Categories Menu

1019 : Dominion

Alors, voyons voir. C’est qu’à deux épisodes de la fin, on commence à devenir exigeant, étant donné que les épisodes précédents étaient assez remarquables en matière de détachement genre : « Non, non, ce n’est pas du tout la fin de la série ». On commence à vouloir du dur, bon sang.

Du dur, le début de l’épisode nous en donne. Le fait de retrouver une Vala paumée réduite à jouer au poker intergalactique pour gagner sa croûte, ça fait réfléchir dix secondes. Mais force est de constater que passées les dix secondes, même si ce petit décalage est séduisant, je n’y ai pas cru.

Même si c’était très drôle.

L’arrivée d’Adria m’a fait douter… allez, dix secondes de plus. Mais je me suis vite rendu compte que malgré son extraordinaire capacité au mensonge, Vala était manipulée…

(Coeurcoeurcoeurcoeur… encore plus mimi quand il est en colère, mon copain Reynolds… )

Pauvre biquette…

A ce stade de l’épisode, ayant compris donc qu’ils la foutaient dehors non pas parce qu’elle était dangereuse mais parce qu’il le fallait pour quelque obscure mission, j’étais révoltée. Plusieurs personnes dans le train ont dû se demander pourquoi je pestais après Jackson et Carter dans ma moustache.

Evidemment, but du jeu, capturer Adria. Morte de rire que ce soit Ba’al qui la récupère. Et morte de rire qu’on nous refasse le coup du symbiote Goa’uld en souvenir des vieux jours…

Soulagement quand Vala découvre que non, on ne l’a pas manipulée à l’insu de son plein gré. C’était son idée, son plan, ouf.

(Et moi je rage. J’aurais presque préféré que ce soit l’idée des autres taches, maintenant, je suis obligée de les dé-détester.)

Bon, je n’arrive pas à me faire à l’idée de la présence du violeur de toaster au commandement de l’Odyssey, c’est plus fort que moi…

Qu’on appelle Helo et Chief pour s’en débarrasser, merci d’avance.

Enfin quelque chose d’intéressant.

Alors, Vala va-t-elle supporter qu’on mette fin aux jours de la chair de sa chair. Grave, qu’elle répond. Bien joué, fillette. Bien sûr que c’est une abomination, ce machin (aussi sexy soit-il, d’ailleurs). Allez zou, à la rigoulette !

J’en ai profité pour me dire que tiens, Daniel a l’air un peu moins désagréable avec Vala…

Il lui fait même un peu ses yeux de têtard sur les bords.

Arf, un Ba’al/Adria deux en un, je trouve ça excellentissime, comme idée !

Malheureusement, l’extraction de la bestiole échoue et…

Adria fait l’ascension !!! Et là, je commence à me dire qu’ils n’ont pas du tout l’intention de nous faire une vraie fin, en fait. And I was soooo right. Portes ouvertes en grand. Et je dois avouer qu’après dix ans de cavale, j’ai presque envie d’une vraie fin. Enfin, sur pas mal de plans, j’ai beaucoup aimé le dernier dont je parlerai plus tard. Déjà, je l’ai aimé pour une chose : je ne me suis pas ennuyée du tout, à part un peu au début. Allez, j’y reviendrai plus tard… 😉

Posted by on Mar 26, 2007 in Stargate SG1 | 4 comments

4 Comments

  1. Le début de l’épisode est très prenant… des rebondissements toutes les deux minutes, ça fait du bien. La suite… serait très bien si la série continuait. Mais pour un un avant-dernier épisode, je suis restée sur ma faim. Ceci dit, c’est un prélude au 10×20. La série ne se termine pas, on nous laisse imaginer la suite. On ne termine même pas l’arc en cours, on leur laisse juste du répit. Nuance!

    Contente que tu aies aimé le 10×20. moi aussi. Malgré ses défauts, j’avais peur de bien pire, en fait.

  2. J’ai aussi trouvé le début très bon même si je me doutais qu’il y avait une feinte. Et j’avais très envie que ce ne soit pas le cas. Tout comme dans le suivant, d’ailleurs, qui a les défauts que je citerai ce soir… Mais bon, disons qu’on se sent bien, après. Et c’était rare, depuis quelques mois, devant Stargate. Atlantis me manque un peu, tiens.

  3. "Et moi je rage. J’aurais presque préféré que ce soit l’idée des autres taches, maintenant, je suis obligée de les dé-détester."
    Moi aussi! Et c’est là que je me suis rendu compte à quel point je n’accrochais plus à personne dans SG1, sauf Vala…
    (par contre, j’ai marché… non, foncé dans le piège, et j’aurais presque voulu que l’abandon ait été réel, pour mettre quelque chose de plus lourd…)

    Et pour la première fois depuis ce début de saison 10 (il était temps!) j’ai trouvé Adria très buvable, voire même sympathique.

  4. Moi aussi, mais depuis Firefly, j’ai un gros faible pour Morena Baccarin… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top