112 : The superhero in the alley
Super ! Un épisode de geeks ! Attendez, c’est dans quelle série aussi qu’une fois on avait un truc sur un fan de BD ? Ah oui, Six Feet ! Le cadavre qui se faisait voler sa BD qui valait une fortune et avec laquelle il voulait se faire enterrer !
Bon bref. Regarder un épisode de Bones, quelqu’en soit la qualité intrinsèque, c’est un bon moment. Parce que voilà, on sait toujours plus ou moins ce que ça va donner. Au bout de quelques épisodes, on connaît la structure, on sait à quoi s’attendre dans la forme, et c’est très agréable. On sait aussi que non, les personnages ne vont pas vivre de grands trucs absolument dramatiques (mon petit doigt me dit que pour Temperance, ce sera bientôt cela dit), on sait qu’ils vont finir accoudés au bar en se rapprochant de quelques millimètres à chaque fois, bref, on se sent à l’abri. On n’en savoure que plus les petites saillies et les détails croustillants des enquêtes. On ne s’en attache que plus aux deux personnages principaux. Bref, regarder Bones, c’est chouette, on prend pas trop de risques, et on s’amuse bien quand même. C’est une de ces séries divertissantes auxquelles on a du mal à trouver des défauts.
Et devinez qui a réalisé cet épisode, je vous prie ? Si si, je vous le donne en mille. C’est lui.
Revenons-en à notre superhéros. Original, donc. Un cadavre retrouvé dans une ruelle, avec une drôle d’armure… Et au-dessus de ce machin littéralement grouillant d’asticots, voyez-vous ça, ça se drague tant que ça peut.
Booth : « You don’t have to solve the whole case, just tell me if I’m looking at a murder, maybe, you know, pull a quick ID ? »
Bones : « Don’t use your charm smile on me. »
Je jure qu’ils m’ont fait mourir de rire !
Autre séquence d’exception, Hodgins qui s’étonne que Zack ne sache pas ce qu’est un roman graphique.
Hodgins : « I detracted the bag. The degraded cellulose we found is a graphic novel. »
Bones : « A what ? »
Hodgins : « It???s a comic book. »
Zack : « I never read comic books. »
Hodgins : « Really ? I had you pegged for a graphic novel nut. »
Zack : « The uh, face and cranial vault are badly fractured. Blows to the parietal have sent radiating fracture lines to the mid frontal and anterior temple buttresses. (to Hodgins) Why ? »
Hodgins : « Star wars, Star Trek, Star Gate, Battlestar Galactica??? »
YES ! Got my BSG allusion !
Ben quoi, depuis celle à Firefly, je l’attendais !
Bref, joli plongeon dans l’univers (et le mot est faible) des tarés de BD et de jeux de rôles. Des jeunes complètement paumés dans ce monde parallèle, dont un, la victime, qui de toute façon était condamné par une leucémie. Encore un épisode pas facile surtout qu’une fois de plus, on assiste à l’incompréhension et à l’impuissance des parents… Et encore un coup, l’angelator me fait soupirer d’envie.
(Qu’est-ce que je m’éclaterais, avec un truc comme ça… )
Toujours très agréable de voir les deux loustics se balader aussi près l’un de l’autre que possible…
(Hellloooo ? Could we stand any closer ??? )
Je me demande si comme dans beaucoup de séries qui reposent sur un binôme composé de deux individus venus de secteurs différents, on va nous les séparer de force à un moment ou à un autre. C’est un grand classique, et ça exacerbe souvent des petites choses intéressantes.
Très jolie fin aussi, avec Angela (artiste à la base, dévoyée dans la reconstitution d’individus grâce à des fragments osseux) qui achève un dessin pour l’enterrement du défunt, qui finalement a été tué parce qu’il voulait protéger une femme de son mari violent.
Très chouette.
rhhhhhhhhaaaaa ! tu vas plus vite que moi, j’essaie de les regarder en même temps que tes reviews mais j’y arrive pas lol !
J’ai bien aimé la séquence du Bowling quand ils coincent le pleutre de mari ! jouissif comme bones et booth le coincent.
Tu les as déjà vus, j’espère, Marli ???
Oui bien sur, en Vo et en Vf ! Tu parles, moi DB je ne louperais sous aucun pretexte !
lol ! 😀
Moi je les vois beaucoup plus vite que toi ^^
J’ai commencé samedi et j’en suis au 17 (et je vais au collège en plus ET je regarde tous les matches de tennis, même j’enregistre les matches que je manque. J’ai des journées extensibles)
Si tu attends le moment "dramatique" pour Tempe, ça va arriver, enfin j’en dit pas plus…
J’ai bien aimé dans cet épisode quand Bones devine pile poil ou est la blessure du mec et elle lui fout un bon coud de coude dedans XD
Non, c’est James Whitmore Jr qui l’a réalisé ? Wéééé excellent ! Jim Gutt au pouvoir !
Je crois que je l’ai pas vu celui-là …
Oui, Tiwow, c’est luiiiii !
Et je viens juste de voir qu’il a aussi réalisé l’épisode de NCIS qui est diffusé en ce moment sur M6 ! Et apperement il en a déjà réalisé d’autres !
je vous remercie pur ces images 😉