313 : Taking a break from all your worries
Cliquez ici seulement si :
– Vous avez vu cet épisode…
– Si votre pseudo ne commence pas par M… et ne finit pas par …arge Alton…
– Si vous ne craignez pas de devenir aveugle à force de voir Lee Adama pleurer sur son sort et prendre les mauvaises décisions.
(PS : Si vous vous appelez Tequila, Barbie ou Shynka Worunly, à la rigueur Alexandra, vous pouvez cliquer : votre cas est d’ores et déjà considéré comme désespéré… )
Et maintenant, prenez une grande respiration : vous y êtes ? Une, deux, trois, c’est parti !
Maestro ? Music !
Eh bien je crois que je viens de trouver ma deuxième intro favorite de toute l’histoire de BSG. C’est sublime. Trop joli, cette petite berceuse chantonnée par Six et Gaius, ces clochettes, ces couples anonymes enlacés dans leurs couchettes, ces gens qui dorment…
Et Gaius en train de préparer sa tentative de suicide. On touche presque à du Burton, là. Ce côté charmant, délicat, et à la fois d’une noirceur implacable. J’adore, je ne peux pas vous dire à quel point je trouve ça magnifique… Je ne pensais jamais voir ce genre de scène ! Comme j’aime être prise au dépourvu, dans cette série. Je suis love de cette série.
Et Mind!Six qui doucement met la corde autour du cou de Gaius… Avant de faire tomber le tabouret. Hallucinant…
Gaius semble tellement soulagé d’être un cylon, de ne pas avoir trahi les humains, d’avoir suivi sa nature profonde…
C’est bouleversant de voir à quel point il aimerait être un cylon. Alors que tous les autres ne craignent que ça. Alors que Tyrol était prêt à se foutre en l’air tellement il était terrifié à l’idée d’en être un.
Et le rêve qui tourne au cauchemar…
Je n’en reviens pas qu’encore une fois, ce soit Felix, torturé par l’insomnie, qui sauve Gaius. Après l’avoir fait président, après l’avoir épargné sur Caprica… Mon pauvre Felix… Tu es sûr que tu n’es pas un peu un cylon ?
Ah, voilà le fameux bar. A quand un holodeck ?
Tiens donc, il y a de l’eau dans le gaz chez les Tyrol ? Tant mieux. (Ca fait pitié de voir à quel point Lee tente de se rassurer en constatant que c’est pas forcément mieux chez les autres. La différence, c’est que Galen il vit ça quand même avec beaucoup plus de sérénité… )
Lee, donc. *remonte ses manches*
Eh bien mes amis, grande première. Lee est bourré, grave bourré, même. Au point qu’il titube jusque chez lui, où sa femme l’attend (difficile de ne pas remarquer que pour se donner du courage, elle picole aussi…).
Ma pauvre Dualla, un cours de psychologie masculine ne te ferait pas de mal. Ton mec a soit besoin d’une grande tarte dans la gueule, soit d’air. Clairement, c’est pas en jouant les épouses éplorées que tu le garderas… à long terme, en tout cas. Enfin, encore faudrait-il que tu aies envie de le garder, parce que perso, une bouse pareille, moi, je le refourguerais à la première greluche venue…
Trop ultime le ronflement du poivrot !
Bon, vous vous rendez bien compte que c’est pas notre Lee, hein ? Il a juste totalement perdu pied, le garçon. Il n’a plus la moindre cohérence. Ce qui est triste, c’est qu’il croit que Dualla peut le sauver, alors que jusqu’à présent, c’était chou blanc. Il n’a pas encore capté qu’il n’y a que lui qui puisse se sauver lui-même.
Bref. Attention, grand moment. La visite de Roslin dans la cellule de Baltar, pas encore tout à fait suicidé.
Et là, je dis que Roslin, elle a du sombre, du très très sombre en elle. Jamais on ne l’a vue dans un tel état de furie. Ja-mais.
Mais d’abord :
La saloooope !!!
Le « really » de Gaius est à vous briser le coeur… Même si comme moi, vous n’en avez pas.
Sérieusement, j’ai beaucoup beaucoup ressenti de sympathie pour Gaius, dans cet épisode. Alors que c’est quand même une belle enflure. Mais bon. Le pauvre garçon a clairement le cul entre 60 chaises. Et je trouve que d’espérer être un cylon, c’est prouver à quel point il ne peut accepter d’avoir trahi les siens. Rien que cela prouve qu’il n’est pas aussi abject qu’on pourrait le penser depuis le début. Gaius, il subit, avant tout. Et il n’a aucune prise sur ce qui l’entoure. Il se laisse porter. Evidemment, quand il prend des décisions, ce n’est jamais pour les bonnes raisons, on ne peut pas le nier. Je veux dire, la tête nucléaire, Gaius, tout de même…
Bon, attention, c’est là…
J’aimerais ne pas rire, mais Roslin version poissonnière, sérieux, je ne peux pas ne pas m’exclaffer !
« COLONEL TIGH ! COME IN HERE ! »
La gueule de Saul qui ne sait plus où se mettre, c’est fabuleux. Et j’admire Michael Hogan d’avoir réussi à rester sérieux, je n’aurais jamais pu. Elle est trop hilarante.
Et puis han, le coup de son airlock adoré, merci, Laura, merci. We love you, Laura ! *s’essuie les yeux*
Bon, sérieusement… Elle est TERRIBLE, cette scène ! Bordel de frak ! Baltar traîné dans le couloir aux photos par une Roslin hystérique, essayant de prouver qu’il ne voulait pas la destruction des colonies, citant des exemples !
Ah, ça la calme dix secondes…
Pfiou. Elle m’a fait halluciner. Grandiose, tous les deux.
Et en dehors de ça, il FALLAIT que ça sorte. Ca fait trois saisons et demie que Roslin vomit Baltar. Ses sourires à 4,95, ça va bien dix secondes, mais la façade doit tomber, tôt ou tard. Fallait crever l’abcès, libérer la furie…
Tiens donc, il semblerait que Sam ait retrouvé un semblant d’intelligence. Uh uh, il la connaît bien, sa Kara, tout de même, sa manière de la gérer est assez remarquable…
Ouch ! Alerte ! alerte ! Sam qui parle de la destinée de Kara !!! Cylon, here !!! Pourquoi il dirait ça, d’un coup ???
WTF, pourquoi il enchaîne directement sur Lee ??? Han, c’est bizarre, ça, je trouve !
Oh, le regard rempli de détresse de Kara quand Sam lui demande si elle aime Lee…
Et pendant ce temps, Lee tourne au sinistre connard. Le monstre… Il retourne ça contre Dualla !
Qui a ses torts, certes, notamment celui d’être totalement inintéressante… Mais tout de même, il y va un peu fort. Non mais je rêve, il lui renvoie dans la gueule le « matin » où il l’a demandée en mariage. Euh excuse-moi, mon garçon, mais on parle bien du matin où tu lui as sauté sur le bec alors que tu venais de baiser une autre femme, on est bien d’accord ? Autant le dire, qu’il aime Kara. Tout le monde le sait. Qu’il ne la prenne pas pour encore plus conne qu’elle n’est, cette pauvre Anastasia.
Argh, il est absolument abject.
Et puis cette gueule de petit garçon pris en faute. Beurk !
Ben oui, ma chérie, mais si tu le sentais venir, fallait pas l’épouser !
Vlan, une grande dose de culpabilité et voilà notre Lee dans un territoire qu’il connaît bien. Il ne faut pas grand chose pour le retourner, celui-là, et elle le sait très bien, la garce. Perso, je ferais pareil. Sauf qu’en fait, je crois qu’un loser pareil, je l’aurais éjecté depuis longtemps.
Bien joué, c’est en le larguant que tu vas le récupérer, ce crétin des Alpes.
Parce qu’elle a beau dire « it’s over », je pense que cela ne sera pas over tant que Lee lui-même n’aura pas pris l’initiative. Dommage, c’est passé à « ça » près dans EoJ…
La panique de Lee quand elle s’en va…
Il a tellement les boules de se retrouver tout seul… (Et je connais un paquet de gens comme lui… Oui, ne faites pas les innocents, on est tous comme ça quand on sent qu’une personne proche s’en va et qu’on a rien d’assuré derrière… si je vous le dis… )
Et pendant ce temps, Sam, lui, il a tout capté… Il fait lui aussi mine de rendre sa liberté à Kara, et forcément, c’est elle qui le rattrape…
Et voilà, le travail. Pas à dire, ils ont bien appris, les deux loustics.
Par contre, Kara, c’est clair qu’elle tombe trop mal quand elle va demander à Lee si ça roule toujours pour eux deux !
C’est qu’en plus, il doit avoir une gueule de bois terrible.
En même temps, la pauvre, on la sent dans une sacrée détresse…
Mais une toute petite voix me dit qu’elle ne l’a pas volée, la réponse lapidaire de Lee.
Kara : « Think about it, Lee, that’s what you’re best at ! »
Arf arf arf, j’ai juste l’impression de voir au moins une douzaine des mecs avec lesquels je suis sortis, hallucinant. Je soupçonne Ron d’avoir eu ce genre de période chiante typiquement masculine à ne pas savoir quoi faire de sa peau tellement ça me paraît vrai, ce que je vois là. Je ne dis pas que ça excuse, mais j’ai au moins deux ex qui m’ont fait ce plan là : « Han, j’sais pas, ptet ben que oui, ptet ben qu’non » en allant chercher les réponses au fond de leurs verres… Alors bon. Je hais ça, mais ça n’a rien d’extraordinaire. En plus, Lee doit être terrifié à l’idée d’avoir trente balais très bientôt… *sifflote*
Bon, je dois bien avouer que cette histoire de substance magique (peut-être un reste de cette fameuse weed de New Caprica ?) permettant d’interroger des gensses m’a parue un peu… tirée par les poils des mollets… Franchement. En revanche… Adama est flippant dans le rôle de l’interrogateur ! Sérieux, on ne l’a jamais vu comme ça !!!
Et en un sens, cette scène était très nécessaire. Parce qu’il était temps qu’on passe à autre chose, qu’Adama et Roslin sachent que voilà, Gaius n’a pas comploté sciemment.
Pauvre Gaius, n’empêche. Torturé par les cylons, passé à la moulinette par les humains. What next ?
Encore une scène pathétique signée Lee Adama. Arf, comme il aimerait entendre Tyrol dire que oui, il n’a jamais cessé d’aimer Sharon avec des trémolos dans la voix. Oui, mais non.
Non mais au secours, il est sur le point de chialer, ce minable !
M’enfin !
Attendez, il y a pire ! Lee qui fait tomber son alliance dans le couloir et qui chouine après sous le regard gêné des gens qui passent…
Honte sur toi, Lee…
Honte…
Alors forcément, je ne vais pas m’émouvoir lorsqu’il rampe aux pieds de Dualla pour qu’elle le reprenne…
Même si la manière dont elle l’accepte est plutôt touchante, c’est quand même la grosse loose.
Lee : « You’re good for me, I need you. »
Peut-être bien… Mais bon, ça marchera pas, mon bonhomme. Et voilà pourquoi :
Enfin quoiqu’il en soit, on a un sentiment de meilleur équilibre dans les couples, et c’est pas mal. Les choses ont été dites, chacun les a acceptées, et déjà, ça fait ça de moins à gérer. Ces non-dits, ça devenait étouffant. Mais bon, le dernier échange de regards en dit long. C’est encore pas ça. Dommage, vous y étiez presque. Dans une autre vie, peut-être…
Mais alors la scène qui m’a le plus soufflée de tout l’épisode… Rah, j’attendais depuis tellement longtemps de voir Felix et sa manière de gérer l’après New Caprica.
La voilà ma réponse : ce mec est brisé. Il ne s’est rien pardonné, il n’a rien réglé, et dès le début de l’épisode, on se rend compte que c’est une bombe à retardement, malgré ses petits airs d’officier parfait… Il donne tellement bien le change, en même temps. Mais il fallait toute la naïveté dont Adama peut parfois être capable pour croire que Felix pourrait mener cette mission jusqu’au bout…
Et Baltar peut être tellement cynique, tellement manipulateur, quand il le veut.
Et sortir ce qu’il faut sortir pile au bon moment…
Il savait pour la résistance, et il a laissé faire Felix. C’est lui qui lui a ouvert la porte.
Pauvre garçon. C’est probablement la seule chose qui l’a empêché de devenir dingue, se dire qu’il a servi à quelque chose. Et même ça on le lui retire.
(J’ai d’ailleurs revu Occupation, aujourd’hui, et il est évident que si Gaius ne se rend pas à la remise des promos de la NCP, c’est parce qu’il sait que Felix aura prévenu la résistance. Tout le puzzle se remet en place !)
Moralité, Gaius, tu te manges un stylo dans la gorge…
Le coup de massue qu’Adama flanque à Felix est remarquable, vous aurez noté !
Bon bref. Voilà, une scène typiquement BSGienne qui vous retourne la tronche correctement.
Et pour boucler cet épisode, j’ai bien l’impression que Laura (qui prend ses aises chez Adama, dites !!!) n’aurait pas été contre un petit câlinou pour se remettre de ses émotions…
Oui, oui, cette main nonchalamment posée sur le bras de Bill, on l’a tous vue.
Oui, mais non…
Un épisode à revoir d’urgence, en ce qui me concerne, pour bien m’imprégner de tout ce qui a été dit entre Adama, Roslin et Baltar. Indispensable. J’ai dû laisser passer un milliard de choses étant donné que sur ce genre d’épisode, je fonctionne quasi uniquement à l’émotion.
Pour le reste, je ne suis pas super étonnée. Lee va continuer sa chute, et à mon avis, il va passer tout près de la folie, il va peut-être même y goûter. Et puis je suppose qu’il va percuter d’une manière ou d’une autre que non, il n’est pas obligé d’être un déchet, qu’il a le droit d’être heureux, qu’il a le droit d’être fier de ce qu’il est (même si en ce moment il n’y a pas de quoi être fier) et qu’il ne peut pas avoir l’approbation de tout le monde, que s’il avait la sienne, ce serait déjà bien. Mais pour cela, il faut qu’il soit seul. Sans son père, sans Dualla, sans Kara, sans personne. Il faut qu’il envoie bouler tous ces gens et qu’il fasse son chemin. Sinon, il est voué à répéter les mêmes âneries ad vitam aeternam. Et je suis sûre que ce n’est pas à cela qu’il est destiné.
Quant à Kara, elle commence à accepter certaines choses et je crois qu’elle est sur le bon chemin. Sa relation avec Sam s’assainit et je crois qu’elle est redevenue ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : une grande complicité, un peu beaucoup de baise, et plus si affinités. Sans ce mariage débile, les choses pouvaient être différentes… Bref, à voir.
Eh bien merci à Eddie Olmos pour cet épisode remarquable, remplie d’une poésie absolument macabre, comme je l’aime… Il y a énormément de choses intéressantes, là-dedans, et clairement Olmos derrière la caméra, il nous fait toujours des trucs spéciaux. *bows*
J’ai adoré cet épisode et ton commentaire
La partie sur Baltar était grandiose.
Je m’inquiète tout de même pour Adama. Autant, on sait depuis longtemps que Laura est une extrémiste sanguinaire , autant Bill représentait jusqu’à présent une certaine forme de modération, un certain sens de la justice.
J’ai revu récemment Pegasus et c’est fou à quel point Bill tend à devenir une personne aussi extrémiste que Cain. La torture sur les cylons à bord du Pegasus est largement comparable à celle pratiquée sur Baltar.
Le voir virer de cette manière n’est pas rassurant pour la suite ( il pourrait presque remplacer Jack Bauer dans 24).
Je finis par me demander si les coloniaux ne vont s’autodétruire tous seuls tellement ils ressemblent de plus en plus à ce que représentaient à leur yeux leurs ennemis.
J’ai trouvé assez effrayante la dernière idée de Roslin: un procès pour Baltar parce que bon il est humain tout de même.
Franchement, j’ai hate de voir fonctionner un tribunal ou la torture ( l’usage de la question pratiquée par l’Inquisition serait plus appropriée) est utilisée sans remord par les leaders.
Pour la fin du quadrangle, c’était archi-prévisible.
Réaliste même si un brin facile de la part des scénaristes.
Je suis d’accrod sur le fait, que Lee et Kara pourraient réussir à devenir un couple dans une autre vie, sauf qu’ils n’auront que celle ci et ça fait mal pour eux.
En fait, quand on y pense , Lee a raison quelque part , c’est ce matin là sur New Caprica que tout ( ou presque) c’est joué.
Aujourd’hui , il est bien trop tard. Ils ont voulu y croire pendant 3 épisodes mais ils sont trop faibles pour vaincre leurs appréhension mutuelle et surtout les conjoints respectifs ( médaille d’or à Dee pour la manipulation). On est vraiement dans une tragédie ou les héros essaient de combattre quelque chose pour lequel ils peuvent déjà plus rien.
J’aime le fait que Kara n’insiste pas et retourne avec Sam: on sent qu’elle n’est déjà plus tout à fait dans ce monde, sa destinée l’attend et elle va ( à mon avis) commence à faire le vide autour d’elle. De toute façon, elle est convaincue que "Dee est une bonne chose pour Lee" comparée à elle.
J’espère que Lee ne va avoir une vie toute rose dans les épisodes suivants parce que Lee le Juste n’est pas très intéressant , je préfère nettement la facette sombre du personnage ( celui qui fait des tentatives de suicides, qui prend des décisions contestées et qui risquent de le mettre à l’écart des autres…)
"Bon, vous vous rendez bien compte que c’est pas notre Lee, hein ? Il a juste totalement perdu pied, le garçon. Il n’a plus la moindre cohérence. Ce qui est triste, c’est qu’il croit que Dualla peut le sauver, alors que jusqu’à présent, c’était chou blanc. Il n’a pas encore capté qu’il n’y a que lui qui puisse se sauver lui-même."
"Lee va continuer sa chute, et à mon avis, il va passer tout près de la folie, il va peut-être même y goûter. Et puis je suppose qu’il va percuter d’une manière ou d’une autre que non, il n’est pas obligé d’être un déchet, qu’il a le droit d’être heureux, qu’il a le droit d’être fier de ce qu’il est (même si en ce moment il n’y a pas de quoi être fier) et qu’il ne peut pas avoir l’approbation de tout le monde, que s’il avait la sienne, ce serait déjà bien. Mais pour cela, il faut qu’il soit seul. Sans son père, sans Dualla, sans Kara, sans personne. Il faut qu’il envoie bouler tous ces gens et qu’il fasse son chemin. Sinon, il est voué à répéter les mêmes âneries ad vitam aeternam. Et je suis sûre que ce n’est pas à cela qu’il est destiné."
Voilà qui résume parfaitement la pensée que j’ai eu ce matin en matant l’épisode. Je n’arrive même pas à lui en vouloir à ce petit con, tellement ça ne m’étonne pas. Non, vraiment, je ne suis pas du tout étonnée, et satisfaite même. Moi je dis qu’il va se prendre un grand coup dans la gueule et que ça va lui remettre les pendules à l’heure, et qu’il ira enfin là où il doit aller sans se morfondre plus longtemps.
C’est fou, mais la relation qu’il a avec Dee, ça me rappelle une que j’ai eu il y a 6 ans, et qui s’est très mal terminé. Et j’avoue que j’étais dans le cas de Dee. Je l’ai foutu à la porte, il est revenu en chialant, ça a duré encore un mois, et puis c’est lui qui est parti. Et encore aujourd’hui, je crois qu’on en garde des stigmates, de cette histoire…
Enfin bref, cessons de parler de ce merdeux, que je n’arrive même pas à détester longtemps, parce que ses réactions sont, ma foi, typiquement humaine (masculine, aussi ^^).
Ca me fait penser qu’il faut que je le revoit, parce que j’ai pas tout compris de ce qu’il envoie à la gueule de Kara…
Bref, le moment fort reste quand même la scène avec Gaeta. C’est quoi son petit secret, hein ? Moi je le dis depuis l’épisode précédent : Felixou est un cylon !
En tout cas, réalisation magistrale d’Eddie. Encore une fois, je n’ai pas été surprise par le brio de l’épisode à cause de ça.
Mais par contre, le prochain épisode est bien dimanche, hein ?
gniiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! ça donne envie, j’attend les ST mais déjà les comms me donnent hâte d’y être !
Je pense que Lee aurait voulu entendre Kara le supplier, ou ne plus lui donner le choix. Si elle avait joué le tout pour le tout au lieu de prendre la mouche, Lee lui serait tombé dans les bras… Mais non. Lee a juste besoin de se sentir désiré, c’est quelque chose après lequel il court depuis toujours, étant un enfant non voulu, étant toujours la cinquième roue du carrosse. Et seule Dualla lui a donné ça jusqu’à présent. Logique qu’il reparte vers elle. Quant à Kara, tu as raison, Emy, elle est déjà partie. Pour le procès, je pense au contraire que ça va être bien plus compliqué pour nos deux lascars, Roslin et Adama. Je crois qu’on va bien rigoler, même… 😉
Le prochain épisode est pour le 11 février !
Yeah, j’attend le procès avec impatience !! Surtout quand on sait qui doit défendre ce pauvre Gaius !
11 février ? C’est bien ce que j’avais compris… Chier !
Fraking superbowl ! Play pyramid game, for frak’s sake !
Olmos a réalisé d’autres épisodes de BSG ? parce que la réalisation de celui la m’a particulierement plu …
Tigh me up, Tigh me down… 😉 Le début avec le Galactica, les étoiles, et la lumière est d’une poésie absolue…
Aaah, "Tigh me up, Tigh me down"… un de mes épisodes préférés. Le plus drôle, je pense. Rien que pour la scène du dîner (et le coup de pied, hem…) ! Et puis pour l’engueulade dans le labo entre Bill, Laura et Saul (pimenté par la présence haute en couleur de la regrettée Ellen), le tout avec Lee et Gaius qui essayent de calmer le jeu (Gaius qui soulève qu’il y a des matières explosives dans son labo et qu’il ne faut pas s’énerver, lol)…
Bref. J’ai été très surprise au début, quand même. La tentative de suicide, je ne m’y attendais pas. Et puis aussi le fait qu’ils l’empêchent de dormir, ça doit être horrible de ne pas pouvoir se reposer, enfermé dans une cellule… La torture physique, c’est une chose, mais alors la torture mentale, c’est vraiment… pfiou !
Je savais que Gaius faisait une tentative de suicide et pourtant j’ai été soufflée par cette scène. Une des plus belles de la série. C’est quand même dingue de réussir à faire ça, je trouve !
Je suis mitigé sur cet épisode… il faudra que je le revoir avec les sous-titres parce que j’ai certainement manqué des trucs.
Bon d’accord il y a des bonnes scènes, Gaius et Roslin sont très bien tout ça… mais je trouve que l’histoire avance assez peu et qu’on insiste trop sur le pauvre Lee pleurnichard, à un point que je finis par trouver ça peu crédible.
Un autre truc aussi qui m’a géné, c’est le coup du montage alterné, utilisé plusieurs fois dans l’épisode, entre les scènes d’interrogatoire de Gaius et celles avec Lee.
Ce montage n’a pas vraiment de sens vu qu’il n’y a pas de relation entre les deux situations, et puis le montage son n’est pas terrible. On passe de l’un à l’autre comme si on changeait brusquement de chaine, moi j’ai trouvé ça bizarre.
En revanche, le petit bout de bonus entre Six et Roslin à la fin, excellent !!!
– I give you my word !
– C’est ça ouais, prends moi pour une conne !
Oué, la fin, et l’immuable sourire de Roslin quand on lui met le nez dans sa merde ! Enorme ! Par contre, j’ai trouvé qu’au contraire, le montage était très très approprié !!! Le problème c’est que je ne me souviens plus pourquoi… *se cache*
"Tigh me up, tigh me down" ! merci Sorciere, me faut vraiment les dvd là, pour revoir tout ça !
Roslin, j’l’ai trouvée incroyable dans cet épisode ! elle m’a soufflée cette scène !
Ron parle beaucoup de montage d’Olmos dans son podcast…lui aussi l’a beaucoup apprécié ! 😉
Désolé pour ce petit HS:
Après avoir vu cet épisode, je me suis rendue que l’histoire de Lee et Kara ressemblaient de manière troublante de similitudes à celle d’Andy et Mellisa dans la pièce de théâtre de Gurney "Love letters". Je ne sais pas si vous la connaissez , c’est une pièce américaine écrite en 1989 qui a eu un gros succcès aux Etats Unis.
J’ignore si Ron Moore l’a vu ou lu mais les similitudes sont nombreuses. Je prendrais juste l’exemple du caractère des deux personnages.
Le personnage féminin Mellissa est capricieuse, artiste peintre, égoiste, a des problèmes avec l’alcool, ne supporte pas la discipline, collectionne les aventures même quand elle est mariée…
le personnage masculin Andy voue une adoration à son papa (tout sa vie, il a voulu être aussi bien que celui ci), il sera avocat , homme politique. Il aime avoir une vie classique, bien rangée, avec une épouse modèle…
Pour le clin d’oeil ,on y trouve même la formule " so say we all" qui sert de devise nationale des coloniaux dans la série.
Etonnant !!!
d’autant plus étonnant quand on connait la trame de leur histoire.
Amis d’enfance, ils s’écrivent tout au long de leur vie. Ils seront amis, amants brièvement (vers 25 ans) puis se sépareront pour épouser quelqu’un chacun de leur côté. Rapidement le mariage de Mellisa va planté et elle collectionnera les liaisons sans lendemain.
Plus tard, vers 50, ils passeront quelques nuits ensembles mais Andy n’aura pas le courage de quitter sa vie modèle et l’épouse qui va avec.
Quelques semaines plus tard, Andy semble changer d’avis , il veut revoir Mellissa mais celle ci lui demande de ne pas venir la voir. Il insiste.
Je ne raconte pas la fin .
C’est une histoire de chassés croisés ou les deux personnages ne sont jamais au bon moment , au bon endroit, dans le bon état d’esprit pour que leur relation fonctionne.
Peur, lâcheté, soucis de sécurité ( chez Andy), trop grande prise de risque ( chez Mellisa) expliquent leur destinée.
Une pièce à lire mais je crois qu’elle n’existe pas en langue française.
Justement, soit je l’ai lue/vue, soit il existe une version française parce que la thématique me parle… Par contre, Kara et Lee à cinquante ans, nope madame, ça ne le fera pas du tout. C’est leur jeunesse enflammée qui justement est intéressante. In my very very humble opinion… 😉
Suis allée voir sur Amazon, et j’ai pas trouvé en français. En revanche, en anglais oui…
Et je suis d’accord avec Sorci, je vois mal Lee et Kara à l’âge de Bill et Laura…
lol, ils seront usés à force de se mettre des claques…
moi non plus, je les vois mal à cet age là .
La ressemblance tient dans le schéma de leur relation qui dans le cas de Lee et Kara se concentre sur une période beaucoup plus courte.
cependant la conclusion a de forte chance dans les 2 cas d’être la même.
Ah, j’aimerais la connaître, cette fin, tout à coup ! 😀
En fait, une dernière fois ils passent à côté l’un de l’autre.
Quand Andy se décide ENFIN à rejoindre Mellissa, il est en fait déjà trop tard, celle ci vient de mourir.
(on ignore si elle n’a d’ailleurs pas attenté à ses jours pour empêcher Andy de la retrouver car elle était convaincue que c’était trop tard et qu’il gacherait sa vie avec elle).
La dernière lettre d’Andy est adressé à la mère de Mellisa ( et comme il le dit lui même, à Mellissa ) : il avoue à sa mère qu’il est désormais sûr qu’il a toujours aimé sa fille (même si il a eu une épouse formidable qu’il aime , des gamins géniaux….) , qu’ils ont eu une relation exceptionnelle bien que conflictuelle, compliquée; qu’il a eu de la chance qu’elle soit sa meilleure amie et sa confidente; qu’ils n’ont jamais été capables de devenir un couple parce que l’un comme l’autre n’était pas dans le bon état d’esprit au bon moment et que la perte de Mellissa crée pour lui un vide qu’il pense ne jamais réussir à combler.
Le côté fantastique de cette fin est que Mellissa bien que décédée intervient pendant la lettre d’Andy.Elle fait des commentaires et le remercie d’ailleurs à la fin de sa déclaration.
Je crois qu’une fin ressemblant à celle ci est envisageable pour Lee et Kara.
Ah ouais, carrément. Ce ne serait pas sans moult larmes, d’ailleurs…
J’adore le personnage de Gaius, j’vois pas comment on peu lui reprocher autant de chose, comment on peu le hair autant. C’est le mec qui avait franchement rien demandé et tout lui tombe sur la gueule car il s’est fait avoir par une femme et de là s’est enchainé tout un tas de merde pour lui car il n’a jamais pu l’avoué.
Pour moi, le début avec Six sur Caprica, il y est pour rien, et a la limite elle non plus, si ca n’avait pas été Gaius ca aurait été quelqu’un d’autre, j’suis sur qu’ils avaient plein de solution de rechange dérrière et c’est le premier qui y arrivait qui gagnait. Vu comment ils ont placé leur cylon dans la flotte, j’trouverais ca vraiment bizare si il n’y avait eu que Six pour accomplir cette mission.
Pour ce qui est de New Caprica, il avait un flingue sur la tempe, qu’est ce qu’il pouvait faire? on lui aurait tiré une balle dans la tête et pris Zarek a la place sans problème.
Le seul truc où il est vraiment fautif c’est la bombe avec Gina, quoi que Roslyn y est aussi pour quelque chose.
Oui bon bref j’adore Gaius, z’aviez compris ^^ Et j’adore Six aussi…. comme ça ^^
Pour ce qui est de l’épisode, toute la partie Lee/Kara m’a soulé, même si Lee est super mignon t’as juste envie qu’une des deux le frappe, voir les deux même, ce type mérite d’etre tout seul, il pourrait presque mourrir tellement il est vide là, ca me poserais pas de problème, sauf a mes yeux ^^
Toute la partie Gaius, j’ai adoré, Adama fait flippé grave, Roslyn mérite de passer par son airlock chéri (elle y a pas installer une couchette par hasard?), Saul veut juste fusiller Gaius mdr, Six m’a un peu donné l’impression de s’amuser, sérieusement, elle est malsaine parfois elle XD, Gaeta, si c’était un cylon j’vois pas pourquoi il aurait aidé la résistance, j’me demande si il aurait pas fait des trucs pas très net non plus avec les cylons sur New Caprica, genre un peu plus colaboré qu’il l’aurait bien voulu, et bien sur Gaius est impressionant, enfin James Callis surtout lol Il est vraiment tiraillé de partout, il veut etre cylon parce qu’il arreterait de culpabiliser pour ce qu’il a fait et il voudrait etre humain car ca lui ferait super peur d’etre ce genre de personne et il est attaché aux humains de toute façon. Caprica est humaine pour lui c’est clair.
Sinon j’avais oublié le début, honte a moi, j’ai adoré la p’tite berceuse.
Et un dernier truc auquel je pense, ou j’ai déjà lu l’idée quelquepart je sais plus (peut etre meme bien que c’est toi O_o), mais maintenant on a Six et Gaius en prison sur le galactica, il ne devait pas y avoir un enfant née en prison? On pensait qu’il s’agissait d’Héra, mais yen aura peut etre un en route bientot, dans Rapture caprica semble faire allusion aux prochains bébés qui naitront. Ouah, un mélange Gaius/Caprica, si c’est un mélange entre l’intelligence de Baltar et le coté malsain de Six, j’vous dit pas le gamin que ca donne :huh:
Si, j’avais parlé de ce fameux bébé, justement, ce serait le moment de lancer le numéro deux officiel après Héra. Par contre, sachant que les Final Five ont développé un antagonisme envers les sept autres, Felix pourrait être un de ceux-là. Et n’oublions pas qu’il pourrait être inconscient de sa nature profonde, également. Ca devient intéressant, je trouve. Par contre, Gaius a beaucoup de torts, c’est tout de même un être faible et profondément égocentrique. Mais personnellement, ça ne m’empêche pas de le trouver extrêmement sympathique. J’aime trop les défauts de ces personnages et clairement Gaius, tout comme Kara, est un personnage blindé de failles, et limite tant mieux.
De toute façon, les personnages "parfaits", sans peur et sans reproches, qui n’ont rien d’autres qu’une belle gueule, ça n’a rien de bien intéressant…
C’est ça qui est formidable avec BSG. Tout le monde a ses faiblesses. Personne n’est parfait (et je dois dire que le pire, là, c’est Lee, il gagne la palme, après avoir été le Saint de la bande).
J’adore ce manque de perfection, cette espèce de refus d’un manichéisme us typique d’autres séries…
Déjà, je te remercie ma chère Sorcière parce qu’en ce moment, j’ai vraiment pas le moral mais comme t’as réussi à me faire rire… enfin, voilà quoi, merci de m’avoir apporté un peu de joie dans cette semaine purement pourrie.
Sans m’étendre sur mes états d’âmes, même si j’étais plus au moins prévenue dans ton preview de coms, je dois dire qu’en voyant la dernière image de Lee, celle du regard avec Kara… je me suis bien sentie en phase, vu que c’est la tête que je dois tirer depuis 3 jours. Mais y’a pas à dire, ce petit con, il a presque réussi à me faire chialer, j’en ai marre ! Il doit arrêter ça ! J’en ai marre de pleurer devant BSG non mais je vous jure, quelle réputation ça va ma faire !
J’aime aussi tous ces retournements de situations. Quand tu crois avoir bien compris, avoir bien cerné un perso, hop, y’a un nouvel élément qui débarque et qui remet tout en cause. Je verrai pas le zode avant 2 semaines, certes, mais j’ai déjà l’eau à la bouche. J’aime beaucoup les faces à faces (trop rares) entre Gaius et Roslin. Et puis, il est temps qu’on règle cette question de modèle cylon infiltré dans le Galactica. Parce que je suis sûre qu’on en connait un depuis le début et je veux savoiiiiiiir qui qui c’est !!! Gaeta, j’y crois pas trop. Gaius non plus et je trouve ça terriblement dur qu’il en vienne à le désirer.
Bref… Merci à Ron. Merci aux acteurs. Merci à la série. Et merci à toi.
C’est trop gentil, ma cocotte, ça me fait plaisir d’avoir réussi à te faire rire. Courage, tout finit toujours par s’arranger… 😉
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!!
*tombe dans les vapes*
…
*se relève pour remercier Olmos, puis retombe dans les vapes*
loooool ! Gnirf gnirf gnirf. Trop booooon, Eddie we love you ! Allowed is the moustache !
Barbie, si ça peut te rassurer, moi je pleure souvent devant BSG (et je ne parle même pas de SFU…).
C’est simple, c’est un phénomène physique inexplicable. Dès qu’un homme pleure, je pleure. Donc, quand Lee pleure comme un bébé quand il a perdu son alliance, ben j’ai pleuré aussi. C’est con, je sais, mais je ne peux pas me retenir. Y en a un qui était mort de rire (ces hommes je vous jure), alors que moi je pleurais à chaudes larmes…
Donc, tu n’es pas la seule.
Bon, sinon, aux prochaines élections, je vote Eddie Olmos 😉
Ca me rappelle mon exceluiquejaibocoupaimé… C ‘était la première fois que je venais à Paris chez lui, genre trois semaines après notre première rencontre et tout… Et on va au cinoche voir l’Age de Glace. Tranquille, on va rigoler un coup, quoi. Et là, moi, coeur de pierre toujours très cool… j’éclate en sanglots quand le tigre Diego se fait « tuer ». La honte de ma life, sans mentir. Je crois que j’étais tellement nerveuse que même si j’avais regardé les Bronzés, j’aurais pleuré. Bon évidemment, je ne compte pas la foi où je me suis barbouillée de make up jusqu’aux oreilles en regardant la fin de SFU, de toute façon, cette fin ferait pleurer un tas de briques.
dans cet épisode, c’est bizarre, parce que j’ai adoré le côté avec Gaius, où les trois acteurs que sont Eddie, Mary et James jouent très bien, mais de l’autre côté, le quator m’a un peu saoulé!! parce que je vois vraiment pas Lee en alcoolo…
pour en revenir à l’histoire de Gaius, elle est vraiment bien traité!! le coupe de la torture n’est pas sans rappelé le Vietnam (si je ne m’abuse, il les empêchait de dormir?!)et Roslin donne vraiment tout ce qu’elle a pour le faire parler!! j’ai été impressioné (même si j’ai parfois eu envie de rire…)
et sur le coup de la drogue, Eddie, tant qu’en acteur que réalisateur, a fait du très bon travail!! et en effet, il fallait qu’il apprene qu’il n’a pas aidé consciemment, et que tout a découlé de là, du fait qu’il ne pouvait pas avouer sa faute!! MindSix est très bien dans cette épisode, et les rêves de Gaius en Cylon est tellement crédible!! ca le sauverait tellement, donnerait du sens à ses actions!
enfin, la dernière scène, avec Gaeta, montre tout ce qu’il a subi!! et Eddie qui lui envoie un énorme coup de masse, pan!!
et CapricaSix m’a fait marrer, avec Roslin, en la renvoyant dans les cordes!
Bon, ça me réconforte si je ne suis pas la seule madeleine du coin. M’enfin bon, c’est vrai aussi, ça ne se contrôle pas. Je suis allée voir La Revanche Des Siths avec des amis et, pfff, je sais plus combien de temps dure le film mais j’ai dû pleurer pendant les 90% du film. Voir des persos pleurer, ça me fait pleurer. Sentir trop de tension, trop de suspense, aussi. C’est même là que je dois pleurer le plus.
Sinon, j’espère que le petit "break" obligé du superbowl va me permettre de rattraper mes zodes de retard… croisons les doigts.
http://www.leflt.com/usa/article... oulalah, voici quelqu’un qui n’a pas aimé cet épisode… c’est un peu violent quand même :p
Pas tellement étonnant. Par contre je ne trouve pas Roslin hors personnage du tout. Au contraire, en voyant la série on sent que c’est le point culminant de sa haine pour Gaius, tous les faux sourires qui volent en éclats… Bref, très pertinent au contraire, ce pétage de plombs. Sinon, cette personne est tombée dans le piège parfait tendu par RDM pour la fin de saison. Elle veut voir mourir les personnages tant haïs ? Elle va être probablement être servie. Jamais BSG n’a fait dans la facilité. On se fait manipuler et toute cette romance gerbatoire a un sens et n’a pour but que de nous amener à la nausée. Pour quoi exactement, je n’en sais rien et je ne veux pas le savoir avant qu’il ne soit l’heure… de le savoir… 😉 En tout cas, les épisodes de la saison 2 qui nous ont parus insupportables ont un sens. Je l’ai découvert en la revoyant, à la lumière de la saison 3. C’est très logique. Je suis persuadée que toute l’histoire du quatuor maudit a un sens aussi. Alors qui va mourir et qui sera le cylon, dans l’histoire ? Qu’est-ce qui va faire voler en éclats le peu d’équilibre retrouvé à la fin de cet épisode ? Bonne question.
Je viens de le lire et j’ai trouvé la critique de Feyrtys tout à fait cohérente avec ce qu’on peut ressentir sur la partie quadrangle de l’épisode, si on ne part pas du principe que tout cela est maitrisé sur le long terme, voulu par Ron Moore.
J’espère qu’en effet c’est le cas.
Parce que sinon, toute cette critique est parfaitement justifiée.
Donc Wait and See.
Rendez vous en fin mars ou début avril pour la réponse.
Roslin n’est pas hors personnage, son pétage de plombs est totalement justifié… et justifiable aux yeux de Gaius. Et on comprend ensuite à son dialogue avec Bill que c’était en partie un rôle, son dernier atout pour faire craquer Gaius de son plein gré. Et Gaius tient le coup un peu à la manière de Gaeta lorsque les autres veulent le faire passer "through the airlock". Il ne voit pas l’intérêt de se justifier… il ne voit pas ce qu’il a à y gagner, et quelque part, mourir c’est mettre fin à la souffrance.
Par contre, je suis super intriguée par ce qui conduit Gaeta à vouloir tuer Gaius. Qu’est-ce que l’autre peut bien lui dire? A la lumière de cet épisode… je ne serais pas vraiment étonnée que Gaeta soit un Cylon… je repensais à ce petit gars, et à tout ce qui est non résolu dans son personnage, en particulier à la fois où il a innocenté Gaius avec la vidéo trafiquée. Je veux dire, même Gaius pensait la vidéo authentique. C’est lui le premier surpris.
J’ai peur pour Felix, là. En même temps j’aimerais trop qu’il soit un des Cinq. Un de ces grands mystérieux cylons qui sont tout sauf les petits frères des sept ratés… Felix est grand, je suis sûre que c’est un peu un Sharon en puissance. Mais il est fragile…
Fragile, oui, et c’est fou que Tigh, qui l’a vu fragilisé, lui, contrairement à Adama, ne soit pas plus futé sur ce coup là.
Il est tout fou, le Saul, il la tient enfin sa veangeance, il ne voit plus que ça ! Et en plus il ne lui reste qu’un oeil, lol !
Voilou, j’ai retrouvé le lien.
sauf que c’est une page de forum avec beaucoup d’images dont pour la retrouver c’est pas facile.
C’est l’image situé dans le 14 ème post, la troisième celle ou l’on voit Lee en larmes puis Dee…
C’est de l’humour un peu méchant et très lucide. Et de temps en temps ça fait pas de mal.
forums.scifi.com/index.ph…
Ah oué, je l’avais vu… uhuhuh. J’aime le « dry it up, bitch ! »
moi j’adore le "but I get the Admiral" , c’est si vrai dans le fond.