Categories Menu

202 : Episode two

Ah Misfits. Ah, Nathan. Moi, je trouve Nathan toujours aussi mimi. Sauf… sauf quand… sauf quand il commet CA, quoi ! Ai-je vraiment besoin qu’il me balance ses fesses maigrichonnes à la figure alors que je suis encore sous le choc de ceci ?

(Yamakasi mon ami, que nous mijotes-tu ? )
Donc non. Et pourtant. Nathan s’ennuie. Alors Nathan fait son intéressant. Sans doute parce qu’il trouve que présentement, on ne le regarde pas assez.

(Oh, God, NO !)

(NO !)

J’adore le petit regard par en dessous de Simon.

Et celui, franchement ravi de Kelly.

Tandis que les deux autres sont écoeurés.

(NOOOOO !)

(Aaaaargggrrrrhhhhlllll. )

(Pitié ! )

Déjà, y a vraiment pas grand-chose d’excitant dans son physique de sauterelle crevarde et pas tout à fait finie. Et ensuite, mais au secours, quoi ! Du coup, j’ai passé la moitié de la scène à beugler en me couvrant les yeux ! (Je ne parle même pas de Marge Shipton Alton que j’ai dû aller récupérer à la fenêtre alors qu’elle avait déjà une jambe dans le vide.)
Enfin bon, c’est bien. Qu’il fasse le con parce que comme toujours, les emmerdes arrivent vitesse grand V. Sous la forme d’un frangin inconnu au bataillon et qui a la particularité de transporter leur père commun attaché et bâillonné dans le coffre de sa chiotte.

On croyait Nathan un petit con ? Eh bien son frangin Jamie, il est encore plus gratiné !
Ce que j’adore chez Nathan, c’est sa flexibilité. Un frère ? Comment ça, un frère ? Il n’a pas de frère d’abord ! Oh et puis pourquoi pas après tout ? Un frère, il a toujours rêvé d’en avoir un ! Cool !

De manière générale et après cette intro un peu collante, je ne vais pas trop trop m’étendre – enfin je vais essayer – parce que fiou, c’est la folaïe ces derniers jours dans ma laïfe et j’ai peu de temps à accorder au Blog.
Mais il n’empêche que j’ai adoré cet épisode encore très dense. Il apporte un éclairage formidable sur Nathan, on arrive à le capter dans des situations où le masque est à terre. Sa réaction quand il croit, ô ironie, que son père est en train de cramer dans le coffre de la voiture de Jamie et son soulagement quand il l’ouvre et qu’il est vide… au point de s’effondrer par terre… c’était incroyable.

On revient aussi sur ses rapports avec son père, l’effet miroir entre les deux, et ses efforts pour rapprocher celui-ci et son petit frangin alors que lui n’a plus vraiment d’espoir sont vraiment touchants, limite inattendus.

En outre, sa tendresse immédiate envers Jamie, ce côté protecteur de grand frère pas tout à fait équipé, c’était très très mignon.

Voilà un personnage d’une richesse exceptionnelle. Et tellement imprévisible qu’on est obligé d’être sur le qui-vive en permanence.

N’est-ce pas, Barry ?

J’ai bien aimé aussi faire brièvement connaissance avec IceGirl.

Cool power !

Et surtout, le coup de l’ecsta qui inverse les pouvoirs, c’était fa-bu-leux. Trop drôle et tragique à la fois.

Kelly qui déballe tout.

Kelly : Sometimes I think I fookin’ loufya !

Simon qui devient d’un seul coup la star de la soirée.

Nathan : When you say everyone was looking at you… you mean girls ?
Simon : Everyone. It’s like it’s reversed my power.
Nathan : Right. You want my advice ? Find a nice, sweet, innocent girl and take advantage of her.
Simon : I can’t use a power like that.
Nathan : I really don’t see it happening for you otherwise.

Alisha qui se fait haïr quand on la touche, ce qui lui vaudra de faire remarquer à Curtis, la pauvre, que finalement, dans un sens comme dans l’autre, le résultat est à peu près le même.

Curtis qui fait un saut dans le futur.

Et rencontre de toute évidence sa future cops. (Babaille, Alisha.)

Et Miss Frost, donc, qui fout le feu à Jamie.

Pour en revenir à Nathan, donc… sa réaction quand il croit Jamie brûlé vif dans la voiture et son soulagement en constatant que ce n’est pas le cas en dit long sur le vide de sa vie, sa capacité à aimer et sur la place qu’il pourrait y avoir pour plein plein de gens…

Hélas, ça ne sera pas pour cette fois.

Il s’avère que Nathan voit les morts. Cette scène où il croit réconcilier son père et son frère et où il se rend compte qu’il est seul, que personne d’autre ne voit Jamie, et où son père lui apprend la mort de ce frère si brièvement connu, c’était…

Super bien foutu. Vraiment parfaitement mis en scène et interprété. Je ne m’y attendais pas du tout.
Et encore une fois, Nathan rebondit à la vitesse de l’éclair, avec sa manière tellement à lui de tourner ce qui vient de se passer en positif… ou du moins en pas trop négatif. Et il a plutôt intérêt parce que… il n’a pas fini d’en voir mourir, des gens, il va falloir qu’il le comprenne, ça.

Le voilà donc probablement réconcilié avec son paternel. Et à dire adieu à son petit frère grâce auquel finalement, il aura récupéré un papa…

Mais bon, histoire de boucler la boucle, on se retrouve quand même avec Nathan en train de couler un bronze sur le lit de la future cops de Curtis !

C’est pas joli-joli.

Enfin, tout ça pour en revenir à Yamakasi qui commence vraiment à me rendre dingue. Il a bien manipulé son Simon en l’emmenant, de toute évidence, chez une nénette qui va avoir son importance dans un futur assez proche.

C’était complètement tordu et magistralement mis en place. Yamakasi, mon ami, il est temps que tu tombes le masque et si j’en juge par le teaser qui nous a fait hurler la semaine dernière, le Dark Side et moi-même, je pense qu’on va passer un chouette moment demain soir devant la suite ! Uh uh !

Et rien que pour le plaisir : « That’s right Dad, walk away with your tiny little legs, you fucking midget ! »

Ce type, mais CE TYPE !

Posted by on Jan 24, 2011 in Misfits | 12 comments

12 Comments

  1. Je re-rigole rien qu’à voir des screenshots du show de Nathan en début d’épisode 😀

  2. En effet, ça va être GENIAL !!!!!!!!! Cette série me scotche !!!!!!!!

  3. Euh ya pas comme une boulette (lapsus ?) : c’est Curtis qu’il manipule, pas Simon.

  4. C’est bien Simon qui suit Yamakasi blessé jusque chez la nana, non ?

  5. (C’est vrai que la capture tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je l’ai mise parce que visiblement, c’est dans la vie de Curtis qu’elle va être importante, et c’est lui qui la reconnaît, forcément.)

  6. Oui, c’est Simon ^^

  7. rooo le début du zode quoi. J’avais envie de faire avance rapide mais s’était pas facile avec la main sur le visage. Horreur !

    j’ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de Nathan et surtout de son pouvoir (vu qu’il était absent de la saison 1)

    L’inversion des pouvoirs c’est terrible. Simon qui est littéralement pétrifié quand tout le monde le regarde ^^. Et puis Yamakasi power quoi. le type que t’a juste envie de lui arracher les fringues pour voir qui il est !

    Signalons que Nathan demande quand même du PQ à la fin ;p

  8. Sacré Nathan !!!! L’acteur doit quand même parfois se marrer comme une dinde avant de tourner sa scène correctement, non ? C’est tellement énorme ce qu’il nous fait !

  9. comment j’ai hâte mais comment j’ai hâte que tu vois la suite

    et oui cet épisode est absolument hyper bien foutu, à tout point de vue, comme tu le verras plus tard
    tout est pensé réfléchi et tout, c’est l’hallu, quand on voit la tonne de scénar fourré dans un seul épisode

    pendant les vacances (dans deux semaines, YOUHOU) je me refais les deux saisons, justement pour revoir toutes ces pistes et ces bouts de trucs et machins qui au final s’imbriquent parfaitement 🙂

  10. Pareil, je suis conquis par cette série, que je me suis empressé de faire découvrir à ma petite femme (qui dévore les épisodes depuis).

    Les anglais nous donnent grande leçon sur la valeur du produit fini et le budget alloué pour sa création. Car ici, on à la preuve qu’avec peu de moyens, mais de bons acteurs et scénaristes, on peut créer une série qui marque.

    En tout cas, merci la sorcière de m’avoir donné l’envie de regarder cette série que j’ai pourtant depuis des mois dans mes cartons.

  11. C’est exactement le discours que nous tenions il y a tout juste une heure le Dark Side et moi-même. Grande leçon.

  12. Ah ben tiens, c’est aussi la réflexion que je me faisais tout à l’heure dans le train. (et je vous jure que la scène de Nathan avec les gens autour… j’en ai rigolé pas trop discrètement 😛 )

    J’oscille entre "je me jette sur la suite je peux plus attendre" et "je profite il faut que je fasse durer" !

    Argh !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top