Categories Menu

205 : Heroes of the Republic

Voilà ! A fini gros taf ! A même pas fait une crise de nerfs, ni d’épilepsie (c’était pas loin). Et maintenant, a mettre à jour son blog. Et merchi à Chech’line qui me lit ptêt, d’ailleurs.

Ah, Rome. En ce moment, Rome et moi, c’est le big très big love. J’adore le tournant pris. J’adore les nouveaux persos, j’adore Octave de retour à Rome. Et en plus, je revois actuellement les épisodes de la saison 1 puisque deux mois plus tard, Cdiscount m’a enfin envoyé le BON coffret. Youpitralala, et c’est trop bien, et beau.

Et comme toujours : ptain ce générique !

Pour commencer, Vorenus et Pullo qui ramènent les enfants à Rome…

Un peu plus tard, j’adore leur conversation, enfin revenue sur le ton de l’amitié taquine et tournant autour d’Octave et d’Antoine.

Vorenus : « Your boy’s a bit agressive isn’t he ? »
Pullo : « My boy gave your man a whipping ! »

Uh uh, j’adore. Ca, c’est Vorenus et Pullo, tels qu’on les connaît depuis leur première conversation dans le premier épisode.

Bon, en dehors de ça, brrrr… Vorenus qui ramène ses enfants, les présente devant tout le monde comme ayant été réduits en esclaves, illégitime en ce qui concerne Lucius voire pour Vorena la plus âgée, prostituée. Euh… Ca calme, quoi…

Pauvre Vorena…

Qu’est-ce qu’elle en chie, cette pauvre enfant, depuis le début… Depuis le moment où sa mère lui met dans les bras le petit Lucius pour éviter de se faire… au hasard, balancer d’un balcon ?

Puis le rituel de purification et les yeux de cette pauvre fille…

D’ailleurs, j’adorais l’ancienne petite fille qui jouait la petite soeur, mais je suppose qu’il fallait bien qu’elle grandisse étant donné que depuis la première saison, il y a au moins six ou sept ans de passés. Enfin bon… Elle était adorable, cette petiote.

Pauvres enfants, bien sûr. Vorenus a beau vouloir bien faire, ça me rappelle son retour de Gaule après huit ans d’absence et sa maladresse avec Niobe… Surtout que bon, il les a un peu maudits, ces enfants, après la mort de sa femme. Enfin bref. La haine de Vorena est impressionnante, et légitime… Heureusement que la tante Lyde a mis de l’eau dans son vin, elle.

Pauvre gosse, prête à s’enfuir et à se vendre pour ne pas vivre sous le même toit que celui qui a tué sa mère, croit-elle.

On espère juste qu’au fur et à mesure, à force de côtoyer leur père, les enfants apprendront à ne plus le détester, car au fond de lui, c’est un brave garçon, mais… On est dans Rome. Et j’ai peur d’un coup de hum… pute, si vous me passez l’expression. En tout cas, j’ai trouvé mignon que Vorenus dise à Lyde que le petit Lucius restait avec lui. En fin de compte, il a envie de l’élever, le fils de sa femme.

Enfin, les cornes dans le dos de Vorena la grande à table…

Et Vorena la petite qui crache derrière son père… euh… Waouh.

Bref. Action, maintenant.

Octave est à Rome !

Et sa manipulation de Cicéron est grandiose !

Oui, oui, il veut bien accepter de suivre tous les « conseils » de Cicéron à condition d’être nommé consul, on est d’accord. Pas de souçaïe. Et arrivé au Sénat. Que dalle !

La gueule de Cicéron vaut tous les prix !

Surtout un peu avant, la gueule des trois branleurs (Octave, Mécène et Agrippa) qui roulent des yeux comiques quand Cicéron se moque d’Octave parce qu’il a 19 ans.

Et voilà comment :

« I declare Brutus and Cassius murderers and ennemy of the state. »

Brutus, honey, fais ta prière.

Oh, une orgie !

Tssss. Octavie, tout de même.

My heroooo…

Pauvre Agrippa, quelque chose me dit (à moins que ce ne soient mes livres de latin) que s’enticher d’Octavie ne lui apportera que des ennuis. Copinage ou pas.

Et puis alors elle, quelle nouillette.

J’ai trop adoré l’arrivée triomphante et très classe d’Atia dans le camp de Marc Antoine, hirsute…

Et le lendemain matin, ze suprême manip…

Surpriiiiise !

Trop bon !

Il ne manque plus que quelques larmes de crocodiles pour sceller cette belle (et très hypocrite) réconciliation.

Ca vaut presque la manière théâtrale qu’a Atia de se jeter aux genoux de son fils. Cela dit, je n’ai pas oublié son mouvement d’horreur quand elle le croit mort pendant trois secondes.

Enfin bref, je vous dis, ça promet !!!

Posted by on Fév 13, 2007 in Rome | 6 comments

6 Comments

  1. Finalement, il me plait bien le nouvel Octave… Il a une bonne tête d’empereur !
    Cela dit, Marc Antoine tout en barbe et peaux de bêtes, ça assure aussi !…

    Vorenus se remet petit à petit, mais c’est pas encore ça. Sa scène avec la servante (?) Gaïa montre qu’il manque toujours un peu de diplomatie.

  2. j’adore tellement Rome!! premièrement, historiquement, ça en jette!!
    ensuite, les histoires, tant réelles que fictives sont bien traités!!!
    d’un côté, Vorenus et Pullo de retour (et le troisième larron, qui se voit recalé, je pense qu’on en entendra reparler de ça!) et Pullo, avec Eirena, il me fait marrer tellement il l’aime!! "you are easier to save…"
    ensuite, encore une fois, la montée en puissance d’Octave, magnifiquement secondé!! le discours devant Cicéron, et ensuite, Brutus qui apprend la nouvelle, qui pense qu’ils vont se défaire des deux avortons de Cesar que sont Marc Antoine et Octave (heu pardon, c’est Cesar maintenant!)
    et notre petite Atia!! elle est vraiment magnifique de génie manipulateur!!

    sinon, "Vorenus se remet petit à petit, mais c’est pas encore ça. Sa scène avec la servante (?) Gaïa montre qu’il manque toujours un peu de diplomatie."
    je pense qu’il préfère la considérer comme une pute, et donc la payer, pour ne pas trahir sa femme, car s’il ne la pait pas, il admet des sentiments!!

  3. N’oublions pas comme tu l’as fait remarquer il y a quelque temps que si on suit la réalité historique, Attia ne devrait pas tarder à passer l’arme à gauche.
    Vont-ils prendre quelques libertés avec l’histoire ou bien respecter ce fait (et si oui comment ?), nous le verrons bien dans le prochain épisode qui si je ne me trompe devrait nous montrer la bataille de Philippes, et donc Brutus face à son destin !

  4. Elle est vraiment énorme cette 2ème saison de Rome. Je suis à fond. L’acteur qui joue Octave a vraiment un physique incroyable : si jeune et un côté intouchable, presque divin.
    Marc Antoine, tout en poils, j’adore!!! L’arrivée d’Attia… Les mots me manquent.
    C’est clair que c’est la série sur laquelle je me précipite juste après BSG!

  5. Pareil que toi Gonzo, elle me fait vraiment vibrer, cette série. En tous points.

  6. Je suis d’accord pour le nouvel acteur qui joue Octave. Il fait presque peur avec son regard glacé, on dirait une statue d’Athéna. Il est vraiment, déjà, impérial (comme quoi, même pour l’acteur, ça aide de connaître la suite de l’histoire 😀 ). Quant à Antoine en poils et peaux de bêtes, il en jette aussi, dans un autre genre ! 😀
    Atia est sublime de manipulations aussi d’ailleurs. J’adore, c’est seulement à l’aube après avoir sans doute baisé toute la nuit que Marco lui demande ce qu’elle fout là ??? 😀 Excellent !
    Et Cicéron qui se fait une fois de plus avoir en beauté, il n’est toujours pas vacciné celui-là !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top