Categories Menu

107 : Circle of friends

Oh yeah ! I’m too good ! J’ai vu le huit et j’avais deviné dès le début de CET épisode ! Trop contente ! Enfin, j’en reparlerai quand je reviewerai l’épisode 8. Gnihihihi. Enfin, si vous n’avez pas vu le huit, évitez d’aller jusqu’au bout de cette review, ce serait dommage…

Et pour commencer en beauté et nous mettre à l’aise dès le début, un speech génial de Dex, en voix off.

Dexter : « The FBI estimates that there are less than fifty serial killers active in the United States today. We don’t get together at conventions, share trade secrets or exchange christmas cards, but sometimes I wonder what it’s like for the others. The only sound I hear… the only sound in the entire world, is my heart beating. »

Gniiiii, c’est trop bon, c’est trop BON !

(I feel such a sick frak d’aimer ce genre de truc de malades… )

Je pense d’ailleurs ??TRE une grande malade, parce que dès le début, j’ai ressenti exactement la même chose que Dexter lorsqu’il découvre que sa frangine et Angel ont démasqué l’Ice Truck Killer.

Comment ? Quoi ? Mécépapossib’ ! Pas ce machin à lunettes, là ??? Nononononon, l’ITK doit avoir la classe suprême, ne doit pas fuir comme un lapin en voyant les flics débarquer, l’ITK ne vit pas dans une caravane pourrie avec des animaux empaillés affreux, paaaas du tout, il y a erreur sur la personne.

D’ailleurs, la déception de Dexter et sa détermination à ne pas y croire en dit long sur son respect de la bête.

J’ai été rassurée de voir qu’il n’y croyait pas. Parce que s’il n’y croit pas, c’est que ce n’est pas lui…

Parallèlement à ça, il se passe quand même un truc entre Rita et Dex…

Je ne sais pas pourquoi, d’un seul coup, il m’est venu à l’esprit que ce prénom de Rita ne lui va vraiment pas bien. Et c’est là que j’ai compris. Sainte Rita, patronne des causes désespérées, faiseuse de miracle et soigneuse des pauvres. S’il y a bien une cause désespérée, c’est celle de Dexter Morgan. S’il y a quelqu’un qui peut le sauver, c’est probablement elle. Sa foi en lui est super touchante…

Je suis sûre qu’elle peut l’aider, mais il n’a sûrement pas intérêt à lui révéler son secret. Sa culpabilité en sachant que son ex-mari était un truand et lui un tueur en série montre bien qu’il tient à elle. Qu’il ne fait pas que se servir d’elle. Et il aime être avec elle… Le truc, c’est qu’il est vraiment terrifié. De ce qu’il est. Je suppose qu’il se voit pire qu’il n’est.

Marrant de voir aussi comme il se reconnaît en Jeremy, le gamin tueur qu’il a épargné tout au début.

Marrant aussi de le voir essayer de lui faire passer les préceptes de papa Harry…

Préceptes qui finalement finiront par le mener direct dans la tombe.

Le truc qui m’a fait flipper aussi, c’est de voir à quel point Dexter semble ne pas craindre que ses collègues tueurs ne le dénoncent. Que ce soit le gamin ou l’ITK. Merde, tous deux connaissent la vraie nature de Dex. Il y a donc vraiment quelque chose qui les lie, ces gens ?


C’est d’ailleurs là-dessus qu’on joue pour le twist final. Alors qu’on fait dans notre froc, parce que FUCK ME, il est bon, Crashdown, dans le rôle du cinglé !!! Très bon !!! Excellentissime, même ! Donc, alors qu’on commence à flipper sévère et que Dex a enfin accepté qu’il soit l’ITK, bien sûr, il faut qu’il lui parle, de tueur à tueur…

Et il angoisse grave, lui aussi… de se retrouver devant le maître.

Et là…

Neil Perry : « Who the fuck are you ? »

ENORME !

Et pendant ce temps-là, Deb folâtre avec le prothésiste de Tony Tucci…

Le…

Pro…

Thé…

Si…

Ste…

Come… on !

Posted by on Avr 21, 2007 in Dexter | 2 comments

2 Comments

  1. Mais tu dis bien le mot-clé de la série : la fascination. On est fasciné par ce nouveau point de vue, fascinés en même temps que Dex pour l’ITK bien mystérieux…
    Je préfère attendre la prochaine review pour en parler plus librement par contre…

  2. Tu as raison. Mais je suis trop contente ! Je le savais ! J’avais compris ! Yipeeeee !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top