505 : Eat a peach
Rah, le mort de cet épisode est trop charmant. C’est un pépé diabétique à la vie plutôt chiantissime et pas drôle qui regarde toute sa nombreuse famille se régaler de pêches au sirop, oui mais lui, il n’y a pas droit. Alors une fois que tout ce monde très bruyant a dégagé, il se rend dans le garde-manger, s’ouvre une énorme boîte de pêches pour lui tout seul, et…
Trop mignon.
Sinon, j’ai été agréablement surprise de voir George passer du temps avec Claire, maintenant qu’elle a réintégré son studio. Finalement, même si personne ne voulait de lui, il a bien fait son trou, pépère.
Même Ruth (complètement mégèrisée) est surprise (et même énervée) de le trouver là. D’autant qu’elle est toujours fâchée à mort avec sa fille.
D’ailleurs, à propos de Claire, Billy est complètement effondré par sa rupture. Il trouve même le moyen de la revoir en utilisant sa mother ( ) ce qui fout Claire en pétard…
Sinon, gros gros désaccord entre Nate et Brenda au moment où à table, Brenda se tourne vers Maya (qui l’appelle mommy, maintenant, c’est adorable) et lui demande : « Maya, do you remember your other mommy ? »
Ce qui fout Nate dans une rage folle car il veut bien évidemment épargner à Maya tous les détails sordides de la disparition de Lisa. Brenda, elle, veut juste éviter de cacher des choses à Maya, choses qu’elle finira par découvrir tôt ou tard.
Finalement, bien entendu que Brenda a raison, et Nate finit par en convenir…
Ils finissent donc par expliquer à la petiote de manière super soft qu’elle a eu une autre maman et que celle-ci n’est plus là.
J’adore la relation de Brenda avec Maya, je trouve qu’au fil du temps, elle s’approfondit vraiment beaucoup, et ça me fait vachement plaisir. Je trouve que Brenda y puise quelque chose d’extrêmement stabilisateur et c’est génial qu’elle ait un peu forcé la main à Nate, au début, pour qu’il lui laisse trouver sa place auprès de la gosse.
Bref. J’aime ça.
Sinon, du côté de Keith et David, il y a du nouveau aussi. Ils décident de prendre chez eux deux gamins placés en familles d’accueil parce que leur mère est toxico… David a flashé sur le plus petit mais apprenant que celui-ci avait un frère, zou, il prend la totale. Evidemment, Keith est moins emballé, d’autant que ces gamins en ont vraiment chié… Enfin ça, c’est une autre histoire… Hum.