Categories Menu

102 : Water

Si vous avez déjà vu une série mieux gaulée que celle-là, prévenez-moi…

Ce que je retiens de cet épisode, outre les manigances de Boomer, c’est le développement du trio Adama/Roslin/Apollo. C’est vraiment super intéressant… J’y reviendrai…

La scène de début avec Boomer complètement figée qui ruisselle de flotte… vlan, déjà, on sait plus où se mettre… C’est beau, mais ça fout un peu les jetons, quand même…

Est-ce que ce n’est pas super bien filmé et écrit ?

Ensuite, j’ai adoré la scène où la présidente arrive, accueillie en grande pompe par Adama et toute la clique…

… avec Tigh qui ricane dans son coin, Roslin qui fait hinhinhin genre « ça l’amuse ce vieux con » et Lee qui ne sait pas trop comment lui dire que le vieux, c’est pour elle qu’il a fait ça… Déjà, c’est super mignon et très noble de la part d’Adama de faire des efforts discrets pour que Roslin se sente vraiment présidente, quitte à passer pour un ringard. Ensuite, Lee a une position inconfortable qu’il gère super bien puisqu’il se mouille tour à tour pour l’un et pour l’autre… De toute façon on sait que Lee a du mal à choisir entre les deux. Mais là je trouve ça vraiment sympa de sa part de permettre à Roslin et Adama de se « reconnaître » en quelque sorte.

Ca leur permettra de se rapprocher ensuite notamment avec le coup du livre…

En tous cas, sur le moment, ça permet au moins à Laura de considérer Adama d’un oeil nouveau.

Bref, c’est très bien, quoi.

Oups, une fuite…

Franchement, vous aviez remarqué le parallèle dégueulasse entre toute la flotte perdue par le Galactica et cette garce qui barbote dans son jacuzzi ??? Trop fort, non ?

Autre scène ô combien géniale… La « rencontre » entre Gaius et Kara… Evidemment, comme toujours, et d’autant plus quand elle joue aux cartes, Kara est formidable. Et je ne peux pas m’empêcher de me dire que la Kara de la fin de saison 2 n’aurait jamais pu faire la couillone comme ça… du moins à jeûn… Elle a l’air encore tellement fraîche… Je suppose qu’un certain épisode 5 de la saison 2 a cassé ça à jamais… C’est triste…

Je ne me souvenais pas que ça branchait aussi fort dès le deuxième épisode. Très intelligent d’installer aussi tôt une des intrigues de la fin de la saison…

Et Gaius s’éclate comme un fou…

La scène du bouquin prêté, donc, entre Adama et Roslin… Alors que de l’autre côté, Sharon fait coup de trafalgar sur coup de trafalgar, quelque part, on se sent presque rassuré de se dire que la flotte est entre les mains de ces deux-là… Et il fallait bien ça, en fait…

Et séquence super sympa entre Roslin et Lee à la fin. Lee qui semble limite le plus touché par ce qui se passe, et visiblement la présidente l’a senti…

Mais purée, la fin fait trop froid dans le dos… Comme le disait Peka… Voir Sharon marcher dans les couloirs comme un robot, le regard vide… Brrrr…

En tous cas : C’EST TROP BON !!!

3 Comments

  1. faut pas oublier de regarder les scènes coupées ^^

    Je ne les avais pas vues auparavant, et je les ai vus hier après avoir vu l’épisode. C’est intéressant de voir qu’avec ces scènes, l’épisode parait nettement différent de celui qu’on a vu. (cf. les scènes avec Boxey, etc…)

  2. Un petit bonjour des Alpes Maritimes où il ne me reste que 2 jours de vacances. Moi aussi j’ai acheté les DVD de BSG, et je m’y remets prochainement…

    Attention, il faudra tout boucler avant la rentrée des séries, en Septembre / Octobre, avec tout un tas de nouvelles saisons à découvrir !!!…

  3. Hé salut, Arnaud ! C’est super de revoir ça en tous cas… J’ai honte, j’ai pas repris The West Wing… je m’y remettrai tranquillou à ton retour… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top