5 – Safe
Un épisode pour lequel je ne me suis pas passionnée, peut-être parce que malgré les efforts déployés pour nous rendre sympathiques le docteur et sa petite soeur en cavale, je les trouve tous les deux désespérément inintéressants. Je me passionne beaucoup plus pour les pirates, les vrais, ceux qui pillent et tuent plus vite que leur ombre.
Bien évidemment, il est utile de savoir que les parents de Simon et River leur ont tourné le dos, qu’ils n’ont pas voulu entendre la détresse de leur fille sur qui on faisait des expériences dans sa fabuleuse école pour surdoués… en attendant, je la trouve quand même assez pénible. J’imagine qu’il y a des chances que mon avis évolue, donc je ne me prononcerai pas davantage pour le moment…
Sinon, c’est sûrement crucial que l’on découvre qu’elle a un don de double vue…
Et les efforts que fait Simon pour veiller sur elle sont super touchants. Le problème c’est que je trouve qu’ils ont l’air aussi frère et soeur que moi et Benoît XVI.
A part ça, j’aime bien la continuité et le fait qu’on sache ce que Malcolm et son équipage font de leurs vaches…
(Oui, cette capture d’écran n’était pas totalement indispensable, mais elle me plaît, je trouve qu’on sent bien l’ambiance de Firefly, là-dessus… Et j’aime bien Jayne, il est trop drôle.)
D’ailleurs, Jayne me fait mourir de rire quand il va fouiller les affaires de Simon, le croyant perdu pour toujours sur la planète.
Jayne : « Dear diary. Today I was pompous and my sister was crazy. »
J’adore voir Mal râler à cause des bouses laissées par le troupeau !
Il y a vraiment des moments très drôles, dans cette série.
Et bien sûr, c’est énorme que Malcolm reviennent les chercher après les avoir abandonnés.
Ca prouve encore qu’il n’est pas tout à fait mort à l’intérieur. A vrai dire, plus ça va et plus je le trouve vivant, le gaillard.
Et la fin très sympa avec tout le monde à table. L’équipe au complet, avec River, Simon, Book et tous les autres.
Je crois qu’on est d’accord pour dire que tout ce petit monde fait maintenant partie intégrante de l’équipage de Serenity. Même si Malcolm préférerait se faire cuire les tripes plutôt que de l’avouer.
J’ai envi de me refaire l’intégrale tout d’un coup…
Dans cet épisode, en plus que ce que tu as relevé, j’aime beaucoup quand River danse au début. Franchement elle me fait trop délirer cette petite, et c’est de mieux en mieux au fur et à mesure.
Je crois que Summer Glau est une ancienne danseuse, ce qui explique sans doute cette scène… 😉
Ca je savais pas par contre, merci bien.
Summer Glau est bien une ancienne danseuse. Joss le rappelle dans les commentaires de Serenity.
ha ..une scene de bucher …rien de tel pour vous faire apprecier la vie… un peu decu par la reaction du doc limite inceste ( si elle pars brulez moi avec …? cava pas non ??) mais bon il avait mieux a faire avec ces petits biaffres tous plus malade les uns que les autres en plus c est vraiment ecrit sur son front genre moi suis trop gentil moi suis docteur moi vais vous aider advitam eternam . un peu ennuyant ce garcon..
quand a notre equipage de pirates bah perfect timming …
parfaites repliques …sont beaux les heroes dans l ouest …..bon ca fait un peu village des damnes sans les enfants aux cheveux d argent mais ils font un peu peur cette communaute de freaks a la recherche d un doc qu ils sont prets a bruler memem si ils ont encore des types malades …
c est un psy qu il leur faut pas juste le docteur queen