Categories Menu

201 : Episode one

Eh bien, eh bien, eh bien… tout ceci progresse à fond les manettes !
Avec le Dark Side on passe de très bons moments devant cette série, même si j’ai failli trépasser vendredi devant le teaser de l’épisode 203. HOLY SHIT !!!
C’est relativement insupportable, vous avouerez.
Bon, par contre, le souci, c’est que ces épisodes sont tellement denses que je ne sais plus par quel bout les prendre, c’est un poil frustrant.
Commençons par Yamakasi. Marge Shipton Alton et moi-mêmes sommes absolument sous le charme du mystérieux personnage qui s’amuse à jouer les sauveurs (et limite les marionnettistes) auprès de nos cinq fortes têtes.

C’est absolument génial d’ajouter un élément supplémentaire à la série car comme le soulignait si bien le Dark Side, ça évite les répétitions, ça change la dynamique du groupe et ça permet de raconter les histoires d’une autre manière. Là, c’est Yamakasi qui lance l’épisode en envoyant un avion en papier à Kelly (on peut dire qu’il lui a tapé dans l’oeil, ouarf ouarf ouarf).

Lui indiquant de se rendre sur la tombe de Nathan. Oh hai, puppet master, hai !

Par la suite, il sauve un Curtis en bien mauvaise posture.

Et observe les cinq lascars en train de se débarrasser de Sally.

Franchement, il a la classe et le goût de la mise en scène. J’adore ce type ! Et j’ai vraiment hâte de savoir qui il est et ce qu’il veut.
En ce qui concerne Nathan, évidemment, on n’allait pas nous le laisser moisir dans sa tombe à la con pendant six plombes. De toute façon, ça n’aurait servi à rien puisqu’il ne moisirait pas d’un poil ! On le sort donc assez rapidement de son cercueil où il fait passer le temps en peaufinant sa technique de branlette. Nathan, quoi.

Kelly : I heard him. I think he was knocking one out.
Simon : That does sound like him !

Nathan qui s’empresse d’être pénible avec Simon.

Et d’être adorable avec Kelly.

(« I thought I’d never see her again. »)

Nathan qui reprend avec un enthousiasme qui ne trompe pas sa place auprès de ses compagnons d’infortune. Tellement bien qu’on se demande pourquoi il ne profite pas de sa mort supposée pour aller refaire sa vie au Mexique. Mais comme le dit si bien Marge Shipton Alton : « Il n’a pas inventé le tas de sable ! »

On s’y attend, Nathan frime un max avec son nouveau pouvoir et continue à appeler Simon « Barry » (je m’y suis plutôt bien faite et ça m’éclate toujours autant). Mais il en chie un petit peu, aussi, à cause de ce pouvoir. C’est confortable de se dire que quoi qu’il arrive, on sera toujours là, en attendant, mourir, purée, des fois, ça prend du temps. Et ça fait pas super du bien. Nathan en fait l’expérience dans cet épisode. Et c’est limite un peu agaçant, aussi, que tout le monde s’en foute quand vous vous retrouvez embroché sur un tuyau.

Et puis avec Kelly, ma foi ce n’est pas si simple. Pauvre Kelly. Comme elle en bave, pourtant, avant de savoir que Nathan est en vie.

Et comme c’est chouette que ce soit elle, entre tous, qui permette de le déterrer.

Leurs retrouvailles sont donc marquées par une grande déclaration de Roméo (« I’m no good at this serious girl stuff, feelings and shit. I fancy you ! »). Et Juliette lui promet alors, dans un grand élan romanesque, de se donner à lui le soir venu.

Wesh.
Malheureusement, suite à un léger quiproquo, Nathan va se retrouver à exposer ses parties à une Kelly qui n’est pas Kelly…

Et vexé de s’être fait traiter de p’tite bite va aller raconter à la vraie Kelly que s’il a une petite bite, c’est peut-être parce qu’elle a un énorme… enfin une… enfin bref.

J’en arrive donc à la révélation du jour : Simon a son propre Barry.

Une pauvre fille rencontrée à l’asile et qui n’a qu’une envie, qu’il la trouve formidable. Sauf que non. C’est comme ça que Simon se retrouve, bien malgré lui, à la traiter exactement comme le traitent les autres : à l’ignorer et à la repousseer.

Ce qui le perturbe quelque peu.
Le problème, c’est qu’en plus d’être légèrement allumée…

… Mercredi Adams dispose également d’un pouvoir : le métamorphisme. Ce qui est méga-cool. Car ça permet de faire tout un tas de trucs géniaux en endossant la couenne du voisin. Dont acte.

Je ne le répéterai jamais mais ce type est génial. Il a un talent monstrueux.
En plus, c’est déjà pas la joie pour Simon qui est sur le point de se faire découvrir par les flics au sujet de Sally et qui déménage donc sa copine congelée. Pas de bol, les autres le surprennent et découvrent donc tout ce que « Barry » a fait pour eux.

Et EN PLUS il se prend une branlée par Curtis qui croit qu’il a tapé Alisha… tandis que Simon, lui, croit qu’Alisha lui a « seulement » fait une petite turlutte.

Alisha : Uh, if I was gonna suck someones cock, trust me, it wouldn’t be his !

Bref, pour changer, c’est la saint Barry.

Comme ce n’est pas encore tout à fait suffisant et que c’est totalement la psychose rapport à Mercredi Adams qui s’amuse à incarner un coup l’un un coup l’autre, paf, les voilà qui tuent leur nouveau superviseur.

Heureusement, Curtis rembobine.

On a également beaucoup apprécié le coup de la pauvre souris que ces gros malins prennent pour Mercredi.

Et qui finalement s’avère être… une pauvre souris.

Enfin, tout cela est palpitant et rempli de rebondissements bien prise de tête mais qui font en sorte que comme toujours, on ne voit absolument pas le temps passer.
Simon finit quand même par convaincre Mercredi de ne pas aller raconter à la police le meurtre de Sally. Et une fois de plus, oh mon Dieu, Iwan Rheon.

J’ignore comment il parvient à incarner avec autant de justesse les deux personnages, mais c’est monstrueux tellement on reconnaît bien Simon et Mercredi.
Et c’est génial pour Simon de pouvoir formuler ce qu’il vit, dans cet épisode, le fait qu’il veuille être l’ami de Curtis, Nathan, Kelly et Alisha, le fait qu’il aime appartenir à ce groupe et qu’il ne veut pas qu’on lui enlève ça. Au final, c’est ça qu’il supplie Mercredi de lui laisser, et c’est vraiment très chouette.
Je ne peux pas m’empêcher de remarquer, encore, à quel point Simon est à l’aise avec son pouvoir alors que les autres galèrent quand même pas mal pour gérer ça. On dirait qu’il est né avec, il s’en sert très, très bien.
Et puis encore une fois, de grandes répliques, dans cet épisode. Le « I appear to have shat myself » de Nathan m’a fait hurler de rire, de même que son très déplacé « Cornettos ! » devant le cadavre congelé de Sally.

Le mot de passe « Monkeyslut » était également énorme.
Bref, cette série… wow. Tout à fait scotchante. Heureusement que je suis débordée de boulot, ce week-end, sinon, je ne sais pas si j’aurais résisté à l’envie de me regarder la suite en loucedé.

Posted by on Jan 23, 2011 in Misfits | 21 comments

21 Comments

  1. Sur tes bons conseils, je me suis envoyée les deux saison en moins d’une semaine et qu’est ce que c’est bon !! (Merci beaucoup pour ça d’ailleurs!)
    La 2e est encore mieux que la 1ère et l’intrigue de "l’homme au masque" est vraiment bien !!
    J’ai hâte de te lire quand tu auras découvert qui se cache en dessous !!

  2. Et puis Iwan Rheon, quoi !! Ce mec est super !!
    En plus, il chante le petit monsieur et pas mal du tout d’ailleurs… Tout pour plaire quoi !! 😀

  3. Awwwwww *v* Misfits, come baaaaaackkk! *pardon*

    Bref, ça manque quand même une fois que c’est fini…. Finalement c’est bien de prendre son temps même si c’est dur, et puis nous on savoure les reviews et les captures derrière ^^

    Merci Sorci 😉

  4. Aaaaaah comme j’adore les séries à mystère où le mystère est vraiment mystérieux!!! Ah et c’est quand sympa de ne pas s’ennuyer aussi (contrairement à une bonne majorité des séries diffusées…), merci les britons de faire des séries dynamiques!

  5. Dans une récente interview, le scénariste a avoué qu’à la base, Simon devait se retourner contre le gang et être tué dans l’épisode 5 de la saison 1, mais qu’après avoir casté Iwan Rheon, ils se sont dit "Il est trop bon, on peut pas le laisser partir"… Si c’est pas une preuve de talent…
    Oui, Sorcière, ce jeune homme est fantastique. Et Misfits, c’est génial, j’adore leur humour tordul. Suis-je la seule à m’être pris un énorme fou rire devant le 3eme agent de probation en train de se faire tuer?

  6. pourquoi êtes vous sûrs que c’est "l’homme au masque", et pas la femme ?

    (je précise que c’est une question innocente, les misfits, je fais que commencer …)

  7. Du plaisir… que du plaisir !

  8. @anon: quand il s’habille au début, c’est plus une morphologie d’homme…
    Autrement merci Sorci de m’avoir incitée à regarder la série qui est trop bonne (mention spéciale à la saison 2). dans les passage sympas aussi, la mise au point Simon/Nathan quand les 3 garçons attendent la souris…

  9. Quand même Simon aurait pu tilté quand Alisha le touche et qu’il ne se met pas à dire des insanités. Mais il avait autre chose en tête j’imagine ;p

    Aaah Nathan. Nathan qui réalise après avoir enfiler sa blouse orange qu’il n’était pas obligé de revenir. Et puis le coup du corneto, je me suis dis qu’avec son Barry (qui mange de la pizza le congélo ouvert) ils ont vraiment tout pour s’entendre

    @mel : merci pour l?EUR(TM)anecdote. C’est vrai que quand tu revoit le Simon des premiers épisodes, il faisait vraiment psychopathe. Iwan Rheon est génial

  10. @ mel > Pareil en ce qui concerne le fou-rire ! J’ai pas deviné sur le coup que Curtis allait rembobiner et du coup j’ai pensé « Non, c’est trop énorme, ils PEUVENT pas faire ça, pas ENCORE une fois » 😀

  11. Ah oui, le coup de l’agent de probation, moi aussi ! Peut-être pas un vrai fou rire, mais un rire nerveux ça c’est clair !

  12. Nous ce qui nous a fait marrer c’est Curtis qui leur raconte à grand renfort de gestes qu’ils en ont ENCORE tué un. 😀

  13. ah ouais mais moi le troisième superviseur qui y passe, j’en pouvais plus de rigoler hein
    c’est le genre de vanne ultra morbide qui fait mouche à chaque fois chez moi ^^"

    sinon Iwan for ever, as usual, cet acteur est fa bu leux, vraiment, c’est une hallu de le voir évoluer dans la série, d’ailleurs

    série que je vais m’empresser de revisionner, maintenant que mon coffret briton est arrivé 🙂

  14. "Nous ce qui nous a fait marrer c’est Curtis qui leur raconte à grand renfort de gestes qu’ils en ont ENCORE tué un."

    Ah oui, elle était énorme cette scène, surtout avec l’agent de probation qui les voit faire, sait qu’ils mentent mais s’en tape parce que c’est 17h00… que du bonheur, cette scène!

  15. L’inconvénient de se mettre à Misfits entre deux saisons de Six Feet Under c’est que ça parasite:
    Tain mais ils enterrent comme ça les britons? Comment ça se fait qu’il se soit fait dessus le Nathan, il aurait du avoir un petit coton imbibé de formol pour éviter ça, et puis il est même pas embaumé??

  16. ^^

  17. Quand t’as envie de chier, c’est pas un petit coton qui va t’en empêcher ! 😀

  18. J’avais cru comprendre que c’était avant de ressusciter qu’il s’était oublié.

  19. Ah bon ? Me souviens pas de ça… De toute façon, il y a peu de chances qu’ils aient « fait le nécessaire » si en effet il n’a pas été embaumé !

  20. (Cette conversation est formidable.)

  21. je crois que c’est arrivé entre la résurrection et le moment où ils le sortent du cercueil. Je ne sais combien de temps s’écoule entre les deux, mais Nathan étant pleinement humain, il est normal qu’il ait eut envie … d’assouvir des besoins naturels 😉

    "Can we please stop killing our probation workers ?"
    magnifiquement morbide, mais j’adore. Comme "cornetos"

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top