avoir l’habitude d’envoyer ses hommes au combat. Et Dee, j’ai toujours en mémoire sa réaction quand Adama dit "As of this moment, we are at war!" Tous le monde vivait confiant et serein, et la guerre contre les Cylons va révéler chaque individu. Pour le pire souvent.
Ben si on les fait plonger c’est pour qu’ils en remontent encore plus mieux… Vu où on en est, c’est vrai que c’est triste, mais John et Aeryn ont du aussi atteindre le fond du gouffre chacun de son côté…
Je suis convaincu que tout ne se terminera pas tragiquement… Spécialement pour leur cas…
Et pis le mémorial aux morts… A chaque fois il me file des frissons… Cette idée est diablement intéressante, Mr. Moore…
J’y ai pensé, Maiky, quand j’ai revu ce passage… J’ai pensé à ce que tu avais dit… Et moi aussi j’espère que cette incursion dans le cauchemar se terminera pas trop mal, du moins pour les personnages qui me sont le plus sympathiques. J’avoue que pour la saison 3, j’ai assez peur pour Kara et Lee… pour des raisons différentes… Même si l’expérience que s’apprête à vivre Kara pourrait lui révéler encore des aspects de sa personnalité qu’elle ignore. Quelle évolution, pour ce personnage, c’est vraiment du délire… Une vie en accéléré, ou presque. On en revient à quelque chose que je disais au début quand on voyait nos personnages se chercher désespérément de l’affection et de la proximité ; ce genre de drame accélère et catalyse tout ce qu’il y a de plus humain en eux. tout y est plus fort, l’amour comme la haine. C’est vraiment chouette… Et rarement faux…
J’ajoute que c’est un plaisir incroyable de capser cette série. Comme Carnivàle. L’image est tellement belle, les visages tellement expressifs, les symboles tellement forts. C’est parfois difficile de choisir…
Oué, je comprends… Je viens de remater Milfay en plus, là…
J’avais eu cette réaction, aussi en finissant la saison 1. Envie de revoir le premier épisode…
Ben en fait j’ai revu Black Blizzard en premier… Parce que voilà, quoi… C’est celui qui m’a le plus envoûté…
Marrant il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Peut-être parce qu’en fait je ne suis pas une grande fan de Lodz…
Incroyable… je viens de le re-regarder, et je me demande bien pourquoi je n’ai pas accroché plus tôt à la série… pourquoi ai-je eu les larmes aux yeux à l’évocation de la naissance? C’est terrible d’être aussi sentimentale 😉
Purée, c’est beau, c’est intelligent… ça fait du bien de revoir Lee avec des couilles, je dois avouer que je l’ai méprisé pas mal en saison 2. Kara est sublime. Dee, Billy, Gaeta… j’ai l’impression de retrouver de vieux amis.
Qui est sur la photo à laquelle les pilotes prêtent allégeance? ça m’échappe si ça a été dit.
Et tu sais, La Sorcière, moi je ne suis pas contre le couple Roslin/Adama. Ils ont un sacré vécu à la fois l’un contre l’autre et ensemble, et je pense qu’ils ont bien mérité un peu de tendresse…
Je ne suis pas contre non plus… 😉 J’aime déjà beaucoup le « couple » qu’ils forment, l’entité suprême de la flotte, et la sorte d’adieu qu’ils partagent dans le dernier épisode de la saison 2 est très très fort aussi en ce sens. C’est une séparation, en fait, comme un couple qui se dirait au revoir parce que la fatalité en a voulu ainsi. Ca m’a fait vachement de peine parce que je l’ai aussi vécu un peu comme ça. Et je comprends la sensation que tu dois ressentir en revoyant tout ça après coup. C’est là que c’est énorme. A chaque visionnage, la série prend une dimension différente, c’est du délire. La photo, je ne me souviens plus. Je crois que Ronnie avait expliqué ça dans son blog, mais ça m’est sorti de la tête… Mais c’est beau, putain que c’est beau. Et c’est mon troisième visionnage… J’en reviens pas… Pas une minute de trop dans cet épisode, pas un moment de relâchement, et si c’est le cas, l’émotion est si forte que jamais on ne s’emmerde. Sérieux… je connais peu de séries capables de réussir sur tous les fronts comme c’est le cas de celle-là, du moins sur cette saison 1… Quant à la naissance… le petit sourire de Roslin est tellement… rah… c’est juste bon, quoi…
j’avoue que cet épisode est vraiment excellent, et constitue une très bonne ouverture de saison!!!
sérieux, d’abord, on ressent tellement la tension des pilotes!! leur épuisement que l’on ressent chez tous le monde, et les petites barbes (surtout celle de Felix, étonnante!)
sinon, ce que j’aime beaucoup dans ce zode, c’est la prise de responsabilité de Lee en tant que CAG, poussé par Kara, qui doit tirer sur l’Olympic Carrier, sans être sur à 100% qu’il ne tue pas des civils!!
sinon, ce que j’ai remarqué, c’est le petit code de couleur!!
les tirs coloniaux sont rouge, ceux des Cylons sont bleus. ce qui pour moi ne doit vraiment pas être fait exprès!! et la robe rouge de Six contrebalance le tout, avec les uniformes bleus des coloniaux!!
Bien vu, les couleurs !!! Tain, faudrait que je revoie la barbe de Felixou… Et Marge qui m’a piqué les DVD, gniiiiiéééééé !!!
lol, vous corrigerez : "ce qui pour moi ne doit vraiment pas NE PAS être fait exprès!!"
le rouge étant souvent associé aux ennemis, tandis que le bleu aux amis!! on le voit d’ailleur dans les contacts du Dradis
pour Felix, je te ferais une caps!!
Revu hier soir… avec évidemment une attention particulière aux passages avec Saul, en particulier quand il dit à Bill qu’il se sent mieux avec cette guerre qu’il ne s’est senti depuis des années.
Très belle camaraderie entre Lee et Kara… elle l’accuse d’être trop tendre avec ses pilotes, mais finalement, quand il faut appuyer sur la gachette, celui qui est tendre… c’est elle.
Et toujours les larmes aux yeux à l’évocation de la naissance. C’est fou.
Raaaah, au moment où je m’apprête à prêter les miens !
j’ai toujours été impressionné par la maitrise de l’écriture, du montage et de la réalisation dans ce premier épisode. Je crois que c’est du jamais vu.
HS:
quand on y pense c’est vraiment pas une série comme les autres. C’est une grande chance pour les spectateurs d’avoir les scénaristes/productucteurs/acteurs aussi proches de leur public.
Un podcast par Ron himself pour expliquer/analyser chaque épisode, des réponses aux questions des fans sur le forum de scifi, des blogs… c’est assez unique et super appréciable.
Bouououh, en fait ce que je vais pas aimer avec BSG, c’est le fait de ne pas pouvoir lire tes reviews et leurs commentaires. Le fait que tu les aies écrites en ayant déjà du recul par rapport à la série fait que j’ai trop peur de me faire spoiler?EUR?
?EUR partir de quel moment est-ce que tu as reviewé au fur et à mesure des diffusions ? Que je sache à partir de quand je peux revenir dans cette section ? 😉
Saison 3, je crois… malheureusement. Je ne pense pas avoir trop spoilé, cela dit…