323 : Through the looking glass (2)
Pincez-moi, je rêêêêve !!! Ce tordu lui balance, comme il lui lirait le plat du jour, qu’il l’aime, et cette dinde ne trouve rien de mieux à faire que son petit regard de martyr à la noix ! Avons-nous donc à faire aux deux personnages les plus mal écrits sentimentalement de toute l’histoire de la télévision ou Evangeline est-elle juste tellement obnubilée par la mort prochaine de son Hobbit qu’elle n’est même pas fichue de faire semblant d’être comblée ???
Heureusement, on a vite d’autres chats à fouetter, car Ben et Alex attendent les randonneurs au tournant.
Et c’est reparti pour savoir qui a la plus longue entre Ben et Jack…
Et comme Ben en a un peu marre de ces considérations centimétriques, et surtout parce que Jack ne veut pas admettre qu’il puisse avoir tort, il décide d’appeler Tom et de lui dire de descendre les trois mousquetaires. Boom. Boom. Boom. A plus.
Ah ! Attention ! Matthew Fox a été bon, dans cette scène ! Bravoooo !
D’ailleurs, ceci fait, il met une branlée de chef à Ben…
… qui n’étant plus à ça près, en profite pour présenter sa mère à Alex.
Ca, c’est fait.
Bon, l’important n’étant pas que les trois snipers ont été descendus (je n’y ai pas cru une seconde) mais plutôt la réaction de Jack, on est d’accord.
Parce que sur la plage du club Med… non ok, on ne peut pas dire qu’ils sont en train de déguster des cocktails en regardant passer les nanas en maillots. Au contraire, Tom a bien envie de leur faire VRAIMENT leur fête, cette fois. Et alors là, scène d’anthologie, Hurley qui balaye tous les méchants à grand coup de fourgonnette-bélier !
Bon, là où c’est moins drôle et pourtant mené de main de maître, c’est dans la station sous la flotte. Ptain, Charlie, Charlie, quelle maestria ! D’abord, le code, une chanson des Beach Boys… LES BEACH BOYS, si c’est pas bonnard, ça ???
Ensuite, ça y est, enfin un contact avec le monde extérieur, et c’est Penny !
Et qu’est-ce qu’elle nous apprend, Penny, je vous prie ? Eh ben voilà, que Naomi ne vient pas de son bateau ! Ah ah ah, I knew it ! Mais qui est donc cette mystérieuse Naomi ??? Ben a donc raison quand il dit que Jack fait une connerie en la croyant ! Et Locke a l’air parfaitement d’accord puisque revenu d’entre les morts, une de ses premières actions n’est autre que descendre ladite Naomi.
You go John!
Seul petit problème après cette découverte : ce putain de Russe que décidément, on ne parviendra jamais à tuer de manière définitive !
Eh oui, ceci étant une grenade, adieu mon Charlie.
Mais il lui reste une dernière mission.
Magnifique scène que la mort de Charlie… dont le dernier geste sera un signe de croix.
Ce que j’adore dans tout cela, c’est que Charlie sera allé au bout de sa rédemption… Je ne sais pas s’ils auront le culot de nous le ressusciter, je ne l’espère pas. Il y a une vraie logique dans la mort de Charlie, et le faire revenir abîmerait cette belle fin…
Du côté des randonneurs, malgré les supplications de Ben, Jack parvient à joindre le fameux bateau de Naomi… Et c’est avec un sourire d’une rare bêtise qu’il montre sa joie d’avoir sauvé tout son petit monde… qu’il croit.
A mon avis, étant donné la loose totale qu’il se traîne dans ses flashbacks, Jack vient de commettre la plus belle bourde de sa vie…
Car pour être exact, il ne s’agit pas du tout d’un flashback… mais plutôt d’un flashforward. Ce Jack barbu n’est autre que le futur Jack, qui prend l’avion toutes les semaines dans l’espoir de s’écraser à nouveau sur l’île… qui implore Kate, elle aussi visiblement rescapée, de le revoir…
… avant de lâcher ce pathétique : « We have to go back ! »
C’est bon, ça, très bon ! Surtout quand on se rend compte que le Jack du présent, leader, berger, protecteur, prêt à sacrifier ce qu’il a de plus cher (les siens : Sayid, Bernard, Jin) pour quitter l’île, va céder à l’avenir la place à un Jack complètement anéanti, et qui ferait n’importe quoi pour retourner sur l’île. J’ajoute aussi que cette scène entre Jack et Kate, c’est la meilleure et de loin qu’on aie vu entre ces deux personnages.
Reste maintenant à savoir comment on va en arriver à ça. Et aussi, qui se trouve dans ce cercueil, au point que Jack est prêt à se suicider en apprenant sa mort. Personnellement, étant donné le retournement, je pense qu’il serait presque logique qu’il s’agisse de Ben.
Même si la taille du cercueil est un peu bizarre…
En tout cas, dernier épisode remarquable. Un des tous meilleurs de la série, impossible de le nier.
J’imagine que le « sauvetage » des vacanciers s’annonce tout ce qu’il y a de plus mouvementé.
J’ai été étonnée d’entendre Naomi dire que Charlie avait été « sauvé ». Je ne sais pas pourquoi, mais je me demande jusqu’à quel point on ne pourrait pas s’attendre à revoir tous nos morts d’une manière ou d’une autre… Bizarre, mais ça m’a effleurée.
Bon, neuf mois de vacances de Lost ! Ce ne sera pas de trop pour digérer, n’empêche !
"J’ai été étonnée d’entendre Naomi dire que Charlie avait été "sauvé". "
Ah? Moi j’avais plutôt compris "Charlie vient juste de nous sauver."
En tout cas, Final incroyable!!
j’ai l’impression que charlie ne va pas mourir c’est peut être bête mais maintenant avec les séries tant que le cadavre n’est pas froid une surprise est toujours possible et là la dernière image de charlie il est toujours conscient donc ben wait and see
Oh si, j’espère que Charlie est mort, sinon tout ce qu’on a traversé cette saison à cause de ses multiples sauvetages n’aura aucun sens. C’était quand même chiant de voir sans arrêt Desmond le sauver. Et quand je me dis qu’en fait, c’était pour qu’il meurre ici et de cette manière, ben, je digère mieux les ép d’avant lol
C’est comme le van mdr Rien que pour voir arriver Hurley, j’accepte son épisode monstrueux où ils l’ont découvert