307 : Not in Portland
Encore un grand moment de… de je-ne-sais-pas-quoi télévisuel.
Ce qui est bien avec Lost, c’est qu’on a beau ne pas avoir de biscuit pendant plusieurs mois, on se remet super facilement dans ce mélange de grand nawak et de niaiserie.
Bon, mon avis personnel sur la question ? Je me suis fait CHIER. Et franchement, je me demande pourquoi je continue à regarder. Ai-je au plus profond de moi gardé le secret espoir de voir la série devenir intéressante ? Je n’arrive pas à me croire aussi optimiste… Non parce que pour moi, il ne suffit pas juste de semer quelques logos Dharma par-ci par-là et un ou deux noms à décrypteruhuhuhuh pour que Lost soit passionnant. Ce serait drôle si on avait l’impression qu’on se creusait la calebasse pour quelque chose. Là, non, au bout de trois saisons, on note les petites allusions, mais on ne cherche même plus une logique là-dedans. Moi, en tout cas.
Quant aux personnages, je les déteste tous, je ne peux plus les saquer. Je les trouve tous moches et cons. Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait massacre au râteau édenté. J’ai envie de croire que tout cela est fait exprès et que cela sert un « greater good », mais je n’arrive pas à me convaincre. Et ça me rend proprement malade de voir que ce genre de foirage continue à être financé alors que certains petits bijoux (suivez mon regard) ont été sacrifiés.
Merde, ça y est, je suis en pétard.
Bon, elle nous fait quoi, cette gourde de Juliet, là ?
Je sais pas vous, mais moi je trouve qu’elle a tout d’une grande, Juliet. En à peine sept épisodes, elle est devenue aussi tête-à-claque que Jack, Kate et les autres. Et ce n’est pas peu dire, croyez-moi. Même en essayant très fort, je ne suis pas sûre que je pourrais y arriver.
Bon, Alex est dans la place et elle veut sauver son petit copain.
Ouaaaaah, du jamais vu, dans Lost !!!
(Evidemment, nous, on attend juste de voir si Rousseau retrouvera sa fille oui ou merde.)
Alors lui, pareil, c’est l’homme bionique. Gentlemen, we can rebuild him.
Non mais sérieux, il est fort, ce Ben ! Une anesthésie, une tumeur et une hémorragie, et je suis sûre qu’il serait capable de vous avaler un Big Mac en moins de deux ! Quelle santé !
Ah, un des trucs que j’ai trouvés forts, et même terrifiants, c’est le lavage de cerveau du copain d’Alex, là…
Brrrr…
Et autre big moment de : « duuuuh », l’ex-mari de Juliet qui se fait bananer par le bus en plein milieu de sa phrase.
Fort, le message, très très fort !!!
Hé, ptain, la frangine de Juju, c’est Calamity Jane !
Bon bref… Bonjour Danny, au revoir Danny, Juliet aide Kate et Sawyer à s’évader, après moult couinements de Kate qui ne veut pas laisser son Jack (mais sait-elle vraiment ce qu’elle veut, cette toupie-là ?).
Et en flashback, Juliet se fait recruter par…
C’est moi ou avec l’âge il est de plus en plus séduisant ? Non, ça doit être moi.
Sinon, je dois admettre que c’est plutôt intéressant de voir Juliet se transformer de ça :
En ça :
Enfin, si j’en avais quelque chose à battre, ce serait encore mieux.
Par contre, si elle croit vraiment que Henry… euh, Ben va la laisser repartir parce qu’elle lui a permis de sauver sa peau face à Jack, le méga chirurgien tueur, je crois qu’elle se fout grave le doigt dans l’oeil, la madame !!!
Bref, comme dirait mon frangin, c’est vraiment branlette, tout ça.
Pourquoi je regarde ? Je sais. Parce que j’espère des réponses. Je hais cette série, je la méprise, mais je veux des réponses. Je ne veux pas avoir investi autant d’heures dedans sans avoir le fin mot de l’histoire. Merci à tous ces connards (et Abrams en premier lieu) d’avoir réussi ce prodige : instaurer une relation SM entre leur série et le télespectateur. Je ne suis même pas sûre que ça existait avant. Le clou : c’est que des réponses, je n’en aurai probablement jamais.
"Je hais cette série, je la méprise, mais je veux des réponses."
Bah tu pourra attendre jusqu’à la saison 10 alors hihi
pourquoi continuer encore à regarder Lost ?
Ben moi, c’est parce que j’aime la médiocrité quand elle est autant assumée que dans cette série.
Cest vrai tout les personnages sont des boulets, les flash backs sont toujours du remplissage ( c’est une rêgle qu’on l’air de s’imposer les scénaristes), les intrigues soulèvent toujours des questions et encore des questions, sans jamais chercher à donner des réponses…
Cela forme un cercle vicieux sans fin, dans lequel on se laisse prendre et dont on a pas envie de sortir…
Je trouve ce constat navrant. Je déteste la médiocrité, je la combats autant que je peux tous les jours (excepté sur ce blog car j’assume son côté ras des pâquerettes), et vraiment, ça me fait braire de me rendre compte que je marche dans la combine et que j’en redemande. J’ai envie d’en sortir, mais je ne peux pas m’empêcher de resauter dedans les deux pieds en avant. Pathétique. Et le pire c’est que je m’apprête à regarder la suite de Prison Break, également. J’ai prévu un bon bouquin, à côté.
Juliettttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Franchement, déjà que la saison 2 m’avait hautement gonflée, je doute vraiment de mon courage pour regarder cette saison-là…
"Je hais cette série, je la méprise, mais je veux des réponses."
Pareil, et ça m’énerve rien que d’y penser… Pourquoi Lost, merde ! J’avais déjà réussi à lacher Alias (une des séries dingues de JJ Abrams) mais Lost est vraiment la plus capillotractée de toutes…
Les scénaristes (s’il y en a…) écrivent les histoires en picolant, c’est pas possible…
Les épisodes sont lent, on se fait chier de la première à la dernière seconde, seuls les season premiere et final sont "intéressant" (tiens, ça me rappelle une série de Scifi… ^^)
Je continue à dire des méchancetés sur cette série, mais… je continue à matter les épisodes en espérant avoir des solutions (salop d’Abrams, il a compris comment transformer des téléspectateurs en moutons).
Han… Si je ne m’étais pas forcé à aller jusqu’à la fin de la S2 j’aurais lâché depuis bien plus longtemps… Je me disais que si d’ici-là on avait des trucs intéressants je continuerai… Mais bon, même Henry, c’est pauvre… Il va comment d’ailleurs ? Il est devenu aussi insupportable que les autres ?
Pire encore, Maiky, Henry est devenu Ben !!!
Oh my gods !!! *ne cherche pas à comprendre*
Moi, j’ai lâché prise à la mi-saison deux… on m’y reverra pas de ci tôt, sauf grand miracle et que d’un coup, tout le schmilblick a un sens!!!
Bon courage pour la suite, hu hu …
Merci, je suis touchée !!!
OMG ça a l’air de grave partir en sucette ce truc…
la saison deux m’a déjà fait perdre beaucoup trop de soirées de ce qui reste de ma jeunesse, on m’y reprendra pas de sitôt!!!
eh oui les revoilou les scenaristes fous de lost …
apres 2 longs mois d absences …bah …..on vourait qu ils ne reviennent jamais …
je dois dire que c est bien franchement la serie que j attends le moins ..( je me suis meme mis a telecharger firelfly du a tes commentaires dessus alors…) mais bon madame regarde est est vraiment accro alors ( dois je me poser des questiosn sur sa qualite a chosir les series ( mais alors moi que suis je ..hein ??) ??) je fait contre mauvaise fortune bon coeur … et je regarde me desolant de plus en p^lus …
la julmiette pitoyable
le coup du bus ja l ai vu venir mais alors …c etait gros ….comme un bus
le rets de l histoir e pitoyable
( oui les scenaristes doivent picoler pour se donner du courage ) lautre qui se reveille alors qu il a ete endormi qu il a le dos a moitie ouvert et un rein en vrac…non mais vraiment !! vivement kle retour des tortues nija pendant qu on y est …
trop de pistes pour avoir un semblkant de reponses
trop de personnages oublies ( mais il sont devenus quoihurley et les autres heins ??? locke et sa bandes de francs rigolards???)
sans oublier que said lui tourne autour de l ile et qu il na pas vu lautre ile a 3 km de la laeurs ..
non allez n en jettez plus la coupe est pleine …
serie de merde et puis c est tout
bon je retourne a rome au moins la il y a qq chose
Ah, quel bonheur de lire ça ! *s’incline*