101 : Pilot
Tiens. C’est sympa, en fait, Bones.
Je voyais ça moins dynamique, en fait, moins frais.
Enfin, disons que l’héroïne est fraîche. L’intrigue, elle, tourne plutôt autour de cadavres très faisandés, il faut bien l’avouer.
Malgré quelques facilités (comment que Bones qui sort jamais de son labo elle te met un mec K.O. d’un coup de savate… ), c’est filmé très joliment, avec de bien belles vues de Washington.
Alors, Bones, c’est quoi ? Enfin qui, plutôt. Bones, c’est elle :
Temperance Brennan (où l’on comprend l’utilité du surnom), experte en science forensique. J’adore ce mot, désolée, je ne sais même pas si ça se dit en français. Il faut dire que j’ai moi-même une idole en la matière, le grand, l’unique Mark Benecke, allemand de son état, et qui nous a quand même identifié le crâne d’Hitler, si si, je vous jure, ce mec est passionnant. Son truc, ce sont les insectes qui grouillent sur les cadavres, miam scronch. Chechline doit s’en souvenir. J’ai beaucoup pensé à lui en attaquant Bones, d’ailleurs.
Bon bref, gros handicap en ce qui me concerne :
Urgh. Non, je ne suis vraiment pas fan de ce monsieur. Marli va me tuer, je le sais. Bon… eh bien curieusement, passé les deux ou trois premiers hauts-le-coeur dus à un résidu de vampirisme difficile à évacuer (pour ceux qui ne l’ont pas reconnu, c’est direct la case catacombes et double-six pour en ressortir : Angel, Buffy, tout ça), ça passe plutôt pas mal. Et grâce à une chose :
Ceci étant ce que j’appelle une alchimie assez remarquable entre la meuf aux cadavres et l’ancien sniper du FBI. Dès le début. Je vous le dis, on n’avait pas vu ça depuis Mulder et Scully. Et je ne suis pas la seule à le penser :
Seeley Booth : We’re Scully and Mulder.
Temperance Brennan : I don’t know what that means.
Ok, il va donc falloir la faire sortir un peu, la jeune fille. Elle est un peu en train de pourrir sur pied au milieu de ses squelettes.
Malgré ça, elle est intéressante. D’apparence détachée voire cynique, on la sent passionnée par ses cliquetants patients, sur lesquels elle se penche comme sur un puzzle…
… jusqu’à ce qu’elle réussisse à leur faire cracher le moindre de leur secret : début de grossesse ? Tennis elbow ? Passion pour les poissons tropicaux ? C’est assez impressionnant.
Flanquée de quelques geeks (dont l’un semble tout au plus âgé de 14 ans) qui n’auraient pas démérité dans Avis de Recherche, Bones parvient à reconstituer des visages, et mêmes des scènes de crimes grâce à ses morceaux de squelettes… Et ça donne des scènes assez spectaculaires.
De bons ingrédients, une bonne marmite, des acteurs pas mauvais (même Boreanaz est bien). C’est prometteur, je trouve. Pas le grand délire, mais pour un premier épisode, on pourrait presque s’étonner que ça fonctionne aussi bien.
Et comme chez moi il suffit de deux notes pour faire une rubrique et que j’ai la ferme intention de voir le deuxième épisode, here we go !
Bah c’est sympa comme série ! Disons que la Temperance faut pas trop la faire chier, et elle a des principes pas du tout hypocrites, elle dit ce qu’elle pense, elle aime la vérité, la sincérité .
Moi j’aime bien franchement . En ce qui concerne son équipe, ils ont chacun leur tempérament et leur histoire mais ça sort plus tard .
Je n’aime pas du tout les séries policères actuelles qui misent trop sur le scientifique. Tu me feras jamais regarder un épisode des Experts ou de NCIS (Tiwow m’a déjà tapé dessus pour cette hérésie). En revanche j’ai bien aimé Bones, j’ai du voir la moitié de la diffusion française. C’est original, les petites touches glauques passent bien, certaines enquêtes sont bien menées et utilisent le domaine scientifique à bon dosage. Les personnages fonctionnent très bien entre eux, l’équipe de geeks est sympa et Booth est vraiment marrant quand il joue son grognon dès qu’il se fait bousculer dans ses habitudes. Après, je me suis un peu lassé du jeu du chat et de la souris entre les deux zoziaux, le tandem "la tête et les jambes" est un peu éreinté depuis X-Files (même s’ils l’assument ici lol). Mais j’ai bien aimé, on se détend malgré tout avec Bones.
Sauf que comme tu le dis, c’est assumé, contrairement aux complexes affichés pendant de loooongues, très loooongues saisons par Box et Nana… Là, on pourrait presque les imaginer se cacauder assez rapidement… enfin bon, moi, ce que je veux, c’est le joujou de la brunette qui te met une tronche sur un squelette ! M’en suis pas remise !
Moi
a) je déteste machin-truc-c’est-quoi-nom? Bref Angel
b) je sais pas si c’était à cause de la VF mais j’ai trouvé les acteurs à chier
c) ils sont trop cucu, il mette trois ans à comprendre ce qui me prend 3 minutes!! (et pourtant je ne suis pas une référence d’intelligence -juste une habituée des séries).
Au lieu de rewiever cette série moyenne ça te dirait pas de t’occuper de House MD?^^ C’est vraiment une série géniale, surtout le perso principal (et l’acteur est grandiose -et sexy, vieux, mais sexy).
C’est prévu, sauf que les toubibs, j’en ai un peu ma claque, en ce moment… Pis si c’est pas bien, j’arrête, je ne me pose pas de questions.
(euh désolé, je sais pas si c’était l’émotion mais j’ai fait un nombre de fautes de français incroyable là haut)
Oui mais House c’est pas un toubib, c’est Da Man II, drôle, sexy, méchant, cynique, egocentrique, egoiste, tout-ce-qui-commence-par-ego…
Tu vois Derek Shepperd? Eh ben tu l’oublie, House c’est tout le contraire.
"Son truc, ce sont les insectes qui grouillent sur les cadavres, miam scronch."
Ties, ça me rappelle quelqu’un 😉
Mais non, je vais pas te tuer, chacun ces gouts, moi Boreanaz je l’ai dans la peau, mais je comprends fort bien que l’on puisse ne pas l’aimer, ence qui concerne la série moi j’aime beaucoup, c’est assez frais et convaincant et Emilie Deschanel est adorable.
Je suis donc la seule, à ne pas aimer cette série?
J’avais commencer à regarder sur M6 pendant la diffusion car les bande-annonce m’avait alléchée… après avoir regarder 4 ou 5 épisodes, j’ai complètement décroché!
Pourtant j’aime bien les Experts, et j’ai pas grand chose contre les policiers (tant qu’ils sont pas français en tout cas!), et j’aurais penser qu’une série comme celle-là m’aurait intéressé… mais la sauce n’a jamais pris!
Les acteurs je les trouve mous – j’ai moi aussi du mal avec Angel (connais pas le nom de l’acteur) – les histoires sont vachement redondantes, et les personnages sont tous à claquer! Surtout l’équipe de petits jeunots qui me sortent pas les yeux!
Et le ship entre les 2 persos principaux part rapidement en couille!
Dommage, il aurait pu faire quelque chose de bien de cette idée de femme travaillant dans ce monde glauque… enfin c’est ce que je pensais!
PS: D’accord avec Alice, vive House!!
Ayant moi-même l’esprit de contradiction, plus on va me dire de regarder une série, et moins je vais avoir envie de le faire…
House MD c’est trop de la merde, surtout ne regarde pas.
(c’est bon là?)
Ca dépend sur quel ton c’est dit.
J’ai vu quelques épisodes en VF, j’ai trouvé ça pas trop mal… Même si l’intrigue est parfois tirée par les cheveux, j’aime bien les remarques pince-sans-rire de Booth parfois.
Bones n’a rien à voir avec Mark Benecke, c’est sûr, si ce n’est d’aimer patauger dans des trucs verts dégoulinants… et de trouver que les asticots sont tout mignons tout plein !
Ah, je vois que tu n’as pas oublié ! Tu fais quoi, samedi ? *hinhin*
sorry, mais normalement, samedi, je fais semblant d’être encore jeune et je vais en boîte… à moins qu’une crise de vieillitude aigue ne me terrasse d’ici là…
maintenant, y a plein d’autres jours dans une semaine… *hinhin aussi*
Dimanche ? *hinhinhin*
Je ne suis pas du tout série policière, encore moins police scientifique et tout les Experts du monde me laissent indifférent… mais ici le personnage de Bones (j’ai oublié son nom déjà) est vraiment captivant… j’en suis au deuxième épisode… et je vais continuer!!!
Youpi ! 🙂
Bravo Ginzou !
Allez, youpi, encore un déterrage de review \o/ (promis, d’ici la rentrée je suis à jour sur tout ce qui m’intéresse)
Donc oui Bones je viens de voir le pilote et ça a l’air sympa même si ça se traîne un peu au début, je suis déjà fan de Brennan et j’aime bien sa copine la psy du dimanche. Au bout d’un moment j’ai quand même eu l’impression de voir les aventures de la fille du Dr House et du fils du Dr Cameron (je dis pas que c’est des copies conformes, mais qu’il y a des traits communs, soit c’est un pur hasard soit on a un peu lorgné sur la copie du voisin… Non non, juré, je ne vois pas House dans n’importe quelle série!)
Pour finir je dirais que c’est des malades de mettre autant d’alchimie directement dans le pilote, déjà ça risque d’en agacer plus d’un, et ceux que ça intéresse vont souffrir 5 saisons à attendre que les deux arrêtent de se tourner autour. Après, y a aussi le choix de s’en taper mais j’ai pas encore assez de lucidité pour y accéder.
Interesting. 😉